Aller au contenu

Où peut on avoir un VTT Vae à tester ?


LeSeb

Messages recommandés

Je sais qu'on peut re-programmer les  différents niveaux d'assistance sur le moteur shimano, ici c'était d'origine et ça m'a en effet marqué de voir les copains ( certes avec des bmc xc de test à 8000e...) me larguer en côte quand j'étais sur les deux premiers modes. Le moteur bosh est "mieux" étagé à ce niveau là.

Une panne de batterie? Avec le shim tu tiens le 28-30 sans trop forcer (là les pneus + tu les regrettes d'ailleurs), avec un bosch passé 25 sur le ravel, faut de très très bonnes cuisses ^^  , alors si plus de batterie, comme dit plus haut.... ça va suer ferme :-#
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

C'est vrai ça, j'ai déjà remarqué qu'en rando dans les côtes ils y en a avec des moteurs qui vont presque plus doucement que moi avec mon XC ^^ Remarque que pas plus tard qu'hier je me suis fait dépasser par un e-bike sur le Ravel, puis d'un coup je le rattrape, il n'avançait plus. Lorsque j'arrive à sa hauteur, le gars tripatouille un truc sur son guidon et le revoilà parti. Mais pas longtemps, il a de nouveau ralenti fortement. Je me demande si sa batterie n'était pas à plat et qu'il n'avait plus de jambes pour emmener son e-bike, même sur le faux plat où on était à ce moment-là. Bon après, une fois que je l'ai dépassée, je ne sais plus ce qu'il c'est passé pour lui ;)

      

Problème de son système pour débrider le bazar à mon avis. :rolleyes:

Franchement le plus pénible en VAE, c est de rouler sur le ravel car quand tu arrives à 24-25km, l'assistance se coupe et c'est vraiment très lourd à tirer, je roule plus facilement en vtt. En fait, je ne trouve le shimano pas mieux que le Bosch, j'ai même tendance à dire que c'est pire avec le shimano (ça va un peu contre l'avis générale de gens), mais c'est peut-être simplement du au fait que j'ai des pneus de 2.6 avec le shimano.

 

26 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Je sais qu'on peut re-programmer les  différents niveaux d'assistance sur le moteur shimano, ici c'était d'origine et ça m'a en effet marqué de voir les copains ( certes avec des bmc xc de test à 8000e...) me larguer en côte quand j'étais sur les deux premiers modes. Le moteur bosh est "mieux" étagé à ce niveau là.

Une panne de batterie? Avec le shim tu tiens le 28-30 sans trop forcer (là les pneus + tu les regrettes d'ailleurs), avec un bosch passé 25 sur le ravel, faut de très très bonnes cuisses ^^  , alors si plus de batterie, comme dit plus haut.... ça va suer ferme :-#
 

Tout à fait, le Bosch est quand même plus à point que le shimano. L'assistance en mode eco est trop haute, je passe vraiment tout en eco, ce qui n'est pas mal évidemment, mais bon, ça sera mieux si c'était comme sur le Bosch.

Puis l'autonomie est moins bien géré sur le shimano, ça prend une vingtaine de km pour perdre un première barillet donc tu penses que tout "baigne", puis les deux dernières, ça disparaisse comme la neige au soleil, tu te trouves vite dans le "rouge" (ça devient carrément rouge) et donc sans jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Je sais qu'on peut re-programmer les  différents niveaux d'assistance sur le moteur shimano, ici c'était d'origine et ça m'a en effet marqué de voir les copains ( certes avec des bmc xc de test à 8000e...) me larguer en côte quand j'étais sur les deux premiers modes. Le moteur bosh est "mieux" étagé à ce niveau là.

Une panne de batterie? Avec le shim tu tiens le 28-30 sans trop forcer (là les pneus + tu les regrettes d'ailleurs), avec un bosch passé 25 sur le ravel, faut de très très bonnes cuisses ^^  , alors si plus de batterie, comme dit plus haut.... ça va suer ferme :-#
 

D'origine sur le Shimano le mode trail est configuré sur low soit à peine plus fort que le mode eco. En le passant sur medium ou high la différence est flagrante !

