Aller au contenu

26-27/05/2018 : Mawhot'Duro 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Avis à tous les riders !

Après une absence marquée en 2017, la Team Mawhot a le plaisir de vous annoncer le retour de la Mawhot'Duro en 2018.
L'esprit reste le même, du ride sans pression, uniquement des sensations.
Deux nouveautés cette année :
- le lieu : nous déménageons l'événement sur les traces du Bike Park de Tournavaux. Des spés créées par des passionnés pour des passionnés où tout le monde trouvera son compte,
- la durée : cette année, nous vous proposons 1 ou 2 jours de ride, les 26 et 27 mai !

Restez connectés, nous vous apporterons prochainement des informations complémentaires comme :
- Lien pour l'inscription,
- Description détaillée des traces,
- Contacts pour la restauration et l'hébergement etc etc ...

Nous comptons vous voir nombreux lors de ce weekend.
Vous pouvez d'ores et déjà nous indiquer vos intentions et également nous faire part de vos questions.

Sportivement,

La Team Mawhot,

 

Plus d'info : https://www.facebook.com/events/142992969730328/

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PunkyB a dit :

C'est un peu le cas de toutes les sorties organisées non?

Exacte !

Faut pas oublier le balisage, ravito, et la bonne bouffe!

Franchement Maw'hot c'est chaque fois une super orga', un peu comme l'endurando des Salamandres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est comme un souper fait pour financer le club mais sans le souper alors ? :-#

 

 

cela dit les traces sont top , pour ça y'a pas de risques de ´s'ennuyer mais pourquoi aller ce jour là alors que c'est ouvert tout le temps .

Disons que ça récompensera le travail car il y a eu du boulot .. soyons corrects :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoints Toff. 

Des traces inconnues...ok, on te les balises et tu en profites. 

Un bike park .... c’est sensé être méchamment fréquenté. Donc là j’ai un peu du mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même un peu dur les gars.

Personne n'a jamais fais une endurando.be ici? Une GBD? On paye combien là...?! Juste pour un gars devant qui ouvre et un gars derrière. Et un ravito...

 

En 2015 l'endurando Mawhot était clairement la meilleure Endurando que j'ai eu l'occasion de faire (Orga, trace, sécurité, ambiance,...). Dans la lignée de celle des Salamandres qui a suivi. Je n'ai vu personne râler sur le prix ou l'organisation des Salamandres ici? Ni sur celle des Mawhot en 2015 et 2016?

 

Pourtant c'est le même concept, des traces libres que l'on peut faire n'importe quand pendant l'année.

 

Franchement j'ai du mal à vous suivre....

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coco a dit :

Je vous trouve quand même un peu dur les gars.

Personne n'a jamais fais une endurando.be ici? Une GBD? On paye combien là...?! Juste pour un gars devant qui ouvre et un gars derrière. Et un ravito...

 

En 2015 l'endurando Mawhot était clairement la meilleure Endurando que j'ai eu l'occasion de faire (Orga, trace, sécurité, ambiance,...). Dans la lignée de celle des Salamandres qui a suivi. Je n'ai vu personne râler sur le prix ou l'organisation des Salamandres ici? Ni sur celle des Mawhot en 2015 et 2016?

 

Pourtant c'est le même concept, des traces libres que l'on peut faire n'importe quand pendant l'année.

 

Franchement j'ai du mal à vous suivre....

 

Je te rejoins complètement coco ! Y a de l'organisation derrière + tout un concept dont nous sommes friands, alors franchement,  12 € c'est pas la mort !

Y aurait-il des gars d'origine écossaise ou hollandaise parmi nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Tonton tapis said:

Disons que ça récompensera le travail car il y a eu du boulot .. soyons corrects :)

Yep, deux nouvelles traces créées pour l'occasion si je ne dis pas de bêtise. Dont un saut au niveau du parking si j'ai bien compris. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thom Powder a dit :

Yep, deux nouvelles traces créées pour l'occasion si je ne dis pas de bêtise. Dont un saut au niveau du parking si j'ai bien compris. 

 

Faut qu'on aille limer :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de gars qui râle pour qlque euro...

C'est sûr qu'on peu y roulé toute l'année, et Greg est toujours là pour accompagné si on lui demande.

Mais je trouve que c'est l'occasion de rencontré les traceurs et les membres de la team Mawhot qui sont des mec super sympa, et de le faire tout en étant guidé et avec un ravito, le tout pour passé un bon moment. 

C'est quand je vois le prix qu'il demande pour les course officielle que je suis plus choquer.

La team salamandre y sera présent le dimanche pour faire plaisir au pot et pour passé un bon moment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très chouette organisation, traces au top et plein de bénévoles partout pour gérer les intersections entre la liaison et les SPE.
Un spot vraiment très sympa à rouler, du flow, de la caillasse, des sauts... bref pour tous les goûts.

Je signe des 2 mains pour la prochaine organisation (même à 12 ou 15 balles :-#)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle organisation, excellente ambiance, des signaleurs en quantité et très sympas.

