Aller au contenu
LeSeb

Où peut on avoir un VTT Vae à tester ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

J'aimerais pouvoir tester un Vtt Vae pour me rendre compte de l'efficacité, avantages... Mais je ne sais trop où aller dans ma région. (Andenne) 

Je ne suis pas contre de payer un petit quelques chose bien-sûr mais pas 100€ pour un dimanche matin. 

Merci à vous 

Modifié par LeSeb

Je pense que chez Barracuda à Wavre tu peux tester. Mais je ne pense pas que tu puisses prendre le VVTAE pour une dimanche. A voir en magasin.

Chez Evo Bike à Ciney? Specialized offre souvent l'occasion de tester des spads...

Ben tu peux déjà pousser la porte de chez Cammaerts à Andenne. Le gars est très sympa et il essaye de trouver des solutions. Mais vu la plce dans son magasin, il n'aura peut-être pas une solution dans la journée. 

Bicyclic à Hognoul/Remouchamps ?

Mon père à acheté un de leurs vélo tests électrique

Chez Bicyclic il y a effectievemt des VAE tests.... je ne pense pas que Jean-Michel n'autorise pas un essai grandeur nature...

@BEOLI: je savais pas que Cammaerts avait un shop à Andenne? avant c'était à Flawinne....

A moins que ce ne soit son fils?

En tout cas, vrai que le père Cammaerts est un vrai gentil....

1 hour ago, Pili said:

Chez Bicyclic il y a effectievemt des VAE tests.... je ne pense pas que Jean-Michel n'autorise pas un essai grandeur nature...

@BEOLI: je savais pas que Cammaerts avait un shop à Andenne? avant c'était à Flawinne....

A moins que ce ne soit son fils?

En tout cas, vrai que le père Cammaerts est un vrai gentil....

Oui oui son fils qui est aussi serviable que son papa.  Je crois que cela fait +/- 2 ans qu'il a ouvert son shop. Ce qui est une bonne idée car sur Andenne c'était un peu le désert. 

Pour Evobike je suis clients là bas mais pour un dimanche il faut le prendre le week-end et c'est 100 € ( déduit sur l'achat du vélo si tu te laisses tenter) mais je ne suis pas du tout sur d'acheter un Levo. Si il faut dépenser chaque fois 100€... J'ai essayé l'Epic Hardtail chez eux pour 60€ la journée si cela intéresse qqun. 

Pour Cammaerts c'est le fils oui mais il me semblait plus orienté route.

J'ai de bon écho de chez Bicyclic, j'irai voir par là. 

Merci à vous 👍😉

La Roue Libre (battice) moustache trail 6 2018 en test ;) 
0€ la journée, tu peux même le prendre 2 ou 3 jours, en semaine/le weekend, à ta meilleure convenance.

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 3

Tu as aussi Top Cycles à Mazy, il fait Moustache, KTM et aussi Fantic ! Il y a des vélos test mais tu peux aussi en louer d'autres... Je ne connais pas les conditions mais certainement pas 100€/jour !

Ce serait pour quel genre de pratique ? 

Bonsoir, c’est pour une utilisation Rando.

J'ai eu l’occasion de tester un Scott espark qui a 3 ou 4 ans. Un collègue m’a prêté le sien un week-end. Je suis enchanté par cet essai, c’était à la rando de Chaîne  en chêne à Andenne. Ça passe partout sans problème et je n’ai utilisé que les 2 premiers niveaux d’aide. Je n’ai pas ressenti le poid de 20 kgs et il est très agile. Que du plaisir. Je pense me laisser tenter pour 2018 10 ans après l’achat de mon Epic 😀 mais par contre je ne sais pas encore avec lequel. Specialized ktm Scott ou ...

Pour info ce n’est pas 100/jour mais pour le week-end 😉

• Like 1

il y a des journées tests VAE chez Cachera (Gosselies) les 15,17 18 etc 

Fantic, Ktm, Haibike 

il y a un banner sur le site O2 

http://www.bikers.be/

Sinon, je vais tester ce We un Focus Raven² , soit le "petit" moteur et la "petite" batterie , poids bien plus limité qu'un VAE classique, on verra pour l'autonomie, mais c'est un autre concept... Xc "light" avec assistance, sur papier je suis plus que perplexe sur l'utilité, on verra en pratique ce que ça donne 

Mais globalement les Focus sont très bien en VAE aussi, avec le moteur Shimano, c'est à mon avis le plus plaisant d'utilisation du moment

En gros normalement n'importe quel vendeur de VAE pourra ta proposer un test... et même si certains ne propose qu'un test de 5 - 10 minutes parfois c'est bien suffisant pour se rendre compte que c'est pour toi !

