Aller au contenu

Quelqu'un peut-il m'informer sur la Rockalienne ???


Messages recommandés

Chers Amis,

 

je suis intéressé par la Rockalienne petit parcours (50km 1500D+)

 

Pour ceux qui l'on fait...c'est un parcours qui semble très difficile...comment sont les côtes ? Raides et single tracks ou longues et larges ?

 

Merci pour vos réponses.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faite à 2 reprises. Une toute belle rando... 

Il y a vraiment de tout, du technique et du physique mais pas pour le plaisir d'en mettre ! C'est bien équilibré je trouve...

La carte, les infos données avant le départ permet de savoir où tu mettra les roues ! ;) 

Et puis y boire un verre après est toujours un plaisir! :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Blacksad a dit , Pierre ( Lambo ) aime bien que c'est physique mais aussi avec des portions de récup , parcours bien équilibré tracé par un passionné de vtt mais attention cette année , il l'a bien corsé donc c'est difficile de comparé , par exemple sur le 110 de l'an passé , on devait avoir 2600 de D+ et cette année , un peu plus de 3000 m

 

En plus cette année il est Bams en plus donc çà va amener du pasop en abondance :s  mais comme c'est un  départ groupir , on devrait être tranquille 

 

Normalement présent sur le long :p 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JPWaterloo a dit :

En fait je cherche un chrono (je n’en n’ai jamais fait)...pas trop difficile pour découvrir.   Lequel conseilleriez vous ?

 

c'est surtout comment tu gères ta course qui rend la chose difficile :) 

mais lierneux est une super région qui vaut le détour.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu en mail privé à ton message.

Si tu veux un chrono facile, va à Grand-Leez le 8/4 sur le 70kms ( ca vaut un 35kms dans les ardennes). En plus tu n'habites pas bien loin.

Il y a aussi le 4/03 à Quaregnon un chrono de 45kms avec 400m de D+. Je ne connais pas mais c'est un chrono départ groupé plutot plat.

Le 1/04 tu as aussi le raid VTT de la haute-sambre (45kms/820 de D+ en départ groupé).

Si tu ne veux pas te faire pousser par les plus rapide, il faut choisir des départs groupés.

Bref ce ne sont pas les chronos qui manque même sur des distances courtes (50kms).

Si tu es interessé, je me suis fait un tableau avec les différents chronos courts pas trop trop loin du BW.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours encourager les organisateurs de chronos en y participant, de quelque manière, et à quelqu'allure que ce soit, c'est mon crédo...

Faut encourager les gens qui créent des événements, les amis, sinon plus de vie sociale...

Avouons que ces chronos dominicaux, c'est pas vraiment compète, hein...

Mets-y toi, JP, et le mieux (pour moi) ce sont les marathons, source rêvée de sensations...

Deux clichés de Lierneux, un de près...un de loin...

DSCN0320.JPG

DSCN0321.JPG

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 19:04, H 512 a dit :

Toujours encourager les organisateurs de chronos en y participant, de quelque manière, et à quelqu'allure que ce soit, c'est mon crédo...

Faut encourager les gens qui créent des événements, les amis, sinon plus de vie sociale...

Avouons que ces chronos dominicaux, c'est pas vraiment compète, hein...

Perso Alain , moi c'est comme Pili , je vais fuir les chronos pour privilégier les petites orgas , bien tranquille et convivial et sans se faire ch....r avec les pseudos champions du monde , mais bon il en faut pour tout les gouts ( et plus il y en a qui iront sur les chronos , au plus on sera tranquille sur les autres orgas mais bon tu verras quand même ma fraise de temps en temps :-# 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je préfère shooter dans un ballon sur le mur d'en face que d'aller voir le Standard ou Anderlecht taper à côté du ballon...

