Aller au contenu

11/03/18 to 11/03/18 : 18° Rando Des BOURG BIKERS (Beignée)


Dj-Dav

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18° Rando Des BOURG BIKERS (Beignée)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 11/03/18 to 11/03/18
Contenu :
 

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50-60 km + 15Km familial

Dénivelée+: 400-1200 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2017: 600

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Salle Bourg Bikers, Rue de Jamioulx 8 A

Code postal: 6120 Beignée

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0495/33 77 75

E-mail: info@bourgbikers.be

Site Web: www.bourgbikers.be




18° Rando Des BOURG BIKERS (Beignée) dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Présent d'office, je l'ai trouvée géniale en tout points l'année passée.

 

Par contre, j'en connais deux qui étaient dans le dur, je ne donnerai pas les noms :siffle:

Modifié par Mastro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, les conditions étaient vraiment idéales, journée sèche et ensoleillée, si c'est pareil pour cette année, je pars sur le 60 km "roulant" :rolleyes:

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a 2 ou 3 jolis casses-pattes qui vont gentiment se transformer en marche ADEPS je pense... déjà que par temps sec c'est pas triste :p

 

 

Si on veut vraiment trouver un truc à redire, je pointerais le parking. Là c'est un peu galère pour trouver une place dès qu'on arrive après 8h.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PunkyB a dit :

Si on veut vraiment trouver un truc à redire, je pointerais le parking. Là c'est un peu galère pour trouver une place dès qu'on arrive après 8h.

Beignée est un petit village perché sur la colline avec quelques rues... et c'est vrai que ce n'est pas évident!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à c'que j'ai dit plus haut, ça n'sera pas pour moi cette année, je m'suis blessé entre temps.

J'suis déçu mais avec deux vertèbres déplacées, des lésions musculaire, discale et une mega contracture pour maintenir le tout, ça risque d'être délicat :Grrrr2:

Modifié par Mastro
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mastro a dit :

Contrairement à c'que j'ai dit plus haut, ça n'sera pas pour moi cette année, je m'suis blessé entre temps.

J'suis déçu mais avec deux vertèbres déplacées, des lésions musculaire, discale et une mega contracture pour maintenir le tout, ça risque d'être délicat :Grrrr2:

Houla! Un accident à vélo ? Bon rétablissement en tout cas .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxou a dit :

Houla! Un accident à vélo ? Bon rétablissement en tout cas .

Non, je me suis blessé en grimpant.

Merci, je vais essayer de récupérer un max et au plus vite! Bon amusement pour dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/3/2018 à 14:51, PunkyB a dit :

 

Si on veut vraiment trouver un truc à redire

Non, sans blague, le seul truc à redire c'est la taille lilliputienne des chiottes !!! 50cm2 maximum et juste à l'entrée.... sans rire, c'est vmt pas facile de se concentrer :siffle: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été aussi courageux que toi... rentré à 2h, quand le réveil sonne à 7h25 j'entends que ça douche copieusement.

Du coup: retour couette.

...et là il fait beau depuis 9h et je m'en mords un peu les doigts :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais venir avec @Pili

mais cette météo m’a découragé et donc je suis resté sur liège où pas une goutes de l’an nuit et de la matinée :siffle: même un tout petit rayon de soleil et terrain légèrement gras .... 

bon j’arrete ...  :-#

je voudrais la faire une fois quand même 

j’espère que Pili a pu profiter un max....

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR plus tard...juste pas de pluie à partir de 8h45 (même du soleil), terrain plus que gras et trace concoctée par David juste magnifique....

 

Juste ce méga gros gadin pour moi...une énorme chance d'être entier (ne pas lire intact) car me suis écrasé dans un ruisseau plein de roche au fond d'un ravin :s

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien fracassé de partout mais rien de vital (tête, colonne ok), contusion sur tout la côté gauche avec côtes froissées et main droite bleue et gonflée...je verrais demain comment ça va....pe qd même une petite fracture....

Tombé en montée en plus.... j'ai touché un arbre avec le bout de mon guidon et hops j'ai été catapulté qq mètres en contres bas (tête la première)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à toi. 

Je suis allé rouler dans mon coin today (Genappe, Villers, etc...) Et c'était vraiment casse-gueule.. par endroit une espèce de couche de 15cm de boue épaisse mélangée avec des feuilles. En descente ta roue avant pile carrément dedans même en soulageant. J'ai abrégé.. 

 

Ps : Si ce sont les côtes, pas grand chose à faire à part prendre des anti douleur ++. Courage. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, petit comment:

 

Start sur le 60 vers 9h après avoir laissé passer les dernières goutes de pluie...

On est d'emblée mis au parfum: aujourd'hui ce sera boue, gadoue et boue....parfois kiglisse mais souvent kicolle.....

Premier passage dans un champs...c'est déjà dur....première côte...c'est déjà à pied.... ça commence bien....

 

Que dire.... que ce parcours a été admirablement tracé par David...tjrs la recherche du petit single ludique, de la côte qui pique, de la descente fun.....

Que dire....que le tracé a été ruiné (c'est peu de le dire) par les pluies de la nuit et du matin...

Que c'était dur de rester sur le bike...tant en côtes qu'en descentes.... mais aussi quel plaisir de se dépasser sans cesse pour avancer et profiter de ce bau tracé...

Après mon énorme chute, je retomberais par chance assez vite sur le dernier ravito où les GO me diront que le plus simple/court pour rejoindre Beignée c'est tout

simplement de finir la boucle du 40, soit encore 8km :s... ce que je ferai....(mes douleurs se réveillant seulement au bike wash avec l'eau froide)....

 

Flèchage un peu inhomogène je trouve parfois top top, parfois un peu tardif ou ne permettant pas une anticipation...stt le flèchage au sol qui avait été bien bien lessivé il faut le dire...

Ravito parfaits avec un max de salé :p

Pas une goute de pluie, on aura même droit à qq rayons de soleil....

 

Bref, une bien belle rando même avec ce sol complètement miné...mon plaisir du jour seulement gâché par ma gamelle de dingue....

 

Merci à l'équipe des BB et aussi merci (un immense merci) aux 5 personnes qui se sont arrêtées pour me sauver du ruisseau, me remonter (physiquement et moralement) me proposer de me ramener,.... bref merci les gars ;)

 

 

Modifié par Pili
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti... je ralais d'avoir loupé une des plus belles de l'année, mais au final je me demande si ce n'est pas mieux comme ça.

Remets toi vite, il y a les 7 péchés dimanche prochain :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Remets toi vite, il y a les 7 péchés dimanche prochain :-#

Je me permettrais juste "la gourmandise", genre resto en famille :siffle:  car pour le VTT c'est out pour qq semaines je pense :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.