Aller au contenu

VTT Enduro électrique.... lequel ?


Daso

Messages recommandés

Je viens de passer chez carrefour..... ils ont un E-TOPBIKE.

 

Suis assez charmé ...... puis bon ..... 239 euros quoi..... 

Je dis des conneries mais je viens de trouver ça 

:-# 

 

 

DEC8B684-FC79-49C7-ACBD-E924D86CC680.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

il y a aussi l'orbea, je ne sais plus le nom du modèle, @Nic_lestreeteur le saurait certainement :-#

pas le plus beau non plus, mais j'ai pu croire qu'il roule bien.

 L'orbea est hyper moche, mais c'est 100x plus fun que le bmc ou le scott et ça pèse 10kg de moins à l'usage :-# 

J'ai roulé avec le bmc de Lio à la ferme libert, c'est un vélo assez "long" en fait, un poil plus exigeant que le scott. Dans les deux cas je n'ai pas aimé le centre de gravité hyper haut, vraiment pas gai.

Et oui bosch y a des retour en garantie ;) juste nuancer:

-Quand t'as un bon sav, bosch  c'est un jour de délais
-Pour 100 bosch vendus, t'as quoi..5 shimano à tout cassé?Donc le nombre de retour pour dire si c'est fiable..
-Le petit écran shim coute +-290e si tu le casses et plus de 170e la manette :lol2:
-Si tu roules dans la boue, avec shimano, tu fous le boutons de démarrage dans cette même boue, dans 6mois t'as des ennuis avec c'est certain

 

 

Ce qui est con, c'est toutes ces batteries intégrées mal mises dans tous les bikes shim (sauf orbea, mais pas beau) et le moteur bosch pas naturel avec un mur passé 25kmh. 
Faudrait un moteur shim -qui est top à l'usage- avec batterie "bosch", dans un moustache :ninja: .. ( vivement 2019...)


Bref courage pour le choix  ^^ 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ......sauf Commencal qui a décidé de ne pas utiliser la batterie intégrée ;)

 

Je suis d’accord avec toi pour des moteurs Bosch, pas si mauvais que ça. J’ai un Cube VAE avec moteur CX performance depuis 2 ans et jamais eu un problème. J’ai fait du vrai VTT avec ce vélo et c’est toujours nickel.

 

J’ai choisi le Commencal pour son concept, pas nécessairement pour son moteur Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas intégrée mais on la voit trop ;) , par rapport à un trek powerfly/moustache c'est moins "joli" (moi je m'en fou un peu tant que ça roule, le méta est super sympa je trouve) et ça reste du loisir à 100% pour plein de gens donc... le look compte.

Par contre c'est sur que niveau comportement, si ça c'est pareil que le wild fs (orbea).... bmc/scott/mondraker/autres sont à la ramasse. T'ain, fait chier que l'orbea soit si moche et qu'on vende pas commencemal ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu privilégies le moteur Shimano, j'aimerais beaucoup l'essayer et notamment sur un Meta Power (hein Julie ?), mais cela limite ton choix. Cela fait 3 ans que je roule avec un moteur Bosch dans toutes les conditions, et j'ai eu droit à un seul changement de moteur (2015), sav parfait, 8 jours sans mon vélo et depuis plus aucun soucis. Idem pour les batteries, zéro soucy ?. 

La résistance au-delà des 25 ? Mouais, mon Moustache Race 9 avance encore bien à cette vitesse et pourtant, je ne suis pas un monstre de puissance... Par contre, le mode emtb est un vrai + dans le technique et le gras.

La batterie intégrée c'est joli, mais tu seras limité à une seule batterie. Oui, pour l'instant tu ne vois pas l'utilité d'augmenter l'autonomie, mais qui sait, quand tu auras goûté au plaisir du vttae... Sachant que rouler dans le gras (nos belles contrées en sont souvent pourvues ?) avec des gros pneus et du beau D+ ça consomme !!!

La question du blocage des suspensions n'est à mon avis pas essentielle, l'assistance paliera sans problème au petit "pompage" et tu bénificieras en permanence d'une full suspat...

En ce qui te concerne, mon choix se porterait sur le BMC ☺ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai testé aujourd’hui grace à Bicyclic Remouchamps. 

J’ai monté la redoute et descendu par une trace bien sympa en épingle puis pentue avec 2-3 bonnes racines. C’est vraiment top pour le test, y a tout ce qu’il faut... 4km de bonheur. 

 

Donc la montée.... bein.... à l’aise quoi.... j’ai fait un petit single sur le dessus de la redoute. Y a pas grand chose à dire, ça trace quoi.... avec des pneus pareils, c’est logique que ça passe partout. 

Je me suis lancé dans la descente. Sans la connaître j’y allais molo. J’ai coupé l’assistance.

Le vélo tourne bien dans les épingles alors que ce n’est pas mon fort. À l’aise dans le pentu. Le freinage, vu la surface des pneus... ça accroche méchamment. 

Et pour les chocs, je n’ai pas passé ça en mode attaque mais je trouve que ça a bien bossé.

Bref. Ça confirme mon essai Vojo. Le vélo est top. Il met à l’aise. Y a un pilotage à revoir car on ne pilote pas comme avec un vélo musculaire vu la difference de poids. 

 

À suivre. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hash a dit :

Ah les Vae, j'ai roulé ce we avec un type qui a un Specialized. Une belle bete avec sa batterie bien intégrée et son centre de gravité bas.

208949.jpg

Je suis fan de ce vélo !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nico said:

Tcheu, les BMC sont loin d'être donnés quand même, vu les prix chez Barracuda et ça monte jusque 12000€ :blink:

Le tout haut de gamme oui. Mais il n’y a aucun intérêt à le prendre. 

La version TWO est dans la même gamme de prix des bons vélos électriques. Et est treeeees bien équipé. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait un petit tour sur le Thok Mig R dont le distributeur exclusif pour la Belgique est un ami :D

Vraiment étonnant ce bike, léger, joueur et stable, le moteur Shimano est un régal ! En alu à 21 Kg réel et ca se sent.

Fin janvier je l'aurai en test un jour ou deux principalement au bois des rêves, s'il y a des amateurs... comparatif avec mon Moustache race 9 !

Développé par un ancien champion de dh italien Stephano Migliorini en collaboration avec Toni Bou (22 X champion du monde de trial moto).

Les vidéos sont bluffantes, tout comme le bike !

https://www.thokbikes.com/fr/guarda-i-video

Environ 4000€ pour la version de base, 5000 pour le R et 6200 pour la Toni Bou limited edition...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.