Aller au contenu

Enduro Superplastic Cup 2018 Patric Maes


thierryev

Messages recommandés

On est à mi course. 

Il s’amuse beaucoup. 

 

3 chutes dont 2 otb au même endroit. 

Sur la deuxième, il y a une montée impossible ?

Sinon il rattrape un autre gamin dans le technique. 

 

 

F67A5FAB-4446-4BB3-9B00-63F333811B80.jpeg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 39km. je suis allé jusqu'à l'enduro pour voir. il fait bon rouler et je ne suis pas très sale. 

oui ça glisse un peu par endroit mais rien de grave. on a connu bien pire ces dernières semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, missJuJu a dit :

t'es sérieux? Je suis allée rouler tout près et même s'il n'y a pas encore trop de boue, ça glisse bien (sur le schiste).

C’etait ironique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

t'es sérieux? Je suis allée rouler tout près et même s'il n'y a pas encore trop de boue, ça glisse bien (sur le schiste).

Faut pas freiner sur les dalles de schiste hein julie :P.

 

Bravo encore a Simon qui s ai bien débrouillé malgré certain passage dans la cuvette ou ses petites roues ne l aidais vraiment pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma journée,

Pour une première, je me suis très bien amusé, beaucoup de monde de différents horizons dans une ambiance bon enfant très sympathique ! On voit que l'organisation est bien rodée et j'ai adoré tous ces gamins qui s'en donnent à cœur joie en toute sécurité !

Les spéciales étaient très rapides et glissantes, pas beaucoup de passages très techniques mais pour aller vite dans ces conditions, il en fallait de la technique ! En plus, les nombreuses relances en on fait une épreuve bien physique. Malgré l'assistance élec, je suis sorti de là très fatigué ! Emmener la bête au-delà de 25 km/hr et la maîtriser dans le D- en roulant au max p'tain que c'est dur ! J'ai pu mesurer mes lacunes tant techniques que physiques :siffle:

Au sujet de mon bike, le Stevens e-sledge, aucun doute, il est taillé pour ça, il m'a bien aidé dans mes approximations techniques, aucune chute et des sensations excellentes. J'ai une belle marge de progression et ça c'est excitant !

Merci à Wampa pour les photos du podium et sympa de rencontrer spin :D

Y avait du beau monde là-bas, j'ai pu discuter un peu avec Martin et aussi Kenny Belaey, pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier, je vous conseille d'aller sur le tube voir ce qu'il fait... c'est très impressionnant, je ne savais pas qu'on avait un Mac Askill belge !

En résumé, et pour les détracteurs des orga PM, y avait vraiment moyen de bien s'amuser en toute sécurité et de se mesurer à l'élite enduro belge, leurs temps de passages parlent d'eux-mêmes ça allait très vite ! Le jeune Gilles Franck semble très prometteur.

 

 

 

20180311_141005~2.jpg

Modifié par thierryev
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, thierryev said:

En résumé, et pour les détracteurs des orga PM, y avait vraiment moyen de bien s'amuser en toute sécurité et de se mesurer à l'élite enduro belge, leurs temps de passages parlent d'eux-mêmes ça allait très vite ! Le jeune Gilles Franck semble très prometteur.

 

Tu as déjà roulé sur une manche BEC (non tracée par PM) ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thom Powder a dit :

Tu as déjà roulé sur une manche BEC (non tracée par PM) ? 

Oui, j'ai fait Bouillon en 2015, à cette époque j'avais moins d'expérience et de physique, je ne m'y suis pas amusé et j'étais tellement crevé que je n'ai pas fait la spé 6 :s

Ce que je voulais dire dans le post précédent, c'est qu'il y a moyen de prendre du plaisir sur un PM, et que c'est une excellente initiation à la compétition. Maintenant, pour les blasés qui recherchent la difficulté permanente, ils peuvent y comparer leurs temps de passage avec des pilotes de référence histoire de se situer (h)L'expérience de la compétition est toujours bonne à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, thierryev said:

Maintenant, pour les blasés qui recherchent la difficulté permanente, ils peuvent y comparer leurs temps de passage avec des pilotes de référence histoire de se situer (h)

Mouais... bloquer son samedi pour faire 6 spéciales de 1 à 2 minutes, non merci :icon_biggrin:

 

Surtout quand on voit le travail de préparation réalisé sur les traces ... 

