Aller au contenu

Mise à jour / tuning / custo des moteurs


Daso

Messages recommandés

Je découvre un peu ce monde.

 

y a des app (e-tube) pour mettre à jour les firmwares. 

Hier j’avais un pote avec son moustache débloqué jusqu’à 50km/h. 

J’ai eu un gars avec un Levo qui a pu diminuer l’assistance histoire de forcer un peu plus. 

 

Je voudrais donc apprendre un peu tout ça. 

 

Comment gerer cette assistance ? Je voudrais aussi diminuer un peu l’assistande En mode ECO. 

 

Et est-il possible de débloquer le blocage à 25 km/h ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des leurres à mettre pour bypasser la limite des 25km/h mais du coup ça fausse l'affichage de la vitesse sur l'écran et le kilométrage, faut compter +-140€. 

 

Sinon, plus cher, j'ai trouvé ça hier, logiciel eMax pour éditer pas mal de choses, dont lever la limite de vitesse d'assistance du moteur, etc ...

140€ le logiciel, faut acheter l'interface Shimano +-150€. Avantages : pas de modification de la vitesse affichée ni du kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’en ai éprouvé le besoin hier. 

 

J’étais le seul en limité. Et une fois où on se met à rouler. Il ne m’est pas possible d’aller plus vite que 27 km/h avec le poids de cet engin. 

Je me suis fais larguer sur le ravel. Et je suis rentré tout seul. 

 

Du coup. Pouvoir aller un rien plus vite (pas besoin de 40km/h, juste 30-34 max) ça pourrait aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bridé où ? J'ai un BH29er dont le moteur est 'bêtement' bridé à la console. A cause d'une erreur sans doute, j'ai une console 'américaine': je dispose des 350w, de tout le couple moteur et d'une limite à 32km/h. Je te prie de croire que ça fait une sacrée différence avec les 250w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tes copains en VAE ne pouvait pas se contenter de rouler a la vitesse normale?   ou t'avais roulé dans un crotte de chien?

 

C'est pire qu'un comportement de routeux....     car au moins les routeux quand ils te larguent en peloton c'est normalement pas en trichant.

 

L'étape d'après c'est quoi?  un du groupe qui va se dire "ah attends ils sont tous débridé a 45kmh/h  je vais le passer a 70" ...

  • Like 3
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est débat que je n’ai pas envie de mener. 

 

Le fait est qu’il y avait aussi des musculaires. Et quand on a commencé à rouler sur un chemin de 4x4 ... les musculaires me laissent derrière... parce que je ne suis pas capable de pousser le poids du vélo au delà de l’assistance... j’ai bien essayé mais tenir + de 27 à l’heure ...c’est pas evident. 

Je ne demande pas à les lâcher. Mais savoir suivre. 

Mais je le répète. Le but n’est pas de faire un débat ici mais un échange de connaissance sur les outils et possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

Le fait est qu’il y avait aussi des musculaires. Et quand on a commencé à rouler sur un chemin de 4x4 ... les musculaires me laissent derrière... parce que je ne suis pas capable de pousser le poids du vélo au delà de l’assistance... j’ai bien essayé mais tenir + de 27 à l’heure ...c’est pas evident. 

Je ne demande pas à les lâcher. Mais savoir suivre. 

Mais je le répète. Le but n’est pas de faire un débat ici mais un échange de connaissance sur les outils et possibilités. 

 

Ca c'est vraiment la preuve que :

1. Ca reste du vélo, faut pousser.

2. C'est pas la même pratique

 

C'est la fin de tous les débats.

J'aimerais bien essayer quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est sans fin

Julien à raison en fait, et il fait bien de poser la question, et toi aussi tu as raison David, mais comme tu dis, et comme tu es à l'initiative du topic, ce n'est pas le lieu pour débattre, en effet.

Moi je pense en effet que ce n'est plus le même sport, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça chouette.

Pour répondre à ta question, mon beauf qui a un Levo a fait ça via l'appli vélo/Iphone (je ne sais pas comment ça s'appelle, et je ne sais même pas comment ça fonctionne), il a juste "menti" sur le diamètre des roues, exactement comme on pouvait le faire avant avec les compteurs filiaires (mon Dieu que ça semble loin...). Il a juste gagné 3km/h genre sur l'assistance électrique, qui se coupe donc plus tard...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Pas gratis. Tout de même. 

 

Ah non, de fait. 

Attention que le logiciel semble être couplé à un seul vélo, malheureusement.

