Nimitz Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Salut à tous, J’ai un vieux cadre Cannondale Taurine en 26’’. Je ne m’en servirai certainement plus jamais en VTT. J’ai essayé de le mettre en vente sur BMB, 2mains et je n’ai pas eu bcq de retour et devrai certainement le brader Je me souviens qu’il marchait du tonnerre et me dis qu’il y a peut-être quelque chose de plus sympa à faire avec... Connaissez-vous des exemples de conversion en cyclocross ou route d’un ex 26 ? 27.5 slick? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 3 options : 1) tu lui colles un panier à l'avant et à l'arrière et tu vas faire tes courses avec 2) tu le mets au mur 3) tu essaies de faire passer des roues en 29" cx (c'est à la mode). Y a ptet assez de dégagement ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 il est beau garde-le comme ça ou alors de bons gros boudins slicks, toujours en 26 histoire de ne pas investir, pour un faire un vélo marrant sur le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2018 il y a 18 minutes, jos_2001 a dit : il est beau garde-le comme ça ou alors de bons gros boudins slicks, toujours en 26 histoire de ne pas investir, pour un faire un vélo marrant sur le bitume Je n'ai plus que le cadre, tout le reste est vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Si tu aimes ce cadre, garde le Mets juste des pneus adaptés pour le type de sortie que tu veux faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Y'en a des ceusses qui scient le cadre... pour faire de jolis bougeoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Ou monter une fourche 27,5 pour faire un vélo de cirque avec une grande roue devant et une petite derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 tu peux aussi en faire des cannettes de carapils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Voilà ce que j'ai fait avec le mien, et je l'utilise encore: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Sinon si t'as un deuxième cadre tu peux faire un petit auvent de porte avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Plus sérieusement, le 26 pouces n'est pas mort. Voici le mien Je fais entre 150 et 200 bornes par mois avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2018 Merci les mecs, beaucoup d'idées très constructives... Le plus réaliste... mais je dois prendre 1 ou 2 semaines pour habituer mes yeux au résultat Il y a 15 heures, gian-claudio a dit : Voilà ce que j'ai fait avec le mien, et je l'utilise encore: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Quant je roule avec je regarde devant moi, la route, les petits oiseaux (les grands aussi), les voitures, les autres personnes que je croise etc.... Je regarde très peu le vélo Le plus important pour moi avec ce vélo c'est le plaisir que j'ai quant je fais du "hors route" avec, là je m'amuse vraiment avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 C'est un beau cadre ! ... j'ai le même mais en taille S. Finalement je le garde pour quand mon fils sera assez grand pour rouler avec, cela ne tardera plus trop. Et puis il y aura 2 filles après... Rentabilisation Mais avant, je me suis aussi posé la question de quoi en faire... Le cadre a assez de dégagement pour supporter une conversion en 27.5" (et un pneu VTT bien sur), mais pas la Fatty (avec une Lefty, évidemment aucun souci !). D'ailleurs ça se voit sur les photos de celui de Gian Claudio avec les roues 28" : pour y mettre des pneus CX, il faut qu'ils ne soient vraiment pas gros. Mais si tu n'as plus que la cadre et qu'il te refaut une fourche, tu mets une carbone chinoise à 50€ et 500g et roule ma poule. Et comme elles existent en 26", 27.5" et 29", tu peux choisir celle dont la hauteur est la plus adaptée à la géométrie que tu veux obtenir ; peut-être que diminuer un peu par rapport à la Fatty ne serait pas une mauvaise idée pour cette nouvelle vie... Et comme groupe, tu as le Sram Apex 1 complet à 500€ (1x11, hydraulique). Peut-être un peu plus cher en BB30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSeb Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Il faut juste trouver l'amateur pour ton cadre, moi j'ai racheté un cadre Specialized Epic Marathon de 2008 l'année passée juste pour l'amorto et comme ça si un jour j'ai un souci avec le mien, j'ai un de réserve. Mais c'est clair que je l'ai eu à bon prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Ou bien en faire un singlespeed pour des sorties différentes en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 +1 avec @fbi pour la conversion en cx avec fourche carbon et en ss comme @Elian le suggère! Tu auras un chouette vélo pour t'amuser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Trouvé ceci sur le net... Ca donne pas pal Il serait encore mieux en mono plateau. Il y a même de la place pour un 700x40C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Il serait top moumoute en singlespeed! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Singlespeed c'est aussi jouable : comme le cadre est en BB30, il existe des excentriques pour boitier BB30 (et pédalier à axe 24mm et non plus 30mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2018 Le 22/02/2018 à 14:08, fbi a dit : Trouvé ceci sur le net... Ca donne pas pal Il serait encore mieux en mono plateau. Il y a même de la place pour un 700x40C ! TOPPPP Ce sont des roues de route ou ve 27.5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 700x40c, c'est d'office route ou 29" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2018 Mais alors le moyeux arrière n'est pas compatible, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Maintenant les frontières sont plus floues qu'avant (voire inexistantes) en termes de moyeux, avec les route/cx/gravel en disque Avant, en route c'était 130mm et freins sur jante, et en VTT 135mm et disques. Maintenant, la tendance c'est 148mm (Boost) en VTT et 142mm en "route", tous les deux en axes traversants de 12. Mais il y a encore pas mal d'offre en 135mm QR, c'est ce qu'il faut pour ce Taurine. La seule différence qu'il peut encore y avoir, c'est pour les corps de roue libre (type Shimano) : en route 11v, il est un peu plus long qu'en VTT 11v ( = 8-9-10v), d'où un petit spacer si cassette VTT 11v sur CRL route 11v. Mais pour toi ce serait d'office cassette VTT, je suppose, donc tu peux prendre ce que tu veux comme CRL... Le diamètre des jantes c'est 622mm, c'est ce qu'on appelle 28" route ou 29" VTT. Tu peux donc soit chercher des roues 29" VTT d'occase ou en acheter des neuves, "d'usine" ou artisanales, tu trouveras ce qu'il te faut dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 J'avais pas le courage de résumer, c'est vraiment devenu le bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Et encore, moins que pour les boitiers de pédalier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Je ne vois pas de quoi tu parles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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