Il est vrai qu'en eco, certains vttistes en sec montent plus vite, mais dans les longues montées comme à l'Amblève ils arrivent au-dessus bien grillés...

Tu étais là-bas ce dimanche, tu aurais dû venir faire l'endurando avec nous, tu aurais apprécié !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai le logiciel qui permet de personnaliser les modes du Shimano y compris l'Eco :D contact en MP please...

Je dois encore tester sur le terrain et trouver les bonnes valeurs pour augmenter l'autonomie, mais c'est prometteur.

Et légal hein, ce logiciel ne permet pas le débridage ! 

 

Modifié par thierryev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

Problème de son système pour débrider le bazar à mon avis. :rolleyes:

J'en ai aucunes idées ! Il ne m'a pas dit bonjour en me dépassant la première fois. Alors lorsque je l'ai à mon tour dépassé après son deuxième ralentissement, je ne lui ai même adressé un regard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Nic_lestreeteur said:

j'aime bien mon idée de les repasser en 2.35 classique au taff... bien plus vif sans rien perdre niveau accroche (bah oui... des rekon c'est pas des vrais pneus)

je suis passé du 2.8 d'origine au 2.6 .... je ne trouve pas non plus d'avantage à avoir si gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre option si c'est possible évidemment, car peut-être le cadre n'est pas prévu pour, ça sera de mettre des roues en 29.....

Quand j'ai eu encore mon specialized ruze, j'avais changé la roue avant pour une roue de 29, car beaucoup plus direct pour piloter, mais j'avais laissé la roue 650b+ avec le pneu 3.0 à l'arrière pour le confort.

Enfin le 2.6 est probablement le meilleur compromis.... faut pas aller plus gros c'est clair.

18 minutes ago, Loulou said:

J'en ai aucunes idées ! Il ne m'a pas dit bonjour en me dépassant la première fois. Alors lorsque je l'ai à mon tour dépassé après son deuxième ralentissement, je ne lui ai même adressé un regard ^^

quand il t'a dépassé pour la première fois, il roulait bien plus vite que 25km/h à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Ça m'interesse.

l'eco a une assistance à hauteur de combien de % de base ?

60%, pour info le Bosch est à 50%... ça peut valoir la peine de descendre le Shim à 50 voir 40%.

Pour Julie, le mode trail par défaut en low équivaut à 70%, soit à peine plus que l'eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, missJuJu a dit :

quand il t'a dépassé pour la première fois, il roulait bien plus vite que 25km/h à ton avis?

Je roulais à 22 - 23 et il est passé lentement, à mon avis il devait être +/- à 25 km/h ou un tout petit peu plus. Mais pas beaucoup plus il me semble. Je l'ai laissé partir un peu, puis lorsqu'il a ralenti la première fois, je suis revenue sur lui et resté un peu dans sa roue. Juste pour voir ce qu'il se passait, là on roulait à 17 - 18 puis après avoir chipoté un truc sur son guidon, il est reparti d'un coup, mais pas longtemps. C'est à ce moment-là que je l'ai dépassé et plus revu après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

je suis passé du 2.8 d'origine au 2.6 .... je ne trouve pas non plus d'avantage à avoir si gros. 

Merci de confirmer le ressenti que j'ai (et que les ex enduristes "sex" ou personnes qui engageaient ont), ma science infuse ne l'est p-e pas tant que ça ^^  (malgré les avis bien tranchés je l'accorde hein)

 

 

Il y a 5 heures, thierryev a dit :

D'origine sur le Shimano le mode trail est configuré sur low soit à peine plus fort que le mode eco. En le passant sur medium ou high la différence est flagrante !

Il est vrai qu'en eco, certains vttistes en sec montent plus vite, mais dans les longues montées comme à l'Amblève ils arrivent au-dessus bien grillés...

Tu étais là-bas ce dimanche, tu aurais dû venir faire l'endurando avec nous, tu aurais apprécié !  

Je n'avais pas de quoi le passer sur d'autre mode, mais j'ai bien bien ressenti ça oui. Par contre plus je roule avec le shim... moins je veux du bosh. vivement leur nouveaux moteurs pour avoir qqch d'égal.

