Aller au contenu

Où peut on avoir un VTT Vae à tester ?


LeSeb

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

J'aimerais pouvoir tester un Vtt Vae pour me rendre compte de l'efficacité, avantages... Mais je ne sais trop où aller dans ma région. (Andenne) 

Je ne suis pas contre de payer un petit quelques chose bien-sûr mais pas 100€ pour un dimanche matin. 

 

Merci à vous 

Modifié par LeSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux déjà pousser la porte de chez Cammaerts à Andenne. Le gars est très sympa et il essaye de trouver des solutions. Mais vu la plce dans son magasin, il n'aura peut-être pas une solution dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Bicyclic il y a effectievemt des VAE tests.... je ne pense pas que Jean-Michel n'autorise pas un essai grandeur nature...

 

@BEOLI: je savais pas que Cammaerts avait un shop à Andenne? avant c'était à Flawinne....

A moins que ce ne soit son fils?

 

En tout cas, vrai que le père Cammaerts est un vrai gentil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pili said:

Chez Bicyclic il y a effectievemt des VAE tests.... je ne pense pas que Jean-Michel n'autorise pas un essai grandeur nature...

 

@BEOLI: je savais pas que Cammaerts avait un shop à Andenne? avant c'était à Flawinne....

A moins que ce ne soit son fils?

 

En tout cas, vrai que le père Cammaerts est un vrai gentil....

Oui oui son fils qui est aussi serviable que son papa.  Je crois que cela fait +/- 2 ans qu'il a ouvert son shop. Ce qui est une bonne idée car sur Andenne c'était un peu le désert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Evobike je suis clients là bas mais pour un dimanche il faut le prendre le week-end et c'est 100 € ( déduit sur l'achat du vélo si tu te laisses tenter) mais je ne suis pas du tout sur d'acheter un Levo. Si il faut dépenser chaque fois 100€... J'ai essayé l'Epic Hardtail chez eux pour 60€ la journée si cela intéresse qqun. 

 

Pour Cammaerts c'est le fils oui mais il me semblait plus orienté route.

 

J'ai de bon écho de chez Bicyclic, j'irai voir par là. 

 

Merci à vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roue Libre (battice) moustache trail 6 2018 en test ;) 
0€ la journée, tu peux même le prendre 2 ou 3 jours, en semaine/le weekend, à ta meilleure convenance.

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as aussi Top Cycles à Mazy, il fait Moustache, KTM et aussi Fantic ! Il y a des vélos test mais tu peux aussi en louer d'autres... Je ne connais pas les conditions mais certainement pas 100€/jour !

Ce serait pour quel genre de pratique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c’est pour une utilisation Rando.

J'ai eu l’occasion de tester un Scott espark qui a 3 ou 4 ans. Un collègue m’a prêté le sien un week-end. Je suis enchanté par cet essai, c’était à la rando de Chaîne  en chêne à Andenne. Ça passe partout sans problème et je n’ai utilisé que les 2 premiers niveaux d’aide. Je n’ai pas ressenti le poid de 20 kgs et il est très agile. Que du plaisir. Je pense me laisser tenter pour 2018 10 ans après l’achat de mon Epic ? mais par contre je ne sais pas encore avec lequel. Specialized ktm Scott ou ...

Pour info ce n’est pas 100/jour mais pour le week-end ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des journées tests VAE chez Cachera (Gosselies) les 15,17 18 etc 

Fantic, Ktm, Haibike 

il y a un banner sur le site O2 

 

http://www.bikers.be/

 

 

Sinon, je vais tester ce We un Focus Raven² , soit le "petit" moteur et la "petite" batterie , poids bien plus limité qu'un VAE classique, on verra pour l'autonomie, mais c'est un autre concept... Xc "light" avec assistance, sur papier je suis plus que perplexe sur l'utilité, on verra en pratique ce que ça donne 

 

Mais globalement les Focus sont très bien en VAE aussi, avec le moteur Shimano, c'est à mon avis le plus plaisant d'utilisation du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros normalement n'importe quel vendeur de VAE pourra ta proposer un test... et même si certains ne propose qu'un test de 5 - 10 minutes parfois c'est bien suffisant pour se rendre compte que c'est pour toi !

