Aller au contenu

Cintre carbone à 13€... Si si!


xavantage

Messages recommandés

Salut tout le monde...

 

Je voulais savoir si quelqu'un (ou quelqu'un qui connait quelqu'un...) avait déjà essayé ce type de cintre provenant d'un site bon marché bien connu à savoir AliExpress.com? 

 

Même si la finition n'égale certainement pas les modèles que l'on retrouve chez nous pour 10x plus cher, je voulais savoir si parmi vous, il y aurait un retour d'expérience de ce type d'équipement...

 

D'avance merci pour vos lumières...

 

Ps: : je ne roule pas en coupe de Belgique...mais tout de même de manière assez "engagée"...

 

 

Lien vers l'objet convoité : https://fr.aliexpress.com/item/EC90hanelebar-flat-Carbon-Handlebar-3K-Full-Bike-Bicycle-Handlebar-MTB-Handlebar-31-8mm600-720mmWhole-grain-paint/32809004243.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7UKfAc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu crois aux miracles , moi pas ;)

il y a de très très fortes chances que ce soit des copies , faut pas faire de dessin , pas de contrôle de qualité , je ne prendrais pas le risque  de me retrouver au sol avec 2 morceaux de cintres dans tes mains :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum se sont déjà tourné vers des "chinoiseries"... 

Ils viendront peut-être donner un avis plus objectif que la plupart d'entre nous qui préférons rester prudent... et de parti prit ! ;)

 

Perso, risquer une blessure et d'éventuelles séquelles pour gagner 100gr (grand max) et un montant équivalent en €, mon choix est vite fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites tous ça, je roule de façon plus qu'engagée et j'ai des cintres en bois, ce sont en général les vestes et les manteaux dessus, je ne me suis jamais retrouvé avec un morceau dans chaque main. par contre, les fins en plastique, c'est pas terrible. En résumé, si c'est pour y pendre un vêtement de moins de 5 kg, c'est bon. pour taper sur les autres, ça peu aller. Pour le reste.....:eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu et du travailler (à contre coeur) sur des cintres pareils que des clients ramènent.. c'est mou, tu le tords un peu et ca pète. Je demande toujours s'ils ont aussi commandé leur cercueil en même temps... 

Bien pour pendre ton linge

ou remuer les braises du bbq 

ou si tu veux être en arrêt maladie 

ou te mettre à la flute à bec

ou fabriquer une longue-vue 

ou faire un beau porte rouleau de pq

Finalement ça vaut le coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'argument du "t'as pas testé tu peux pas critiquer" relativement intéressant. Du coup, comme j'ai pas testé le saut à l’élastique avec un élastique de boite à tartine, je m'abstiendrai de dire que c'est une idée farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je pense comme ça aussi...

Pour avoir roulé avec pas mal de matos générique, faut savoir choisir les bons produits.

Les composants Lyti en sont le parfait exemple.

 

Il y a des cadres qui cassent, d'autre qui tienne. J'ai vendu mon IP256 à un gaillard de plus de 100 kg et il en est enchanté depuis 1 an ;) 

J'ai eu une fourche aussi, qui est chez @rani maintenant, et je pense qu'il est toujours en vie :p 

 

mais j'ai aussi eu des selles qui se fissuraient dans leur première génération, le problème a été résolu depuis et je roule avec la nouvelle version sur tous mes vélos.

 

J'oubliais, j'ai un cintre route que j'ai acheté sur Aliexpress! Bon, pas à 13€ mais à 45€ et j'en suis très content.

 

Il y a quelques (crash)test sur youtube, comme ici par exemple.

Honnètement je ne pense pas qu'un cintre Tune, MCKF ou autre à plus de 200€ résiste à un tel traitement ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iceman pour ton avis critique parmis toutes les âneries lues + haut. Au vu de la vidéo, un cintre à 15 balles peut « tenir la distance »...

 

@Elian, franchement, ta comparaison avec ton saut à l’élastique...tu me prends limite pour un con. J’espère juste que t’es fier de ta bête feinte...

 

 

Ps: pour info, changer mon cintre n’est + au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on pète un coup.

 

On est pas sur Caramail ici, les topics ne se finissent généralement pas en insultes et l'humour est de bon ton.