Je suis venu en touriste dire bonjour à mes ex-collègues, je n'avais pas prévu de rouler. C'est super sympa de ta part mais les randos c'est pas ma tasse de thé (j'aime tout essayer, mais là ça ne me plait vraiment pas) ;) 

 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

Merci de confirmer le ressenti que j'ai (et que les ex enduristes "sex" ou personnes qui engageaient ont), ma science infuse ne l'est p-e pas tant que ça ^^  (malgré les avis bien tranchés je l'accorde hein)

 

 

Je n'avais pas de quoi le passer sur d'autre mode, mais j'ai bien bien ressenti ça oui. Par contre plus je roule avec le shim... moins je veux du bosh. vivement leur nouveaux moteurs pour avoir qqch d'égal.

Je suis venu en touriste dire bonjour à mes ex-collègues, je n'avais pas prévu de rouler. C'est super sympa de ta part mais les randos c'est pas ma tasse de thé (j'aime tout essayer, mais là ça ne me plait vraiment pas) ;) 

 

 

L'objectif de la rando était quand même de faire les spéciales de l'enduro de l'Amblève, c'est pas tout à fait une rando comme les autres :D

Et je partage ton avis sur le moteur Shim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thierryev a dit :

L'objectif de la rando était quand même de faire les spéciales de l'enduro de l'Amblève, c'est pas tout à fait une rando comme les autres :D

Et je partage ton avis sur le moteur Shim !

les courses d'enduro me servent de rando, c'est le seul moment où je pédale en montée sur l'année, pour le reste je passe mon tour le max que je peux ^^ 

J'aimerai bien que moustache vire bosch mais... ils ont dit non :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, thierryev said:

60%, pour info le Bosch est à 50%... ça peut valoir la peine de descendre le Shim à 50 voir 40%.

Pour Julie, le mode trail par défaut en low équivaut à 70%, soit à peine plus que l'eco.

Oui c’est ce à quoi je pense aussi. 

 

Pour Nic, je préfère aussi le Shim par rapport au Bosch, il a plus un accord d’assistace Par rapport à ton pédalage. Tandis que le bosch est plus ON/OFF.

 

Julie, je trouve que la difference entre le ECO et le TRAIL se fait surtout sentir quand on pédale fort. 

J’ai fait le test hier dans une côte pentue. Et la difference est clair et net. 

Mais c’est vrai que si on monte cool, on ne le sent pas fort. 

 

Thierry, comment fais-tu la connection pour le Shimano ? Bluetooth ou par cable ? On ne risque pas d’avoir de soucis pour l’ordinateur ? 

Après une mise à jour en magasin, c’est à refaire ? Ou ça reste.

Ouais je sais je pose plein de questions :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Thierry, comment fais-tu la connection pour le Shimano ? Bluetooth ou par cable ? On ne risque pas d’avoir de soucis pour l’ordinateur ? 

Après une mise à jour en magasin, c’est à refaire ? Ou ça reste.

Ouais je sais je pose plein de questions :D

La connexion se fait par câble via l'interface Shimano sm-pce1.

Il n'y a aucun risque pour l'ordi et concernant la version du micrologiciel elle reste intacte. Le software n'agit que sur le paramétrage des modes, par contre, il est probable que si tu te connectes avec etube project après la modif, il te remette tout à l'origine. Idem en cas de mise à jour Shim, et là le software ne fonctionnera plus, il faudra attendre une nouvelle version.

Maintenant, espérons que la prochaine màj Shim nous permettra de personnaliser tous les modes, fini le chipotage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un logiciel "officiel"? Je suis un peu hésitante... je reviens d'une grosse panne qui finalement était lié à un câble défectueux (celui qui connecte la batterie au moteur). Depuis le câble a été remplacé, tout roule comme il faut :)

Effectivement descendre l'eco à 50% sera bien, pas plus bas, si non tu vas peut-être trop vite vers le mode trail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daso a dit :

Et tu fais ça via un pc alors ? 

