Aller au contenu

Choix VTT budget 1500 2000 euros


thomas41001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Thomas j'ai 22 ans et je viens de Charleroi. Je roule actuellement avec un vieux Viper TR2.5 dont je ne connais même pas l'année mais qui à au moins 10 ans...

 

Je vais vous donner plus d'informations me concernant : Je mesure 1m83 pour 115kg, je ne suis donc pas léger mais grâce à des efforts et au vélo je suis passé de 135kg à 115kg. Et je retrouve la passion que j'ai eu pour le vélo il y a plusieurs années de cela...

 

Mon vélo est très vieux et commence à fatigué je l'ai remit en état comme je le pouvais ne voulant pas investir de l'argent dans un vieux vélo et voulant voir ma motivation avant de faire l'achat d'un nouveau vélo...

 

Au niveau de ma pratique je sors environ 4-5 fois par semaine pour des balades d'environ 1h (plus les week ends) sur des chemins typés "route" => chemin de halage.

 

J'aimerais à nouveau m'aventurer dans des petits sentiers plus technique dans les bois etc mais je ne me sentais pas encore d'attaque au début de ma reprise sportive et je savais très bien que mon vélo ne tiendrait pas...

 

Je commence vraiment à voir des résultats assez impressionnant (à mon niveau) et je me sens vraiment mieux sur un vélo. Voilà pourquoi j'ai décidé d'acheter un nouveau vélo...

 

J'ai déjà une petite idée de mon futur vélo : Cube Reaction GTC Race 2X Carbone 2017 (Full XT, carbone, Reba) mais j'ai un doute sur les roues ?

 

Je suis ouvert à d'autres propositions et mon budget max est de 2000€

 

Mon Viper commence à rendre l'âme donc j'aimerais trouver mon futur vélo assez vite (de stock, taille L, 29"). Je n'ai pas vraiment de limite de kilomètres (maximum 1h de Charleroi en voiture). Et je suis plutôt bon en mécanique (nettoyage, dégraissage, lubrification, freins à disques et réglage dérailleurs). Mise à part l'entretien de la fourche pour laquelle je peux aller dans une boutique près de chez moi.

 

J'attends donc vos avis :)

 

Merci d'avance,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vrouille a dit :

spécialized chisel

Merci de votre réponse. Mais je recherche un vélo avec un bon rapport qualité/prix... Le prestige de la marque m'importe peu... Pour peu que cela soit une bonne marque...

 

De plus, le vélo que vous m'avez montré n'est pas aussi bien équipé que le Cube et il n'est pas en carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas le cadre du Cube était bas de gamme... En effet je préfère un bon alu qu'un mauvais en carbone... néanmoins pour ce budget en aluminium j'avais repéré le Scott Scale 940 qui était pour le même prix mieux équipé que le Specialized...

 

Avez-vous d'autres suggestions ? des sites internets de marchand ? j'ai trouvé Barracuda sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme d'hab il y a Canyon bien placé avec un tout bon cadre, l'exceed. Par leur meilleure fibre mais un cadre au top

 

1699: https://www.canyon.com/fr-be/mtb/exceed/exceed-cf-sl-5-0.html

 

1999: https://www.canyon.com/fr-be/mtb/exceed/exceed-cf-sl-6-0.html

 

Rien à jeter et de bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bike-Discount tu peux commander les yeux fermés.

Si c'est bien ce modèle là attention qu'il n'est dispo qu'en cadre 21 avec roues 29 pouces.

Il y a un calculateur de taille sur la page.

Pour les roues elles sont déjà tubeless ready mais par contre elles sont certainement (très)lourdes.

Je n'ai pas le temps de fouiller pour le moment mais tu peux aussi aller voir chez Bike24 ou chez ChainReaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rapport q/p d'un Cube est souvent très bon! (y)

 

Specialized est souvent un poil plus cher ou moins bien équipé...

Canyon est souvent moins cher ou mieux équipé...

Voilà pour les portes ouvertes enfoncées!!!

Pour le reste, ce sont chacun de bon vélos!

Au niveau de l'Exceed en particulier, j'ai déjà lu qu'il était très rigide donc pas trop confortable! Il est orienté rendement...

