Aller au contenu

Première chute


fabian993

Messages recommandés

Il y a un an et demi, j'ai eu l'honneur de baptiser mon El Guapo lors d'une sortie

Ce fut donc ma première belle chute, plus spectaculaire que catastrophique.

Lors d'une belle descente que j'avais déjà fait quelques fois, avec quelques belles marches, un excès de confiance et c'est le drame.

 

En effet, j'étais un peu trop rapide, j'arrivais sur la partie technique, j'espérais freiner, j'ai d'ailleurs une confiance extrême au freinage de mon VTT cependant j'avais négligé un tout petit détail. Le temps sec et les tous petits gravillons. Les gravillons font glisser mon vélo vers la marche la plus haute sans pouvoir anticiper en l'attaquant par la gauche. Je n'ai pas essayé de la prendre en saut en tirant sur le guidon, je pense avoir bien fait car il y a un virage et un arbre juste après! Du coup, soleil, je me prend l'arbre avec mon épaule gauche puis je glisse jusqu'au sol. 

 

Bilan, à part une roue voilée qui fut réparée facilement, j'ai eu de la chance! 

IMG_0665.PNG

 

ps: d'autres photos suivront

IMG_0667.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis quelques coups dans le cadre du à l'utilisation quotidienne (d'où le futur investissement dans une protection cadre), je n'ai rien eu de plus lors de cette chute! Et je ne vais pas te cacher que c'était mon premier réflexe, checker mon cadre et mon vélo (bien entendu je pouvais me lever et bouger, j'aurais certainement réagis différemment si j'étais cloué au sol, mais dans ce cas, ma réaction aurait été similaire, j'aurais demandé à mon frère si mon vélo n'a rien ah ah!)

 

Ps: nouvelle photo uploadée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie gamelle

ça fait toujours froid dans le dos de voir ça ,

une chance pour toi que ça ne se termine pas avec une clavicule cassée et un bras en écharpe pendant 6 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ça m'a un peu refroidi. Et je pense que, même à l'heure actuelle, je roule plus prudemment :D

Ceci dit on grandi, on muri et on se rend également compte qu'on n'est pas immortel! Et plus on vieilli, plus les douleurs persistent et plus les cicatrices mettent du temps à guérir. Et puis, maintenant, c'est le plaisir de sortir en vélo et non plus la recherche de l'adrénaline en descente!

 

Mais encore une fois, lors de cette chute, plus de peur que de mal. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plaide coupable :(

Encore hier, j'ai changé mon amortisseur donc j'ai pu partir en vtt (j'ai remis temporairement mon Fox vanilla R), et lors d'une belle descente, j'y suis allé un peu vite mais bon...

 

Ah et aussi! j'ai changé mes vieilles poignées Lizard Skin toute bête pour des Race Face Strafe Lock On, je regrette de ne pas avoir mis des lock on plus tôt, quel plaisir et surtout, quelle précision! J'ai même quelques courbatures dans le haut du corps, probablement duent à un travail différent et plus précis, je dirige le vélo, je ne subis pas la descente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour intéressant sur les lock-on ;) 

Perso j'utilise des Odyssey (poignées de BMX) et avant des ESI. Mais quand elles sont exposées à l'eau, elles peuvent bouger en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu moins de chance,glissade dans une descente technique avec pédale droite qui ne déclipse pas.

Résultat :tibia fracturé et 2 vis.

Je viens de sortir du plâtre aujourd'hui :).

Après 7 sem.j'ai hâte de remonter sur le vélo,mais avec des cales multidirectionelles maintenant!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fille avec laquelle je roule régulièrement est tombée en montagne et s'est cassée la clavicule. Maintenant elle roule tranquilou en descente. C'est comme je disais, en théorie, on apprend et on roule en conséquence. Si on souhaite rouler dans la durée (dans le temps, pas sur un 100 km en une fois), il faut rouler prudemment. 

Et personellement, je ne suis pas fan des pédales automatiques, je préfère une bonne paire de pédale de descente avec des crampons. Ceci dit, ça peut se révéler très dangereux lors des chutes...

 

Je rédigerai un retour plus poussé de mes poignées plus tard. Elles sont très larges et j'ai de très petites mains pour un homme mais cela n'est pas handicapant (pour les poignées hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.