Aller au contenu

18/03/18 : Les 7 péchés capitaux thudiniens


Philippepointg

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les 7 péchés capitaux thudiniens
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/03/18
Contenu :
 

18 mars 2018

"Les 7 Péchés Capitaux Thudiniens"

Randonnées VTT

Distances:

  • 83km / 1578D+ / 4 ravitos - 6€
  • 68km / 1329D+ / 4 ravitos - 6€
  • 51km / 1020D+ / 3 ravitos - 5€
  • 45km / 927D+ / 3 ravitos - 5€
  • 35km / 659D+ / 2 ravitos - 5€
  • 27km / 388D+ / 2 ravitos - 5€

Gratuit pour les moins de 12 ans

Réduction O2bikers: -0,50€

Chronos O2MC

  • 83km / 1578D+ / 4 ravitos - 10€
  • 68km / 1329D+ / 4 ravitos - 8€

Inscriptions dès 07h30, départs libres de 08h00 à 10h00

 

Commodités:

Bike park gratuit, bike wash, vestiaires, douches, bar et petite restauration

 

http://www.mjthuditeam.be

 

Adresse:

Tennis club

Route de Biesme, 53

6530 Thuin

Flyers 2018.jpg




Les 7 péchés capitaux thudiniens dans le calendrier
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'espère quand même d'avantage. D'autant plus qu'en rando avec des vtt musculaires, tu roules souvent en eco-tour. Je vise les 45-50 km d'autonomie

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎02‎/‎2018 à 08:37, Lyoda a dit :

Philippe tu nous feras l'état des lieux et la faisabilité en terme de batterie emoji16.png ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Pour l'avoir fait deux fois, le terrain est généralement bien gras et les péchés sont longs avec un gros dénivelé ! Je dirais le 35 km sans problème et le 45 si tu pédales bien et économise la batt en dehors des côtes :siffle:

Je fais le 50 mais avec une batterie de réserve au cas où :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 11:06, Pili a dit :

Parcours changé par rapport à l'année passée?

Changé oui, à certains endroits mais les 7 péchés rentent là et bien là!!

Le 27/02/2018 à 08:37, Lyoda a dit :

Philippe tu nous feras l'état des lieux et la faisabilité en terme de batterie emoji16.png ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

C'est à moi que tu poses la question?? Je ne sais pas trop dire, ça dépend de tant de choses... Si tu veux faire le 85, c'est clair qu'il te faut 2 batteries. Pour le 51, je ne pense pas. Bienvenue!!

https://www.facebook.com/events/2047472698822895/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 21 heures, H 512 a dit :

Merci Philippe !

N'oublie pas de passer un petit coup de loque à reloqueter pour sécher un tant soit peu le terrain, merci !

D'avance, bravo à l'équipe !

Merci Alain... à dimanche ! Le soleil sera avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

Vous insistez tellement sur la présence du soleil que ça en devient louche :siffle::lol2:

C'est toi notre soleil :-) Surtout tes cabrioles :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, pour commencer c'est un peu hard, non ?

5kms de plus que l'an passé, j'avais 78...

Et 200 m de d+ en + !

Cette cochonnerie de bois du Bon Dieu, on risque bien de la faire par devant, par derrière, et par où on ne sait pas, si j'observe le plan !

J'aimerais qu'on vérifie si tout le monde le fait en entier...je deviens méfiant...(çà fait un moment...)

Ce bois, c'est bon pour les championnats d'Europe de xc...je les ai vus...mais pour le petit peuple, c'est comme une quête aux champignons, souvent pédestre, et avec la lourdeur du panier...

Bon, neige en plus, ou pas ?

Please, gardez-moi une bière bleue, la belle motivation sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parcouru le 35Km aujourd’hui et bien que le départ ai été quelque peu frisqué.. quelques km plus loin ça s’est déjà réchauffé assez vite lol

C’est vraiment une belle rando, les conditions étaient particulièrement bonne et les pêchés étaient bien présents !

Quelques passages indiqués « descente dangereuse » étaient vraiment techniques, et les murs étaient presque tous montables si l’on avait les jambes qui suivent, le top!

 

Je me suis vraiment régalé sur le terrain et au ravitos également, merci à toutes les personnes de l’organisation!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, H 512 a dit :

Superbes photos, ami Vincent, merci pour ce moment !

La meilleure, c'est l'avant-dernière, le mec sur un électrique qui freine en côte !

Je n'veux plus jamais voir çà...

Puré.... ça deviens n'importe quoi avec les électriques :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 11 heures, H 512 a dit :

Superbes photos, ami Vincent, merci pour ce moment !

La meilleure, c'est l'avant-dernière, le mec sur un électrique qui freine en côte !

Je n'veux plus jamais voir çà...

L'avant dernière photos c'est moi, c'est pas un e-bike c'est un Specialized Camber.

J'assure les freins au cas où il faudrait déclipser vite fait suite à une perte d'adhérence du pneu arrière! Ca m'a déjà évité pas mal de gamelle..

Néanmois j'arrive en haut et avec le sourire lol

 

Une p'tite vidéo de cette belle rando!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, maxou said:

Puré.... ça deviens n'importe quoi avec les électriques :52_52:

 

33 minutes ago, MoreSpeeder said:

L'avant dernière photos c'est moi, c'est pas un e-bike c'est un Specialized Camber.

