Aller au contenu

VTT en station France


tomati

Messages recommandés

Non pas eu le temps, de mémoire j'avais déjà bien profité du bike park et des traces un peu alternatives de la course.

Ce qui est cool dans les Alpes du sud en général c'est que le dénivelé est important,  du coup tu profites vraiment bien de chaque descente.  

Amuse toi bien aux Orres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, karlus a dit :

Personne n'a de retour sur les 2 alpes  ?

 

Moi c est ma préférée 

peu de monde, ambiance de fou

et partir de 3200 pr arriver à Venosc 800m c est à faire une fois dans sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite Plusieurs fois. 

Bcp de toboggans. 

Très peu de pistes naturelles. Voire pas du tout. 

La partie caillasse en haut encore sympa. 

Venosc aussi. 

 

Pour le reste ce sont des pistes de bikepark habituelle. Relevé. Saut. 

 

Pour la station, il y a de tout. Mais c’est loin d’etre la plus jolie. Perso je ne vais pas en station pour la station mais pour les traces. 

Les 2 alpes, je n’y retournerai pas de suite.  

 

Je préfèrerais l’Alpes d’huez à 40 min de là et bcp plus intéressant niveau trace.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

Je l'ai faite Plusieurs fois. 

Bcp de toboggans. 

Très peu de pistes naturelles. Voire pas du tout. 

La partie caillasse en haut encore sympa. 

Venosc aussi. 

 

Pour le reste ce sont des pistes de bikepark habituelle. Relevé. Saut. 

 

Pour la station, il y a de tout. Mais c’est loin d’etre la plus jolie. Perso je ne vais pas en station pour la station mais pour les traces. 

Les 2 alpes, je n’y retournerai pas de suite.  

 

Je préfèrerais l’Alpes d’huez à 40 min de là et bcp plus intéressant niveau trace.  

Tout à fait d'accord avec David!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, centurus a dit :

Tout à fait d'accord avec David!

Alpe d huez tres chouette aussi.

pour du naturel la clusaz est top car tout un versant est inutilisé par le bikepark mais avec plein de traces. Maintenant faut etre accompagné ou bien connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom je connais pas mais je pourrais t y emmener.

apres j y vais mercredi avec des locaux j te ferai un topo plus previs (meme une trace gpx si tu veux) idem pr le semnoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 19:22, Toff a dit :

Curieux d'avoir ton avis sur le bikepark "classique" de Serre-Che'... Comme je l'avais écrit en haut de cette page, c'était sympa (notamment la partie à mi-descente dans la sapinière) mais pas super foufou, et certainement pas de quoi passer plusieurs jours là.

Dans le même genre, j'ai découvert Les Carroz en début de semaine. Là aussi pas de quoi rester plusieurs jours, il n'y a que 5 traces (+2 petites variantes), la verte et la bleue sont sympas, la rouge et la noire sont totalement dingues ! Pas eu le temps de tester la double black...

On voit que la station met le paquet, signalétique très soignée, tarif abordable (17.5€ la journée), et les gars sont en train de bosser sur les traces en permanence pour créer de nouveaux trucs, c'est assez impressionnant !

Bref, gros coup de coeur :-#

 

Je rejoins l'avis de Toff! De retour des Carroz, et même si mon pote trouvait les pistes "un peu trop propres", l'endroit m'a semblé franchement sympa. La météo idyllique et le peu de riders sur les pistes a probablement joué. Par contre, comme dit plus haut, pas certain que ce soit fun plus de 2-3 jours... (bon après ça ne m'a pas posé problème vu que je me suis bien mis au tas le premier jour avec une fracture ?)

 

Pour les plus longs séjours, la région offre un beau potentiel enduro et surtout Samoën, de l'autre côté de la montagne, avec des pistes franchement top et plus sauvages.

