Aller au contenu
Daso

VTT Enduro électrique.... lequel ?

Messages recommandés

un problème avec les ritaux? :D

Je vais appeller @Daso sinon 

il y a 1 minute, spin a dit :

un problème avec les ritaux? :D

Je vais appeller @Daso sinon 

Toi t'aimerais pas en avoir ;-)

• Haha 1

J'ai déjà fait 250km avec mon BH 29 (batterie 11.6Ah). Si tu restes au-dessus de 25 à la pédale, tu ne consommes pas beaucoup de batterie...

1 hour ago, sdon1011 said:

J'ai déjà fait 250km avec mon BH 29 (batterie 11.6Ah). Si tu restes au-dessus de 25 à la pédale, tu ne consommes pas beaucoup de batterie...

ça doit être génial de pousser un vélo de 22 km sans avoir l'assistance....

Qu’est-ce qu’elle a la gouda ? Un problème avec les spaghettis ? 

:-# 

• Haha 1

3 minutes ago, missJuJu said:

ça doit être génial de pousser un vélo de 22 km sans avoir l'assistance....

C'était un peu le jeu: pédaler le plus possible pour enclencher l'assistance le moins possible, assistance qui ne s'enclenche que dans les montées, les faux plats et avec le vent de face.

Parfois, je coupe carrément l'assistance, je fais monter le cardio pendant 20-30 secondes, puis je remets l'assistance et je passe en phase de récupération.

A la fin, tu sors aussi crevé qu'avec un vélo normal. Mais la vitesse moyenne est plus haute (intéressant en vélotaf).

17 minutes ago, sdon1011 said:

C'était un peu le jeu: pédaler le plus possible pour enclencher l'assistance le moins possible, assistance qui ne s'enclenche que dans les montées, les faux plats et avec le vent de face.

Parfois, je coupe carrément l'assistance, je fais monter le cardio pendant 20-30 secondes, puis je remets l'assistance et je passe en phase de récupération.

A la fin, tu sors aussi crevé qu'avec un vélo normal. Mais la vitesse moyenne est plus haute (intéressant en vélotaf).

chacun son plaisir apparemment...

Si je prend le VAE, c'est pour rouler sans m'épuiser physiquement (même si on fait évidemment toujours un peu du sport). Je trouve rien plus barbant quand l'assistance se coupe à 25km et je dois pousser comme une malade pour arriver à 30km (pour essayer de suivre les autres qui ont débridé leur VAE, voir dans un autre sujet).

• Upvote 1