 

Avoue @maxou, t'as un problème avec les gars qui roulent en e-bike :icon_biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 22:44, monsvtt a dit :

Merci beaucoup! Un immense merci à tous les participants. C'est vrai que c'était assez dantesque avec cette météo! Bravo à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, H 512 a dit :

Superbes photos, ami Vincent, merci pour ce moment !

La meilleure, c'est l'avant-dernière, le mec sur un électrique qui freine en côte !

Je n'veux plus jamais voir çà...

Djeu il a de la vue , pour voir qu'il freine ! ...... et si maintenant je ne peux plus photographier les électriques en plus !!!!:s:s

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis bien fait plaisir sur le 45... mais mon dieu que les jambes sont loin d ce qu'elles étaient il n'y a pas si longtemps.

Quelques petites frustrations quand même de ne pas arriver en haut sur le bike alors qu'il y a 2 ans c'était passé en se faisant un peu mal... va falloir travailler tout ça pour le 6 mai sinon on va me retrouver raide dans le fossé à la TransLegend ^^

 

 

Mais sinon c'est toujours aussi bien tracé, balisé et géré au niveau des ravito (de tout, tout le temps)

 

Top, j'y retournerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Five est un très bon bike à tout faire... mais bon, on est d'accord: il ne faut pas chasser le chrono :-#

Mais de fait, je n'ai qu le Orange pour les randos et enduros... et il fait très bien le job en ce qui me concerne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quelques impressions de cette belle épreuve...

Pas de photos, cette fois, j'avais conseillé à Marraine de rester à l'maugeone plutôt que de passer un temps infini à m'attendre dans l'auto aux ravitos...

Un grand plaisir de revoir la famille Cusse...en mode "compet", et surtout de m'être fait dépasser par ces deux jeunes et vaillants sportifs !

Souffrir n'est pas souffrir si on n'en chie pas un petit peu...

C'est ma vision des choses sur les marathons, çà crée de beaux souvenirs...

Bien habillé, enfin, correctement plutôt, je n'ai pas souffert du froid, contrairement à mon ami François @Freshky resté bien calé devant son stuuv...

Finalement, j'ai trouvé ce parcours particulièrement bien adapté aux conditions climatiques, tac.

Sol durci sur la majorité du parcours, sans être glissant, surtout dans les côtes, le plaisir de la vue de la belle région, pourtant bien connue, m'a semblé être une redécouverte.

Tout ne fut pas rose pour autant...

Je ne fais pas de critiques à la con, enfin j'espère, juste quelques constatations, car le dire c'est le dire, mais faut le faire...

Si l'on avait prévu un point "chaud" aux ravitos, tel un petit butagaz alimentant un thé réchauffant les coeurs, cela aurait décongelé nos pauvres ravitailleurs et les vieux refroidis par la même occasion...

Un moment, en plein bois, vers le km 50, quand je commence à avoir un coup de blues, rencontre avec un beau chien blanc... Belle !

Je m'attends à voir le gamin Sebastien, ben oui, il était là, mais beaucoup plus âgé que dans le vieux feuilleton...

Bonjour Monsieur !...pas de réponse...

Bonjour Monsieur ! (je ne peux l'écrire en gras, çà énerve Dieu...)...ben merde, soit il est sourd, soit muet, soit...

Je pense que c'était tapez 3, car tout près, une flêche, comment dire, chipotée, m'envoya au diable vauvert...

Purée, encore une minute de perdue !

Sorry, mais à nos âges, elles sont comptées !

Allez, encore une, et après je vous lâche...

Ce fameux long bourbier, quand j'ai vu cette section, je me suis réjoui, c'était plat !

Attend, mon neveu, plat, d'abord çà ne veut rien dire...la boue est muette, elle aussi...

Boue et gel, j'adore !

Tout s'entasse, comme une menace, tout se fige, est-ce que tu piges ?

Calé, coincé, t'as besoin d'un kiné ?

Que nenni, faut pédaler...quand c'est possible...sinon t'encombres tes cales de souliers, et plus moyen de clipser...

J'ai beaucoup marché, ce dimanche...et donc pédalé longtemps avec des sabots de bois...

Néanmoins, j'ai bien apprécié cette partie du parcours, car là, c'est pas au muscle que çà passe...

Allez, l'avant dernière...

Seul en pleine forêt, une grosse trace bien propre en plein centre d'une allée large d'au moins 6 mètres, j'entends un zouave me dire "je passe à gauche"

Ok camarade, je garde ma trace et ne quitte pas mon sillon, comme il y a facilement plus de deux mètres de chaque côté...

Le premier des deux arrive quand même à me foutre un coup de coude pour me pousser de son chemin !

Effectivement, c'était un zouave...et surtout  pas un pas op !

Petit bémol, le dernier ravito, à 8 kms de l'arrivée, à 15 h, plus de possibilité de se faire trouer le carton, les responsables n'étaient plus là...

Le charmant ravitailleur, à qui je demandais s'il avait un peu d'eau, regardant la remorque close, me dit qu'ils avaient tout rangé...

Il me restait de quoi "me finir", mais j'ai pensé aux camarades assoiffés qui n'en avaient pas encore terminé...

Cependant, je tiens à signaler mon plaisir, à chaque fois renouvelé, de venir chez vous, car vous êtes trop sympas !

Mention particulière à notre si avenant Laurent @xhala_debru , toujours prêt à donner un coup de main à quelqu'organisation que ce soit, avec tout le courage et la conviction d'un mec qui pense plus aux autres qu'à lui !

A lui, la médaille d'or !

Merci à tous pour ce beau moment !

 

  • Like 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.