Aller au contenu

Nouveautés 2019


jos_2001

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Thom Powder a dit :

Justement, c'est l'occasion de ramasser une veille chambre à air qui traine. 

Pour répondre à ta question, ça risque d'être en contact avec le cadre, donc non ça marche pas. 

Donc comment on fait quand elle est utilisée et qu'on a pas de sac pour mettre le brol ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je vais quand même attendre que nos compères de chez vojo secouent un peu ça dans cette config avant d'en prendre un. J'ai déjà paumé un multitool à 80e sur une glissage (celui dans le pédalier), pas envie de perdre mon gonfleur tout les 100m sans  chuter :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

c'est le nouveau gadget à la mode cette lanière de faux cuir pour tenir la chambre à air, c'est pas le 1er velo que je vois avec ça :p

à l'époque tu gagnais 6 mois d'abonnement à O2 en envoyant une photo de ta pompe attachée à ton cadre avec un élastique de lunettes de natation.

 

Mon avis perso c'est que c'est encore un truc de californien... ou pour rouler sur le ravel. On fait comment pour désencrasser les outils quand il fait bien pourri comme ça arrive souvent en Belgique ?

 

Stop, ne plus râler, j'ai la solution

DSCF7646.JPG

 

 

Et dans le feu de l'action et le stress du chrono, tu vas remettre tes brols dans ton strap puis resserer tout autour du cadre plein de berdouille ?

 

 

Nic, ton multi outil s'est barré comment ? J'hésitais à craquer tellement je trouve le truc bien pensé... ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, dans le feu de l'action, je mettrai mes cartouches et les demontes peux dans mes poches et le stap sur le cadre ;)

Au pire je serai content de rentrer à vélo et pas à pieds à côté de mon vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Krutor a dit :

 

 

 

Nic, ton multi outil s'est barré comment ? J'hésitais à craquer tellement je trouve le truc bien pensé... ?

 

 

J'ai glissé 2m avant la fin d'une SP à 3kmh (Raon,fr) l'année passée. Evidement je l'ai vu 30 bornes plus tard au lavage ^^  
Il avait tenu sur la grosse chute de celle d'avant où je me suis explosé les côtes (tombé de 3m, le vélo). 

Je t'avoue que j'ai pas re-tenté depuis mais que ça manque cruellement ;) . L'aimant n'était pas assez fort à mon gout mais... quand y a chute . (j'y verrai bien un truc fileté sur 2-3mm comme le bazard One Up dans la direction pour être sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des râleurs ici ^^

 

J'utilise un strap (version simple) depuis Juin et jamais eu le moindre soucis. Si t'es soigneux à la base, tu auras mis du clearprotect sur le top ou down tube là où le strap serre le cadre. Coté chambre, ça n'abime pas du tout...

 

Ta chambre et tes brols sont protégé des projections par le triangle de ton cadre. Ca prends pas la merdouille comme le reste. Où alors on ne roule pas de la même manière ^o) Et pourtant j'ai bien eu l'occasion de rouler dans la boue depuis.

 

Si tu dois utiliser ta chambre, comme le dit Thom, la cartouche vide tu la mets dans ta popoche et la sangle aussi (ou sur le cadre).  

 

Je teste aussi le Mutherload. Rien d'innovant. C'est bien fichu et pour le moment ça ne bouge pas.

 

Forum de vieux réac' ^^ Rien ne vous oblige à l'acheter mais ce n'est pas parce que vous ne le faites pas que c'est de la merde...  

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est n'importe nawak, à l'époque (vieux con, va!) j'attachais mon boyau (re) de rechange à ma tige de selle avec une sangle de cale-pied (Christophe, la sangle, obligé), et basta quoi. J'ai fait pareil cet été lors d'un triathlon avec un tour de scotch, chambre mini pompe outils ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LinnK a dit :

Ben c'était mieux avant tout de même...

 

T'as raison, on se fait chier avec des chaines, des dérailleurs, des chambres à air,... ^^

 

Velociped.jpg

 

il y a 18 minutes, missJuJu a dit :

mon dieu qu'est ce qu'on discute encore ici comme innovation? un bête strap pour mettre tes brols?? :rolleyes:

 

On a jamais parlé d'innovation...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thom Powder a dit :

 

T'as encore tout compris. Le but est de pouvoir rouler sans sac :)

 

d'où l'intérêt de la fameuse banane

Tiens, qui roule encore avec ce truc révolutionnaire sorti il y a deux ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dajobi a dit :

 

T'as raison, on se fait chier avec des chaines, des dérailleurs, des chambres à air,... ^^

 

Velociped.jpg

 

 

Ben perso, j'ai déjà plus bcp de dérailleurs ni de chambres à air sur mes vélos :rocketwhore: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, born_to_ride a dit :

Il est en pédales plates ou je me trompe ? De là à dire que les pédales plates c'est rétrograde...

