Aller au contenu

19/11/17 : 25ème randonnée des feuilles mortes, Romsée (Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 25ème randonnée des feuilles mortes, Romsée (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/11/17
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

25° RANDONNÉE DES FEUILLES MORTES - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 15-28-42 km
Heure de départ: 8.00-11.30
Lieu: Ecole du Bouny, Rue du Bouny 81
Code postal: 4624
Prix: 4-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 04/358.89.35
E-mail: jean.bouha@skynet.be
Site Web: www.romsee-cyclo.be

 

Une chouette petite rando.....en espérant une météo plus favorable que ce wè!




25ème randonnée des feuilles mortes, Romsée (Liège) dans le calendrier Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je sais cette année ce sera un 26km avec +/- 500m et un 40km avec +/- 1000m

 

si vous voyez sur les affiches aux inscriptions un D+ de 1500m sur la longue distance c'est normal .... :nanana:

Chaque année il sur-estime un peu le D+ ... :p

 

ça reste une chouette rando de fin de saison (si météo correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start vers 8h15 avec @faf sur le 42.....

Le ciel est assez chargé mais je suis confiant: ciel dégagé sur Braives au moment de quitter la maison, bulletins météos optimistes.... du coup, je parts avec un cuissard court et des gants légers "inter-saison".....

On quittera rapidement le parcours pour prendre un petit single et descente proposée par Fabrice....

La suite est classique pour la rando de Romsée, assez champêtre, pas hyper fun même si qq passages plus sympas agrémentent le tracé...

Après.... une grosse grosse drache va nous tomber dessus... pas juste un petit pipi hein mais une belle grosse pluie qui va durer un long long moment...
Je suis rincé... j'ai froid et je regrette bien mon cuissard court :'(

Heureusement, le parcours change subitement..... après le premier ravito, je trouve que le tracé devient vraiment très intéressant: quelques beaux passages descendants parfois un poil chaud vu l'était du terrain, quelques côtes longues et piquantes à souhait, quelques singles,.....

Je retiens aussi et tout particulièrement les paysages ma-gni-fiques du jour, la superbe forêt traversée et les nombreux villages magnifiques de cette belle régions :wub:

 

Final ondulant et moins fun mais il faut bien revenir sur Romsée...

 

Au final, j'ai passé un très chouette moment ce matin.... belle rando de fin de saison avec bon mixte campagne/route/ forêt...

 

Bike wash impecc et petit godet avec Fabrice!

 

PS: croisé personne d'autre en court ce matin :anime_05::banana:

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait la trace du 28 et/ou du 42 ? Le travail m'a empêche d'y participer, mais vu que j'habite la région, il y a peut-être quelques chemins nouveaux que je ne connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tifox a dit :

Quelqu'un aurait la trace du 28 et/ou du 42 ? Le travail m'a empêche d'y participer, mais vu que j'habite la région, il y a peut-être quelques chemins nouveaux que je ne connais pas encore.

@faf doit pouvoir te fournir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, faf a dit :

Qu’on a attendu longtemps

On a starté à 9h15 ;) , et nous , la "petite" drache  , on l'a pris dès le départ :( , juste bien pour démarrer quoi , les 10 premiers km sous la pluie , tout ce que j'aime 

 

Sinon , parcours sympa , et malgré la pluie, pas de gros bourbiers grâce au sol en caillasse , l'ikon a bien tenu même si par endroits très limite 

 

Quelques beaux pano , de chouettes passages en single , et de sympatoches petites côtes 

 

Pas mal de monde , on aura droit à un petit bouchon ou 2 mais dans l'ensemble le parcours était fluide

 

Ravito 1 assez (trèèès ) maigre mais les 2 suivants étaient mieux

 

Fléchage correct , même si à certains endroits les fléchages à la chaux avaient quasiment disparu avec la drache 

 

Bike wash pas fait vu la file 

 

After vite fait et retour casba sous le soleil ^o)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici déjà la vidéo sur le 42km

 

Après Maasmechelen hier, les jambes avaient du mal à tourner en début de rando ce matin mais progressivement je suis rentré dans le rythme (de Pili :siffle:)

Ca été très physique car 1150m sur 42km en fin de saison avec sol gras comme on a eu et des feuilles qui ralentissent votre progression c'est costaud quand même

Bcp de passages connus pour moi mais j'ai fait deux belles découvertes, vers Banneux et la descente sur Nessonvaux qui vaut vraiment la peine d'être refaite sur un sol plus sec ...

Dommage pour cette pluie en cours de rando alors que la météo annonçait au matin rien du tout ... :(

J'aurai voulu faire d'autre petit détour mais la pluie nous a glacé ....

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

C'est quand même mauvais pour les articulations surtout les genoux de rouler en court quand il fait moins que 15°C....

 

 

Déjà entendu cette réflexion... Il faut que j'achète un 3/4 d'ailleurs ! 

Parce que j'aime rouler en court aussi souvent que possible, y compris en hiver quand le temps le permet! Du coup, le 3/4 serait un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

un trace bien engageante à partir de 09:05 ;) 

Clair ! ça a bien bouchonné d'ailleurs... ça m'a fait râler en life... j'ai du lâcher un "faut pas s'arrêter les gars hein" :@

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Pierre , bien bouché , pourtant il y avait un bon grip dans cette partie , je pense pas qu'il y avait des parties privées , je referais bien cette trace par temps sec pour en profiter un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, iBxL a dit :

Pareil que toi Pierre , bien bouché , pourtant il y avait un bon grip dans cette partie , je pense pas qu'il y avait des parties privées , je referais bien cette trace par temps sec pour en profiter un peu plus 

Je pense que Fabrice peut nous guider par là bas.... ou Olivier ( @corvix

Me suis bien marré hier en tout cas....à part dans la longue longue descente à 6'30, la boue du jour ne m'a pas gêné, ça a rendu le terrain bcp plus fun en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, faf a dit :

c'est mieux sur sol sec je t'assure Pili :)

Dès qu'il fait plus sec et froid glacial je peux faire un parcours qui part même de chez moi pour vous faire explorer le coin :)

 

J'aimerai bien repasser par l'espèce de savane sur les hauteurs de Trooz?! (souvenir d'une BMB partant du blanc gravier avec @leoS)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iBxL a dit :

Pareil que toi Pierre , bien bouché , pourtant il y avait un bon grip dans cette partie , je pense pas qu'il y avait des parties privées , je referais bien cette trace par temps sec pour en profiter un peu plus 

Tu peux la refaire sans problème; aucun passage privé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.