 

F67A5FAB-4446-4BB3-9B00-63F333811B80.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas tellement la prépa mais :

- C'est fort court même pour les plus petits.

- Les chicanes à la rubalise, faut arrêter (arrachée après qq passages)

- 2x la même spéciale avec un côte pas possible dedans, ça le fait pas même si la spéciale en elle-même est sympa.

 

En fait, j'ai toujours le même sentiment avec PM.

C'est bien même très bien pour les gosse mais ce sont toujours les mêmes spéciales (enfin 2 nouvelles cette année) et il ne se remet jamais en question avec les commentaires reçus.

C'est très cher 40 balles pour mon grumeau, c'est excessif, à ce prix là on se fait une journée en park à l'aise!

(enfin, j'ai fait les 4 spéciales aussi du coup).

 

MAIS, c'est le seul à faire qqch pour les enfant et ils adorent (j'ai suivis les gosses qui se sont super bien amusés).

(et son école est quand même au top).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, LinnK said:

Quoi? Il faut préparer les traces? En enduro? ^o)

@Thom Powder

Seulement les organisations sérieuses :icon_biggrin:

 

Souffler les feuilles, c'est un minimum je trouve. 

 

7 minutes ago, spin said:

C'est bien même très bien pour les gosse mais ce sont toujours les mêmes spéciales (enfin 2 nouvelles cette année) et il ne se remet jamais en question avec les commentaires reçus.

C'est clair que ça a le mérite d'exister. Mais je me demander si une formule genre BDR n'est pas plus adaptée aux gosses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, spin said:

Bah, c'est pas tellement la prépa mais :

- C'est fort court même pour les plus petits.

- Les chicanes à la rubalise, faut arrêter (arrachée après qq passages)

- 2x la même spéciale avec un côte pas possible dedans, ça le fait pas même si la spéciale en elle-même est sympa.

 

En fait, j'ai toujours le même sentiment avec PM.

C'est bien même très bien pour les gosse mais ce sont toujours les mêmes spéciales (enfin 2 nouvelles cette année) et il ne se remet jamais en question avec les commentaires reçus.

C'est très cher 40 balles pour mon grumeau, c'est excessif, à ce prix là on se fait une journée en park à l'aise!

(enfin, j'ai fait les 4 spéciales aussi du coup).

 

MAIS, c'est le seul à faire qqch pour les enfant et ils adorent (j'ai suivis les gosses qui se sont super bien amusés).

(et son école est quand même au top).

Un grand classique des manches PM ca les speciales a faire plusieurs fois ... j'ai roule a Maboge il y a 2 ou 3 ans, on as roule sur la meme spe 3 fois de suite, alors qu'il y a largement de quoi faire dans la region ...

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce que j'en dit hein...

Pour moi c'était une première PM et une première en vttae, à l'arrivée j'ai quand même vu près de 200 coureurs avec la banane qui semblaient contents d'être là. 

Par contre, je reconnais que le prix est un peu exagéré. Car les spé étant toujours les mêmes, ce n'est pas le pain saucisse inclus qui fait exploser le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thom Powder a dit :

C'est clair que ça a le mérite d'exister. Mais je me demander si une formule genre BDR n'est pas plus adaptée aux gosses. 

 

Possible, bien sûr!

 

@Toff Tu nous fais ça?

:D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KidPaddle a dit :

Un grand classique des manches PM ca les speciales a faire plusieurs fois ... j'ai roule a Maboge a 2 ou 3 ans, on as roule sur la meme spe 3 fois de suite, alors qu'il y a largement de quoi faire dans la region ...

