Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guizaumerie hivernale pré-post greffe rénale


davidlight01

Messages recommandés

Certains ici le savent il y a 14 ans j'ai subi une transplantation des 2 poumons (suite Mucoviscidose) et depuis quelques années, en partie à cause de mon traitement anti-rejet, mes reins souffrent... actuellement je suis en phase d'insuffisance rénale terminale à la limite de la dialyse (j'y suis passé à 2 doigts par 2 reprises depuis juillet) et donc la dernière alternative qu'il me reste est la greffe rénale, et oui... encore une greffe ! Ma compagne s'est proposée pour être donneuse vivante car dans ma famille personne n'est compatible, par chance elle l'est... sinon la deuxième option est dialyse en attente d'une greffe donneur mort.

 

Gros problème, mes artères sont foutues en grande partie, donc greffe donneur vivant imminente "possible" mais greffe donneur mort vraiment incertain car si c'est dans 6 ou 1 ans, quel sera l'état de mes artères ??????

 

Enfin tout ça pour dire que je n'ai plus touché un vélo depuis juin (Endurando à Couvin)...

Que normalement après la greffe les sports à risque ne sont pas conseillés, MERTE... fini mes ambitions EWS alors... cependant, je ne pense pas pouvoir me passer de VTT, donc je vais un peu adapter ma façon de rouler tout en prenant le moins de risque possible !

 

Après la greffe, si elle marche, je devrais être en meilleure forme et donc je devrais pouvoir abandonner ou du moins laisser de côté mon VAE pour un VTT musculaire... mais je vais pas faire du XC bordel de merte... y a pas moyen... donc je pense partir sur un truc genre Trail en 29" pour garder un peu de confort et quand même pouvoir m'amuser dans les descentes sans trop prendre de risque ! (j'allais djà pas vite mais là ce sera encore pire !)

 

Donc je lance une réflexion "Guizaumiène hivernale" car je trouve que ça manque un peu ici...

 

Mon choix se portera sur les objets suivants:

 

Orange Stage 4 ou 5 ???

Santa Cruz Tallboy ou Hightower ????

Trek Fuel EX

Rocky Mountain Instinct (j'aime bien les 2018). avec une Lefty ???? :-#

Transition Smuggler

...

Yeti sb4.5 mais je vais devoir vendre mon nouveau rein...

 

Vous voyez le genre ? d'autres idées dans ce genre de bike ?

 

Merci et désolé pour le pavé, j'avais besoin de cracher le truc

 

PS: N'oubliez pas le don d'organes, ça sauve des vies et ça permet à certains de faire du VTT par exemple ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle attitude ça que vouloir continuer sa passion quand tout semble s'y opposer , bravo pour ton positivisme (y) en espérant évidemment le meilleur pour toi , et ta compagne qui se donne au sens propre pour que tu sois en meilleure santé, c'est beau l'amour :) 

En dehors de ça , je vais tout prochainement essayer 2 29" dans cette catégorie , le Rocky Instinct et l'Ibis Ripley , je pense que ce sont 2 candidats serieux aux velos à tout faire avec un poids contenu ;) 

 

je te dirais ça par MP si tu veux dans qq semaines le temps de les essayer correctement ;) 

il y a 9 minutes, Toff a dit :

tu peux tester mon Hightower (taille M) quand tu veux :-)

Jolie présentation discrète :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, robs a dit :

Ils ont tous l'air au top ces vélos et tous capables. Ta Guizaumerie est vachement éparpillée.
Belle leçon de ta part, longue route :)

Merci, en effet ces bikes me plaisent bien donc c'est encore éparpillés !

il y a 28 minutes, Toff a dit :

tu peux tester mon Hightower (taille M) quand tu veux :-)

Merci ce sera pas demain, t'auras le temps de l'abimer et de le présenter :-#

il y a 23 minutes, Vincentw54 a dit :

Avant tout, bonne merde pour la suite ;)

 

Le slogan «un don de rein, c'est un VAE en moins» m'inspire ^^

 

Si tu te fous du poids, fais toi plaisir.

Prends un bike lourd mais top confort.