 

Ton budget te permet de t'offrir un bon spad pour continuer à faire évoluer ta pratique!

Dans cette gamme de prix, seuls les roues et qq périphériques sont plus cheap! Mais rien de rédhibitoire...

Pour le reste, tu seras tranquille longtemps puisque tu es capable de prendre soin de ton spad!

 

As-tu prit le temps de faire le tour des bouclards près de chez toi pour voir ce qui existait?

Tu verras peut-être un vélo qui te fait particulièrement envie! C'est important aussi...

 

Bonne route dans ton projet de perte de poids... ;)

T'as déjà fait un put*** de chemin! Et je sais de quoi je parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi certaines marquent auraient un meilleur carbone que celui de chez Cube? Je pense que les 90% des composants carbone que ça soit les cadres ou autres périphériques sont made in China ou Taiwan faut pas se voiler la face. 

 

J'ai un Cube Reaction GTC SL de 2016 avec lequel je roule depuis presque 1 an et demi et aucun soucis. 

Je connais pas mal de gens qui roulent chez Cube et aucun soucis niveau casse cadre carbone.

 

Rapport qualité prix Cube tout comme Canyon, Radon ou Giant est difficilement battable ou alors oui il y a btwin mais ils n'ont toujours pas l'air décidé à produire du 29''.

 

Avec ce budget ça serait à refaire je reprendrais un Cube Reaction C62 pro (1800 euro)

https://www.cube.eu/fr/2018/bikes/mountainbike/hardtail/reaction/cube-reaction-c62-pro-carbonnred-2018/

 

Je confirme les sites bikediscount, chainreactioncycles = probikeshop ou alltricks je commande souvent et c'est 100% +. Ceci dit pour un vélo je préfère quitte à payer 50 euro en plus l'acheter chez un dealer local surtout pour la suite (entretiens pas surfacturés, etc). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos nombreuses réponses. Concernant mon choix initial : le CUBE GTC race 29" ce serait un modèle 2017 à 1695 euros (normalement 2099 euros) dont ma taille (19") est de stock. Quid de la géométrie du cadre sur ce modèle précis ?

 

Je ne pense pas être suffisamment expérimenté pour être capable de voir une quelconque différence suivant tel ou tels cadres => Raison pour laquelle je demande vos avis :D

 

Concernant les VTT canyon, en particulier le modèle à 1999 euros il semble assez similaire au Cube niveau équipement (un peu moins bon en ce qui concerne dérailleur avant et freins) et coûte 300 euros de plus. Est-ce que le cadre est vraiment meilleur ? Cela vaut-il la peine ?

 

J'ai été voir les marchands près de chez moi mais pas grand chose de stock dans ma taille et même si c'est subjectif je n'ai pas eu le "coup de foudre"... Tandis que le Cube en vert je le trouve magnifique...

 

Merci,

 

Thomas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vélo. Je possède le modèle juste au dessus version 2016 (noir et finitions jaunes). Enfin, il ne ressemble plus du tout à ça comme j'ai changé plein de trucs ^^ 

 

Tu devrais zieuter chez Barracuda ils déstockent plein de Cube de 2017. C'est pas loin de chez toi.

 

Tadaaam https://www.barracuda.be/fr/vtt-xcountry-semi-rigides/33620-vtt-29-cube-reaction-gtc-race-2x-carbonevert-2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duj,

 

C'est justement là bas que je comptais aller... En espérant que personne ne me le pique lol...

 

Je pense que j'irais demain, vu ma faible expérience et la différence entre mon Viper et ce Cube je suis certains de ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté il y a quelques temps un Cube GTC et en full XT, je ne sais plus le nom exact.  Perso je trouve qu'il n'y avait rien à jeter à ce vélo, sauf les grips de poignées qui n'étaient pas agréables. Mais pour un randonneur du dimanche comme moi c'était un super choix. Finalement, j'ai pris un canyon à cause/grâce a un déstockage  mais Cube était en haut de ma liste. 

Il y a  parfois un snobisme anti cube mais je n'en n'ai jamais compris la raison, enfin je veux dire qu'il ne me parle pas. Un peu comme si ma grand mère me disait de  prendre une machine à coudre Singer parce que les Toyota c'est de la m.... Cela ne me parle pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 2 ans et j'ai acheté 3 vélos dont 2 Cube et le dernier en date j'ai pris un Trek car ce modèle (29+) n'existe pas chez Cube. Lorsque je reprendrai un 29 hardtail ça sera un Cube d'office.