Oui via PC

 

il y a 4 minutes, missJuJu a dit :

c'est un logiciel "officiel"? Je suis un peu hésitante... je reviens d'une grosse panne qui finalement était lié à un câble défectueux (celui qui connecte la batterie au moteur). Depuis le câble a été remplacé, tout roule comme il faut :)

Effectivement descendre l'eco à 50% sera bien, pas plus bas, si non tu vas peut-être trop vite vers le mode trail.

 

Non pas un logiciel officiel, mais comme j'ai écrit plus haut, il ne touche pas au micrologiciel Shimano qui reste en 4.3.4. Dans ces conditions, d'après moi il n'y a aucun risque. De plus, en cas de "problème", il suffit de refaire une installation propre du logiciel et hop c'est comme neuf !

Je suis en phase de test, j'ai fait quelques tours de roues et tout semble fonctionner parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'en sais un peu plus sur les paramètres d'assistance du Bosch et du Shimano, je vous mets un petit comparatif qui vous permettra de comprendre les différences tant au niveau du comportement que de l'autonomie.

Bosch:                                                            Shimano:       

                  % assist     couple Nm                                    % assist      couple Nm

ECO:                50               40                         ECO:                  60                  30

TOUR:            120              50                         TRAIL   low       70                  70

eMTB:       120-300           75                                       med     90                  70

TURBO:          300              75                                       high    110                 70

                                                                          BOOST low      150                 70

                                                                                        med     200                70

                                                                                        high     300                70

 

Au vu de ces chiffres et comparés dans la pratique, je suis en pleine réflexion, vous avez tous constaté une belle différence d'assistance entre l'Eco du Bosch et celui du Shim... Ici nous voyons que le % du Shim est supérieur et le couple inférieur... mais qu'est-ce qui nous donne cette différence, 10% d'assistance ? J'ai des doutes, le couple du Shim est-il plus "efficace" que celui du Bosch ? 

Sur quel paramètre jouer pour améliorer sensiblement l'autonomie du Shim sans trop perdre de puissance ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça "travaille" différemment entre le moteur bosch et shimano. Les "sensations" ne sont pas tout à fait les mêmes.

Peut-être oui le niveau d'assistance en eco est plus haut chez shimano, mais tu dois pousser peut-être un peu plus sur les pédales (moins de "couple").

Ce ne sont pas de mêmes vélos non plus, un cube hardtail avec le moteur CX Bosch (mais quand même équipé des bons pneus, un magic mary 29 x 2.35 à l'avant et un beaver 29 x 2.3 à l'arrière, pas les plus roulants non plus) et un commencal tout suspendu meta power avec le moteur shimano (pneus de 2.6, magic mary à l'avant, high roller à l'arrière).  Tellement des différences à prendre en compte, je ne m'en sortirai jamais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

c'est clair que ça "travaille" différemment entre le moteur bosch et shimano. Les "sensations" ne sont pas tout à fait les mêmes.

Peut-être oui le niveau d'assistance en eco est plus haut chez shimano, mais tu dois pousser peut-être un peu plus sur les pédales (moins de "couple").

Ce ne sont pas de mêmes vélos non plus, un cube hardtail avec le moteur CX Bosch (mais quand même équipé des bons pneus, un magic mary 29 x 2.35 à l'avant et un beaver 29 x 2.3 à l'arrière, pas les plus roulants non plus) et un commencal tout suspendu meta power avec le moteur shimano (pneus de 2.6, magic mary à l'avant, high roller à l'arrière).  Tellement des différences à prendre en compte, je ne m'en sortirai jamais ^^

 

Ah ah, c'est vrai que ce n'est pas si simple.

Mais lors de la rando de Spa, mon copain roulait à mes côtés avec son Moustache trail 11 (probablement le meilleur vae en Bosch) il a de plus grosses cuisses que moi et dans certaines côtes où je montais en Eco avec mon Shimano, il devait passer en Tour pour me suivre ! C'est là que la différence entre les deux Eco est apparue clairement. Y compris niveau autonomie, je suis rentré à sec et lui avait encore 15% de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nic_lestreeteur, que penses tu du moteur Shimano en comparaison du Bosch ?

