Aller au contenu

Paramoteur et parapente


JEAN-JACQUES

Messages recommandés

Pas pratiquant régulier mais il y a 18 ans maintenant (Pfiou cela passe...) j'ai fait 2 x 1 semaine de parapente avec l'UCPA au Mont Lachens. Que du positif sur l'expérience. Presque autonome, mais toujours besoin de guide radio pour l'approche. Par contre  je n'ai jamais joué avec les thermiques sauf de manière accidentelle.  Un sport à recommander avec un maitre mot: Sécurité.  Je ne serais pas contre renouveler l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait aussi il y a 3 ou 4 ans, 2 stages (initiation à Zoufftgen, France - moselle) et à Annecy, magnifique moment de voler seul au dessus du lac avec cette vue à 360°, malheureusement le 3 ou 4ième jour, mauvais atterrissage et fracture du peroné  :-( ça m'a refroidi ! surtout quand après j'apprenais la mort d'un mec que j'avais croisé lors de mon tout premier vol et avec qui j'avais pu discuté un peu, un Américain qui bossait au Lux et qui avait battu le record du monde de vitesse au Kenya

http://xcmag.com/news/two-paragliding-world-records-fall-in-kenyas-kerio-valley/

 

Il a fini sa vie planté dans les Vosges

https://www.wort.lu/fr/panorama/carnet-noir-deces-du-recordman-de-parapente-gregory-knudson-55a64f940c88b46a8ce5cb54

 

C'est un merveilleux sport mais il faut être à 100% tout le temps mentalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai qu'en parapente il faut être à 100 % et personnellement je ne le suis pas du tout car je vole rarement. Je suis plutôt pilote paramoteur encore que là aussi, je vole de moins en moins. La législation actuelle y est pour beaucoup.

Par contre, quel bonheur une fois qu'on est en l'air, tous les soucis s'estompent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.