 

 

Merci, terrible le slogan, j'adore :D

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

Belle attitude ça que vouloir continuer sa passion quand tout semble s'y opposer , bravo pour ton positivisme (y) en espérant évidemment le meilleur pour toi , et ta compagne qui se donne au sens propre pour que tu sois en meilleure santé, c'est beau l'amour :) 

En dehors de ça , je vais tout prochainement essayer 2 29" dans cette catégorie , le Rocky Instinct et l'Ibis Ripley , je pense que ce sont 2 candidats serieux aux velos à tout faire avec un poids contenu ;) 

 

je te dirais ça par MP si tu veux dans qq semaines le temps de les essayer correctement ;) 

J'avais oublié de le mettre dans la liste mais le Ripley fait aussi partie de mes chouchou et oui je veux bien tes retours ;-)

il y a 6 minutes, guizaume a dit :

Je sais pas t'aider pour ton choix de vélo, mais si jamais un jour tu as un fécalome, tu sais que tu peux compter sur moi ! :-#

Je retiens :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Toff said:

sinon, on est en 2017 et y a encore des gens qui se sont pas signalés comme donneurs d'organes auprès de leur commune ? :anime_05:

J'avoue que oui. 

Pas par conviction, mais par manque de temps ou méconnaissance de la procédure. 

On pourrait le faire via le net en signant avec sa carte d'identité, je le ferais directement. 

Je pense qu'on aimerait tous voir un de nos proches sauvé par un don d'organe si c'était nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme xhala totalement ignorant pour ma part , en tout cas me souviens pas d'avoir vu ce genre de question lors de mes paperasses d'immigré .

bon , maintenant je comprends , vous pouvez hesiter avant de recevoir  un don français:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il se fait un montage à la carte du coup il veut se monter aussi un vtt à la carte ! 

 

Sinon aucune démarche de ma part mais une fois mort , si il y'a un truc de potable à  récupérer sur mon corps , servez vous sur les PA .. c'est gratos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle leçon de volonté et de passion. Bravo David !

Oublie le 29", c'est lourd, pataud et pas fun. Un truc de flamand.

J'ai un TallBoy LTC Taille XL... si tu veux tester.

Pour le don d'organes, ma compagne et moi avons rempli les documents en même temps que ... notre cohabitation légale ^^

Tout est en libre service quand je serai mort. Ceci dit pour mes cheveux ils ne devront pas être nombreux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xhala_debru a dit :

On pourrait le faire via le net en signant avec sa carte d'identité, je le ferais directement. 

Je pense qu'on aimerait tous voir un de nos proches sauvé par un don d'organe si c'était nécessaire. 

 

T'es au moins obligé de passer la commune tous les 5 ans, pour ta carte d'identité.  J'en ai profité pour le faire en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie grâce à ce type que j'ai pas envie de laisser tomber le bike, le mec est transplanté plusieurs fois (bon moi aussi bientôt, ce sera la 2 deuxième en 14 ans) et en plus il est mal voyant, il a un certains age et il roule en enduro... Bobby McMullen

 

Quand je vois ça, j'ai pas à me plaindre... je le fais jamais mais bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une belle leçon et un moral d'acier David ! Chapeau

C'est bien plus grand et méritoire que de gagner une EWS ou n'importe quelle course.

 

Pour le don d'organes je suis aussi en libre service mais je doute fort qu'on puisse récupérer quelque chose de valable :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que nous sommes , en Belgique , à la pointe pour ce qui est transplantation , ils vont certainement pouvoir te trouver une solution.

Une belle leçon de vie , je cotoye tous les jours des personnes qui se gâchent la vie avec des détails futiles ,

et ne réalisent pas le bonheur qu'ils ont d'être en bonne santé.

 

Sinon , quel vélo choisir ? si je ne connais pas les modèles que tu cites , je dirais qu'un vélo doit être performant ,

mais il faut surtout que tu aie plaisir à le regarder , et là tu peux déjà faire une présélection sur photo ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Il semble que nous sommes , en Belgique , à la pointe pour ce qui est transplantation , ils vont certainement pouvoir te trouver une solution

 

Lundi je vais à Erasme pour une réunion avec les chirurgien et voir si ma compagne peut être donneuse et s'il l'intervention est possible, je sais déjà qu'avec mes problèmes d'artères calcifiées (à 43 ans) ils vont devoir m'opérer en 2 fois, premier jour on ouvre, on regarde si la transplantation est possible, le lendemain, on recommence et on fait la greffe... si le premier jour est concluant sinon c'est dialyse à vie ! Dans ce cas la réflexion hivernale sera différente... quoique, être en dialyse n'empêche aucunement de faire du vélo !