 

J'ai pu tester Bosch et Brose mais pas encore Shimano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faut essayer car la façon de fonctionner n'est pas pareille, donc c'est assez personnel ;)  (le bosch consomme un chouilla moins quand même)

Brose ils sont tous tombés en panne au boulot, donc on a arrêté de les vendre ^^ , jamais pu faire d'essais "long", peu pas comparer du coup. (Yamaha c'était bien marrant mais le réseau est tout petit, faut pas avoir d'ennuis en vacances pour les pièces)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après les retours sur le logiciel freeMax, la modification des paramètres Eco notamment, change les choses très favorablement ! Les tests donnent une amélioration sérieuse de l'autonomie de l'ordre de 15 à 20 % selon les cas.

Le logiciel est compatible avec la dernière màj Shimano 4.4.2 :D et est totalement réversible !

J'ai testé hier au BDR, 2hr de limage intensif avec liaisons en eco et trail et spé en trail, d'habitude je termine avec 2 barrettes en moins, ici une seule a disparu (y)

 

Modifié par thierryev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 13:25, nico a dit :

Vais venir te voir fin avril moi :-#

 

 

Il y a 12 heures, Daso a dit :

Pareil vais aller bosser un jour à Braine et passer un soir chez toi :-# 

Ok, on arrangera cela ! 

Et encore une bonne nouvelle, les mises à jour Shimano n'écrasent pas les paramètres d'assistance installés avec freeMax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le lien pour Freemax... vais peut-être tester à la maison. 

 

J’ai vu sur velo vert qu’un gars a mis ceci. 

Eco 20% et 30Nm

Trail 90% et 50Nm

Boost 150% et 70Nm 

 

il est passé de 40km (600D+) à 65km 1000D+ o_O 

Tu connectes le velo comment ? Un câble USB ? Sur l’ordi au guidon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

J’ai le lien pour Freemax... vais peut-être tester à la maison. 

 

J’ai vu sur velo vert qu’un gars a mis ceci. 

Eco 20% et 30Nm

Trail 90% et 50Nm

Boost 150% et 70Nm 

 

il est passé de 40km (600D+) à 65km 1000D+ o_O 

Tu connectes le velo comment ? Un câble USB ? Sur l’ordi au guidon ? 

Il faut l'interface pc "sm pce1" pour connecter le vélo à l'ordi.

20% en eco je trouve ça un peu trop bas... je suis en 40/30 eco et trail à 55 de couple. Il faut tester car chacun a sa config idéale et perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interface sm pce1 .....kesako ? 

Ho punaise. 130 boules juste pour ça. ??? 

Je vais demander à mon vélociste si je peux lui emprunter le sien. Et venir avec mon velo et pc au mag pour le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 03/04/2018 at 1:25 PM, thierryev said:

Il faut l'interface pc "sm pce1" pour connecter le vélo à l'ordi.

20% en eco je trouve ça un peu trop bas... je suis en 40/30 eco et trail à 55 de couple. Il faut tester car chacun a sa config idéale et perso !

mon velociste vient ce soir à la maison avec l'interface. On va essayer sur mon vélo.

il ne connaissait pas, il est donc intéressé pour ses clients.... 

Je vais mettre comme toi  

 

40/30 pour eco

Trail tu as juste diminuer le NM à 50 ? 

 

en fait je ne comprends pas trop les Nm...c'est quoi ? ma force de pédalage max ? 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daso a dit :

mon velociste vient ce soir à la maison avec l'interface. On va essayer sur mon vélo.

il ne connaissait pas, il est donc intéressé pour ses clients.... 

Je vais mettre comme toi  

 

40/30 pour eco

Trail tu as juste diminuer le NM à 50 ? 

 

en fait je ne comprends pas trop les Nm...c'est quoi ? ma force de pédalage max ? 

Super !

Attention à la première utilisation, il faut ouvrir etube project avec l'interface sm-pce1 pour que le pc ouvre le port COM, c'est le 3 chez moi.

Ensuite tu fermes etube et tu ouvres freeMax. Il faut aussi allumer le bike pour que ça fonctionne et ouvrir le port quand il est affiché dans l'interface...

En principe y a pas de problème, c'est écrit dans le tuto (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai riencompris :D

"ouvrir etube project avec l'interface sm-pce1 pour que le pc ouvre le port COM,"

 

kesstudi ?