Sur mon ancien Cube que j'ai revendu et sur mon actuel la seule chose que j'ai flingué c'est une jante Fulcrum en me taulant sinon RAS >> que du bonheur! 

Concernant les grips, je ne me souviens plus car j'en avais commandé des autres avant de recevoir le vélo :-# c'est toujours le truc que je change en premier sur un vélo tout comme ajouter des portes bidon puis généralement 2 pneus plutôt all season puis le cintre et la tige de selle...oué bon en fin de compte ça fait pas mal quand même ^o):-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses ;)

 

Mon choix est fait mais j'ai une dernière information à vous demander...

 

Même si j'ai perdu pas mal de poids je suis toujours au dessus des 100 kgs (Plus pour très longtemps j'y travaille).

 

Le cadre en Carbone du Cube (et les jantes ?) ne craignent rien avec ce poids (Sachant qu'avant d'avoir retrouver une bonne condition physique et un poids acceptable je ferais essentiellement de la route ou chemin de forêt non cassant) ?

 

Je ne pense pas car mon vieux Viper encaisse cela sans soucis (aussi bien cadre que jantes) mais je préfère demander... Cela sera mon premier vélo que je considère plutôt haut de gamme vu mes antécédents...

 

Merci d'avance,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

 

J'avais commencé une réponse en ce sens dès l'ouverture de ton topic, mais j'ai pensé que ça serait peut-être un peu déplacé de te faire la remarque.

 

J'ai été dans le même cas que toi il y a 5 ans. J'étais à 115 kilos quand j'ai commencé le VTT avec un Cube acid 26". Un cadre alu donc. Je n'ai pas ressenti de problème particulier. mais quand j'ai voulu me faire plaisir en achetant le Canyon CF SL 7.9 SE, cadre carbone donc, je ne suis renseigné et me suis fixé comme objectif de ne pas commander le vélo avant d'avoir atteint les 90 kgs. J'avais lu deci-delà que certains cadres carbones étaient limités à 90 kg.

 

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider à faire ton choix, mais sache que ce n'est pas dit dans le but de te vexer. Et je te souhaite plein de courage et bonne volonté dans ton entreprise de perte de poids. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Si j'étais gêné vis à vis de ça je ne publierais pas mon poids sur un forum :)

 

Je n'ai pas vraiment de complexes concernant mon poids => j'assume... Je fais surtout cela car je me sens bien mieux dans ma peau...

 

J'ai été voir sur le site de Cube et tant alu que carbone le poids est limité à 115 kg (pour le Reaction)... Je suis à 114 kg depuis ce matin :D

 

Vu que les normes constructeurs sont souvent prévues avec de grosses marges et vu les parcours très (trop ?) peu exigeant que ce vélo ferait je ne pense pas qu'il y ai un souci...

 

Mais ton (vos) avis m'intéresse sur ce point...

 

Cordialement,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Dernière petite question...

 

Sur mon Viper j'ai un axe basique comme les vélos d'avant avec une tige assez fine. Sur le Cube que je convoite j'ai vu qu'il y avait maintenant les systèmes QR15 et X12.

 

J'ai compris que le QR15 est pour l'avant et permet d'avoir l'axe entier de 15mm dans la main pour faciliter le démontage...

 

Ma question concerne le X12 qui est pour la roue arrière, sur le site de Cube j'ai regardé le vélo attentivement et je ne vois pas de "molette" (comme pour l'avant où il y en a une) mais simplement un orifice pour un clé alen. Ma question est donc : Est-ce que le système de ce vélo pour la roue arrière est similaire à celui pour la roue avant excepté l'absence de molette (l'axe vient-il tout seul comme pour l'avant) ? Je pense que oui (dévisser la vis au lieu de le faire avec la "molette") mais j'aimerais en être sûr car ce système à l'air très pratique...