Moi j'ai eu le cas avec le Spe Turbo Levo, test 10 min et j'ai pas apprécié le fonctionnement de l'assistance alors que d'autres adorent !

Modifié par davidlight01

françois gilkinet à comblain au pont. Il y a moyen d'avoir un vélo en test pour une période qui permet de faire un vrai test ! Contacte le

Le 24/10/2017 à 11:30, Jojobleu a dit :

Je pense que chez Barracuda à Wavre tu peux tester. Mais je ne pense pas que tu puisses prendre le VVTAE pour une dimanche. A voir en magasin.

Tu peux tester 10', dans la rue ... :(

Il y a 5 heures, Jojobleu a dit :

Cool...:|

on a +- 30.000€ de vélo test sortis de notre poche... pas forcément évident de faire pareil partout quand il n'y a aucune aide de la part des marques ;)  Encore moins de le renouveler chaque année avec les nouveaux modèles
Après la philosophie d'un magasin n'est pas celle d'un autre (la localisation non plus)

Modifié par Nic_lestreeteur

C'est clair que  c'est un sacré budget pour les magasins. Le problème est aussi les testeurs qui négligent le vélo car ce n'est pas le leurs...

Je trouve cette discussion marrante, car en réalité, combien de fois ça arrive qu'on a pu tester un vélo (non VAE inclu) avant l'achat?

Il y a les happy bike days pour tester un vélo oui, mais il faut que tu cherches juste ce moment là un nouveau vélo. Puis pour quelqu'une comme moi qui roule en taille S, il y a souvent très peu de choix. En gros, je n'ai jamais pu tester un vélo avant de l'acheter.

Le ‎16‎/‎11‎/‎2017 à 10:34, missJuJu a dit :

Je trouve cette discussion marrante, car en réalité, combien de fois ça arrive qu'on a pu tester un vélo (non VAE inclu) avant l'achat?

Il y a les happy bike days pour tester un vélo oui, mais il faut que tu cherches juste ce moment là un nouveau vélo. Puis pour quelqu'une comme moi qui roule en taille S, il y a souvent très peu de choix. En gros, je n'ai jamais pu tester un vélo avant de l'acheter.

En effet, les tailles S pas toujours facile à tester :(

Néanmoins, le test est quand même très important, et d'autant plus pour un vttae où les conceptions diffèrent en fonction du moteur etc...

Avant de me décider, j'avais eu l'occasion de rouler sur différentes marques et franchement, heureusement que je l'ai fait car celui pour lequel j'en bavais ne m'a pas plus du tout quand je me suis retrouvé à son guidon :'( J'ai pu les "tester" sur un terrain un peu tout terrain et c'est l'idéal, maintenant, même un test sur un parking peut déjà te donner une bonne indication quant à la taille, la géométrie, l'équilibre, bref le ressenti par rapport au vélo !

j'ai pas dit que ce n'est pas important, mais c'est rare qu'on peut vraiment tester un vélo avant son achat. En tout cas, j'ai jamais pu le faire.

• Like 1

Effectivement maintenant comme  @missJuJu m'a fait réfléchir, je n'ai jamais pu essayer un bike avant de l'acheter sinon en statique  dans le shop. Et plus j'y réfléchi et plus je trouve cela dommage.  Et finalement chaque magasin s'arrange comme il peut. 

D'ou l'intérêt des Happy Bike days mais moi trouver des vélo en (X)XL c'est aussi difficile. 

Vu le prix des VTTAE, ce serait chouette que les importateurs des plus grandes marques s'organisent comme les vendeurs de bagnoles. Un centre de test pour la Belgique, voir le Benelux. Avec en Stock 80% des modèes les + vendus et 80% des options les + vendues  et dans toutes  les tailles....

Mais je sais vu le cout  de ce genre d'infrarstructure , je peux continuer à rêver. 

• Like 1