 

Moi j'ai eu le cas avec le Spe Turbo Levo, test 10 min et j'ai pas apprécié le fonctionnement de l'assistance alors que d'autres adorent !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 11:30, Jojobleu a dit :

Je pense que chez Barracuda à Wavre tu peux tester. Mais je ne pense pas que tu puisses prendre le VVTAE pour une dimanche. A voir en magasin.

 

Tu peux tester 10', dans la rue ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojobleu a dit :

Cool...:|

on a +- 30.000€ de vélo test sortis de notre poche... pas forcément évident de faire pareil partout quand il n'y a aucune aide de la part des marques ;)  Encore moins de le renouveler chaque année avec les nouveaux modèles
Après la philosophie d'un magasin n'est pas celle d'un autre (la localisation non plus)

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette discussion marrante, car en réalité, combien de fois ça arrive qu'on a pu tester un vélo (non VAE inclu) avant l'achat?

Il y a les happy bike days pour tester un vélo oui, mais il faut que tu cherches juste ce moment là un nouveau vélo. Puis pour quelqu'une comme moi qui roule en taille S, il y a souvent très peu de choix. En gros, je n'ai jamais pu tester un vélo avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎11‎/‎2017 à 10:34, missJuJu a dit :

Je trouve cette discussion marrante, car en réalité, combien de fois ça arrive qu'on a pu tester un vélo (non VAE inclu) avant l'achat?

Il y a les happy bike days pour tester un vélo oui, mais il faut que tu cherches juste ce moment là un nouveau vélo. Puis pour quelqu'une comme moi qui roule en taille S, il y a souvent très peu de choix. En gros, je n'ai jamais pu tester un vélo avant de l'acheter.

En effet, les tailles S pas toujours facile à tester :(

Néanmoins, le test est quand même très important, et d'autant plus pour un vttae où les conceptions diffèrent en fonction du moteur etc...

Avant de me décider, j'avais eu l'occasion de rouler sur différentes marques et franchement, heureusement que je l'ai fait car celui pour lequel j'en bavais ne m'a pas plus du tout quand je me suis retrouvé à son guidon :'( J'ai pu les "tester" sur un terrain un peu tout terrain et c'est l'idéal, maintenant, même un test sur un parking peut déjà te donner une bonne indication quant à la taille, la géométrie, l'équilibre, bref le ressenti par rapport au vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant comme  @missJuJu m'a fait réfléchir, je n'ai jamais pu essayer un bike avant de l'acheter sinon en statique  dans le shop. Et plus j'y réfléchi et plus je trouve cela dommage.  Et finalement chaque magasin s'arrange comme il peut. 

D'ou l'intérêt des Happy Bike days mais moi trouver des vélo en (X)XL c'est aussi difficile. 

 

Vu le prix des VTTAE, ce serait chouette que les importateurs des plus grandes marques s'organisent comme les vendeurs de bagnoles. Un centre de test pour la Belgique, voir le Benelux. Avec en Stock 80% des modèes les + vendus et 80% des options les + vendues  et dans toutes  les tailles....

Mais je sais vu le cout  de ce genre d'infrarstructure , je peux continuer à rêver. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16 novembre 2017 à 09:55, LeSeb a dit :

C'est clair que  c'est un sacré budget pour les magasins. Le problème est aussi les testeurs qui négligent le vélo car ce n'est pas le leurs...

Ce n'est pas un problème en soit ;)  on est la pour les vérifier après et avant chaque départ. 

Par contre je confirme que pour les vae... faut vraiment essayer de tester .