Mon plaisir c'est de voir ta fraise à la troisième mi-temps, même avec une limonade !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oufti 115 km, ça je n'ai pas le niveau pour ça. J'essayerais les 50 km, c'est déjà bien pour moi et aussi je pense que je serais tout à la fin du peloton dès le départ. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 18/05/2018 à 10:45, iBxL a dit :

Les parcours de lambo sont toujours bien balancés avec de bonnes zones de récup , en gérant bien çà passe ;) 

Je confirme :hapface01: 

Voilà que je rentre de là-bas où cette après midi je suis allée sur les 50km. Mais je ne sais pas si c'est lui qui l'a tracé complètement. Probablement les partie communs aux autres tracé. Et j'ai oublié de lui demander lorsque nous avons discuté après mon inscription. 

Et je me suis régalée :wub:  Bien que je me suis inscrite pour demain, j'avoue que je ne sais pas encore si j'aurais la force de me lever tôt le matin pour repartir sur ce parcours :$

Balade vélo, la Rockalienne 09 juin 2018 008.JPG

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu passer une belle photo de @H 512 sur Facebook. J'espère qu'il viendra nous raconter sa journée dans son style qu'on adore :hapface01:

Remarquez que les autres qui y on roulé aussi peuvent nous raconter également leur journée / weekend à la Baraque Fraiture ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours très sympa, beaucoup de passages techniques ou ludiques, physiquement bien costaud.

Balisage extraordinaire, des signaleurs aux endroits importants (pas partout malheureusement), final de dingue avec cette double ascencion

 

de la piste de ski entrecoupée par la piste BMX et le beau single descendant derrière les chalets !

Beau boulot, à l'année prochaine (y) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voilà les photos qu'il me semble avoir vue de @H 512 (y)

Merci pour la vidéo @faf et contente de voir que je n'ai pas été la seule à avoir eu dur dans la côte vue à 0:45 secondes. Et plus loin, après la piste de ski de Lierneux, j'avais l'impression déjà de ne plus avoir de jambes. J'ai eu dur sur ce parcours, bien que je l'ai trouvé super beau et vraiment très bien fléché :hapface01:  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end de détente...Part one...

Arrivé vers les huit heures en pleine région des collines, Flobecq et ses voies mises à sens unique nous accueillent, quelques centaines de vttistes et moi...

A peine garé dans un pré d'herbes autorisées, faisons gaffe à ne pas poser nos roues dans ce qui semble être le reliquat d'un championnat de Wallonie de la belle flatte, c'est vache mais c'est comme çà !

Mon pote Roland de Roncevaux, euh non, François de Couillet, me rejoint à l'instant, toujours alerte...

Mon arrivée tardive, due à un emphorage phénoménal du côté d'Ittre, ne me permet pas de faire de mon nez rouge, gardons le bouchon bas...

Les gens sont charmants et disponibles, c'est un bonheur comme on ne le ressent qu'à la campure, car à la campagne, c'est beaucoup moins pur !

On donne ses sous, on reçoit le colis cadeau du bel étendard cautionné, emballé, soupesé, je vous en mets un peu plus ? Non merci Madame, on se pousse vers la sortie du chapiteau, et on n'a pas fini d'accrocher son carton de guidon, qu'entraîné par le mouvement, les deux chevaliers teutons passent le portique de départ sans même presque s'en rendre compte !

On est partis ? On l'est ! T'es sûr ? Comme un citron ! Y avait personne ! T'inquiètes, on est déjà nous deux ...

Pris par le mouvement, les cinq premiers kms sont un bonheur total...tout en légère descente...arrêtez, c'est trop !

Effectivement, c'en était assez...sans pourtant recourir à la souffrance tout de suite, rassurez-vous !

Le reste ?

Plus que 100 bornes, au bas mot...entre rêve, bonheur, dureté physique, douleurs, mises en berne...

Je ne sais pourquoi, mais François, l'ami...donné ne semble pas dans sa gamelle, aujourd'hui...Sait-on pourquoi, mais lui, si alerte le matin, semble ronchon, rouspettant sur le temps qu'il fait, l'heure qu'il est, la sécheresse ici, le gras là-bas, le vent absent, le souffle présent...tout pour m'encourager et me monter le moral...

