Aller au contenu

Enduro World Series (EWS) 2018


Thom Powder

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gaetan0108 a dit :

Martin Maes machine de guerre, il fait 10ième à Fort William :icon_eek:

A seulement 3.3sec du gagnant sur une piste de 4min30.... ça cause vraiment! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

C'est une sacré machine, super régulier. Top !

A mon avis, il y a quelques marques qui risquent de lui faire du rentre dedans à la fin de la saison.

GT a intérêt à sortir les $$ pour garder leur poulain à la maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, à la régulière et avec la manière en plus :) 

 

Pour l'aspect financier, je pense que GT a tout de même des dollars tu sais, c'est un grand groupe derrière, et un gros team ; je ne vois pas vraiment qui pourrait aller le débaucher et qu'il accepterait pour raisons financières ? Il y a sûrement une question de confiance... et le pater a aussi roulé chez GT , ça donne de la confiance entre une marque et son pilote 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coco a dit :

C'est une sacré machine, super régulier. Top !

A mon avis, il y a quelques marques qui risquent de lui faire du rentre dedans à la fin de la saison.

GT a intérêt à sortir les $$ pour garder leur poulain à la maison.

 

 

Sauf que Martin il veut juste un vélo où il se sent bien dessus et qui lui permet de gagner donc... (pour ça qu'il n'est -pas encore- chez Orbea cette année, ni la suivante par exemple)

Quand tu sais que Hill c'est 270.000$/an chez nukeproof (y a le palmarès et les résults on est d'accord), chez GT on doit pas être à "seulement" 24.000€/an...surement pas à plaindre chez les Ricains  ^^  



Belle perf de Barelli aussi (un peu chez lui ok), cool de le voir dans le top 5 :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Nic_lestreeteur said:

pour ça qu'il n'est -pas encore- chez Orbea cette année, ni la suivante par exemple

Ni jamais. 

 

S’il change ce sera pour une grande marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Sauf que Martin il veut juste un vélo où il se sent bien dessus et qui lui permet de gagner donc...

 

Peut-être, mais à un moment, je pense que l'aspect financier d'un contrat joue aussi...

Faut bien payer les factures! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si la formule Enduro world series telle qu'on la connait a encore de longues années devant elle .

 

Je regardais curieusement le nombre de pilotes qui s'alignent sur toutes les manches, donc sur différents continents, c'est pas aussi énorme que ça, en gros y'a une poignée de pilotes de gros team qui peuvent jouer le titre, et donc la médiatisation en trustant les meilleures places. 

 

Un moment je pensais que la DH avait du plomb dans l'aile niveau mondial, mais je crois que le fait que ça soit plus facilement médiatisable fera qu'il y aura toujours un public ; puis ça reste plus impressionnant visuellement. 

 

Je m'interroge donc , on parlait de "hype" de l'enduro qui s'estompait , vous ressentez ça aussi  ? ou je me fais des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Médiatiquement la dh c'est mieux (live), l'enduro pas mal pour les balades en famille toute la journée.
-Niveau vente la dh c'est la cata, voir mort, "l'enduro"/trail/vtt (parce que pour moi l'enduro... c'est juste un format de course ^^) a le vent en poupe (aussi bien en vae que vélo normal)

Si tu regardes les Ews ça tient plus de la dh qu'autre chose au final non? (sans sauts de 10m)

Moi je me demande surtout quand le e-bike aura complètement écrasé le vélo classique,aussi bien en compétition que rando tranquille, 2ans? 5ans? plus? moins? ^o)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le nombre de VAE qu'on voit, c'est énorme. Quand j'étais dans les vosges la semaine derrière, j'ai compté le nombre de vtt non assistés et assistés et franchement deux tiers c'étaient des VAE....

mais bon on sort un peu du sujet :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTTAE remplacera jamais le musculaire en compétition mais on dévie. 

 

Sinon pour revenir sur le vélo, GT a sorti un nouveau bike, et il y a de grande chance que les retours de Martin ont mal joué sur le développement de ce dernier. On peut donc en conclure qu'il doit être un minium à l'aise sur le nouveau. 

D'ailleurs, j'ai discuté avec lui à Neupré quand il roulait encore sur le proto, il avait l'air d'en être content par rapport à l'ancien. De ses dires, la diminution du débattement arrière ne se fait pas sentir grâce à une cinématique mieux fichue (plus progressiste) et que c'était beaucoup mieux. Après, on est d'accord qu'il va pas critiquer la marque sous laquelle il était sous contrat mais il avait l'air honnête, sinon il serait pas rentrer dans des considérations techniques. 

 

Après, je suis d'accord que l'enduro c'est compliqué à retransmettre donc la DH aura tjrs sa place dans l'espace médiatique mais dans la pratique de monsieur tout le monde ça reste tellement plus accessible, même en compétition. Surtout qu'un vélo de DH c'est assez limité en terme de pratique surtout sans bikepark aux alentours. Alors qu'un vélo enduro, tu peux tout faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

Je m'interroge donc , on parlait de "hype" de l'enduro qui s'estompait , vous ressentez ça aussi  ? ou je me fais des idées ? 

C'est drôle mais je me posais la même question il y a peu... tout en me disant non c'est moi qui délire car plus trop intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.