Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

04/03/18 to 04/03/18 : Huldenberg


tomcat

Messages recommandés

Nom de l'événement : Huldenberg
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/03/18 to 04/03/18
Contenu :
 

Ce week-end, dans le namurois, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent aussi nous sommes allés voir de l’autre côté de la frontière linguistique, du côté de Huldenberg. C’est le patelin voisin de Overijse où la rando vtt nous a déjà vu passer quelques fois. On s’est dit : bof … Huldenberg, cela doit être comme celle d’Overijse (qui, cela dit, était déjà très bien). Et bien, que nenni … c’était encore mieux.

 

Une organisation à la flamande : tu arrives avec ta bagnole et toutes les places de parking sont déjà prises. Peu importe, une cohorte de Playmobils version 1.0 sont là pour te guider vers des emplacements libres. On nous a fait garer à côté du cimetière. Heureusement que ce n’était pas prémonitoire .

 

Ensuite, tu démontes tes brols de la voiture et tu pars aux inscriptions, dans un très beau hall des sports. Bizarrement, tu payes d’abord (5 €) et tu déposes ton bulletin d’inscription dans une boîte, au départ de la rando. J’avais déjà vu cette façon de faire à Overijse.

 

Il faut quand même savoir qu’à Namur, il n’y avait plus un flocon de neige dans les chemins. A Huldenberg, c’était loin d’être le cas : neige et glace étaient toujours présentes et certains l’ont appris à leurs dépens. Dans certains canyons encore couverts de neige, nous avons eu l’impression d’entrer dans un frigo. Sur les hauteurs, par contre, en plein soleil, le printemps s’annonçait déjà.

 

Je dois bien dire que j’ai rarement vu un fléchage aussi bien fait. Bien visible, après une bifurcation, un rappel des distances, un petit panneau en bas de chaque côte pour indiquer le dénivelé, plusieurs panneaux Strava.  Nous avons également eu droit à quelques beaux passages dans des propriétés privées.

Les ravitos étaient bien fournis et, chose rare, une toilette était disponible.

 

Globalement, le nombre de kilomètres sur l’asphalté était très réduit. Je pense que les organisateurs ont très bien exploité leur région afin de faire parcourir un maximum de très beaux singles dans les bois.

 

A l’arrivée, une dizaine de bikewashes connectés à la lance à incendie locale ont permis de décrasser les vélos qui en avaient bien besoin. Vestiaires et douches (chaudes) pour le décrassage des passagers.

 

Après l’after, retour vers notre parking qui, comme tous les cimetières, se trouve en haut … tout en haut (pfff …) du patelin.

 

Franchement, de nombreuses organisations devraient s’inspirer de celle-ci.

 

A refaire, sans modération …

 

Eric

 

 




Huldenberg dans le calendrier
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Exactement la même impression. Ils savent organiser les flamands, nous on sait rouler :-) 

 

Impressionné par le bike-wash, fabrication maison sans doute. Très très belle rando qui n'a rien à envier à certaines de nos ardennaises. A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.