Il est vrai que faire la même spéciale à plusieurs reprises, c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pili a dit :

@Vincentw54: belle vidéo ;)  Je reconnais pas mal de passages qu'on prend parfois avec Fabrice....par contre la dernière descente, je ne vois pas du tout ou elle est ^o)

La derniere c est celle ci https://www.strava.com/segments/7900043?filter=overall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part deuxième enduro après le BDR, bien pris du plaisir, même si je ressens un manque cruel de technique, surtout dans les spéciales plus roulantes.. comme le dit @thierryev c'est bien rôdé et ça tourne pas mal..

 

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Mouais... bloquer son samedi pour faire 6 spéciales de 1 à 2 minutes, non merci :icon_biggrin:

 

Le BDR c'était la même chose ceci dit.. et on devait attendre nettement plus longtemps après les liaisons aussi.. ici c'était assez fluide, si bien qu'on n'a presque pas vu les premiers s'élancer.. à part sur les deux premières spéciales.. et j'étais en milieu de peloton pour m'élancer..

 

Maintenant c'est clair que ce n'est pas donné comme droit d'inscription, mais, à mon niveau, j'ai apprécié.

Modifié par lama00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Souffler les feuilles, c'est un minimum je trouve. 

Sérieux? Le principe de l'enduro c'est d'utiliser des sentiers naturels et rouler à l'aveugle. Du coup, si on commence à souffler les feuilles, tailler les haies et balayer les racines... ben ça perd son essence ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, KidPaddle said:

Un grand classique des manches PM ca les speciales a faire plusieurs fois ... j'ai roule a Maboge il y a 2 ou 3 ans, on as roule sur la meme spe 3 fois de suite, alors qu'il y a largement de quoi faire dans la region ...

c'est celui-là où je suis tombée et m'a luxé l'épaule (dans un trou)..  très mauvais souvenir donc :-#

35 minutes ago, Wampadala said:

attention, c'est du "hard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, LinnK said:

Le principe de l'enduro c'est d'utiliser des sentiers naturels et rouler à l'aveugle.

 

Y'a quand même un minimum de travail... regarde Bouillon, Daverdisse, l'EDLS, etc.. y'a quand même pas mal de traces qui sont crées par les orgas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, spin said:

 

Possible, bien sûr!

 

@Toff Tu nous fais ça?

:D

 

L'idée d'enduro pour les kids est bien sympa je trouve... après tout ils ne sont pas tous fans de XC (pour ça il y a déjà le Kids trophy).

 

Maintenant il faut trouver le juste milieu: pas trop easy pour ne pas se faire classer de "enduro PM", ni trop hard histoire que les gamins s'amusent (ça reste le principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vincentw54 a dit :

Ce n'est pas la définition du freeride ça ?

 

 

OK, :cherchez-pas:

Le freeride, c'est rouler où il n'y a pas de sentiers! Comme le hors-piste en ski ;) 

il y a 27 minutes, Thom Powder a dit :

 

Y'a quand même un minimum de travail... regarde Bouillon, Daverdisse, l'EDLS, etc.. y'a quand même pas mal de traces qui sont crées par les orgas. 

 

Ce sont pour moi des signes d'embourgeoisement! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la gueule des spéciales mais je vois rien de choquant dans la photo de Spin, justes feuilles sur un chemin rapide et lisse rien de bien méchant. 

 

Le plus emmerdant c'est quand t'as pas débroussailler les chemins et que ton guidon se prend dans un branche ou que tes bras/jambes finissent en lambeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, KidPaddle a dit :

Un grand classique des manches PM ca les speciales a faire plusieurs fois ... j'ai roule a Maboge il y a 2 ou 3 ans, on as roule sur la meme spe 3 fois de suite, alors qu'il y a largement de quoi faire dans la region ...