On forme un vrai couple, quoi !

On voit plein de choses, çà motive, même si on les a déjà vécues tant de fois, mais cette région est fascinante, par ses côtés bucoliques, ses changements de décors, ses mystères encore...

Les gens préposés aux ravitos sont trop sympas, plantés au coeur d'un potager (ils m'avaient donc reconnu...), sur la petite prairie surélevée et habituelle aussi, jusqu'au dernier de ces lieux d'accueil, où il semblait que nos hôtes, sans voix, étaient prêts à tomber endormis !

Ils le méritaient bien !

Certains, là, qui nous avaient dépassés, rebroussaient chemin, aux dires de nos « ravitailleurs-rêveurs » !

20 m plus loin, le dernier tapis de passage, l'avaient-ils franchi, avant de rejoindre la ligne d'arrivée ?

Qui sommes-nous pour émettre des doutes ?

Ben, des couillons naïfs, des belges, quoi ...

Je ne sais plus où nous en étions, mais je peux vous dire que la fin,on a trouvé salon !

Sauf qu'on n'était pas dans un divan, télécommande à la main...

Bon sang que c'était dur...et dur...et long...et mon jeune compagnon de route viendrait s'en plaindre ?

Ce serait un comble, à son âge !

Plus sérieusement, vers la fin, quand l'ami François commence à fondre en rires , que dis-je, en fous-rires à mes couillonnades, comme il dit, c'est que nous sommes passés dans un autre monde, celui des plus de 100 kms et du relâchement total !

Ce moment où le corps et l'esprit se quittent, ou plutôt s'envoient promener !

C'est çà, promener !

Quel bonheur que ce moment d'intemporel, de relâchement de soi en tenant fermement le guidon, où l'on ne sait plus si on est venu là pour s'y plaire ou si l'on a envie de pleurer à tout foutre en l'air ...

Le Nirvana du marathonien de très bas niveau, ce moment détestable dont on se souvient, après, avec délectation...

Une sorte de post-orgasme, purée, çà c'est costaud, non ?

La petite mort ou la grande fatigue, appelez çà comme vous voulez...

Quoi qu'il en soit, on est obligé d'avancer si l'on veut goûter la salvatrice boisson et le saucisson...

Aidés de cette salvatrice motivation de fin de parcours, François a goûté le coca et l'acqua pétillante, puis moi, j'ai apprécié la Flo 58 et la belle Quintine...

Voulez-vous que je vous dise ?

Dans tous les cas de figure, c'était 10/10 !

 

DSCN3125.JPG

DSCN3116.JPG

DSCN3110.JPG

DSCN3112.JPG

DSCN3105.JPG

DSCN3126.JPG

  • Like 2
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end de détente...part two...

Quand j'étais petit gamin, dans les années 50...nous étions tout excités de partir en voyage scolaire à la Baraque de Friture !

En cette époque bénie, nos pères se rasaient tous au rabot, et nous inviter, dans la foulée, à visiter le barrage de la Gilette, on en était tous très curieux...

Bref, aujourd'hui, en allant dans ces belles Ardennes, le souvenir reste tenace...le grand Lion en béton, puis ces odeurs imaginées de fritkot...

Je ne me souvenais pas d'aussi somptueux parkings, ils n'existaient tout simplement pas !

Et de ski, à l'époque, qu'était-ce ?

L'endroit est vaste, avec une belle accessibilité, et le lieu d'inscription a tout d'un chalet alpin !

Du dépaysement total !

Allo Allo! Présentez-vous dans les box, svp !

Un appel digne de Veviba, je commence à trembler...

Devoir descendre la piste pour la remonter dès le start, quel intérêt ?

Sinon pour voir l'altière façon dont les fringants et jeunes sportifs s'affublent pour se hisser au sommet ?