 

Bref, pas la dernière fois que je poserai mes crampons dans le coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DKB a dit :

Le nom je connais pas mais je pourrais t y emmener.

apres j y vais mercredi avec des locaux j te ferai un topo plus previs (meme une trace gpx si tu veux) idem pr le semnoz

Tip top merci . J'ai été 2 fois sur la clusaz j'aimais vraiment bien leurs traces enduro,  le bike park par contre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bikepark, voici un aperçu une vidéo résumée d'une des pistes rouges

 

 

 

Je ferai une deuxième vidéo avec l'autre rouge, malheureusement pour la piste noir les plans sont foireux donc je pourrai pas la montrer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis d'accord avec toi alors, c'était la caméra de Maël malheureusement on a vu seulement au retour qu'on a filmé un peu bas avec sa caméra. On fera attention la prochaine qu'on roulera. On reste que des amateurs que ça soit en vidéo ou sur le bike ?. Merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

voilà je viens de voir sur FB que le bike park de Serre Chevalier s'ouvre déjà le 29 juin, c'est une bonne nouvelle vu que j'irai à Monetier les bains la semaine de 29 juin au 6 juillet :)

J'avais peur d'être une semaine trop tôt vu que les français ne sont pas encore en vacances..

En gros si j'ai bien suivi le topic, le bike park est quand même assez sympa et pas trop technique? C'est ce que je cherche.. des descentes "flow", pas de grosses franchissements etc, c'est plus mon truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monetier c'est sympa , plus enduro que vraiment tracé ou shapé  , en début de saison les traces seront "fraîches"  ; balisage assez moyen mais tu peux pas vraiment te perdre...

Les noires sur le haut du Monetier sont à chercher à la pédale, mais sans grand intérêt, c'est du cailloux... si tu descends à partir du haut du télésiège, soit tu pars à gauche, soit à droite, tu as rouge/bleu , sans vraiment de différence de niveau je trouve, mais encore sympa , sans grosses difficultés , c'est fuyant niveau accroche de mémoire ; donc piloter finement si je peux te donner un conseil :)  

La plus touchy c'est l'endurHope, avec des épingles à gogo assez serrées, dans la forêt de Mélèze , mais pas évidente à trouver, tu dois quitter à un moment les traces par la piste, difficile à expliquer comme ça.. mais elle vaut le coup globalement, c'est une belle descente enduro 

 

Sur Serre chevalier même (le village principal) , le bike park est très typé bike park de montagne... je te conseille la verte qui est super longue et vraiment pas chiante du tout , en gros c'est un super single ludique sans pièges.

Bleues et rouges, des virages relevés plus pentus mais mon fils les a faites en parties , et parfois qq sauts évitables... pas un souvenir impérissable de ces traces .. par contre monte une fois au moins tout en haut avec le télécabine, la vue est top, tu es à + de 2000 m 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour l'info!

Je ne cherche pas les difficultés, c'est clair, la verte sur Serre Chevalier me parle bien, c'est ce que je cherche surtout (pas du gros cailloux).

Les pistes rouges/bleus sont fort comparables avec ceux sur les Gets par exemple? J'ai l'impression qu'un rouge sur une station pourrait être un bleu sur une autre station.

Je veux juste éviter de très grosse pente et des sautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bleues sur le bike park sont franchement accessibles ;) 

 

je me souviens m'être fait peur sur une rouge , dans un saut à l'aveugle, c'était une double plus longue que prévu.... l'arrière est arrivé juste juste , merci les 160 mm 

 

donc si tu prends la rouge, analyse les sauts avant, si tu en fais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que les remontées mécaniques resteront ouvertes pendant la semaine et ne pas uniquement en weekend..

Je vais rester sur les bleus et vertes en principe, je ne peux pas me permettre de faire la folle non plus, je serai juste là avec mon fils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, missJuJu a dit :

J'espère juste que les remontées mécaniques resteront ouvertes pendant la semaine et ne pas uniquement en weekend..

