Aller au contenu

entretoise amortisseur - remplacement


tomcat

Messages recommandés

Bonjour à tous (enfin … uniquement à ceux qui s’y connaissent en mécanique :siffle:),

 

J’ai un peu de jeu dans ma suspension. Je pense avoir identifié l’origine du problème dans une des entretoises (je crois que cela s’appelle un kit de buselure) de l’amortisseur qui me semble bouger un peu.

 

Cet amortissement possède une entretoise supérieure en plastique avec un réducteur en téflon et un axe en alu, le truc classique que j’ai remplacé sans problème.

 

En bas de l’amortisseur, c’est tout de l’alu (cfr photo) avec deux rondelles en téflon ( ?).

 

Pensez-vous que je peux remplacer ce kit par le même kit plastique-téflon ?

 

Je suis ouvert à d’autres suggestions :s.

 

Merci d’avance,

 

Eric

20180210_102814.jpg20180210_102908.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tomcat a dit :

uniquement à ceux qui s’y connaissent en mécanique

Je ne suis pas expert, mais par expérience, je pense que remplacer la bague teflonnée qui est restée dans l'amortisseur devrait suffire, sauf si les buselures sont trop usées. Cette bague d'usure est bien visible sur ta première photo (intérieur orange).

Tu trouveras des info sur le remplacement ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StephD a dit :

Je ne suis pas expert, mais par expérience, je pense que remplacer la bague teflonnée qui est restée dans l'amortisseur devrait suffire

 

ok merci Stéphane.

J'ignorais que c'était une pièce d'usure.

Je vais remplacer tout le bazar en suivant le conseil de Toff (que je salue au passage).

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.