Ces deux-trois cent mètres sont mortels pour mes pauvres guibolles souffreteuses après les 105 bornes d'hier à Flobecq, mon asthme à l'effort n'arrangeant rien, l'athlète de sous-niveau aurait mieux fait de prendre l'escalator pour faire belle figure...

Restons calmes, et chauffons le vieil animal...

Première descente, et, éventé par une jeune dame, je me retrouve rapidement dernier, sauf quelques retardataires au départ...

La jeune fille ne semble pas aller beaucoup plus vite que moi, et elle reste à vue, ce qui ne me trouble pas plus que çà, vous me connaissez...

Déjà seul au milieu de nulle part, s'il n'y avait cette crainte de ne trouver personne aux ravitaillements, je serais complètement serein...

Mais dès à présent, le plaisir des yeux dépasse la souffrance des jambons...

Tout le long, nous aurons des occasions de nous remplir les yeux de belles vues, et ce n'est pas de la gueuze !

On aurait envie de s'y arrêter et déguster son sandwich, aires de pic-nic rêvées, quoi...

Revenons au sport...

Km 10-11, piste de ski, moment pénible s'il en est...chaud, après 30 bornes, j'en aurais ri !

Km 14, ravito charmant et calme, à c't'heure, les premiers du « 70 » m'ont déjà repris, mais respectueux de leur rapidité, j'ai tôt fait de mettre de côté mon intrépide façon de piloter, et à chaque sensation d'avoir quelqu'un derrière moi, je cède le passage, c'est bien normal...

Jusqu'au moment où, bien à ma droite sur un chemin large à deux bandes séparées par un gazon central, je me fais houspiller par un couillon en tête d'un groupe de gars qui avaient déjà au moins 10 min de retard après 15 kms !

Quand je dis houspiller, c'est parce que je ne connais pas la traduction dans la langue de Vondel...

Ni une, ni deux, lui montrant la trace de gauche, je le traitai d'imbécile ! Oui Monsieur !

Et je le regrette...c'était trop gentil, non di diaab !!!!

Peu après, quelques dépassements facilités par ma propension à aller me foutre dans les tatamis, je peux vous dire que le seul qui m'ait remercié est le gamin Cusse, des Verdon'boys !

Bien élevés, ces jeunes sportifs !

Ouf, peu après, ces quelques Messieurs trop nerveux quittèrent le parcours commun, me v'là enfin tranquille...

S'en suivit alors quelques sapinières dont je crus que c'en fût le championnat du monde !

Tracés bien ludiques et bien agençés, c'était un jeu idéal pour jauger l'attention et la maîtrise du guidon.

Mais dans ces circonstances, les kms n'avancent pas...on roule trois minutes et on a fait 200 mètres...

Petite descente pas piquée des hannetons, et, par prudence, je pose pied à terre...

Une petite famille encourage, sourire en coin, les pauvres derniers, et c'est bien sympathique !

Je retrouve la jeune dame, occupée à désherber son dérailleur, et lui demande : çà va ?

Pas un mot, pas un souffle en guise de réponse...

On se passera et se repassera nombre de fois jusqu'à la fin, la soupçonnant de se tromper de parcours souvent...à moins que ce ne fussent des arrêts pisewit...

Et tout cela sans l'ombre d'un signe, sans un souffle de parole...

Pas du tout mon esprit marathon...

Le plus comique, après l'arrivée, nous en allant, un gars lavant un vélo me dit : Vous avez roulé avec ma copine ! (ah bon...) elle roule bien mais n'a pas votre technique !...(re-ah bon...) elle prend sa douche, l'air de dire : N'y allez pas ! J'irais, mais pour dire quoi, banane ?

Je crois qu'il a eu peur de ma technique...

Retour aux ravitos, 14 km, c'est tôt, mais 30 kms plus loin, c'est beaucoup trop !

