Aller au contenu

Que faire d'un cadre de 26''


Nimitz

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai un vieux cadre Cannondale Taurine en 26’’. Je ne m’en servirai certainement plus jamais en VTT.  J’ai essayé de le mettre en vente sur BMB, 2mains et je n’ai pas eu bcq de retour et devrai certainement le brader:(

Je me souviens qu’il marchait du tonnerre et me dis qu’il y a peut-être quelque chose de plus sympa à faire avec... :rolleyes:

Connaissez-vous des exemples de conversion en cyclocross ou route d’un ex 26 ?   27.5 slick?

 

 

 

Cannondale Taurine 01.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

3 options :

1) tu lui colles un panier à l'avant et à l'arrière et tu vas faire tes courses avec

2) tu le mets au mur

3) tu essaies de faire passer des roues en 29" cx (c'est à la mode). Y a ptet assez de dégagement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jos_2001 a dit :

il est beau

garde-le comme ça

ou alors de bons gros boudins slicks, toujours en 26 histoire de ne pas investir, pour un faire un vélo marrant sur le bitume

Je n'ai plus que le cadre, tout le reste est vendu:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les mecs, beaucoup d'idées très constructives... :lol2:

 

Le plus réaliste... mais je dois prendre  1 ou 2 semaines pour habituer mes yeux au résultat :siffle:

Il y a 15 heures, gian-claudio a dit :

Voilà ce que j'ai fait avec le mien, et je l'utilise encore:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je roule avec je regarde devant moi, la route, les petits oiseaux (les grands aussi), les voitures, les autres personnes que je croise etc....

Je regarde très peu le vélo :):)

Le plus important pour moi avec ce vélo c'est le plaisir que j'ai quant je fais du "hors route" avec, là je m'amuse vraiment avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau cadre ! ... j'ai le même :)  mais en taille S. Finalement je le garde pour quand mon fils sera assez grand pour rouler avec, cela ne tardera plus trop. Et puis il y aura 2 filles après... Rentabilisation ;)

Mais avant, je me suis aussi posé la question de quoi en faire...

Le cadre a assez de dégagement pour supporter une conversion en 27.5" (et un pneu VTT bien sur), mais pas la Fatty (avec une Lefty, évidemment aucun souci !). D'ailleurs ça se voit sur les photos de celui de Gian Claudio avec les roues 28" : pour y mettre des pneus CX, il faut qu'ils ne soient vraiment pas gros.

Mais si tu n'as plus que la cadre et qu'il te refaut une fourche, tu mets une carbone chinoise à 50€ et 500g et roule ma poule. Et comme elles existent en 26", 27.5" et 29", tu peux choisir celle dont la hauteur est la plus adaptée à la géométrie que tu veux obtenir ; peut-être que diminuer un peu par rapport à la Fatty ne serait pas une mauvaise idée pour cette nouvelle vie...

Et comme groupe, tu as le Sram Apex 1 complet à 500€ (1x11, hydraulique). Peut-être un peu plus cher en BB30...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste trouver l'amateur pour ton cadre, moi j'ai racheté un cadre Specialized Epic Marathon de 2008 l'année passée juste pour l'amorto et comme ça si un jour j'ai un souci avec le mien, j'ai un de réserve. Mais c'est clair que je l'ai eu à bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 14:08, fbi a dit :

Trouvé ceci sur le net... Ca donne pas pal :)

Il serait encore mieux en mono plateau.

Taurine Gravel.jpg

 

Il y a même de la place pour un 700x40C !

Taurine Gravel 2.jpg

  TOPPPP :-)

 

Ce sont des roues de route ou ve 27.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les frontières sont plus floues qu'avant (voire inexistantes) en termes de moyeux, avec les route/cx/gravel en disque

Avant, en route c'était 130mm et freins sur jante, et en VTT 135mm et disques.

Maintenant, la tendance c'est 148mm (Boost) en VTT et 142mm en "route", tous les deux en axes traversants de 12.

Mais il y a encore pas mal d'offre en 135mm QR, c'est ce qu'il faut pour ce Taurine.

La seule différence qu'il peut encore y avoir, c'est pour les corps de roue libre (type Shimano) : en route 11v, il est un peu plus long qu'en VTT 11v ( = 8-9-10v), d'où un petit spacer si cassette VTT 11v sur CRL route 11v. Mais pour toi ce serait d'office cassette VTT, je suppose, donc tu peux prendre ce que tu veux comme CRL...

 

Le diamètre des jantes c'est 622mm, c'est ce qu'on appelle 28" route ou 29" VTT.

Tu peux donc soit chercher des roues 29" VTT d'occase ou en acheter des neuves, "d'usine" ou artisanales, tu trouveras ce qu'il te faut dans tous les cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.