 

Comprends que sur Bmb, les gens écrivent ce qu'ils pensent et en imageant si ça semble nécessaire. Un guidon en carbone à 15 euros... qu'est ce qu'il faut dire de plus ? Tu en auras pour ton argent. Sinon ça se saurait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était: « Je voulais savoir si quelqu'un (ou quelqu'un qui connait quelqu'un...) avait déjà essayé ce type de cintre... « ESSAYÉ ».

Je ne demandais pas l’avis de tout le monde... Évidemment que pour 13 balles, tout le monde aura un à priori négatif...et moi le 1er! Raison pour laquelle j’ai tenté de trouver l’info ici... Mais bon, si BMB est un forum davantage « humoristique » que technique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te détendre mon garçon, et lire entre les lignes. La réponse à ta question est "non", et les ceusses qui ont pris la peine de te répondre t'expliquent pourquoi ils n'essayeront jamais, à raison, un cintre en carbone à 13€.

S'ils te répondent juste non en expliquant que pour ce prix-là tu vas mettre l'intégrité de ta dentition en danger, et  ta vie aussi, accessoirement, tu ne seras pas satisfait de la réponse. Pose toujours ta question sur veloptimal, ils sont beaucoup plus sérieux qu'ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais moins catégorique.......

combien pensez-vous qu'un "fabricant europeen" paie, une piece vendue 50 -100€, ces productions dans les mêmes usines?

 

moins de 13€ c'est sur.

 

ALIX est simplement un site qui regroupe tout un ensemble de vendeur/producteur, pour certaines pieces, ce sont effectivement de pale copie.

pour d'autre, ce sont des pieces OEM,  c-a-d les "même" pieces que celles vendues chez nous, sans les autocollants, gravures ou petites modifications demandées par x ou y qui les vendent sous leur propre nom.

 

exemples que je connais bien.

certaines series de machine à laver le linge de deux marques allemandes vendues avec une difference de 100 à 150€. alors que les seules differences sont bien sur l'autocollant de la marque, le debut du numéro de série de la machine et des pieces détachées.

on a la même choses avec des marques de voiture et bien d'autre chose, y compris dans la nourriture-----j'ai travaillé sur une chaine de production de pizza et de lasagne, la formule de base est identique entre plusieurs marques seul les options changes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, c'est une loterie. Pourquoi un prix si bas ? Parce qu'en gros, tu ne paies que les matériaux et l'envoi. Contrôle qualité des fibres ? Contrôle qualité de pression dans le moule ? Contrôle de qualité de la température de cuisson ? Contrôle de qualité de la résine ? Stress test étendu sur les pré-séries ? Stress test au hasard sur la ligne de production ? Ou, plus simple encore, on te vend les rebuts de la ligne de prod' que le commanditaire ne souhaite pas : soit pour un défaut mineur (la petite griffe citée plus haut) mais aussi les majeurs. Mais ça, au final, on ne le voit pas puisque qu'on ne regarde que le prix.

 

Un produit sans label n'a pas d'image à défendre, pas de client a fidéliser, il a juste son prix. Et si ça casse ? Ça se remplace facilement, "Oh, c'était juste 13€". Pareil pour le cycliste si la casse implique des dégâts corporel ? 

 

Si pour un petit prix, on avait à coup sûr un top produit, depuis le temps ça se saurait. Il y a suffisamment de marques petit budget qui offre un minimum de garantie, pourquoi tenter le diable sur une pièce tellement dangereuse ? 

 

Et pour répondre sérieusement à ta question, non je n'ai pas testé personnellement; mais j'ai vu de tout dans les clients, dont un sérieusement amoché qui a bien failli finir borgne. Et d'autres qui sont ravis. Une loterie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une pizza les prix des composants de base sont minimes, et les frais en recherche, en études d'ingénieurs et en essais aussi il me semble.

Un cintre vendu 13€, et qui en plus vient de l'autre bout du monde, voilà quoi, faut pas avoir fait 15 ans d'études d'économie pour se rendre compte du souci. Bon, si t'as des gens qui veulent mettre leur vie en jeu, pourquoi pas? mais ce faisant, ils mettent celle d'autres usagers en danger aussi, et c'est aussi le rôle d'un forum d'échanges comme celui-ci de prévenir les comportements à risques, même sur le ton de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xavantage a dit :

Merci Iceman pour ton avis critique parmis toutes les âneries lues + haut. Au vu de la vidéo, un cintre à 15 balles peut « tenir la distance »...

