Aller au contenu

21/01/18 : 22ème rando de Maredsous, Maredsous (Namur)


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22ème rando de Maredsous, Maredsous (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 21/01/18
Contenu :
 

22° RANDO DE MAREDSOUS

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40 km
Nombre de ravitaillements: 2
Nombre de participants en 2017: 750
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Abbaye de Maredsous
Code postal: 5537
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0486/590.764
E-mail: francois.evrard@gmail.com
Site Web: www.woodywoodbikers.be/LaRandoDeNoel.htm




22ème rando de Maredsous, Maredsous (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yes, l'année dernière, -12°C au départ et au final, du 19 de moyenne sur le 40... ça motive d'avoir froid:FIREdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernières éditions étaient justement fun car on roulait sur un tapis blanc.

L'année passée le 40 tu te tapais les ruines de Montaigle à remonter sur Haut le Wastia (cette année c'est limite praticable là avec des arbres qui sont en travers du chemin et les 4X4 qui ont tout défoncé), puis descendre le mont d'Anhée et repartir sur Salet puis Maredsous puis une belle bosse pour en finir. A part des chemins de campagne sur Sosoye, un peu sur Maredsous et Maredret pas beaucoup et encore le fait de rouler sur la neige gelée c'est agréable. Ils n'ont pas trop le choix, à un moment un peu de route de campagne et ou de ravel. J'ai encore rouler là-bas hier (Sosoye, Falaen, Sommière) et il y a toujours à un moment ou tu dois quitter les bois contrairement à Anhée, Haut le Wastia, Warnant, Annevoie, Rivière ou là tu ne fais quasi que des parties boisées. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une organisation que beaucoup devrait en prendre de la graine justement!

juste dommage du changement de date qui a fait perdre le charme de la rando de noel et dernière de l’anNée,mais ça les organisateurs y sont pour rien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc le tracé n'a pas été hyper fun les années précédentes si je comprends bien.

Pourtant le petit CR de @Duj semble décrire quelques beaux passages quand même...

 

Perso je ne l'ai jamais faite et je me tâte pour ce dimanche... si c'est pour bouffer de la gadoue entre les champs, je ne dois pas me taper Maredsous, j'ai ce qu'il faut à la maison ;)

...idem pour l'after :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une chouette rando (pour l'ambiance) quand c'était organisé au moment des fêtes de fin d'année.

 

 

Maintenant ça a perdu son charme.

 

Enfin c'est mon avis personnel :(

 

Pour les beaux passages et l'after, on peut organiser ça en sortie privée à la belle saison ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi départ d'Anhée ravel puis les 40 de Maredsous puis retour par des chemins pour se faire un bon 60..j'étais déjà d'attaque pour faire ça dimanche passé puis j'ai déchiré mon pneu après 17 bornes et me suis tapé 7 km à patte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iBxL a dit :

même pas de masque et tuba

J'hésite. J'ai déjà vu un biker avec des palmes donc pourquoi pas ^^

 

La neige, laisse tomber. Là, il fait encore 3 degrés.

Modifié par Vincentw54
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu de la boue à gogo..ça a fait mal de remonter Montaigle, Mont d'Anhée puis 3x dans Warnant consécutivement..

Petite sortie de 54 pour ma part..hs! 

Super rando rendue très très physique avec la boue.

Je pense qu'on a complètement défoncé le terrain pour quelques semaines..pour ma part je vais plus aller rouler sur Dinant les semaines qui arrivent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, comme tu dis, boue à gogo et m'étant trompé 2 ou 3 fois (oui, le roi d la distraction), je termine avec 42.5 mais HS comme tous ceux que j'ai croisé dans le vestiaire (que ce soit les 20, 30 ou 40). C'était physique et il va me falloir l'après -midi pour me remettre. Heureusement, j'étais seul, ma fille c'est écrasé le coccyx, trop douloureux pour elle.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, parti sur le 40 avec @Duj depuis Anhée par le Ravel. Il m'a laissé terminer seul car il était cramé...je suis donc remonté jusqu'à l'abbaye pour ensuite refaire la première boucle bien fun autour du site et reprendre le Ravel direction Anhée une fois qu'on arrivait aux rails (62km 1300+) Clairement une éditions dantesque niveau boue. Le cauchemard pour beaucoup physiquement et techniquement. J'étais content de rentrer chez moi. Je crois que là je suis vacciné pour la gadoue pour un bout de temps. Moi qui suis de la région et qui connaît tout dans le coin, je me suis bien amusé quand même et l'orga était au top. Voilà voilou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe parcours, plus boisé que dans la mémoire. Bien organisé.

Les 1000 m de dénivelé sur le 40 ont en effet fait (très) mal aux jambes. 

Gadoue, mais çà restait toujours roulant et quand même un peu glissant. Ca change de la neige il y a deux ans

A l'année prochaine. 

