Aller au contenu

VTT Enduro électrique.... lequel ?


Daso

Messages recommandés

20 minutes ago, Thom Powder said:

Il n'a parlé que du Focus :-#

C’est la réflexion que je me faisais. Je ne comprenais pas comment il arrivait sur le Scott dans sa conclusion :D

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vincentw54 a dit :

Merci pour les mou du genou qui ont encore le courage de monter en musculaire.

 

A part @guizaume @Dajobi et moi, il n'y aura plus personne en queue de peloton ^^

 

Moi, si demain on m'offre un electrique, je le prends volontier et sans aucune honte, sache le :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train more c’est facile à dire..... mais faut du temps. Ce que tout le monde n’a pas aussi facilement. 

 

Et comme je l’ai déjà dit, mon électrique ne me servira que quand je roule seul pour faire de plus longues sorties. 

Les endurandos.... (ou course si jamais)... je le ferai en Jekyll pour rouler comme tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nico said:

Puis j'ai envie d'essayer autre chose.

 

Et c’est le pied !

 

aujourd’hui j’ai retrouvé du vrai plaisir sur mon vélo... là où je souffrais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte qu'il soit là, d'avoir de nouvelles sensations et de rouler différemment :)

 

Me fallait du changement sinon je changeais de sport (j'y ai quand même pas mal songé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'électrique me permet de faire de sorties correctes (je veux dire "amusantes"), pour moi il n'y a pas mieux pour reprendre du vélo après un repos forcé de 9 semaines.

J'ai roulé 2 x 2h ce WE et j'étais bien fatiguée après chaque sortie.

Je vais certainement ré-rouler sur mes vtt aussi, mais il me faut une condition un peu plus correcte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je roule en électrique j'ai tout amélioré, ma technique bien entendu, à force de passer et repasser... mais aussi ma condition physique ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, mes sorties sont plus intenses... Je peux me faire violence sachant qu'en cas de fatigue, le moteur viendra à la rescousse pour me ramener à bon port. D'ailleurs tous les grands champions de XC ne s'y trompent pas, ils s'entraînent beaucoup en électrique ! Julien Absalon va même participer à des courses vttae :D

il y a 5 minutes, Thom Powder a dit :

Je ne vous suis plus là :p

Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça :-#

En 2 X 2 Hr en électrique ça équivaut à 2 X 4 Hr en sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Daso said:

aujourd’hui j’ai retrouvé du vrai plaisir sur mon vélo... là où je souffrais. 

Perso j'aime bien souffrir en VTT. La seule chose qui m'intéresse, c'est ma propre performance absolue.

Pourtant j'ai quelques milliers de km sur des vélos électriques à mon compteur depuis 4 ans (il y en a 4 dans le garage, dont un VTT transformé).

LE paramètre qui me gâche tout mon plaisir, c'est l'autonomie. Je déteste partir en me disant que je vais devoir calculer pour tomber juste.

Un autre truc: perso je sens bien l'affaissement du voltage de la batterie au fur et à mesure de la baisse d'autonomie. C'est un truc dont on ne lit pas grand chose dans les tests de VTT-AE (en gros en-dessous de 50% on sent bien que le jus n'est plus le même qu'au départ).

Par contre, en sortie recup' ou en vélotaf ou en lendemain de veille, je trouve que c'est l'idéal: tu fais du vélo mais tu avances plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Thom Powder said:

Je ne vous suis plus là :p

Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça :-#

C’est un peu exceptionnel pour moi de savoir sortir 2 fois sur un w-e. 

Généralement c’est une sortie par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Thom Powder said:

Je ne vous suis plus là :p

Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça :-#

c'est pas une question de manque de temps, mais pour moi manque de condition physique et l'atrophie musculaire. Oui je peux rouler 2h sur un vtt normal, mais si je le fais, c'est surtout sur le ravel, ce qui n'est pas très amusant du tout. Puis je dois toujours remonter une grosse côte pour rentrer. Enfin, je n'ai pas acheté le VAE pour ma ré-éducation, je l'avais déjà bien avant :-# mais je vois surtout maintenant des avantages, oui. Faire du vrai vtt pendant 2h, c'est possible.

17 minutes ago, thierryev said:

 

En 2 X 2 Hr en électrique ça équivaut à 2 X 4 Hr en sec...

essaie d'éviter de parler du "sec" pour non-motorisé, je sais qu'on l'utilise sur le forum VV, mais je le trouve peu utile comme expression.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

Perso j'aime bien souffrir en VTT. La seule chose qui m'intéresse, c'est ma propre performance absolue.

Pourtant j'ai quelques milliers de km sur des vélos électriques à mon compteur depuis 4 ans (il y en a 4 dans le garage, dont un VTT transformé).

LE paramètre qui me gâche tout mon plaisir, c'est l'autonomie. Je déteste partir en me disant que je vais devoir calculer pour tomber juste.

Un autre truc: perso je sens bien l'affaissement du voltage de la batterie au fur et à mesure de la baisse d'autonomie. C'est un truc dont on ne lit pas grand chose dans les tests de VTT-AE (en gros en-dessous de 50% on sent bien que le jus n'est plus le même qu'au départ).

Par contre, en sortie recup' ou en vélotaf ou en lendemain de veille, je trouve que c'est l'idéal: tu fais du vélo mais tu avances plus vite.