Si j'achète l'interface Shimano SM-PCE1, ça ne me dérange pas de te la prêter pour que tu essaies :)

il y a une heure, sdon1011 a dit :

C'est bridé où ? J'ai un BH29er dont le moteur est 'bêtement' bridé à la console. A cause d'une erreur sans doute, j'ai une console 'américaine': je dispose des 350w, de tout le couple moteur et d'une limite à 32km/h. Je te prie de croire que ça fait une sacrée différence avec les 250w.

Ben je pense que c'est l'unité centrale qui gère le bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, en moteur bosch, j'ai mis une Speed box 2.
Installation en 30' et activation par le bouton walk. La vitesse affichée est la bonne.
Je ne l'emploie que sur des liaisons route et lors du velotaf

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Polini...

 

Faite gaffe avec le débridage et la garantie ;-) je trouve que ça devrait pas se faire sur le fofo... que ça devrait simplement pas se faire en fait !

 

D'en parler publiquement sur le forum je veux dire, après pour le debridage, chacun fait ce qu'il veut ;-) ça je suis pas contre !

Modifié par davidlight01
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne moulinez pas dans la semoule au dessus de 25km/h ? Sur mon moustache, à 25-26km/h, je suis déjà sur l'avant dernier pignon, et quand je force (ou en faux-plat descendant), 30 est le grand max, après je dois trop mouliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez tout de même qu'un vélo à assistance électrique 250 w et limité 25 km/hr débridé change de statut et devient un pédelec, il tombe dès lors sous la loi des mobylettes avec tout ce que cela implique...

Je comprends qu'on aie envie de repousser l'assistance jusqu'à 30-32 km/hr pour être capable de suivre les vtt classiques sur le plat.

Mais le tuning ne fait pas dans le détail et propose l'assistance jusqu'à 50 km/hr ! Et là est le problème, car si certains se contentent de rouler à 32, d'autres n'hésiteront pas à aller bien au-delà et mettre en danger notre pratique ! Voir débouler un train d'électrifiés à 40 à l'heure en tout terrain c'est du suicide et c'est pas comme ça que nous pourrons continuer à rouler ensembles.

Je suis totalement contre le tuning, même si je me fais lacher par les autres sur le plat, de toute façon je les rattrape à la première côte :D nous avons déjà le beurre et l'argent du beurre, laissons le sourire de la crêmière aux vtt classiques, ils le méritent !

Et pour en revenir aux copains de David qui le laissent en plan car il roule "légal", je trouve ça nul :thumbsdownsmileyanim:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 

 

Arretons le debat ici. 

Je ne compte plus le débloquer pour question de garantie. (Après discussion avec mon vélociste). 

 

restons focalisé sur la custo de l’assistance ;) 

 

je voudrais bien diminuer un rien l’assistance en eco. Je vais voir si c’est faisable avec e-tune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc roulé avec le groupe de Michel hier?

Je suis d’accord avec toi, laisse tomber, ils m’en ont parlé aussi, que je dois débrider le mien mais je suis vraiment contre pour plein de raisons, donc je les laisse filer sur le Ravel. Faut dire, pour ça, ce sont vraiment des gosses. De toute façon tu ne peux pas rouler plus vite que 30 sur le Ravel. En gros c’est dangereux.

Par contre oui tu peux changer le niveau d’assistance avec l’app e-tube ;)

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Daso a dit :

Bon. 

 

Arretons le debat ici. 

Je ne compte plus le débloquer pour question de garantie. (Après discussion avec mon vélociste). 

 

restons focalisé sur la custo de l’assistance ;) 

 

je voudrais bien diminuer un rien l’assistance en eco. Je vais voir si c’est faisable avec e-tune. 

Il me semble avoir lu qu'on ne peut pas encore paramétrer le mode eco, les autres modes oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

J’ai l’impression que le mode eco est plus fort chez Shimano en comparaison avec Bosch mais je le trouve bien comme ça car j’arrive à monter partout donc on garde une bonne autonomie.

En effet, le mode eco chez Bosch est programmé pour 40% d'assistance alors que le Shimano est annoncé à 50% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode eco est celui que j'emploie le plus avec le mode tour. Le mode emtb (qui varie automatiquement de eco à turbo) est sympa mais un peu casse gueu** quand ça glisse et le turbo ne me sert que pour rentrer à la maison quand je suis cuit. En général je tire 50-60 km de rando avec la batterie, ce qui est pas mal du tout. Après faut dire qu'il n'y a pas de D+ de folie dans la région...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi sur le mode e-mtb. Vraiment pas top quand on doit piloter entre les pierres glissantes etc. Je sais que le plupart de gens sont enthousiastes, mais moi je regrets d'avoir installé ça sur le mien (car on ne peut plus faire une marche vers l'arrière).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.