Aller au contenu

Avis sur Jantes et pneus pour faire du Vtc avec mon Vtt.


LeSeb

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

 

Je vais participer à une épreuve dans quelques mois sur un parcours Vtc avec mon Vtt. Je devrai faire 200 kms en 24h avec mes 2 équipiers. (https://www.docriders.org/)

 

Je vais devoir me préparer et donc je compte acheter une paire de jantes et des pneus Vtc.

 

Pour les jantes je compte acheter ceci : https://www.decathlon.be/fr/p/roues-vtt-26-crossride-disc-noir-paire/_/R-p-X8331686?mc=8331686 

Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre question pneus je ne sais pas vers quoi aller ???

Auriez-vous des propositions ?

 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ne pas changer les pneus quand je fais du Vtt car j'ai un seul vélo. ( Mon Epic )

 

Les pneus ne doivent pas être slick car je ferai du tout chemin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,  je pensais à un pneu en 1.50 ou 1.75 genre https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon.html

 

Ou alors en fouinant sur le net j'ai découvert les Gravel Bikes, je pense que ce genre de vélo conviendrait bien à ce que je vais faire et ça a l'air fun comme vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais peut-être me diriger vers ceci si je ne change pas de jantes https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-speedster-gravel-20-disc 

 

c’est bientôt mon annif, 10 ans que j’ai acheté mon Epic donc l’occasion est toute trouvée ?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux économiser tes sous simplement en mettant plus de pression dans tes pneus vtt , bien sûr dans la limite du maximum autorisé, 

bon évidemment si c'est des pneus qui ont un profil pour la boue, pour sûr ça va traîner un peu sur le roulant  , 

bon, j'arrête sinon tu n'auras plus d'excuses pour acheter un nouveau vélo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon choix le Gravel. Vélos oh combien polyvalents. 

 

Par contre, tu vas devoir investir... dans une deuxième paire de roues... :-# (une pour la qui colle et une pour la route) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 même syndrome avec mon slate , je vais quand même pas passer à côté de belles traces et m'interdire d'y aller par ce que j'ai pas les bons pneus , 

là j'ai monté des All Round Schwalbe G ONe, ,  testé  dans quelques chemins de la cita mais bon faut gérer l'enthousiasme et se mettre en mode ' je suis pas sur mon VTT full avec des 2.25 '  mais bon ça me brûle les pieds d'aller rouler là où je vais avec mon spark ,  et je me mets à rêver  de trouver un profil plus accrocheur mais restant un peu roulant quand même ,  le Graal du pneu quoi !  ,

là je me tâte pour tester en tubeless soit le WTB Resolute ou le Schwalble X-One   , à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, y faut faire avec... Moi j'ai des pneus qui accrochent vraiment bien, le bitume aussi!

Je cherche donc pour les beaux jours (hum) un profil plus polyvalent, comme germain, genre Roi Gravier SK, en 38 et prêt sans tube. Quelqu'un a déjà essayé ce brol?

 

Panaracer-GravelKing-SK-Tubeless-Ready-2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours... :|

 

J'ai fait le choix de 2 paires de roues et quand je sors en mode chemin, je n'ai pas de soucis à me "traîner" sur asphalte. Et quand je fais une sortie route, je fais plus gaffe quand ça va glisser. C'est aussi pour ça que j'ai renoncé au VTT par chez moi. Déjà que les "spots" n'étaient pas très excitants, rouler en 2.25 et 29", tu sens plus rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je pense clairement me diriger vers le Scott Speedster gravel disc 10. C'est le plus abordable question prix-équipement. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.