Aller au contenu

Meilleur moyen de payement on-line


Nimitz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais bientôt réaliser un achat de 1300livres sur un site Anglais.  J'ai le choix du moyen de payement...

 

Quelle serait la solution la plus économique en frais bancaire? 

   1. Paypal         

   2. Master/Card 

   3. Versement EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic que je vais suivre avec intérêt. 

Le jour ou je fais un achat en UK, je poserai la question à ma banque en premier lieu. 

 

Dans le monde du b2b,  un des moyens faciles utilisé est d'ouvrir un compte bancaire de la même banque belge mais dans le  pays fournisseur.

Exemple: Payer les fournisseurs en UK se fait via le compte BNP Paribas UK (pas de frais pour le paiement) et versement entre les comptes BNP PAribas fortis Belge et UK est gratuit également.  Bon solution valable uniquement pour des paiements récurrents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que paypal utilise un taux de change diffèrent de celui d'une banque

 

Pour un gros achat, j'ai utilisé la mastercard de ma mère et j'ai économisé un peu car le taux était plus bas que celui de paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, avec Mastercard, tu es sensé bénéficier du taux de change qui est le plus intéressant durant le mois du relevé.

Paypal, tu as le choix de faire le paiement en euros (donc avec le taux de change appliqué par Paypal), ou en GBP, et donc je suppose qu'on retombe alors dans le cas de figure ci-dessus.

Le virement bancaire, c'est le taux du jour appliqué par la banque.

Tout est donc affaire de comparaison des 3 taux...

Le site applique le même prix quel que soit le moyen de paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virements bancaires intra-européens sont gratuits. Tu as besoin du code IBAN de ton fournisseur.

Le paiement par Mastercard est gratuit mais tu payes une redevance annuelle à ta banque. Cela dit, ton fournisseur laisse une commission à l’émetteur de la carte. Via carte de crédit, tu bénéficies souvent d’une espèce d’assurance.

Paypal : je ne sais pas dire

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi une certaine garantie avec PayPal ... j'ai eu un remboursement assez rapide avec eux suite à un litige avec des roues chinoises bloquées à la douane . la commission est à la charge du vendeur normalement comme pour visa.. même si certains essayent de demander un supplément en cas de PayPal . 

 

 

1300 bouquins, t'as de quoi passer un long hiver au chaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso pour acheter régulièrement en Angleterre  sur un seul site (plus de 2000€ en 2 ans, j'avais pas osé compter avant ^^  )     , a partir du moment où j'ai eut aucun problème sur quelques commandes, je passe a autre chose que paypal

 

J'ai pas noté la différence de taux, mais il me semble que c'était une histoire de 0.2% ou un truc du genre.

 

Puis c'est plus sympa pour le site vu qu'ils ne doivent pas payer paypal.

 

Pour ça que j'aime bien quelques sites vélo allemands, paiement directement avec un virement

 

 

Pour paypal il faut

"Pour consulter nos taux de change :

Rendez-vous dans votre Solde PayPal.

Cliquez sur Gérer les devises.

Saisissez les informations demandées dans la colonne "Conversion de devise" et cliquez sur Calculer.

Le taux de change apparaît automatiquement.

"

 

Et sonner en même temps a ta banque pour comparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les conditions qu'ils ont, les gros vendeurs online...

Et pas sur que Paypal soit plus cher que Visa et Mastercard.

 

Moi c'est l'inverse, je suis bien content que ce soit fini l'époque des virements sur les sites allemands. CNC, et même bike-components il y a quelques années...

Je pense que cela leur apporte aussi plus de facilités pour les retours, remboursements, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une préférence pour Paypal.

 

J'avais eu un soucis avec un colis perdu par DHL qui est finalement retourné vers Bikecomp. 

 

Ils m'ont conseillé de faire directement une nouvelle commande pour gagner un jour ou deux sur la livraison.

 

J'ai été remboursé dans les 2 jours sur mon compte Paypal donc pas de différence sur le solde Visa en fin de mois.

 

Par contre en étant vendeur,c'est moins intéressant : trop de frais.

 

Souvent, je laissais l'argent sur le compte pour faire d'autres achats par la suite.

Ça évite une partie des frais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert entre comptes EU , il faut demander à ta banque ,

car en principe gratuits au sein de l'UE mais à concurrence d'un plafond ? 1000 ou 2500  Euros ?  que je ne connais plus.

 

Personnellement  , je favorise toujours PAYPAL pour ne pas devoir me faire c..r à sortir ma carte de crédit , mon numéro de sécurité etc... et refiler tout ça sur un site apparemment sécurisé mais que bien souvent je ne connais pas

Donc PAYPAL, c'est "oneshot", tu as la sécurité de l'acheteur en cas de confilt avec le vendeur , par ex colis jamais livré.

 

Bon mais tout ça ne répond pas à ta question de savoir ce qui coûte le moins cher ^^

j'espère avoir fait avancer un peu le schmilbilick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.