Purée, quelle bonne idée j'ai eue de demander, après 20 kms, juste après l'ex ravito de la carrière de porphyre, à de charmants signaleurs routiers, s'ils n'avaient pas un peu d'eau, ce qu'ils m'offrirent aussi sec !

Sinon, je n'aurais jamais tenu jusqu'au ravito suivant, où mon bidon fût vide, aussi !

Mon épouse, comme d'hab, était présente, tous côtés, aussi pour aider ceux qui le demandaient, et nous prendre en photo, je réclame une statue à son image, est-ce trop ?

Le poste suivant était 22 bornes plus loin, çà va d'aller !

Sauf quand vous mettez plus de deux heures à l'effectuer !

Le parcours était superbe, varié, magnifique !

J'étais moche, avarié, misérable...de lièvre...

Descentes techniques mêlant pierres, marches, flaques et ruisseaux, du vrai trial à l'ancienne...

Par contre, ces côtes à répétition, je n'en pouvais plus...à pied, souvent, comme quelques gars du 115 qui me dépassaient lentement, et on s'encourageait mutuellement, jolis moments...

Plus on avançait, plus on peinait, enfin Bibi ...et on se sent bien seul sans son Susske...

On remonte enfin vers la chère Baraque...

Un parcours ludique d'un magnifique circuit de bi-cross pour terminer, pourquoi pas ?

Sauf qu'à près de 65 balais, on ne saute plus comme à 18, gaillard !

Mais non, faut encore descendre, joli et technique, quâ même, comme le dit si bien Paul Van Himst...

Et puis, remonter le village...ouf !...

Puis, un long faux plat...presque du plat, je vous l'assure !

J'ai dû m'arrêter à deux reprises...le moteur tournait sur trois cylindres, et encore...

La vanne EGR était bouchée, le turbo encrassé, au di-agnostique...tout était mort, même le pape ne pouvait plus Mayday !

Mon couillon, c'est à plat, maintenant !

Et tu crois que je ne le sais pas que je suis à plat ?

Non , le terrain, biesse !

C'est vrai, quelques centaines de mètres de semi-repos...puis, un mur !

...des lamentations ?

Niet!(en russe)

Je fais pêter les cuisses, puis je me jure que je ne donnerai plus un coup de pédale !

Promis, mon poids me le permet...

A cent mètres du but, ils ont l'outrecuidance de me faire redescendre !!!

Obligé... ç'aurait été con de ne pas terminer...

Quel bel accueil de nos amis, prêts pour un enterrement de première classe !

Toute la communauté portugaise, Joao en tête, est là , c'est un joli bonheur, un beau souvenir de sport, aussi !

Merci à tous ceux qui ont donné du temps pour nous !

Bon, et Ibxl et Lulu, et Yves, sont-ils arrivés au bout de leur périple de 115 kms ?

Une semaine après, je commence à m'inquiéter...

 

IMG_0303.JPG

IMG_0304.JPG

IMG_0309.JPG

IMG_0315.JPG

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H 512 a dit :

Bon, et Ibxl et Lulu, et Yves, sont-ils arrivés au bout de leur périple de 115 kms ?

Une semaine après, je commence à m'inquiéter...

Allei fieu , tu doutes encore de nous ? tsé bien , on n'est pas des warriors hein :-# 

 

Bah, sinon on a bien fini , triple crevaison pour moi ( heureusement que les copains ont su me dépanner avec une chambre , en cas contraire je faisais un podium ?)

 

Petite casse de chaine pour Yves et panne d'essence pour les 30 derniers km :D 

 

Malgré çà , on a bien terminé ( on était pas les derniers  ) mais bon tsé bien , chronotarace avait déjà mis les voiles (et même pas envie de leur envoyer un mail , qu'ils le foutent ou je pense )  , au final on prendra encore un bon pot avec les gens de l'orga super sympa 

 

Bravo à Yves et Pate pour avoir passé le seuil des 3000 de D+ ( et bravo à toi Alain pour ton beau week end !! )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.