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

 

Sinon , quel vélo choisir ? si je ne connais pas les modèles que tu cites , je dirais qu'un vélo doit être performant ,

mais il faut surtout que tu aie plaisir à le regarder , et là tu peux déjà faire une présélection sur photo ;)

 

 

En fait, tous les vélos cités me plaisent sinon ils ne feraient pas partie de la liste... après y a le budget, je ne suis pas limité mais la question reste ouverte car ça peut vite monter...

Il y a 1 heure, Sitasi a dit :

Une belle réflexion en vue, je vais suivre ça attentivement :-)

 

J'aime vraiment bien le Smuggler ou le Tallboy.

 

Tu as aussi le Evil The Following Mb qui est cool...

 

 

IMG_7178_Evil-Following-MB_Featured-Image_8.jpg

Je l'avais oublié celui-là, allez hop j'ajoute à la liste...

 

Vais devoir demander un tableau excel à @born_to_ride 

En fait la grosse question c'est me limiter à 110/120mm de débattement ou 130/140 (débattement arrière), je sais qu'on dit "qui peut le plus peut le moins", le montage sera plus ou moins équivalent que se soit un 120 ou un 140 (roues, pneus, fourche, etc) donc je devrais pas prendre beaucoup de poids en plus avec un 130/140 tout en gagnant en utilisation... le rendement je m'en fout un peu car j'ai toujours roulé au train en mode diesel !

Si je compare dans une marque, le Santa Cruz Tallboy et le Higtworer par exemple, le type de montage sera plus ou moins le même avec un Tallboay plus vif peut être mais moins tolérants et un Hightower prêt à encaisser plus... mais encaisser quoi vu que je vais toujours devoir rouler prudemment ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, t'auras pas une énorme différence de poids, à montage égal, entre un Tallboy et un Hightower. La fourche dans une certaine mesure (34 vs 36), et surtout le train roulant qui sera décisif, a fortiori en 29 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres mais sur l'ibis tu peux mettre du 2.6 comme pneus , c'est ce qui est sur le montage que j'ai en ce moment, ça change aussi la donne sur la capacité du bestiau en franchissement, donc pas besoin de trop trop de débattement..
Nico casteels roulait par exemple au roc sur un tallboy, petit débattement (110/120?) Avec une roue de 29 devant et 27.5 + derrière, pour le rendre plus all mountain et franchement c'est pas le peu de débattement qui le gênait pour avancer en descente...
Tout ça pour dire qu'à mon avis reste sur ta 1ere idée d'un 120/130 Ça paraît bien pour des sorties cool à plus engagées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question, si je pars sur un Tallboy de le prendre en montage complet (ça semble intéressant) en 27.5+ et de rajouter une paire de roues en 29" à la carte... et pouvoir jouer avec les 2 jeux, voir combiner 27.5+ derrière et 29 devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si le stage four roule comme le four, c'est un vélo parfait pour la Belgique si tu ne cherche pas à performer dans des trucs ultra défoncés ;)

 

Genre, le bdr en Four, c'est full caviar. Pour donner une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Fuel EX est vraiment top pour la Belgique aussi. De la rando sans chrono à l'enduro. 

Je partirai sur un 130/140 si tu veux vraiment pouvoir tout faire, sauf si tu n'as pas l'utilité d'autant de débattement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon côté soignant conseillerait à David de d'abord prendre un truc plus petit que de taper dans du gros. Étant donné que tu ne seras pas sur de pouvoir aller un peu titillé les limites à cause de ta santey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réunion avec toute l'équipe de transplantation ce lundi à Erasme, la greffe devrait se faire fin d'année / début d'année 2018, ils vont m'opérer 2 fois, une première fois pour explorer le terrain et voir si j'ai encore une artères viable (elles sont calcifiées à cause de l'insuffisance rénale qui persiste depuis plusieurs années) pour la greffe et si c'est ok, prélèvement chez ma compagne et greffe le lendemain...

 

Si vous avez une minute à tuer dans vos journées, croisez les doigts pour moi pour que je ne me retrouve pas dans le scénario "Exploration le premier jour et STOP pas de greffe car artères foutues..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.