Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2019


jos_2001

Messages recommandés

A la demande d'éminents membre de ce forum impatient de dépenser leurs sous dans de nouveaux standards à la con...

 

Et pas besoin d'attendre le 1er avril, la preuve ^^

 

veloToze-Tall-MTB_reinforced-latex-shoe-

 

veloToze-Tall-MTB_reinforced-latex-shoe-

 

 

veloToze-Short-MTB_reinforced-latex-shoe

 

Vivement la version Cinq Dix

 

Bisous les gens

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça finit toujours par rentrer

 

t'es pas à la page nico, d'abord parce que tu dois t'épiler (un stamina comme toi, franchement), et tu dois rouler avec des chaussettes hautes. Et porter la moustaj aussi, mais ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'il faut s'enduire la Sidi de lubrifiant, chaussure au préalablement passée au micro-ondes?

C'est pas de la fiction, hein, Shimano avait pondu des grolles à thermoformer, ça existe peut-être toujours

Par content intéressant d'apprendre que ça fonctionne réellement, ce sont parfois les solutions les plus basiques qui sont les plus efficaces

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre bullshitage et enfumage 

 

Et selon Sram, un petit millimètre de différence change vraiment beaucoup de choses au niveau de la durabilité dans cette configuration très courante.

 

http://www.vojomag.com/news/sram-dub-nouvelle-facon-de-voir-pedalier/

 

je dis pas que le produit est mal pensé mais le petit millimètre de différence .. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

tu veux dire qu'il faut s'enduire la Sidi de lubrifiant, chaussure au préalablement passée au micro-ondes?

C'est pas de la fiction, hein, Shimano avait pondu des grolles à thermoformer, ça existe peut-être toujours

Par content intéressant d'apprendre que ça fonctionne réellement, ce sont parfois les solutions les plus basiques qui sont les plus efficaces

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

Dans le genre bullshitage et enfumage 

 

Et selon Sram, un petit millimètre de différence change vraiment beaucoup de choses au niveau de la durabilité dans cette configuration très courante.

 

http://www.vojomag.com/news/sram-dub-nouvelle-facon-de-voir-pedalier/

 

je dis pas que le produit est mal pensé mais le petit millimètre de différence .. 

le mieux c'est qu'avec shimano tu as 6mm de différence face au 30...500% plus résistant et ça existe déjà , pas beau ça ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle:

En gros, je balance des chiffres comme ça:

Genre avec un axe de 30, on arrive à caser des billes de 2mm de diamètre pour les roulements (au chausse-pied)

En réduisant le diamètre de l'axe d'un malheureux petit millimètre, ça permet de caser des billes de 2.5mm, et là oui ça compte!

Et Shimano, c'est pas parce qu'ils utilisent un axe de 24mm qu'ils placent des billes de 5mm pour leurs roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

ça finit toujours par rentrer

 

t'es pas à la page nico, d'abord parce que tu dois t'épiler (un stamina comme toi, franchement), et tu dois rouler avec des chaussettes hautes. Et porter la moustaj aussi, mais ça c'est une autre histoire...

Pour l’épilation ça finira par arriver et pour les chaussettes, hautes mais jamais au dessus du bas du mollet, attention !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

c'est vraiment révolutionnaire !

j'aime bien le nom en plus, velotoze, je ne sais pas, mais ça me fait penser à autre chose ... on commence avec vélotouze... puis  p..touze bon j'arrête..

 

 

Surtout que c'est en latex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Houla! On ne rigole pas car je viens d'acheter une paire de sur-chaussures semblables.

Le look, je m'en contre-fous si ça me permet de rester les pieds au sec lors d'une longue sortie sous la pluie.

quelle idée de faire une longue sortie sous la pluie! :-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

C'est des sealskins améliorées, vu que contrairement aux sealskins t'as pas la chaussure mouillé -> moins froid.  et t'as pas d'eau qui rentre par la haut de la chaussette

avec les sealskinz non plus

 

1380x1453.fit.111161705048_BLACK_BLUE_OR

1380x1453.fit.111161705048_BLACK_BLUE_OR

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Giskovcycle a dit :

:siffle:

En gros, je balance des chiffres comme ça:

Genre avec un axe de 30, on arrive à caser des billes de 2mm de diamètre pour les roulements (au chausse-pied)

En réduisant le diamètre de l'axe d'un malheureux petit millimètre, ça permet de caser des billes de 2.5mm, et là oui ça compte!

Et Shimano, c'est pas parce qu'ils utilisent un axe de 24mm qu'ils placent des billes de 5mm pour leurs roulements...

Je pense ne pas me tromper en disant que la taille des billes n'a pas augmenté pour le DUB... Lu via le producteur manager SRAM en interview sur Pinkbike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse : 

 

https://www.asadventure.com/fr/p/sealskinz-chaussette-ss-mid-weight-mid-length-hydrostop-9251C60008.html?colour=4168

 

https://www.asadventure.com/fr/p/sealskinz-chaussette-mid-weight-mid-length-9251D42007.html?colour=4145

 

Laquelle est la mieux ?

 

 

Réponse de A.S. Adventure : Pour l'étanchéité et la chaleur elles sont identiques.

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux modèles depuis des années... Celles en mérinos sont clairement beaucoup plus chaudes, mais aussi beaucoup plus épaisses. Du coup, ça fait trop serré dans mes grolles (45NRTH Fasterkatt) et l'effet désiré n'est pas obtenu.

Par contre, dans mes grolles de bûcheron elles sont parfaites!

J'ai déjà traversé la Lesse en chaussettes: les pieds au sec! Impressionnant d'efficacité.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends du 46, tu les auras jusqu'aux genoux... :D

Il y a 3 heures, Giskovcycle a dit :

J'ai les deux modèles depuis des années... Celles en mérinos sont clairement beaucoup plus chaudes, mais aussi beaucoup plus épaisses. Du coup, ça fait trop serré dans mes grolles (45NRTH Fasterkatt) et l'effet désiré n'est pas obtenu.

Je mets des sealskinz sous des chaussettes de ski actuellement, le changement sera pas plus épais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 janvier 2018 à 19:24, Toff a dit :

relis...

Relire? Ils rattrapent -enfin- leur connerie "d'axes différents" parce qu'ils ne s'en sortent pas avec la multitude de référence de leurs propres produits ^^  
Juste dommage de ne pas rester sur du 30 qui existe déjà en prétextant faire du plus fiable qu'avant, ou encore sur du 24, qui existe déjà aussi, et qui est  costaud (histoire de brevet ou autre truc?)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toff a dit :

bientôt en test sur Vojo, c'est très bien ce truc, faites pas les vieux cons ! :-#

les démontes pneus ou cartouches co2 tiennent toujours facilement si on a utilisé la chambre? J'ai regardé le tuto, je vois pas très bien comment tout le brol fonctionne si pas de chambre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.