Aller au contenu

Gros bruit de frein


Ju160280

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier à la St ghilainoise( tres tres humide ) j'ai eu un gros problème de frein !

Au bout de 10-15 Km mes freins ont commencé à perdre en endurance et surtout à faire un gros bruit bizarre à chaque freinage ( un gros Woooouuiiiin comme qd par mégarde on met du lubrifiant sur le disque ) . Ca n'a fait que s'agraver au fil de KM ...

En arrivant chez moi je démonte et mes plaquettes étaient au métal , plus rien du tout !!! Mes avant étaient vielles mais les arrières à peine 300 km avaient encore une belle épaisseur !

 Mes freins sont des Shimano Deore  avec plaquettes shimano BOS1 en résine .

Qu'en pensez vous ???

 

Merci

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un gros bruit de frein qd on freine en condition pluvieuse... c'est normal non :siffle: 

 

Sinon, comme le dit bien Pierre: plaquettes non rodées, résine, pluie/boue et freinage prolongé/intempestif = usure très rapide possible (même en une rando) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le bruit normal , peut être mais pas comme moi hier . Tt le monde me disais " à  c'est toi qu on entend ds le bois depuis tantôt " ? 

Mes disques ne supporte que résine .

Que me conseillez vous ? Changer les disques et plaquettes métalliques ou semi ? Ou prendre une autre marque que Shimano en plaquettes résines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être normal que ça faisait un peu plus de bruit que la normale si tu freinais sur le fer.

C'était des plaquettes originales de chez Shimano ? 

 

Je roule avec des freins Magura, et j'ai arrêté les produits blancs depuis que je me suis retrouvé sans frein avant , la couche de la plaquette s'était décollée  , et là t'es dans la m..e .

Autant dire que je préfère maintenant payer quelques euros de plus pour ma sécurité et acheter des plaquettes originales .... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B01S c'est de l'entrée de gamme, dès qu'elles sont sales ou polluées c'est hyper bruyant lors du freinage et c'est clair qu'avec l'état des sentiers actuellement ça n'aide pas à la discrétion :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Just-Frans a dit :

Les B01S c'est de l'entrée de gamme, dès qu'elles sont sales ou polluées c'est hyper bruyant lors du freinage et c'est clair qu'avec l'état des sentiers actuellement ça n'aide pas à la discrétion :-#

Merci et que me conseilles tu ? Autres plaquettes ? Autre composition avec d autre disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses . J ai repris des plaquettes résine d origine mais maintenant je surveillerai de bcp plus près . En discutant avec d autres participants de la st ghislainoise , une constante, pas mal de gens on eu des soucis avec leur frein . Ceci explique peur être cela !

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.