 

 

-> http://www.bikepark-serrechevalier.com/enduro/horaires-et-tarifs/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Thom Powder said:

ben c'est pas clair pour moi ... je vois que le monetiers est fermé le samedi et l'autre, Bachas, ouvre à partir du 6 juillet, c'est pas le 29 juin :s

 

edit: en regardant sur le plan, si j'ai bien compris, monetiers n'ouvre pas avant le 6 juillet, par contre Serre est bien ouvert, ben c'est le plus important je pense vu les pistes seront plus accessibles pour moi

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'an dernier, Monetier n'ouvrait en effet qu'au début des vacances scolaires, 2ème semaine de juillet donc 

 

Mais si tu veux aller faire le bike park , tu t'en fous en effet :)  

 

SI vraiment tu veux, tu as une liaison à la pédale du haut du bike park qui va rejoindre le secteur du Monetier , je ne l'ai pas faite car j'aime pas le D+ en vacances :-#  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Tonton tapis said:

Si c'est comme l'an dernier, Monetier n'ouvrait en effet qu'au début des vacances scolaires, 2ème semaine de juillet donc 

 

Mais si tu veux aller faire le bike park , tu t'en fous en effet :)  

 

SI vraiment tu veux, tu as une liaison à la pédale du haut du bike park qui va rejoindre le secteur du Monetier , je ne l'ai pas faite car j'aime pas le D+ en vacances :-#  

en fait si j'ai bien compris, les traces enduro sont en principe moins intéressants et peut-être aussi plus engagés que le bike park. Je dois quand même rester raisonnable et ne me pas casser le pipe là bas préférablement :-#

Je vois mal mon fils conduire la voiture pour rentrer en Belgique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

cette année, avec la raid bocq academy nous faisons un stage d'été aux "Gets" (on loge à Morzine).

 

Je me demandais si par hasard quelqu'un a des bonnes traces du coin à me filer ou conseiller (en dehors du bike park que nous irons découvrir avec les champions lors de la coupe du monde DH et XC et aussi par nous même 2 demis jours certainement)! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bikepark des Gets en lui-même est vraiment pourri, à part côté Mont Chéry où les deux trois traces sont convenables... Donc même topo que ce qui a été dit dans je sais pas quel topic, privilégier Super Morzine, les Lindarets et Morgins, c'est ce qu'il y a de moins pire aux PdS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon voilà je reviens d'une semaine au Monêtier-les-Bains.

Le bike park de Serre Chevalier était à moitié ouvert, uniquement les remontées à Chantemerle, donc une télécabine et puis la téléphérique pour monter tout en haut.

La télésiège au Monêtier-les-Bains (Bachas) était encore fermée (ouvert depuis hier).

J'ai fait des pistes vertes et bleues, dont la soupline (un vert), la ricelle, l'orée du bois, et la mélézine (tous bleus).

En générale, je me suis bien amusée, pas vraiment de grosses difficultés techniques, la soupline est longue mais amusante, pas chiante du tout, très flowy.

La ricelle était bien, mais finit un peu en nulle part, sur une route et tu peux retrouver la soupline en remontant.

L'orée du bois, je ne fais que la dernière partie car la télésiège pour arriver au début était toujours fermé.

J'ai surtout aimé la mélézine qui arrive tout en bas, mais pas à Chantemerle ^^, il faut rouler 2km sur la route pour retrouver la télécabine.

Juste un petit point noir, c'était la téléphérique, comme rien était ouvert, il y avait pas mal d'attente pour remonter en haut. Puis tu étais obligé d'aller en haut car la seule piste qui parte de Serre Ratier était une rouge. Je ne l'ai pas tenté, peut-être elle était bien accessible, mais j'ai joué la prudence cette fois ci.