En tout cas il n'a visiblement pas lu le manifeste de la révolution de la pédale plate ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

je vois pas intérêt de rouler SANS sac, c'est une protection du dos en plus...

enfin.... non je ne veux rien comprendre :-#

Aucun intérêt de rajouter un machin lourd qui part dans tous les sens en plus d'une dorsale ^^  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

c'est mon dorsale... puis ça ne bouge pas dans tous les sens...

Essaie ça une fois -vu que rouler sans rien n'est pas pour tout le monde- je t'assure que ton sac tu n'en voudras plus après ;) 

En enduro ou bikepark un sac... c'est la misère. En rando je dis pas, on engage moins.

 

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-184328-alpinestars-maillot-de-protection-sans-manches-paragon-noir-jaune?gclid=CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7Snfcz_mbSOfTNKs67N8kFnqwbfFdM8NEWzA-Y7xWIKzDm-Rhdamxs7EdxoCIl0QAvD_BwE#ectrans=1

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liberté pardi ! 

 

Liberté… Dans nos sociétés tourmentées, le terme et sa définition font débat. Qu’on le veuille ou non, nous sommes – en tant que pratiquants d’une activité de pleine nature – confrontés à la définition même de ce sentiment…

 

Autre réponse possible (je la donne a ta place) : pour faire plus "race" 

 

ET-Rouler-sans-sac-14.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thom Powder a dit :

Pour la liberté pardi ! 

 

Liberté… Dans nos sociétés tourmentées, le terme et sa définition font débat. Qu’on le veuille ou non, nous sommes – en tant que pratiquants d’une activité de pleine nature – confrontés à la définition même de ce sentiment…

 

Autre réponse possible (je la donne a ta place) : pour faire plus "race" 

 

 

 

 

 

Comme les coudières Thom :p , pas obligatoires en France sur les courses... quel bonheur! 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nic_lestreeteur said:

Essaie ça une fois -vu que rouler sans rien n'est pas pour tout le monde- je t'assure que ton sac tu n'en voudras plus après ;) 

En enduro ou bikepark un sac... c'est la misère. En rando je dis pas, on engage moins.

 

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-184328-alpinestars-maillot-de-protection-sans-manches-paragon-noir-jaune?gclid=CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7Snfcz_mbSOfTNKs67N8kFnqwbfFdM8NEWzA-Y7xWIKzDm-Rhdamxs7EdxoCIl0QAvD_BwE#ectrans=1

déjà roulé plein de fois avec mon sac dans le bike parks, ça ne me dérange pas du tout.. mais bon je suis pas un top rider comme vous :rolleyes:

mais bon reste le fait qu'on s'excite sur l'innovation d'un strap pour mettre tes brols sur ton cadre :icone_interro4:

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ceux qui préfèrent rouler sans sacà dos sont aussi ceux qui préfèrent les pédales plates?

...l'inverse étant possible aussi du coup: pédales auto = sac à dos?

 

On pourrait presque créer des profils types sur base de statistiques comme celle-là :-#

 

Et alors le must du must serait de faire le lien avec la pratique...

pédales auto = sac à dos =  XC / randonneur / enduris' light / trail

pédales plates = pas de sac à dos = enduris' engagé / freeride / DH / bike park

 

Encore faut-il voir aussi de quel sac à dos on parle...

 

De quoi sortir les chips un bon moment quoi <:o)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une fois sans... ;)  
Bah trouver un machin sympa pour attacher du brol au vélo plutôt que le foutre dans les poches ( vous roulez vraiment avec des choses dans vos poches pdt les courses? ^^) ou dans un sac .

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment l'endroit idéal pour vider mon sac... <:o)

 

:cherchez-pas:

 

 

Blague à part, j'ai pas mal de truc plus ou moins utiles dans mon sac à dos oui.

On va du multi-outil à la trousse de secours en passant par la pince coupante, des colsons, un cable de rechange etc... ça fait souvent bien marrer tout le monde mais ça sert encore régulièrement (même si c'est rarement pour moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

je vois pas intérêt de rouler SANS sac, c'est une protection du dos en plus...

enfin.... non je ne veux rien comprendre :-#

 

C'est plus facile de faire de l'aérien sans sac (ca bouge pas). Moins de risque de chuter et de se casser un truc :-# Tu devrais essayer

 

il y a 17 minutes, missJuJu a dit :

déjà roulé plein de fois avec mon sac dans le bike parks, ça ne me dérange pas du tout.. mais bon je suis pas un top rider comme vous :rolleyes:

mais bon reste le fait qu'on s'excite sur l'innovation d'un strap pour mettre tes brols sur ton cadre :icone_interro4:

 

Il y a de fortes chances qu'effectivement on soit un peu plus secoué que toi dans certaines pratiques. Comme l'a dit Nico, en rando je ne trouve pas non plus le sac gênant (sauf pour la transpiration).

