Aller au contenu

04/03/18 : 14ème Vers le Bois de la Houssière (Braine-le-Comte)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 14ème Vers le Bois de la Houssière (Braine-le-Comte)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 04/03/18
Contenu :
 

BRAINE-LE-COMTE   4/03/2018  
  14° VERS LE BOIS DE LA HOUSSIÈRE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-50 km

Nombre de ravitaillements: 1-2

Nombre de participants en 2017: 516

Heure de départ: 8.00-10.00

Lieu: Ecole Notre Dame, Rue des Viviers

Code postal: 7090

Prix: 5 €

Facilités: Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/45.78.22

E-mail: jeanpierreduchamps@yahoo.fr



14ème Vers le Bois de la Houssière (Braine-le-Comte) dans le calendrier Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que les passage dans le bois son nombreux? 
 
quelle est la proportion de bois sur 25 ou 35km? 
 
 
Perso j'arrive sans problème à faire des boucles de 20-30 km dans le bois avec très peu de temps sur route. Il y a vraiment de quoi faire


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Lyoda said:

Perso j'arrive sans problème à faire des boucles de 20-30 km dans le bois avec très peu de temps sur route. Il y a vraiment de quoi faire

C'est pas pour ça que les randos font de même. Y'a des passages dans les bois qui sont soumis à authorisation / ne sont pas de passages officiels. 

Mais je me rappelle avoir fait celle-ci il y a quelques années et c'était principalement dans les bois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la météo se confirme, je serai au départ vers 9h pour 35km (boulot l'après-midi)

 

Édit : il suffisait que je le dise pour qu'ils annoncent de la flotte... Ça va être un vrai bourbier [emoji23]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée beaucoup de critiques sur le prix avec 6.5 eur pour presque toutes les distances, assurance obligatoire pour les non affiliés et le placement et qualité des 2 ravitos.

Cette année le tir a apparemment été rectifié avec 5 eur pour toutes les distances. Espérons qu'ils ont revu aussi les ravitos. (y) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du 35km et suis agréablement surpris de la secheresse du terrain. Le parcours à été judicieusement choisi par les braquet brainois (y).

Pas de grosse dificultées ni de passages trop technique,mais quand-même agréable.

Flechage parfois tardif et ravito +bikewash correct.

Bref ,une belle journée vtt :)

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry@Lyoda, je voit seulement maintenant ta reponse...

On est démarré vers 9h, et effectivement terrain plutot sec, malgré le degel.

On a vu un petit groupe hors rando descendre une pente bien sympathique dans la 2eme partie du bois .. ca donne envie.. peu etre d autres membres du forum?

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon post précédent : ils ont vraiment corrigé le tir au niveau du prix et de la qualité des ravitos. Bravo. 

 

J'ai apprécié le parcours des 50 km, et avec ce beau temps nous avons eu de la chance pour en profiter pleinement. 

 

Evidemment dans le bois, les règles deviennent très strictes, et de plus en plus de zones totalement interdite. Et en tant qu'organisateur, il ne peuvent que les respecter. En tant qu'individuel, il y a moyen de plus s'amuser ... mais pour combien de temps 

 

A l'année prochaine 

Modifié par DEJONGHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais également sur le 35km qui en faisait pour moi 40 car j'ai du chercher les premières balises et marquages mais quand on a compris le système ça allait tout seul.
Peu de section route ravel, juste une petite portion sympa pour se reposer un peu. Par contre l'escalier à la sortie du ravel était suicidaire mais j'ai adoré.
Et l'électrique, quel bonheur ! Quasi tout en mode eco pour cohabiter avec les musculaires, moyenne de 18 km/h.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.