Puis un jour, je suis montée à la pédale en haut où la télésiège de Bachas atterrit. En fait j'avais pris deux vélos, mon Stump pour le bike park et mon VAE, le commencal meta power si j'avais envie de monter en pédalant. Déjà cette montée était vraiment dur, 700m de d+ sur une piste 4x4 mais bien raide. J'ai fait le début en mode eco mais à la fin j'ai mis boost pour une fois, je ne pouvais plus (la chaleur, l'altitude, tout joue). J'ai eu assez difficile de trouver la trace Enduro Hope, elle commence en fait plus bas, j'ai fait le haut qui est plus tôt classique style bike park, mais mal entretenu, vu que c'était pas encore ouvert (mais bon on pouvait se poser les questions sur l'entretien, car c'était 3 jours avant la grande ouverture). Les orages etc avaient pas mal détruit les traces (des grosses ornières au milieu de la trace). Finalement trouvé la trace Enduro Hope, qui était finalement un peu trop hard pour moi avec tous ces épingles bien serrées. Puis comme j'étais toute seule, pas vu un chat, pas voulu prendre des risques non plus, car si quelque chose m'arrive, qui va me trouver là bas? Donc j'ai fait une grosse partie à pied, mais faut dire quand même que la trace est belle et intéressante. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On a fait une ballade à pied sur la clusaz aujourd’hui. C’est en fait un parcours vtt. 

 

Mon dieu !! 

Je veux revenir juste pour faire ce chemin. 

Une de ces tueries en racines et pierres. 😍 

 

je vais mettre le lien de mon Strava. Car c’est ce qu’il faut faire. 

Partir de beauregard, un peu monter, prendre le chemin et remonter un peu à beauregard.  

https://strava.app.link/?%24identity_id=313925834614679950&channel=iOS&feature=activity_share&source=ios&data=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

Strava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bon, ben les 2 Alpes, c'est essayé mais pas convaincu du tout ... bon, j'ai pas tout fait, je roulais avec mon fils donc on fait 5 bleues, et perso juste fait la rouge 666 en plus, mais on n'a pas aimé du tout, rien de flowy, rien de naturel, aucun sous bois , aucune petite épingle marrante dans la mousse et les racines, que du défoncé artificiel , des sauts, des zones de freinage de gueux , autant dire que ma croquette sur son semi rigide s'est bien fait secoué,  et 2 belles gamelles dans la même trace, en cause des gros trous de freinage et des virages serrés dans le nesquik après tellement il fait sec ici ! 

Alors c'est sûr que je ne suis pas encore monté au glacier et faire la Venosc, mais j'ai des doutes que ça soit si différent...

La seule trace qui me tente vraiment c'est la Tallias, qui bascule sur une autre vallée mais dans les bois ...

On loge à Venosc qui est hyper mignon mais les 2 Alpes, affreux,  tout ce que je n'aime pas à la montagne ! 

Bref, un gros "fail" niveau destination cette année.. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en fait c'est très différent en partant du glacier. Tout ce qu'il y a entre ça et Diable/Crêtes est nettement plus naturel et rocheux (la Rocky Line est terrible). Mais dans l'ensemble c'est clair que c'est très typé DH/rapide/shapé, et super mal entretenu... Venosc, oué, elle est mieux qu'avant, pas mal de modules sympas, mais elle est poncée. Tallias est un rien plus enduro, correcte mais sans plus.
 

Bref, à 30 bornes de là, y a l'Alpe qui est 100 fois mieux :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en relisant le sujet je me rends compte que j'aurais dû louer là bas ^^

Bah, allez, niveau rando on est au cœur du parc des écrins on n'a pas encore fait une seule rando en famille,  va falloir aussi y penser..

Mais je note pour le glacier, si je pars rouler seul 1/2 journée je ferais ça, Tallias et puis glacier/Venosc puisqu'on y loge :)

Disons que dans le cas présent et des vacances famille j'aime bien emmener mon fils , mais il n'y a pas grand chose de très funky,  il a nettement mieux aimé le lac blanc en Alsace par exemple ..comme quoi, faut pas toujours aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait plus tôt des belles randonnées à pied dans le parc des Ecrins, c'est vraiment super comme endroit avec tous ces lacs.

Bien évidemment c'est un peu dommage que le bike park de deux alpes n'est pas terrible.