 

On était sur la même épreuve alors ;-)

 

Les PM c'est un débat sans fin. Comme dit plus haut, ça a le mérite d'exister et c'est très chouettes pour les gosses et qui veut se lancer, mais c'est pas donné et il ne se foule pas l'ami...  Quand on voit les régions qu'il exploite, il ne faudrait pas beaucoup d'efforts pour faire mieux (sans être plus technique hein).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaetan0108 a dit :

J'ai pas vu la gueule des spéciales mais je vois rien de choquant dans la photo de Spin, justes feuilles sur un chemin rapide et lisse rien de bien méchant. 

 

Le plus emmerdant c'est quand t'as pas débroussailler les chemins et que ton guidon se prend dans un branche ou que tes bras/jambes finissent en lambeau. 

La photo de spin est en spéciale mais sur un chemin sans surprise, les beaux passages et le technique étaient bien préparés et on voyaient où on mettait les roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Thom Powder said:

 

Y'a quand même un minimum de travail... regarde Bouillon, Daverdisse, l'EDLS, etc.. y'a quand même pas mal de traces qui sont crées par les orgas. 

 

 

À un moment. Faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Ok le niveau chez PM n’est pas ce que bcp de monde ici attend. 

Mais ça permet aux gosses de se mettre au sport et assurer la relève. 

 

Après la prépa des traces. Je ne sais pas pour les Vosges. Mais pour Bouillon, ils ont une super commune derrière eux. 

Idem à l’Ambleve où ils ont leur entrée à la DNF.... Donc à partir de là, ça devient facile de faire de nouvelle trace. 

J’ai déjà organisé pas mal sur Liège et alentour (chaudfontaine, es eux, trooz) et c’est pas des comiques, c’est clairement le style de truc que tu ne pourras jamais faire.... à moins de le faire à la sauvage mais oublie une seconde édition de ton événement pour le futur. 

 

Donc laissons lui son challenge.... qui amène son lot de participants. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

À un moment. Faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Ok le niveau chez PM n’est pas ce que bcp de monde ici attend. 

Mais ça permet aux gosses de se mettre au sport et assurer la relève. 

 

Après la prépa des traces. Je ne sais pas pour les Vosges. Mais pour Bouillon, ils ont une super commune derrière eux. 

Idem à l’Ambleve où ils ont leur entrée à la DNF.... Donc à partir de là, ça devient facile de faire de nouvelle trace. 

J’ai déjà organisé pas mal sur Liège et alentour (chaudfontaine, es eux, trooz) et c’est pas des comiques, c’est clairement le style de truc que tu ne pourras jamais faire.... à moins de le faire à la sauvage mais oublie une seconde édition de ton événement pour le futur. 

 

Donc laissons lui son challenge.... qui amène son lot de participants. 

 

 

Je plussoie!

La remarque vient du gars qui à la chance de faire travailler les ouvriers communaux gratos pour déblayer le BDR en plus, hein @Toff?! C'est un peu tricher ca non? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coco a dit :

Vous devriez venir à Tournavaux, les traces sont soufflées aussi !:lol2:

 

On y va hors grosse affluence. Par contre, ils avaient oublié de sécher la boue la dernière fois...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'était bien sympa, mais comment dire que PM n'a pas failli à sa réputation... car en gros il y avait 2 boucles de spéciales avec très peu de modifs : les 1-3-5 et 2-4-6.. ceci dit elles étaient biens sympas, mais sans difficultés particulières

 

Et niveau organisation générale, les temps d'attente est beaucoup trop long : quasi 1h entre la 2 et la 3 et 35 minutes entre la 4 et la 5.

 

Le prix est prohibitif pour ce qu'on a.. comparé à Rendeux par exemple, on frôle le grand banditisme tellement le niveau d'organisation n'a rien à voir.

 

Mais ça a le mérite d'exister et c'était un petit truc sympa du dimanche matin.. et c'est bien là le principal

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Finalement, pas encore trop grave d'avoir loupé ça, même si j'aurais bien voulu voir des mes yeux ce que ça donne. 

 

Par contre, j'espère que pour le championnat de Belgique, ils feront un truc un peu plus propre. Ca serait quand même triste de faire quasi les même spé sans gros challenge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.