L'autonomie ? Avec un peu d'expérience tu sais jusqu'où tu peux aller, et le cas échéant tu emportes une deuxième batterie :siffle: 

L'affaissement du voltage de la batterie ??? Jamais remarqué quoi que ce soit du genre, à part le froid qui effectivement réduit l'autonomie originale, je n'ai jamais rencontré de baisse de régime lors de mes randos qui avoisinent généralement les 50 Km et 1000 D+

 

il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

Perso j'aime bien souffrir en VTT. La seule chose qui m'intéresse, c'est ma propre performance absolue.

Pourtant j'ai quelques milliers de km sur des vélos électriques à mon compteur depuis 4 ans (il y en a 4 dans le garage, dont un VTT transformé).

LE paramètre qui me gâche tout mon plaisir, c'est l'autonomie. Je déteste partir en me disant que je vais devoir calculer pour tomber juste.

Un autre truc: perso je sens bien l'affaissement du voltage de la batterie au fur et à mesure de la baisse d'autonomie. C'est un truc dont on ne lit pas grand chose dans les tests de VTT-AE (en gros en-dessous de 50% on sent bien que le jus n'est plus le même qu'au départ).

Par contre, en sortie recup' ou en vélotaf ou en lendemain de veille, je trouve que c'est l'idéal: tu fais du vélo mais tu avances plus vite.

Il est très facile de souffrir en vttae, tu diminues l'assistance, tu dépasses les 25 Km/Hr, tu fais quelques portages et tu roules au-delà de l'autonomie de la batterie. Je te garanti que tu n'auras jamais autant souffert à vélo :-#:-#:-#

Modifié par thierryev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la diminution du voltage est réelle selon moi. D'ailleurs le BMS va couper en-dessous d'un certain voltage pour éviter de détériorer la batterie: c'est à ce moment que tout s'éteint d'un coup. Maintenant, c'est peut-être mieux géré sur les vélos de toute dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Pourtant la diminution du voltage est réelle selon moi. D'ailleurs le BMS va couper en-dessous d'un certain voltage pour éviter de détériorer la batterie: c'est à ce moment que tout s'éteint d'un coup. Maintenant, c'est peut-être mieux géré sur les vélos de toute dernière génération.

Tout à fait d'accord, le BMS est là pour veiller sur la santé de la batterie.

Néanmoins, je roule en alternance avec deux batteries Bosch 500 Wh et je fais entre 10 et 15 Km, selon le terrain, par barrette et cela pour les 5 barrettes, sans connaître de baisse d'assistance.

Seul cas où la 5e barrette a été moins performante c'est par temps très froid.

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

c'est pas une question de manque de temps, mais pour moi manque de condition physique et l'atrophie musculaire. Oui je peux rouler 2h sur un vtt normal, mais si je le fais, c'est surtout sur le ravel, ce qui n'est pas très amusant du tout. Puis je dois toujours remonter une grosse côte pour rentrer. Enfin, je n'ai pas acheté le VAE pour ma ré-éducation, je l'avais déjà bien avant :-# mais je vois surtout maintenant des avantages, oui. Faire du vrai vtt pendant 2h, c'est possible.

essaie d'éviter de parler du "sec" pour non-motorisé, je sais qu'on l'utilise sur le forum VV, mais je le trouve peu utile comme expression.

Ok pour le terme "sec" qui n'est pas top, que propose-tu "classique" ? certainement pas "musculaire" terme qui sous-entendrait qu'on n'utilise pas ses muscles en vttae :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas le forum est à l'image de la tendance actuelle, on ne retrouve pas que des "vieux" en VAE comme ça pouvait être le cliché il y a 2 ou 3 ans , mais c'est rentré dans les moeurs comme une pratique "annexe" , qui s'assume par leurs proprios, qui a le vent en poupe niveau ventes , et ça ne fait que progresser. 

A un moment ça se tassera sûrement mais il faut admettre que c'est fun le vtt électrique, pour toutes les raisons évoquées plus haut .

Perso la seule chose que je ne trouve pas agréable c'est la mixité, les rythmes sont trop différents , mais bon..difficile d'imaginer des parcours différents pour chacun 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.olympiacicli.it/en/models/e-bike/mtb-full/e1-x-carbon-sl--27-5--

 

C'est fou çà, jusqu'à 185kms d'autonomie (en principe) mais çà se paye +/- 6000€ en Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gian-claudio a dit :

http://www.olympiacicli.it/en/models/e-bike/mtb-full/e1-x-carbon-sl--27-5--

 

C'est fou çà, jusqu'à 185kms d'autonomie (en principe) mais çà se paye +/- 6000€ en Italie

ouais sur du ravel et en mode ECO full time... vu la capacité de la batterie j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi les autonomies de batterie annoncées par les constructeurs. Il est clair que si c'est Absalon qui pédale, il ira plus loin/longtemps que le péquin moyen.

Il faudrait une réglementation commune par pouvoir comparer.

Maintenant dans le futur, c'est clairement au niveau des batteries que les progrès les plus importants seront réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un forum italien:

Salve a tutti...io ho fatto l'aggiornamento del software dal mio rivenditore e adesso sembra che la batteria duri di più...
venerdi 110 km con 1300di dislivello, rientrato con il 40% di batteria
domenica(oggi) 78 km con 1600 di dislivello, rientrato con il 45% di batteria.

 

Pas besoin de traduire je crois
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.