J'ai ça en test pour l'instant (pré-série, rien de définitif niveau finition) bah déjà je ne veux plus de moteur bosch ^^  , ni ne pneus +, ni d'aucun autre vttae (si je devais en prendre un pour le vtt)
Ok en photo c'est hyper vilain, en vrai ça l'est bien moins sans être sex pour autant MAIS c'est le seul vttae qui roule réellement comme un classique, assez hallucinant :blink:
Bientôt 2ans que je roule avec des moustache/scott/levo/powerfly.... franchement ils ont 3 guerres de retard, sais pas comment a fait orbea. Malgré ses 23kg (avec batterie et pneus super gravity en 29") je me sens comme sur le rallon, vraiment bluffant.
Donc oui, vttae faut absolument rouler avec avant achat (même 2km... ici en 20m j'avais compris, le test d'ajd le confirme encore plus)

 

28681420171127173727.jpg
orbea wild fs

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est beaucoup moins flagrant :) (mais c'est pas le plus sex non plus en effet)

comme ton commencemal, shimano, batterie amovible en 3 secondes, juste la géo qui est différente. Le tiens est plus pour les vrais enduristes, ici c'est pas du tout le cas, taille L est limite trop petit pour moi (1.8) vélo très court pour donner énormément de maniabilité à Mr tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition un VAE c'est jamais super sexy, forcément disproportionné mais avec le temps on s'y fait ...à force d'en voir :) 

 

il me choque pas moi cet Orbea, mais je préfère visuellement les Levo par exemple, a ce jour c'est encore un bel exemple de réussite esthétique.

 

pour le moment il y a celui là qui tourne en test chez O2 , suis curieux de voir ce que ça donne car ils ont leurs propres moteurs apparement (pas encore trop creusé la question ... va savoir qui produit et qui sous traite côté technologie ..) 

 

 

IMG_1750.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de couple sur un pignon de 5 dents c'est mécaniquement déjà pas une bonne idée :-#

Le wild fs a justement des cotes de vtt "classique". Rien avoir avec un tank style lévo (je ne parle pas d'esthétique hein) ou encore un e-genius 29 exagérément long ^^  
Enfin... niveau choix ça devient plus complexe que dans le traditionnel...on est pas sauvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez barracuda à Wavre il y a deux jours. J'ai été bien reçu par un étudiant sympathique qui semblait bien s'y connaître.

Après m'avoir conseillé, j'ai profité d'une éclaircie pour essayer un cube reaction pro, l'un des seuls disponibles dans ma taille XL. Petit essai de 5' sur route mais ça m'a suffit.

Essai concluant pour ma part car j'ai rendez-vous demain avec mon banquier ! J'espère simplement qu'il sera encore de stock demain car, c'est normal, il n'était pas possible de mettre une option dessus pour 3 jours sans acompte.

 

Bref accueil sympathique et grand choix de bike.

 

Croisez les doigts pour moi demain !

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk07d4f89b97474db5edf27adc623184f9.jpg59d44915da42b1880bd84c552cbeaaec.jpg

 

Édit : les pédales plates roses sont celles pour le test [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/11/2017 at 7:09 PM, Tonton tapis said:

Par définition un VAE c'est jamais super sexy, forcément disproportionné mais avec le temps on s'y fait ...à force d'en voir :) 

 

il me choque pas moi cet Orbea, mais je préfère visuellement les Levo par exemple, a ce jour c'est encore un bel exemple de réussite esthétique.

 

pour le moment il y a celui là qui tourne en test chez O2 , suis curieux de voir ce que ça donne car ils ont leurs propres moteurs apparement (pas encore trop creusé la question ... va savoir qui produit et qui sous traite côté technologie ..) 

 

 

IMG_1750.JPG

tu l'auras en test?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2017 à 19:13, Nic_lestreeteur a dit :


Enfin... niveau choix ça devient plus complexe que dans le traditionnel...on est pas sauvé 

Oui ben tant mieux :-)  

 

Pour le rocky, je ne sais pas comment ça fonctionne, j'essaierais ça prochainement pour être fixé . 

 

Sur les Bosch, je n'aime pas non plus cette petite roulette de qq dents qui tournent à une vitesse folle, c'est un nid à crasses et chiant à nettoyer en plus. 

Je trouve le système avec pédalier "classique" plus simple et propre ; reste plus qu'à inventer un VAE avec la possibilité de rétropédaler pour nettoyer la K7 :p  parce que c'est tj aussi chiant ça 

il y a 42 minutes, missJuJu a dit :

tu l'auras en test?