Comme je dis sur FB, c'est bien à savoir, faut pas aller là bas donc :)

 

J'ai encore bien aimé le bike park de Serre Chevalier cette année, j'étais maintenant là pendant la période avec tous les pistes bien ouverts et donc les deux télésièges principaux aussi. Puis comme bonus pour moi, le télésiège passait au dessus de plusieurs colonies de marmottes, je les trouve hyper mignons, une fois j'ai vu facilement 6-7 jeunes:wub:

 

Peut-être pour ceux qui aime bien le pistes hyper challenging, ce bike park n'est pas le mieux, mais pour mon piètre niveau, c'est juste qu'il me faut. J'ai quand même progressé car j'ai fait des rouges aussi cette année :-# 

Mon logement se trouvait en bas de pistes (place de l'Aravet), donc pour rentrer, j'avais une descente de 20 min en mixant des pistes rouges et bleus, qu'est ce qu'on veut de plus? (l)

 

Le bike park de Montgenèvre n'a pas l'air trop mal non plus, on était juste passé par là en voiture, mais finalement pas pris le temps pour aller rider là bas. Pour une prochaine fois...

@Toff es tu déjà allé là bas par hasard?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon.... c'est encore loin, peut être qu'on sera encore confiné à ce rythme là... mais je cherche une station pour partir une semaine cet été... 

 

Qq chose de moins DH old school que les 2 Alpes l'été dernier , mais aussi une station jamais faite, tant qu'à découvrir qq chose... et qui permette de faire aussi d'autres activités, donc me dites pas Morzine par exemple comme station...

 

Alpes du nord, alpes du sud, pas trop de préférences, j'ai vaguement cherché du côté du Mercantour, beaux souvenirs niveau rando pédestre , Valberg, Auron , mais peu d'infos sur les espaces Vtt ..

Et côté Savoie, on a déjà pas mal visité , Les Saisies, la Clusaz, les portes du soleil, jamais été sur Méribel Courchevel, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine ? 

Val Tho, Tignes, non, trop haut, trop minéral, je préfère nettement une région comme le Beaufortain , un peu ma référence je dois dire ; surtout niveau traces enduro 

 

Mais c'est surtout pour rouler avec le fiston 

 

Sinon, moyenne montagne, Villard de Lans , @karlus tu dois connaître par coeur, ça peut le faire niveau activité famille (enfin, ados ...) et Vtt , de quoi rider qq jours sans trop tourner en rond ? 

 

Jamais été me poser par là... on ne m'a pas vu dans le Vercors, sauter à l'élastique... 

 

:p 

 

 

il y a 6 minutes, Daso a dit :

????

 

 

 

erreur de manipulation :p désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clusaz avec @Daso C'était bien, station sympa, resto sympa mais les deux télésièges sont éloignés l'un de l'autre et les pistes peuvent être bien engagées mais on s'est gavé grave sur 3 jours.

 

En gros, si tu y vas pour les gens et bouffer de la pente c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais, on y est déjà allé 2 fois à La Clusaz, j'aime bien le village, et les alentours sont super pour la rando aussi, assez familial ; les pistes enduros sont à mon avis trop hard pour le fils, du moins les 2 noires/rouges qui sont bien top c'est vrai. 

 

Dans les Alpes du Sud, côté Mont Dauphin, Risoul, ça parle à quelqu'un ?  Je vois un peu le coin pour être déjà allé à Serre chevalier et la région du lac de serre ponçon, mais ces stations/villages en particulier non.

 

Faudrait voir peut être côté Italien et le val d'aoste ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso pas pensé du tout à Livigno, oui, peut être à creuser l'Italie, c'est vrai que la bouffe n'y est pas plus mauvaise qu'en France :siffle: 

 

je vais creuser tiens :) 

 

@gilou oui, déjà été aux Orres , j'ai bien aimé les pistes, mais bcp de pente, et bcp de cailloux , ce sont des traces assez hautes globalement ; mais sympa pour le bike; moins pour le reste, rien que se taper 25 min de route à chaque fois pour descendre sur Embrun, ça me broutait au possible. 

Et c'est pas joli ces apparts de ski ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.