Aller au contenu

05/11/17 : Le chemin des sangliers, Seraing (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Le chemin des sangliers, Seraing (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/11/17 00:00
Contenu :
 

Infos O bikers:

 

LE CHEMIN DES SANGLIERS

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-25-33-42-50 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2016: 831

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Complexe sportif, Avenue des Puddleurs 53

Code postal: 4100

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/837.509

E-mail: bastin.roland@gmail.com

Site Web: www.aux-assemblees.com

 

 


Le chemin des sangliers, Seraing (Prov. de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sûr,

on pourra faire des adaptations de parcours 'offroad' .... :siffle:

Mais pour dimanche ça dépend des prévisions : certaines prévoient de la pluie, d'autres non ...

Wait and see ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semblerai plutôt tourné vers une pluie un peu avant le début des hostilités donc on risque de rouler dans du boueux mais pas sous la pluie, c'est déjà ça. En plus, le bike est prêt, roue recentrée, câble et gaine neuves, il n'y a plus qu'à le laisser s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Geff42 a dit :

Oh putain !!!! Vous voulez me tuer, je crois que je n'ai plus commencé une rando aussi tôt depuis plusieurs mois ;)

Resto en famille à 13h sur Huy ;)

 

Le créneau sans pluie s'annonce short car nouvelles pluies annoncées à partir de 13h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok. Vous serez comment pour que je vous reconnaisse dans toute cette foule annoncée ?

Perso, j'ai un scenic bleu avec des autocollants blanc et orange, et une immatriculation française.

Le vélo c'est un Canyon spectral double suspat couleur aluminium.

Et puis comme vêtement, en bas ce sera cuissard long noir et en haut soit veste noire et bleue b'twin, soit une veste de club jaune, rouge et noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pili on fera le 58km car 50 ça n'existe pas .... :siffle:

et la boucle vers le Val St Lambert (boucle final) est vraiment top !

 

On quittera dès fois le tracé officiel surtout au sart Tilman et à la Roche aux faucons mais cela ne rallongera pas le parcours (si vous voulez) ....c;)

 

Je serai en Ekoi de haut en bas avec un scott jaune et une caméra sur le cintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf: marrant la distance a changé sur le site O2 (j'avais fait un copié/collé)

 

il y a une heure, Geff42 a dit :

Ouai ok. Vous serez comment pour que je vous reconnaisse dans toute cette foule annoncée ?

Vtt BMC..... probablement fringues "Barakis".. casque bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pili a dit :

@faf: marrant la distance a changé sur le site O2 (j'avais fait un copié/collé)

 

Vtt BMC..... probablement fringues "Barakis".. casque bleu...

Les trucs barakis, ça c'est pas mal parce que j'en ai vu à Andenne, je sais comment ils sont habillés. 

Vous pensez qu'on sera sur un dénivelé de combien pour le 58 parce qu'avec mon tracteur, j'espère pouvoir suivre mais ce n'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je me suis oublié et me suis réveillé à l'heure où on devait partir :/, je le sentais bien que c'était trop tôt pour moi ^^

Mise à part ça, une bonne rando, pratiquement que des bois, tantôt larges, tantôt en singles.

Par contre la boue était bien présente, un mec au bike-wash n'en revenait pas de la merde qui s'était accumulé entre la roue arrière, le tube de selle et le dérailleur avant de mon vélo. En parlant du bike-wash, on a eu des sacrés différences de pression, à un moment on avait à peine un filet d'eau.

Parti sur le 58km, j'ai bifurqué après le 2ème ravito sur le 47km, du coup ça me fait 53km, impec vu les conditions très boueuses. Je me suis trompé juste une fois sur le fléchage donc bon fléchage, le ravito habituel par rapport à d'autres randos, des sandwichs en plus, les cacahuètes en moins.

Pas trop de monde, même si j'ai parfois été ralenti un peu, dans les endroits difficiles dus à la boue.

J'ai vu passer des vieux sur des VAE en 27.5 et pneus en 3pouces, le truc, c'est un train sur un rail, il y avait des racines, le vélo ne bougeait pas d'un iota. Impressionnant, comme quoi pour être mauvais en descente en VAE, faut en vouloir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

Start vers 8h15 avec Fabrice.... vu le timing serré, je ne pouvais pas attendre plus, sorry @Geff42 (si tu es venu finalement)....

Début d'emblée hésitant lié au fléchage (ou défléchage) mais qui nous fait prendre une très très chouette descente bien caillouteuse avec un brin de dévers gras (somme toute un avant goût de ce qui nous attends)....

Ensuite classique succession de singles, traversée à gué nous amenant tout doucement vers Beauregard... du tout tout bon VTT...

Ensuite quelques passages sur chemins plus larges avec le classique single nous amenant vers le 1er ravito....

Là, @faf m'emmène faire le superbe et bien technique single des crêtes suivi d'une remontée et encore un chouette single dans le bois de Nomon....

Retour sur le parcours pour s'en échapper très vite du côté du blanc gravier, on prend à droite et on plonge dans une magnifique et relativement technique descente le long du ruisseau du blanc gravier..... descente encaissée avec pas mal de roches glissantes.... tout en bas, on rejoint le parcours du 57 pour une remontée déplaisante au possible vers Colonster.....

Sur le dessus succession classique de singles sur plusieurs km... (juste dommage de prendre ce passage dans ce sens là, càd en faux plat montant montant montant......

Là, je laisse Fabrice et son fils, le temps passe et je me mets en mode "chrono"....

La suite fut très très plaisante avec là encore pas ma de singles ondulants, de passages à gué,.....

 

Faute de temps, je zapperais l'attendue superbe boucle du Val St Lambert, mais je termine qd même avec 52km au compteur....

