Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

10/12/17 00:00 : RANDO VTT DOMAINE PROVINCIAL CHEVETOGNE


Jaykriss

Messages recommandés

Nom de l'événement : RANDO VTT DOMAINE PROVINCIAL CHEVETOGNE
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/12/17 00:00
Contenu :
 

Dimanche 10/12/2017

Randonnée VTT du Domaine Provincial de Chevetogne (20 - 30 - 40 km)
Prix: 5 €
Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Contact: 0477/49.47.52 - sebastien.defosse@live.be - mountain-biques.blogspot.be/




RANDO VTT DOMAINE PROVINCIAL CHEVETOGNE dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en 2016, ça allait. Fallait juste avoir les couilles d'aller rouler à 8heures un dimanche alors qu'il faisait - 6°C mais je l'avais faite et le terrain était très praticable. Par contre en 2015, l'une des 1ères randos que j'ai faite et là, je ne reconnaissais même plus mon vélo, mon équipement ni personne tellement c'était boueux du kilomètre 0 jusqu'au dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année dernière faite en cx et même si j’ai serré les fesses à un passage gelé ou deux, tout est très très bien passé. Le premier ravito à l’ombre par -8000°C était assez folklo avec l’eau gelée et la bouffe idem. Rando très sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les Bikers,

Petites infos rassurantes concernant notre rando VTT de ce dimanche à Chevetogne : elle aura bien lieu, dans des conditions correctes, même si ça ne sera pas le grand bleu. ;-)

. le sol sera légèrement durci et saupoudré de neige. Ca rendra le cadre sera d'autant plus sympa. ;-)

. les averses de pluie/neige arriveront seulement après-midi, quand vous serez sur le retour

. nous éviterons les chemins gorgés d'eau dans les fonds, qui n'auront pas eu le temps de se drainer

. certains passages ont été empierrés par les équipes d'entretien du Domaine.

. des boissons chaudes seront servies aux ravitos. Pour les plus frileux, un poêle à bois sera accessible dans la cabane du 2ème ravito.

 

Samedi, nous vous donnerons encore quelques dernières infos concernant le terrain et les conditions météo.

 

Cordiales salutations sportives.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce justement les chutes le matin même en plaine. Visiblement neige généralisée sur tout le territoire. Le seul qui pourrait nous empêcher de venir serait l’état des routes pour arriver à Chevetogne. Ce qui est sûr dimanche on roule et si vraiment les routes sont trop compliquées ça sera sortie locale. Vraiment envie de tester le 29+ sur un tapis blanc. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas la cata que certains peuvent craindre :
1 à 3 cm de neige annoncés le matin chez nous.
puis redoux et pluie en fin de matinée.

Dimanche matin, le service d'entretien du Domaine aura épandu du sel sur les voies d'accès aux parkings et au départ.

Notez encore que le grand parcours sera ramené de 40 à 35 km pour éviter certains tronçons mouillés.
Ailleurs, nous n'avons pas rencontré de boue lors de notre reconnaissance/fléchage.

A dimanche, en pleine forme !  :-)
 

Modifié par jacky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présents demain! 

 

Départ le plus tôt possible, histoire de passer avant les autres et de mieux profiter des belles traces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dernière reconnaissance cet après-midi, nos vélos sont rentrés presque propres... (y)
Dernière info : vous resterez demain à l'abri dans les sous-bois. On n'en sortira que pour faire 1,5 km de routes.
Bon amusement demain !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo avait raison: neige le matin et flotte l'aprem. La météo annoncée depuis 3 jours était telle et s'est confirmée. Début des chutes début de matinée; moitié de matinée tempête de neige, début d'aprem flotte et redoux. 

Bien marré malgré un soucis avec mon vélo: ma fox transfer qui descend de 3 ou 4cm dès le début..du coup obligé de pédaler avec des jambes pas tendues comme d'accoutumance; vers le 20eme km des crampes des 2 côtés (face interne du genou)..obligé de m'arrêter quelques fois m'étirer et de pousser le vélo dans les dernières bosses. Bien content que le parcours fût écourté de 6 ou 7km du coup :) 

En m'arrêtant j'en profitais pour virer le tas de neige accumulé entre mon cadre et la roue arrière et sous mon garde boue avant (un vrai bruit de tronçonneuse qui en a fait marré plusieurs) 

C'était la première fois que je sortais le Stache sur un tapis blanc. Sur la neige ça passe impeccable; par contre j'ai fait quelques sorties de piste sur les single ou une ornière c'était formée avec la boue. Une belle gamelle dans une descente rapide sans embuche..je n'ai rien compris mon pneu avant s'est dérobé et j'ai fait quasi un 360 d'après celui qui était derrière moi.