 

Merci d'avance,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un tout grand merci à vous tous :D

 

Dernière question (je suis vraiment un menteur lol :()

 

Dans mon budget je vois souvent des fourches Fox 32 Float Rhythm, le Cube que je vise possède une RockShox Reba RL. Les deux sont donc à air. Néanmoins Fox à la réputation d'être plus haut de gamme et/ou un poil mieux que RockShox

 

Après avoir fouiner sur internet j'ai vu que la gamme Rhythm chez Fox est leur nouveau "entrée de gamme". Ma question est donc est-ce que la RockShox est similaire en qualité à la fourche Fox ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce sujet sachant que cette fourche n'est pas disponible en aftermarket pour le moment.

 

J'ai également vu que Fox demande une maintenance plus rigoureuse/chère alors que l'entretien de la RockShox pourrais être fait par moi-même...

 

J'aimerais savoir si pour vous cela pourrait-être un critère éliminatoire compte tenu de ce que je viens de vous dire et de mon expérience proche du néant... J'ai parfois l'impression d'exagérer mais j'ai vraiment envie d'un bon bike qui me donnerais la banane à chaque fois que je monterais dessus, d'en prendre soin et de le garder longtemps. Voilà pourquoi j'ai passé mon temps à vérifier tout les composants de ce VTT...

 

Bonne soirée,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille M, c'est trop petit @Jojobleu !

 

Pour la différence entre RS et FOx, je ne suis pas capabel de t'indiquer les différences objective!

Mais d’expérience, je peux te dire que la Reba est une excellente fourche pour l'usage auquel tu la destineras... Efficace, fiable et effectivement pas trop onéreuse à l'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux une bonne reba qu'une mauvaise Fox ... 

 

Fox j'aime mais surtout dans leurs versions haut de gamme , où c'est du velours , dans leur entreee de gamme ils n'ont pas toujours fait que du bon... mais celle là je ne la connais pas , sache juste que la Reba est une très bonne fourche , no stress .

 

Pour le reste , Cube ou Canyon, c'est fort proche niveau équipement , et pour ton usage récréatif je crois qu'au final, craque pour celui qui te fait de l'oeil, ça ne sert à rien de' pinailler sur la qualité d'une fibre par rapport à une autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin franchi le pas aujourd'hui, assez satisfait du service Barracuda même si je ne suis pas totalement d'accord avec certains de leurs conseils notamment ne jamais huiler la fourche ?!

 

J'ai attendu à près de l'atelier pour faire les "finitions" : pression des pneus, réglages dérailleurs, fourche,...

 

J'ai bien vérifier ce que le mécano faisait tout était nickel mais en arrivant chez moi (même si il faisait noir j'étais OBLIGE d'aller faire un petit tour) et en essayant quelques vitesses passaient mal (Le transport ? A cause du vélo neuf ?)... J'ai régler le soucis avec la molette près du shifter et ce n'était vraiment pas grand chose :D. Bref, maintenant le VTT est prêt à rouler mais je n'aurais pas le temps avant vendredi (ça va être looooooooong).

 

Sinon niveau conduite la différence est flagrante, j'ai l'impression que j'ai prit un VTT électrique... Et le vélo réagit tout de suite à n'importe quoi c'est assez déroutant au début. Il va falloir vraiment améliorer le pilotage :)

 

Je dois juste rôder un peu les freins car ils ne sont pas encore très mordants mais cela est normal => rodage des plaquettes. Après une bonne descente et quelques petits coups de freins et mes 114kg (soyons précis) ça ne va pas durer longtemps...

 

Bonne soirée,

 

Thomas

 

5E3931A1-6907-4CC8-9408-ADC7AC880B2B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongeurs ne doivent pas être gras.

Une multitude de crasses pourraient s'y coller et encrasser prématurément les mousses sous les joints racleurs.

 

Je préfére mettre un petit coup de spray silicone que je frotte directement avec un chiffon sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 23:41, Stumpjumper a dit :

Dommage qu'il ne t'ai pas conseillé un bike à ta taille :-#

 

Humour hein, quoi que position bien basse

Je mesure 1m83 et j'ai prit une taille L donc je pense que la taille est la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après ma première "vraie" sortie... Je n'ai vraiment pas eu le temps avant semaine chargée au boulot et week-end également chargé :(

 

Une petite balade de 10km en rentrant du boulot (beaucoup plus prévu ce week-end :D) composée essentiellement de chemin de halage/ravel avec un mini tour dans les bois.