 

 

EDIT : Ok j'avance.... te dis si j'ai besoin ... 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me laisse l'interface jusque jeudi, je fais un set ce soir, je test le bike demain après journée... comme ça je pourrai encore peaufiner si besoin.

J'ai téléchargé etube sur le pc.

 

Merci :) 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis ceci.... 

 

35/30

60/70

200/70

 

Je viens de tester dans la rue ... je sens la difference.

Me réjouis d'aller valider ça demain ... 

 

J'en ai profité pour mettre le firmware à jour. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Voilà, j'ai mis ceci.... 

 

35/30

60/70

200/70

 

Je viens de tester dans la rue ... je sens la difference.

Me réjouis d'aller valider ça demain ... 

 

J'en ai profité pour mettre le firmware à jour. 

Cool, je vois que tu t'es bien débrouillé :)

Ta prog Eco tu vas rien consommer (y) par contre le Trail me semble un peu faiblard...

Il faut tester et ajuster en fonction de ton ressenti !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà test assez concluant. 

 

50 kilomètres 900D+ et je termine avec 3 barres. la seconde ne devrait pas tarder à s'allumer. 

Parcours assez roulant... mais je pense que c'est de toutes façons bénéfique. 

vrai test dimanche à Ligneuville. 

 

pour le pédalage.... je trouve ça mieux... le mode eco était tout de même bien assisté ... ici on sent que c'est moins... mais rien d'alarmant. 

Je perds 2km/h au pédalage. là où je passais à 19, je suis à 17. mais bon, on s'en fout. 

J'ai aussi diminuer le Trail qui est maintenant un peu plus assisté que l'eco de base. du coup, je l'ai utilisé 2 fois dans 2 côtes plus pentues. 

mon but premier est de gagner en distance et ça à l'air d'être dans le bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Daso a dit :

Voilà test assez concluant. 

 

50 kilomètres 900D+ et je termine avec 3 barres. la seconde ne devrait pas tarder à s'allumer. 

Parcours assez roulant... mais je pense que c'est de toutes façons bénéfique. 

vrai test dimanche à Ligneuville. 

 

pour le pédalage.... je trouve ça mieux... le mode eco était tout de même bien assisté ... ici on sent que c'est moins... mais rien d'alarmant. 

Je perds 2km/h au pédalage. là où je passais à 19, je suis à 17. mais bon, on s'en fout. 

J'ai aussi diminuer le Trail qui est maintenant un peu plus assisté que l'eco de base. du coup, je l'ai utilisé 2 fois dans 2 côtes plus pentues. 

mon but premier est de gagner en distance et ça à l'air d'être dans le bon. 

Ca semble bien tout ça ! Un vrai petit miracle ce logiciel. 

Par contre, je me demande ce qui influence le plus sur la consommation, le % d'assistance ou le couple ??? Va falloir tester mais ça risque de prendre du temps :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.... en fait je ne sais pas comment ça se ressentirait sur le vélo si je diminue le couple. 

Mais je dois rendre l’interface demain. 

 

J’ai demandé pour ‘l’acheter via le magasin => 336 € 

Amazon => 135 € 

 

Je ne sais pas si je vais craquer.... j’attends de voir.

 

en fait je voudrais essayer un mode ultra léger pour le plat (eco) style ravel ou autre. Trail pour du XC (eco comme configuré maintenant) et boost (comme ancien trail).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daso a dit :

Bonne question.... en fait je ne sais pas comment ça se ressentirait sur le vélo si je diminue le couple. 

Mais je dois rendre l’interface demain. 

 

J’ai demandé pour ‘l’acheter via le magasin => 336 € 

Amazon => 135 € 

 

Je ne sais pas si je vais craquer.... j’attends de voir.

 

en fait je voudrais essayer un mode ultra léger pour le plat (eco) style ravel ou autre. Trail pour du XC (eco comme configuré maintenant) et boost (comme ancien trail).... 

Je pense que 135€ ça les vaut car outre l'utilisation de freeMax qui est quand même top, tu peux aussi faire le diagnostic complet de ton système Shimano, et probablement que dans le futur, d'autres possibilités seront développées...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.