 

@Elian, franchement, ta comparaison avec ton saut à l’élastique...tu me prends limite pour un con. J’espère juste que t’es fier de ta bête feinte...

 

 

Ps: pour info, changer mon cintre n’est + au programme...

Si tu poses la question c'est que tu as un doute ou une crainte sur ce type de matos. A toi de voir si tu veux prendre le risque. J'ai un avis sur ce type de brols vendus sur aliexpress mais qui au final ne servira à rien d'être débattu ici car chacun à ses bonnes raisons et ça finira tout de même (comme à chaque fois) en insultes, modération et fermeture du sujet.

Ce qui est amusant c'est de voir comme les sujets bateaux font surface et déchaînent les foules de manière cyclique.

Et sinon as-tu un avis sur la chasse, le 27.5" vs 29" et les VAE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Iceman a dit :

Dans le fond je pense comme ça aussi...

Pour avoir roulé avec pas mal de matos générique, faut savoir choisir les bons produits.

Les composants Lyti en sont le parfait exemple.

 

Il y a des cadres qui cassent, d'autre qui tienne. J'ai vendu mon IP256 à un gaillard de plus de 100 kg et il en est enchanté depuis 1 an ;) 

J'ai eu une fourche aussi, qui est chez @rani maintenant, et je pense qu'il est toujours en vie :p 

 

mais j'ai aussi eu des selles qui se fissuraient dans leur première génération, le problème a été résolu depuis et je roule avec la nouvelle version sur tous mes vélos.

 

J'oubliais, j'ai un cintre route que j'ai acheté sur Aliexpress! Bon, pas à 13€ mais à 45€ et j'en suis très content.

 

Il y a quelques (crash)test sur youtube, comme ici par exemple.

Honnètement je ne pense pas qu'un cintre Tune, MCKF ou autre à plus de 200€ résiste à un tel traitement ^^ 

 

je confirme tjs en vie et fourche nickel, usage essentiellement en hiver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait un pote: "On en a toujours pour son argent" mais rarement plus...

 

Et aussi, "il faut être riche pour acheter pas cher" :rolleyes:

 

Entièrement d'accord avec @Elian

Même si c'est de la même usine que sortent les cintres d'une autre grande marque présente sur le marché EU/US, les contrôles qualités, les certifications, les inspections, la qualité des matières première etc. ne seront très probablement pas les mêmes.

Sans compter des normes à satisfaire qui se doivent d'avoir des tests autrement définis qu'un peye qui marche sur un cintre, qui finit par le casser et qui dit oui ça semble solide :D

 

Bref les avis sont unanimes: il faut vouloir jouer à la loterie pour mettre ses dents en jeu là dessus. Je ne comprends même pas que le débat ait duré si longtemps.

Et puis quand bien même certains ont ou auraient testé avec succès certains produits (d'autres moins par ailleurs), c'est pas pour ça que je jouerait à économiser 80€ ou 100g pour mon intégrité physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans l'ensemble nous sommes tous d'accord.

dans ces sujets souvent polémiques, il n'y a jamais de réponse tranchée "oui ou non"

on aura toujours au final une réponse de normand "p'etre bien que oui, p'etre bien que non"

selon l'experience, les sensibilités des intervenants.

 

sur ce sujet, pour  moi, il est inutile de continuer.

car tous les cas de figures ont été présentés avec suffisamment d'argument pour faire son propre choix qui est toujours personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tester un cintre "produit blanc" serait la dernière chose que je ferais, pour toutes les raisons déjà évoquées ci-dessus. Surtout si tu roules "engagé" comme tu le dis.

 

Au pire, tu pourras peut-être te faire un cintre en titane en faisant fondre tes futures plaques/visses de mâchoire et clavicules. Du coup, oui ca devient rentable un cintre titane à 13 euros :-# 

 

Par contre, vu que faire des économies est important pour toi, un peu d'humour ne coute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.