 

Je préfère commencer par ça le temps de prendre en main le vélo et m'habituer à lui. C'est très différent de mon ancien VTT en 26" et du VTT 26" de mon frère qui est plus récent que mon ancien : J'ai parfois l'impression qu'il est plus vif parfois le contraire, je trouve qu'il faut plus "y aller" à cause des roues en 29" mais une fois que j'avais compris cela ce n'était que du bonheur => super vif (à voir après plusieurs sorties).

 

Autre point important : L'ensemble transmission => passer d'un vieux Deore à un Deore XT Shadow plus ça change la vie, les vitesses passent à la vitesse de la lumière c'est assez déroutant...

 

Viens ensuite la suspension, RockShox Reba ça change aussi la vie... Je pensais le système de blocage au guidon mal réglé car il ne bloquait pas totalement la suspension mais c'est limite mieux de cette manière. Les petits reliefs sur la route sont vachement gommés par ce petit réglage et je n'ai pas trop de pompages durant une petite montée par exemple. Durant mon petit tour dans les bois j'ai bien sûr "débloquer" la fourche et quel bonheur : On voit vraiment la fourche travailler et absorber les chocs c'est vraiment MAGNIFIQUE... Ma première vraie fourche qui fonction vraiment à la perfection je ne regardais pas le chemin mais la fourche monter et descendre :D

 

Après le cadre où plus précisément le poids du vélo => Une vraie plume... Je pensais que ce n'était pas quelques kilos sur un vélo qui allait changer ma "vitesse" et bien si... J'ai beau être lourd j'ai vu une réelle différence et une fatigue moins grande après une balade d'une distance équivalente à mes balades sur mon ancien vélo => Je vais pouvoir allonger les distances pour un même laps de temps => COOOOOOL :)

Je ne sais pas si c'est le poids en moins du cadre, des roues ou encore des roulements qui sont neufs mais la différence est bien là => ce n'est pas placebo...

 

Pour finir les freins sont très agréables mais manque encore de puissance, ma rue est en pente et je reviens par le dessus => Je peux aller assez vite et j'ai mit des petits coups secs et je me suis arrêter au dernier moment chez moi (freinage de 20 à 2 3km/h) sinon j'ai mit des petits coups durant ma balade mais rien d'extraordinaire je mets donc ça sur le compte du rodage => On verra dans le temps mais les étriers sont parfaitement centrés les pistons bougent correctement et le levier n'est pas spongieux... De plus, je n'ai du faire qu'environ 20 freinages donc je pense que ça va s'améliorer au fil des sorties. Vos avis la dessus m'intéresse quand même => Est-ce normal ?

 

Bref je suis amplement satisfait de mon achat hormis cette petite histoire de freins même si je pense que ça va s'améliorer => Je freinerais un peu plus demain :)

 

A bientôt,


Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le mien en tubeless en novembre dernier et ce dimanche j'ai connu ma première crevaison. Visiblement, il faut juste remettre un peu de liquide :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas!

 

Je te comprends à 200%. J'avais aussi un excédent de poids et, un jour, j'ai voulu me faire plaisir (un peu comme une récompense suite aux efforts fournis): j'ai acheté un VTT digne de ce nom... Quel bonheur!

 

Profite bien! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de balader à l'instant :)

 

Le même tour qu'hier et ça freine déjà mieux même si pas encore le top => Je pense donc que ce n'est rien :D

 

J'aurais encore des questions, vous allez sans doute me trouver "parano" mais je n'ai jamais mis aussi chère pour un vélo et je le bichonne plus que moi-même...

 

Quand je suis sur le dernier plateau et la dernière vitesse (2x11) j'entends un petit "tic" à intervalle plus ou moins espacés j'ai bien regardé le dérailleur et il es parfaitement aligné avec le petit pignon. Le problème apparait uniquement que je suis sur le vélo et pas lors de mes "tests" où je vérifiais l'alignement... Est-ce normal avec mon dérailleur (XT Shadow Plus embrayage sur ON) ? Si non comment régler le soucis sachant que toutes les vitesses passent au top sans à coup et de manière très rapide ?