 

Et comme dit plus haut, je ne pense pas qu'on ait parlé d'innovation pour le strap. Juste d'un truc qui a été un peu mieux réfléchis et apporte un petit plus en pratique. Et pourquoi pas au final?

 

il y a 6 minutes, PunkyB a dit :

On va du multi-outil à la trousse de secours en passant par la pince coupante, des colsons,

 

Rudy t'en est reconnaissant :-D 

 

Je n'aime plus porter de sac mais j'apprécie que d'autres en portent ^^

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Essaie une fois sans... ;)  
Bah trouver un machin sympa pour attacher du brol au vélo plutôt que le foutre dans les poches ( vous roulez vraiment avec des choses dans vos poches pdt les courses? ^^) ou dans un sac .

je suis d'accord pour les poches.. de toute façon, les vrais roulent en pyama et il 'y a déjà pas de poches :-#

J'ai essayé le sac banane, c'est ok pour une petite sortie, mais ça veut tourner autour de la ceinture, donc pas hyper pratique non plus.

 

Just now, Dajobi said:

 

C'est plus facile de faire de l'aérien sans sac (ca bouge pas). Moins de risque de chuter et de se casser un truc :-# Tu devrais essayer

 

tout ce qui est aérien, c'est effectivement fini pour moi, j'ai payé bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, PunkyB said:

Et alors le must du must serait de faire le lien avec la pratique...

pédales auto = sac à dos =  XC / randonneur / enduris' light / trail

pédales plates = pas de sac à dos = enduris' engagé / freeride / DH / bike park

 

@PunkyB, toi qui aimes jouer avec les appellations, cet article devrait te plaire : https://www.pinkbike.com/news/pinkbike-poll-does-the-current-method-of-mountain-bike-classification-make-sense.html

 

Tu vois beaucoup de pilotes sur une manche XC avec un sac a dos toi ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thom Powder a dit :

Tu vois beaucoup de pilotes sur une manche XC avec un sac a dos toi ? 

 

T'as déjà vu un pilote de XC faire de la mécanique?  Au moindre pépin technique, la course est foutue..

 

Puis je parie que c'est comme les coureurs pro sur route.  Ils savent changer un pneu et encore...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne peux plus rouler avec un sac à dos, quand je vois un strap bien foutu et bien fini, qui offre un bon serrage, un bon maintien, qui visiblement n'abimera pas le cadre, et qui en plus est dispo dans plein de couleurs funky, je suis content et je me permets de parler d'innovation :-#

 

ça demande un peu d'orga et des astuces, mais j'arrive à emporter un bidon, deux chambres, mon téléphone, une pompe, le multi, des démonte-pneu, un maillon rapide, un câble de dérailleur, des colsons, des barres énergétiques et une patte de dérailleur sans avoir de sac à dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toff a dit :

moi qui ne peux plus rouler avec un sac à dos, quand je vois un strap bien foutu et bien fini, qui offre un bon serrage, un bon maintien, qui visiblement n'abimera pas le cadre, et qui en plus est dispo dans plein de couleurs funky, je suis content et je me permets de parler d'innovation :-#

 

ça demande un peu d'orga et des astuces, mais j'arrive à emporter un bidon, deux chambres, mon téléphone, une pompe, le multi, des démonte-pneu, un maillon rapide, un câble de dérailleur, des colsons, des barres énergétiques et une patte de dérailleur sans avoir de sac à dos...

Ça demande une @MarieE :siffle:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

je suis d'accord pour les poches.. de toute façon, les vrais roulent en pyama et il 'y a déjà pas de poches :-#

J'ai essayé le sac banane, c'est ok pour une petite sortie, mais ça veut tourner autour de la ceinture, donc pas hyper pratique non plus.

 

Je t'avoue que lors des courses françaises (2jours) j'ai un sac "mode survie" (je fais pas 800bornes pour rien) car impossible de faire autrement vu ce que je case dedans:

2 chambres, démontes pneus, 3 cartouches co2, le gonfleur, câble de dérailleurs, paire de plaquettes freins, un dérailleur, une chaine, un maillon rapide, un levier frein, seconde paire de gants si pluie, vavles, plein d'outil, un plateau one up switch pour tricher (ça prend 1min a changer avec 1h de montée ^^ ) de l'eau et de la bouffe. :-#

 


En bikepark (ceux qui sont loin) si je peux éviter de repasser à la voiture pour une connerie, un max sur le vélo vu que je roule en t-shirt. (28 descentes la dernière au Lac Blanc de 10h à 17h, ça c'est du rendement ^^  ) donc vive les strap si c'est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.