Aller au contenu

Santa Cruz Hightower LT XL ou XXL ?


Thom Powder

Messages recommandés

Bon, j'ai besoin de vos conseils avisés. 

 

Je vais très certainement craquer pour un Hightower LT pour la saison 2018. Mais je ne suis pas encore décidé sur la taille. 

 

Si j'écoute les recommandation de SC, je suis théoriquement en XXL : je mesure 192 cm (6'3.6'')

 

image.png

 

J'ai essayé de comparer la géo des 2 tailles à mon Fuel EX sur lequel je me sens extrêmement bien.

Le reach du Fuel est de 480 en position base, mais avec une fourche de 130mm. Je roule avec une 140mm, donc je dois perdre un peu de reach. 

J'ai l'impression que le XL sera plus proche de mon Fuel EX XL. Vous confirmez ? 

 

image.png

 

https://geometrygeeks.bike/compare/trek-fuel-ex-9-8-2017-21-5-lo,santa-cruz-hightower-lt-2017-xl,santa-cruz-hightower-lt-2017-xxl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez délicat les conseils taille. D'autant que la taille ne fait pas tout (hmm... mais ça aide) et qu'il faut voir comment c'est distribué.

Je fais 1,86m mais avec 92cm d'EJ. J'ai donc un buste très court proportionnellement à ma taille; "tout en jambes" quoi.

Résultat, dans l'idéal je devrais avoir un long tube de selle mais bien souvent le reach de la taille en dessous. 

Dans mon cas la manière dont taille SC me convient très bien sur le Tallboy car le tube de selle est relativement long (pas de sortie de selle énorme) et le reach est assez court.

Dans ton cas, je pense qu'il faut voir si ta sortie de selle actuelle sur ton Fuel est loin de la limite ou si qques cms de longueur de tube de selle de cadre serait bienvenue. Gaffe aussi que le reach du SC en XXL est presque de 2 cm plus long et plus de 3 cm en top tube effectif. Si tu es bien sur ton Fuel et que tu as déjà une potence très courte, gaffe à ne pas avoir suffisamment de marge de réglage grace à la longueur de potence sur un SC en XXL.

Sinon étude posturale et tu compares avec les cotes des deux tailles et demande l'avis au centre où tu fais ton étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, PunkyB said:

Je connais un petit shop sympa où il y a un High Tower LT taille XL (je pense) dans le showroom... ;)

 

Je connais aussi. Mais je n'aurais jamais l'occasion de tester un XXL, alors je veux me faire un avis sur les chiffres aussi. 

 

18 minutes ago, born_to_ride said:

Dans ton cas, je pense qu'il faut voir si ta sortie de selle actuelle sur ton Fuel est loin de la limite ou si qques cms de longueur de tube de selle de cadre serait bienvenue.

 

J'ai 94 cm d'entre jambes et 83 cm d'hauteur de selle.

J'ai de la marge sur mon Fuel Ex niveau tige de selle (j'ai une reverb en 150 mais je compte y monter une 170 si y'a assez de place). 

Pour info, la longueur du tube de selle du Fuel EX correspond avec celui du HTLT XXL. 

 

image.png

 

21 minutes ago, born_to_ride said:

Gaffe aussi que le reach du SC en XXL est presque de 2 cm plus long et plus de 3 cm en top tube effectif. Si tu es bien sur ton Fuel et que tu as déjà une potence très courte, gaffe à ne pas avoir suffisamment de marge de réglage grace à la longueur de potence sur un SC en XXL.

 

J'ai une potence de 50mm sur mon Fuel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Thom Powder said:

J'ai une potence de 50mm sur mon Fuel. 

Du coup avec une potence en 35mm sur le HTLT... tu récupèrerais déjà 15mm => ça compense un peu l'augmentation du reach sur le XXL

Et si le tube de selle correspond aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thom Powder a dit :

J'ai 94 cm d'entre jambes et 83 cm d'hauteur de selle.

J'ai de la marge sur mon Fuel Ex niveau tige de selle (j'ai une reverb en 150 mais je compte y monter une 170 si y'a assez de place). 

Pour info, la longueur du tube de selle du Fuel EX correspond avec celui du HTLT XXL. 

Au temps pour moi, j'avais mal regardé. La question étant alors, as-tu au moins 2 cm de marge de sortie de tds sur ton Fuel actuel dans la cas d'un passage sur le SC en XL ?

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

Du coup avec une potence en 35mm sur le HTLT... tu récupèrerais déjà 15mm => ça compense un peu l'augmentation du reach sur le XXL

Et si le tube de selle correspond aussi...

Oui mais ça fait encore 1cm à 1,5cm plus long malgré la potence en 35mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, born_to_ride said:

La question étant alors, as-tu au moins 2 cm de marge de sortie de tds sur ton Fuel actuel dans la cas d'un passage sur le SC en XL ?

 

A vérifier, mais je compte installer une Reverb en 170mm, donc je gagne 2cm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Thom Powder said:

 

A vérifier, mais je compte installer une Reverb en 170mm, donc je gagne 2cm. 

La Fox a moins de stack, tu gagnes 6mm par rapport a la Reverb, mais pas dispo en 170 par contre

 

Edit: on s'en fout vus la place dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider, j'ai developpe un petit outil pour comparer des geometries

 

Ici avec un axle to crown de 541 sur la fouche, backsweep de 9º sur le cintre du santa, 7º sur le trek (Renthal), potence de 50 et rise de 20 dans les 2 cas

Tbj4rr4.png

 

Entre un backsweep de 7º et 9º, tu peux recuperer environ 1.5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, KidPaddle said:

Si ca peut t'aider, j'ai developpe un petit outil pour comparer des geometries

Y'a moyen de forker ça sur github ? :-# (si c'est dans un language correct, car je vois beaucoup de .NET sur ton CV linkedin :D )

Just now, born_to_ride said:

Et si tu gardais ton fuel ?!

J'ai jamais dit que je m'en débarrassait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thom Powder said:

Y'a moyen de forker ça sur github ? :-# (si c'est dans un language correct, car je vois beaucoup de .NET sur ton CV linkedin :D )

J'ai jamais dit que je m'en débarrassait. 

Faut que je fasse un peu de cleanup et puis ca sera sur Github oui.

C'est du React avec du SVG, j'ai plus touche a .NET depuis un moment (et puis c'est quoi le probleme avec .NET d'abords ? 'spice de Javateux :-#)

A la base je voulais aller chercher les infos de https://geometrygeeks.bike mais ils n'ont pas d'API

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.