 

Autre question, quand je mets ma main sur le dessus de la roue (le pneu) et que je bouge de manière latérale (pour vérifier le jeu en somme) j'ai un jeu infiniment léger sur la roue arrière (je n'ai pas ce problème sur la roue avant) j'ai essayé de pédaler et la roue tourne à merveille : ça tourne rond, le disque ne bouge pas d'un poil => pas voilée (ce qui serait malheureux vu mon type de parcours)... ça aussi c'est normal ?

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si ce message sera lu mais vous avez été nombreux à me donner des réponses donc je continue mon retour ici. Tout d'abord je suis passé de 115 à 107kg (quasiment 2 mois) ça va vraiment moins vite qu'avant mais j'ai un peu ralenti le sport vu la météo et plus j'avance moins c'est facile mais je ne lâche rien :) J'ai donc été rechercher mon vieux vélo d'appartement pour continuer le sport... Pas envie d'abîmer mon vélo avec des routes excessivement sales et le passage du sel...

 

Je profitais de mon temps de midi pour aller faire des balades d'environ 1 heure sans laver le vélo à chaque fois (lavage complet le week-end). Mais vu la météo, quelque soit la sortie je devrais le laver à chaque fois et je n'en ai malheureusement pas le temps la semaine.

 

Sinon mes soucis évoqués plus haut ont été résolu lors de mon premier entretien => des soucis mineurs.

 

Je n'aime pas du tout le vélo d'appartement mais pour compenser je l'ai mit devant ma télé => je regarde un ou deux épisode de ma série en pédalant => ça va un peu mieux... Même si je trouve les épisodes plus long que d'habitude :D

 

Je vais profiter de ce temps sans faire du vrai vélo pour améliorer ma condition physique et être au top pour la prochaine saison et pourquoi pas faire quelques sorties avec les membres du forum... J'essayerais de ne pas vous ralentir promis :D

 

Vivement le printemps !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vtt c'est fait pour être sali. Perso, je le sors au minimum 1x semaine dans la berdouille? 2x quand le boulot et la vie de famille me le permettent. 9x sur 10 c'est lavage à la main le lendemain quand la boue a bien séché et je ne le lave jamais à fond. Jamais cassé de chaine (je ne fais pas de rotation de chaines comme bon nombre). Je graisse pour faciliter le nettoyage de la transmission puis j’en retire la terre, feuilles ou autres qui seraient restées en place avec des brosses adaptées puis j’huile. 

Les karcher & co uniquement lors de randos ou je dois charger la bécane dans la titine et encore..c'est ça qui pète à petit feu ton vélo (surtout la transmission et les roulements) mais pas la boue.

Et le sel à part dans mon assiette je n'en vois jamais.

Si tu veux éviter la boue, dans les bois en Belgique, t'es quasi caisse à laisser ton vtt moisir 7 ou 8 mois de l'année. 

La boue en plus d'être bon pour la peau, ça rend les sorties plus physiques et parfois plus fun. Le gros inconvénient est le lavage du vélo, faire sécher ses pompes et devoir lancer une machine à part avec les fringues remplies de berdouille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavage du vélo, après chaque sortie il est lavé à l'éponge. Et si je démarre d'autres parts que de chez moi et dois le remettre dans la voiture, j'ai dans le coffre un bidon d'eau, un petit sceau, éponge, une peau et des chiffons pour le rendre le propre. Lorsqu'il fait froid c'est un peu galère, mais bon avec des gants de ménage, les mains ne se refroidissent pas beaucoup plus comme ça qu'en roulant. 

Maintenant, je me demande si je ne prendrais pas un nettoyeur mobile Kärcher OC3, se serait plus simple que ma méthode actuelle :)

https://www.kaercher.com/be-fr/home-garden/nettoyeur-mobile.html  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Spark a dit :

Ça a l’air bien mais 4 litres ça me parait fort limite pour un lavage de qualité ?

Il me semble que c'est plus pour rendre propre un vélo avec sa remise dans une voiture, que pour faire un nettoyage en profondeur. 

Sinon je pense que ce n'est pas nécessaire le "kit vélo" qu'ils proposent, mais ça c'est à l'appréciation de chacun de le prendre ou pas. (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.