Aller au contenu

Moyeux Boost différence 1mm entre Hope et DT


Rausch Robert

Messages recommandés

Bonjour tous d'abord bonne fêtes a tous le monde.

Nous avons un KTM Myroon M12 roue DT en Boost,on a acheté une paire de roue carbon avec moyeux Hope pro 4 pour avoir une paire de reserve en cas de crevaison en course.

Le soucis quand les roue dt sont dessus les étriers sont nikel touche pas du tous mais quand on met les hopes ca touche on dirais que l'étrier est décalé de 1mm a l avant et l arriére :-( ca touche.Quelle solution pour que les deux paire soit pareil pour ne pas changé les réglages?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une roue à l´autre tu as toujours une petite différence , pas que chez hope et dt .

si c'est dans un but de competition il vaut mieux avoir les memes moyeux .

 

j'ai deja dû verifier les butées de mon dérailleur en testant des roues ,  vérifie ça aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une histoire de calage.

La distance de l'intérieur de la patte du cadre à l'axe central de l'étrier de frein doit correspondre à la distance de l'extrémité de l'axe de roue à l'axe central du disque de frein. Et ce sur les deux roues.

Le plus facile est donc de déplacer le disque qui est le plus à l'intérieur vers l'extérieur, avec des shims. Parfois il faut œuvrer sur les deux roues afin de conserver une position de l'étrier acceptable au niveau du cadre.

Et la remarque de Tonton au sujet des vis de butées est pertinente si tu veux éviter d'envoyer la chaîne dans les rayons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "problème" que toi avec mes 2 paires de roues. Une avec moyeux Hope et l'autre avec DTSwiss. Comme c'est pas pour de la compet, je recentre les étriers de freins à chaque changement, mais je vais envisager de placer des shims. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giskovcycle a dit :

Si c'est la roue Hope qui place le disque le plus à l'extérieur, les shims n'y changeront rien. ;)

 

Sauf si il met les shims sur l'autre paire de roues et régler les étriers sur la hope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.