 

 

oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est sûr que si tu considéres laid tout ce qui n'est pas rond et d'un diamètre maximum de 27.2 , alors le VAE n'est pas fait pour te plaire :p 

 

Si ce n'est ce bloc moteur qq disgracieux (doux euphémisme), le reste ça va je trouve, du moins ça s'accorde bien avec une tenue troy lee  et un casque bol avec un masque :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieuse de lire ce que tu en penses @Tonton tapis (et non pas pour l'acheter dans un avenir proche, certainement pas). On est très élogieux en générale (sur vélovert).

 

Je suis aussi sceptique vis-à-vis cette petite roulette, peut-être pas de problème dans le sud de la france, mais ici, ça n'ira pas. J'ai eu un tel système sur le haibike, tous les crasses se mettent dessus et puis ça prend du jeu toute de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 novembre 2017 à 16:57, davidlight01 a dit :

Il devrait prendre des leçons avec NicoLeVendeurStreeter

pfiouu pas sur de savoir vendre un bike avec une lefty stuuu ^^  

Le 30 novembre 2017 à 18:15, Tonton tapis a dit :

Il est juste bon acheteur lui :-#

Testeur, testeur... le dernier que j'ai acheté c'est le mde :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit tour chez les copains à Remouchamps aujourd'hui pour le vélove festival.
Ca sera surement refait l'année prochaine, donc pour ceux qui veulent tester seul +- 30min c'est top ! 

 

J'ai fait 6x la boucle vtt, qui consiste en le même début que l'enduro de l'amblève de l'année passée niveau montée et descente différente plus soft pour monsieur tout le monde.

Grosse montée pour arriver en haut donc (ça doit etre long en musculaire ^^ ) .. en e-bike, pouaaah ça passe tout seul. Je suis arrivé en touriste (tenue de ville) , je crois que j'ai pas perdu une goutte de sueur .  Aucune idée du D+ mais c'était costaud. En D- les pneus rendent vraiment le bike pénible, j'aime bien mon idée de les repasser en 2.35 classique au taff... bien plus vif sans rien perdre niveau accroche (bah oui... des rekon c'est pas des vrais pneus)
Après je me suis fait la redoute en e-spark/wild pour le fun, sans les mains ça passe.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de ne pas mettre l'assistance à bloc dans les montées (autant rouler en vélo alors) et tous ces vttae vont créer plein de soucis quand je vois le manque de technique -en côte- du mr tout le monde qui en veut un ... ça doit être drôle sur les randos :-#

Je ne sais pas si le compteur est juste mais dans les bois, on s'est laché ^^  (c'était super roulant donc..à fond à fond!!)

20180325_135651.jpg

20180325_163847.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais du coup je me dis que c'est pas encore au point ces bikes ^^ , parce que les modes en dessous n'ont aucun intérêt, les potes montaient plus vite que moi avec les xc et sans forcer plus, quand je mettais l'éco/trail

J'avais jamais fait de moto dans les bois et j'en ai tjrs rêvé, donc je profite à mort chaque fois que j'ai un machin comme ça 20min/1h entre les pattes :-#
(puis j'ai pas besoin de faire bcp de bornes, après 15km ça devient pénible en D-) 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Bah ouais du coup je me dis que c'est pas encore au point ces bikes ^^ , parce que les modes en dessous n'ont aucun intérêt, les potes montaient plus vite que moi avec les xc et sans forcer plus, quand je mettais l'éco/trail

C'est vrai ça, j'ai déjà remarqué qu'en rando dans les côtes ils y en a avec des moteurs qui vont presque plus doucement que moi avec mon XC ^^ Remarque que pas plus tard qu'hier je me suis fait dépasser par un e-bike sur le Ravel, puis d'un coup je le rattrape, il n'avançait plus. Lorsque j'arrive à sa hauteur, le gars tripatouille un truc sur son guidon et le revoilà parti. Mais pas longtemps, il a de nouveau ralenti fortement. Je me demande si sa batterie n'était pas à plat et qu'il n'avait plus de jambes pour emmener son e-bike, même sur le faux plat où on était à ce moment-là. Bon après, une fois que je l'ai dépassée, je ne sais plus ce qu'il c'est passé pour lui ;)

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.