Les spé qu'ils avaient choisies étaient très belles, avec des sauts intéressants pour le novice que je suis, j'en ai passé beaucoup et j'ai bien progressé à ce niveau...

Les deux dernières (noires) rassemblaient tout le panel de l'enduriste confirmé avec quelques passages bien chauds? et des sauts euh... soigneusement évités...

Y a de quoi faire dans la région ? et y passer de temps en temps m'intéresse grandement !

Par contre, nous avons subi pas mal de casse, la plus grave étant... vraiment grave, voir topic yeti sb 5.5 ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir découvert ce spot, il regroupe vraiment tous les cas de figures que l'ont aiment en enduro: Saut, drop, pente, flow, devers, appui, caillasses,... il ne manque qu'un beau step up pour être au complet! :)

Très compacte, un sacré beau terrain d'entrainement! :wub: J'ai déjà hâte d'y retourner! Et hâte de voir leurs projets se concrétiser...!

L'organisation, comme les 2 précédentes Mawhot'duro, au top! Rien à redire... le ravito permanent facilite grandement la vie, surtout par ces températures.

 

Avec ce spot et les traces de la Semoy, il y a déjà moyen de passer 2-3 jours dans le coin à s'amuser! :wub::wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'ensemble des avis, super spot avec pas mal de types de difficultés différentes afin de bien les travailler et progresser. On a pas su faire l'ensemble des spéciales proposées après la casse du levier de frein de @Nemyh dans la burne (au début) mais une chose est sûre, j'y retournerais volontiers pour découvrir les autres traces.

Il va falloir que je travaille sur les sauts en tout cas.

Dommage que ce soit loin pour moi, plus de 2h de route allé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KidPaddle a dit :

Ca doit aller moins bien la Burne sans levier de frein :-#

Effectivement.... j'ai fini à pied, ou plutôt fait (presque) entièrement à pied.. puisque j'ai pris l'arbre dans la 1ére grosse pente après le saut et y ai laissé mon levier de freins arrière... c'est juste horrible de descendre cette pente à pied en tenant le vélo

 

il y a 4 minutes, Thom Powder a dit :

Tiens, elle est comment la petite dernière : "La Speedy" ? 

rapide? :p

Assez plate, elle m'a un peu fait penser au bois des rêves (les SP "de l'autre coté" qui ne démarre pas de la rampe) mais en plus long, bien pour se mettre en jambes pour un débutant comme moi^^

 

Sinon, c'était en effet bien cool, l'orga au top, des traces (pour celle qu'on a vu) bien chouette avec des chicken line à chaque saut (elles m'ont bien servit :p)

Faudra y retourner voir les autres traces quand j'aurai reçu mon nouveau levier :p

Modifié par Nemyh
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thom Powder a dit :

Tiens, elle est comment la petite dernière : "La Speedy" ? 

C'est la première qu'on ait fait pour se mettre en jambe et se sécher après une liaison sous la pluie : elle est très flow, et fun (avis personnel d'un gars qui débute dans la pratique) vraiment facile juste le gros saut aménagé vers la fin que j'ai by-passé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule difficulté de la Speedy, c'est la vitesse... pour s'amuser dedans il faut vraiment lâcher les freins. Et idéalement la connaitre par cœur histoire d'avionner et voler au dessus de tout. Clairement pas ma préférée quand tu vois ce qui est proposé à coté. Par contre avec des lifts je me vois bien la refaire plusieurs fois pour le fun (Vu les vitesses par contre, la gamelle fera mal!) A la pédale, je préfère privilégier les autres traces... ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KidPaddle a dit :

C'est sur celui-la que j'ai entendu le crack ?

Les réceptions à plat je n'aime pas trop on voit ce que ça peut donner. J'ai vu les photos que tu as postés j'espère pour toi que la garantie du cadre passera parce que ce n'est pas normal pour un vélo de ce type de "casser" comme ça sur cette réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coco a dit :

 Par contre avec des lifts je me vois bien la refaire plusieurs fois

 

Ils ont un peu parlé de leur projet? :-) J'ai du mal à imaginer vu la topographie du lieu et l'absence de route. Mais ce serait effectivement chouette.

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont une route qui arrive à une plateforme et qui n'est pas le chemin de liaison habituel. Une fois déposé là, il ne resterait plus grand chose à pédaler pour arriver au dessus.

 

Perso, je le vois comme une journée en bikepark ou l'objectif est d'accumulé du D- au max, et donc du plaisirs au max. C'est complémentaire à des sorties à la pédale.

Et je ne pense pas qu'ils aient envie de "détruire" leurs spot de quelques manières que ce soit. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder j'ai déjà publié la cam embarquée de la speedy sur ma page FB (dans les réponses de la publication de la sortie Strava).

 

Clairement pas la plus fun des traces... et je trouve que le premier saut a la réception la moins bien travaillée de l'ensemble des sauts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.