 

Que dire:

Superbe randonnée, très très chouette tracé, très forestier, bourré de singles, bien plus physique que le D+ ne le laissait "entendre", sol plus que dégueulasse....wouarf, ça fait un bail que je n'étais rentré aussi crade.... dingue....

Toute cette boue aura rendu le terrain très très joueur, ça j'adore!

J'ai pas adoré le fléchage, même si je n'ai pas commis d'erreur, parfois des centaines de mètres sans un rappel avec des traces partant à droite ou à gauche pex....

Ravitos nickel: petits pains au fromach et tuc :p

 

Arrivé au resto à 13h15 soit un gros 1/4 d'heure de retard, ça va encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pili a dit :

Petit cr:

 

Start vers 8h15 avec Fabrice.... vu le timing serré, je ne pouvais pas attendre plus, sorry @Geff42 (si tu es venu finalement)....

 

Oui mais j'ai mal dormi et me suis finalement levé à 7h45, soit quasiment l'heure à laquelle vous êtes parti donc pas de regrets, je ne vous ai pas raté à 5minutes près mais plutôt 1heure près.

Juste un peu dommage, comme vous connaissez bien le coin, c'était l'occase de prendre des chemins plus techniques mais c'était une bonne journée quand même.

Toutefois, j'ai hâte d'aller rouler sur des terrains un peu plus secs car entre Profondeville, Andenne et Seraing, ça commence à faire un peu de boue tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu’il a plu comme litre cette nuit mais que c’était boueux dans le bois de seraing. Mais bon c’est pas le plus sec de la région non plus. 

Après la Roche aux faucons c’était plus roulable. 

Cette dernière boucle du Val St Lambert est quand même top top. 

Le fiston est arrivé un peu cramé quand même. Même si le D+ n’est pas élevé, la rando était bien physique avec cette météo.

les petits détours pris ont pimenté le parcours et c’est toujours agréable de prendre les chemins connus. 

J’ai quand même mentionné aux organisateurs que la boucle du 58km qui passe derrière le parc scientifique du Sart Tilman doit être faite dans l’autre sens l’année prochaine ?. Bcp plus fun ... car on sera en single faux plat descendant. 

Ils ont eu 600 Vtt ce qui est la moitié de l’an passé. Dommage pour eux car la météo est un paramètre qu’on ne metrise pas et on en sait quelque chose hein :siffle: à Esneux. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais tout plié vers 14h en comptant le bike-wash, changer les fringues, etc, et il s'est mis à pleuvoir pile à ce moment mais j'étais déjà dans ma bagnole, timing parfait.

Pour ceux qui ne craignent pas la boue, je pense qu'ils ont raté un truc parce que finalement pas une goutte de flotte entre 8h et 14h donc ça laissait le temps de faire n'importe quel parcours sans se mouiller.

Je voulais savoir si vous rouliez en monoplateau @Pili et @faf et si vous avez eu des pbs de transmission ? parce que ma transmission double plateau 10v était en grande souffrance, ça craquait dans tous les sens dès que je faisais bouger l'un ou l'autre dérailleur, plusieurs fois la chaine s'est bloquée (comme un point dur) à cause de la boue ?

C'est pour que je me fasse une idée de ce que ça change car j'aimerai bien changer pour du monoplateau 11v en 11-46 derrière parce que ce double plateau me sort littéralement par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en mono il y a deux mois avec mon nouveau Vtt. Et je ne ferai jamais le chemin inverse. 

Je suis en 10-50 derrière eagle 12v

aucun soucis pour passer des murs. 

Et ça ramasse moins la boue aussi un mono. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, faf a dit :

Je suis passé en mono il y a deux mois avec mon nouveau Vtt. Et je ne ferai jamais le chemin inverse. 

Je suis en 10-50 derrière eagle 12v

aucun soucis pour passer des murs. 

Et ça ramasse moins la boue aussi un mono. 

C'est sur qu'avec 50 dents et un vélo relativement léger, ça doit monter aux arbres :)

Le plus gros pb de la transmission eagle, c'est pas le prix du groupe complet par rapport au 11v (assez semblable à 50 euros près), c'est le prix de la cassette, 180 euros même en gx, j'avais des palpitations quand j'ai vu ça. C'est 10% du prix de mon vélo juste dans la cassette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il y a plus de matière donc forcément plus cher.

 

Ce qui n'est pas encore comparable, c'est la durabilité de la cassette.

 

Si elle est increvable, ce n'est peut être pas un si mauvais investissement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

 

Si elle est increvable, ce n'est peut être pas un si mauvais investissement ;)

 

Pour l'eagle je peux pas encore dire mais par contre, en version 1x11 je trouve que les K7 gx marchent bien et tiennent longtemps ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Il est certain qu'il y a plus de matière donc forcément plus cher.

 

Ce qui n'est pas encore comparable, c'est la durabilité de la cassette.

 

Si elle est increvable, ce n'est peut être pas un si mauvais investissement ;)

 

A moins de faire les cassettes en diamant qui est l'un des matériaux les plus durs sinon il y aura toujours une usure donc je ne pense pas que leur durabilité excède vraiment le 10 ou 11v.

Modifié par Geff42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vincentw54 a dit :

Si tu compares à du 10 ou 11 vitesses en Sram et en qualité similaire, il ne doit pas y avoir une grosse différence.

De prix non plus d'ailleurs.

 

Par contre, comparé à du Shimano SLX ou XT, il n'y a pas photo.

Ben j'achète du shimano donc ça doit être pour ça ;) 

Pour 6 cassettes slx en 10v, on en a une en 12v gx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.