Modifié par DEJONGHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi, le 20km m'a suffit !  Bien que j'ai râlé de toute cette boue,gadoue,  :@ .... et autres synonymes, mais pas une glissade ni chute pour moi, c'est vrai je vais pas vite dirons certains ! Cela fut physique !

Tout cela oublié, ce fut un excellent moment vtt, des paysages somptueux, magnifiques, et une météo ad hoc !

Sans oublier la Maredsous à l'arrivée que je bu "cul sec" .... la première seulement :p

 

Voici quelques photos https://photos.app.goo.gl/HuIoRTSLhpcjnprl2

Modifié par monsvtt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Gros coup de gueule aujourd'hui. J'ai roulé sur une partie du tracé autour de l'abbaye de Maredsous ce matin et dans les bois alentours, le balisage est encore présent et à certains endroits il a été arraché et jonche le sol. J'en ai bien ramassé un ou deux mais quand j'ai vu l'ampleur du truc je l'ai eu très mauvaise. Cela donne un effet franchement dégueulasse, sans parler de la réputation que ça va encore faire aux bikers qui n'ont pas besoin de ce genre de pub néfaste.

Donc voilà, si quelqu'un de l'orga pouvait faire quelque chose, je ne ralerais plus. Merci!!!

Modifié par leloup13
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par souci de transparence, voici le message que j'ai reçu en réponse:

"

Salut Laurent,
A l'heure du post il y a 2h, je terminais de déflécher à la frontale la petite boucle de Warnant qui ne l'avait effectivement pas encore été...
Pas eu l'occasion avant ça.
Tu peux prévenir la personne que c'est fait, comme je lui avais précisé quand il m'a appelé fin de semaine.
Il devrait normalement rester les 2/3 premiers km que Lorenzo avait fléché à pieds du départ à la ferme de l'abbaye. Si j'ai l'occaz, j'irai dans la semaine."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xhala_debru a dit :

Bonjour,

 

Par souci de transparence, voici le message que j'ai reçu en réponse:

"

Salut Laurent,
A l'heure du post il y a 2h, je terminais de déflécher à la frontale la petite boucle de Warnant qui ne l'avait effectivement pas encore été...
Pas eu l'occasion avant ça.
Tu peux prévenir la personne que c'est fait, comme je lui avais précisé quand il m'a appelé fin de semaine.
Il devrait normalement rester les 2/3 premiers km que Lorenzo avait fléché à pieds du départ à la ferme de l'abbaye. Si j'ai l'occaz, j'irai dans la semaine."

Perso, je ne suis pas la personne du telephone...Juste un randonneur qui passait par là. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois pour retirer quelques flèches c'est vraiment abusé..surtout qu'ils sont quand même nombreux dans ce club..

 

C'est aussi rapide que de me faire une remarque sur un sujet que j'ai ouvert le 6 janvier..

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement non car j'ai déjà ouvert une quarantaine de topics de randos depuis mon inscription il y a 2 ans et demi et la majorité du temps c'est un copier coller de l'agenda d'O2 bikers qui est toujours en majuscule. Je n'ai jamais prêté attention sur le fait que ça ne devait pas être en majuscule.

Cette partie ne vit plus depuis quelques temps et c'est pas avec ce genre de remarques que je trouve légèrement inutile que ça me donner envie de faire bouger les choses.

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tiens, et quoi j'ai été impoli? J'ai manqué de respect à sa majesté?

C'est un forum..on doit se taire et faire les petits moutons?

Je n'ai jamais eu une prise de bec avec personne..je trouve ça juste choquant et arrogant enfin bon..bon vent..je sais prendre la porte sans qu'on me l'ouvre j'ai passé l'âge des bacs à sable ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande poliment de changer le titre de ton sujet (et, du coup, des futurs), et tu conteste, pourquoi ?

C'est un usage inapproprié des majuscules. 

 

Tu fais des copier/coller d'O2B, aucun soucis, la moindre des choses est d'indiquer la source, car c'est eux qui font le plus gros du travail. 

 

Prends bien l'air alors, je m'en vais déguster quelques manants du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

Oki d'oki

Alors à la lecture de cet article de "culturation", on pourrait dire que @Duj est un peu le crieur public des randos namuroises...C'est pas si mal au final!

Zen quoi les gars! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, leloup13 a dit :

Perso, j'ai pas compris le pourquoi de la crise des majuscules...

 

Et reperso l'avertissement/menace de ban est arrivé quand même vite!!!

De mon point de vue (Herstal pour le moment), la demande de Nico était tout à fait neutre. Par contre la réaction de Duj était un peu excessive. Mais bon, il a ptet eu une mauvaise journée, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godferdom, mi, je n'comprin plus re de to à vos trucs de d'jones !

Din l'tin, on allait dans l'arrière salle d'un caberdouche, on s'engueulait plus que de raison, si c'était nécessaire...

Puis, le lendemain matin, on avait très mal à s'tiesse...vu qu'on  avait bu ensemble, après...

Et c'était, en fin de compte, toujours pour des conneries...

Embrassez-vous, embrassez-vous !

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.