Des supers pneus (Bontrager Chupacabra) mais pas pour cette période de l'année.

Le tronçon de route de 1km500 purée une mini tempête de neige et de grésil dans la tronche..le visage chauffait autant que les bons thés des ravitos :) 

La neige a donné un gros plus à la rando. Après Rivière et Maredsous de début 2017, la 3ème de ce type. 

Fléchage parfait et en plus fléchage intégral au sol :) Ravitos nickels avec du cake et des frangipanes humm.

PS: désolé aux gars d'Anduroxc que j'ai ralenti mais ils ont bien vu que je me battais pour rester sur la trace haha

 

Cette semaine direction mon revendeur car mon vélo sortait de l'entretien de la Fox Transfer pour le même motif et rien de fait! 

 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où l'on a vraiment pas envie de sortir de son lit, c'était aujourd'hui !

Madame te donne un coup de popotin et t'entends le chat pleurer dehors...çà y est, l'aventure a commencé !

Et que dire...je ne l'ai pas regretté...

Une pensée émue aux gentils préposés aux inscriptions à l'entrée du domaine...belle idée mais, mes malheureux, qu'avez-vous dû souffrir à rester ainsi sans bouger dans le froid !

A moins que les billets de cinq ne vous réchauffassent ...

Raison pour laquelle j'ai payé en monnaie trébuchante et bien glacée...

Sadique ce que çà dit...

Idemme pensée aux camarades préposés aux ravitos, surtout le second, grelottants...plus que de raison...autour d'un thé on the rocks !

Bref, génial parcours, points de vues splendides...et tout ce qui va avec l'ambiance hivernale du ski, sans le problème des godasses à la con...

Quoique je n'arrivais plus à clipser...(problème du gars qui ne sait pas rester sul' vélo...)

Un moment, vu le vent, j'ai cru qu'on était dans un  remake des Dalton dans le blizzard...

Quelques clichés de cette belle journée, en remerciant grandement ceux qui nous l'ont offerte !

DSCN1942.JPG

DSCN1943.JPG

DSCN1945.JPG

DSCN1946.JPG

DSCN1947.JPG

DSCN1951.JPG

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , pas fâché d'avoir fait le déplacement , surtout quand la météo annoncée s'avère correcte 

 

Départ avec le vieux briscard , le susske et dav sur mode croisière , la neicchhhe commence doucement à tomber :p 

 

Un chouette petit parcours dans ces conditions météo , terrain correct et quelques passages un peu plus délicat , pas le temps d'avoir froid car après 24 km on a déjà un beau petit 700 de D+ , la fin du parcours (écourté par l'orga ) nous donnera encore quelques beaux casses pattes 

 

Ravito sympa , fléchage difficile de se tromper 

 

 

IMG_8571.jpg

IMG_8585.jpg

IMG_8557.jpg

IMG_8567.jpg

IMG_8593.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cru que ce Chevetogne 2017!

Un parcours vraiment top!

Des traces connues (dont certaines à l'envers et en montée :anime_05:), de nouvelles traces à travers tout, des autorisations spéciales, ... du beau boulot... juste pour nous!!! (y)

 

La neige, l'enchaînement de petites grimpettes et qq côtes qui font mal aux jambons... c'est pour moi une des éditions la plus hard...

Pas bcp de répit sur ce 35, et la moyenne horaire s'en ressent! :icon_eek:

 

Des ravitos très bien fournis, fléchage nickel...

 

L'idée de payer à l'entrée du domaine est une très bonne chose je trouve! Ça évite les files aux inscriptions, les vols de vélos, et aussi, dans ce cas-ci, les gens qui font semblant de visiter le domaine et qui prennent les parcours sans payer... 

 

Personne au bikewash, un bikepark avec les mêmes gens de l'entrée ou du parking voiture le matin (re :anime_05:)...

 

Absolument génial!!!

 

Dommage pour eux le nombre de bikers présents. ils auraient mérité plus!

 


Merci les gars! :hapface01:

 

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet, c'était une rando super ! Les chemins étaient vraiment bien et avec la neige c'était juste top. (y)

Apparemment, je suis le seul qui y est allé en CX et j'ai quelque peu ralenti ceux que j'accompagnais ducoup :siffle:

Par contre, la bifurcation entre les différents itinéraires se faisait sur la fin... Un peu bizard car à un moment j'ai cru avoir raté la bifurcation :$

bref, voila mon souvenir de cette super rando:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.