Aller au contenu

22/10/17 00:00 : 6° Rando des Ardennes


Jaykriss

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6° Rando des Ardennes
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/10/17 00:00
Contenu :
 

6° RANDO DES ARDENNES
Distance: 25-35-45-55 km
D+: 430-720 m
Heure de départ: 8.30-10.30
Lieu: WEX, Rue des 2 Provinces n°1 - Marche-en-Famenne
Prix: 3>6 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 084/340.800
E-mail: run2bike@wex.be
Site Web: www.randodesardennes.be
 




6° Rando des Ardennes dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le parcours VTT a fortement changé d'après ce qu'ils expliquent

 

En effet, ils ont l’autorisation de rouler à vtt dans le camp militaire Roi Albert, et sa zone Natura 2000 de plus de 2.800 hectares,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le dénivelé que tu donne c'est celui de la rando cyclo, tu risque d'être un peu déçu avec mon VTT ^^

 

Le VTT c'est

 

  • 25km : 330D+
  • 35km : 420D+
  • 45km : 670D+
  • 55km : 840D+

 

L'année dernière c'était

  • 35 km : D+ de 430m
  • 45 km : D+ de 500m
  • 55 km : D+ de 720m
Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eric63 a dit :

Pourquoi, il n'y avait plus de Chouffe?

Si si.... mais à 7€ elle a du mal à passer

On savait que ce serait roulant vu le faible dénivelé, on savait qu'on boufferait de la boue, la pluie etc.. mais c'est ce qui fait partie du Vtt..

 

Inscription du 55km à 7€ ^o) bon ca va sûrement être :banana: et bien.... @Blacksad à tout dit :-#:rolleyes:

 

Ce fut une rando comme plein d'autres avec ravitos très légé... eau et basta... Donc rien qui ne justifie un tel prix, et si c'est juste parce que ça s'appelle Rando des Ardennes... ^o)

Tracé et fléchage correct, j'ai passé un bon moment avec @Blacksad et @batcoc

Modifié par logri
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Même pas de trop finalement... 

 

Non, je veux juste rester positif et mettre en avant tout le positif de cette rando ! :-#

Fallait venir avec nous, à part les crevaisons, c'était chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon . .bin..je me lance. .

Que dire^o)............

C'est la dernière fois que j'irai. .

Hormis le fait d'avoir rouler. ..enfin surfer sur la boue. .et d'avoir vu le camp militaire. .

Rien à retenir de cette grosse, grosse rando. . Ravitos plus que pauvre et que dire de 20 cl de chouffe. .. 

Pour 7 € .. 

Je crois que les autres @blacksad et @logri on dit tout. 

Rando des Ardennes en plein condroz :siffle:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu ce que j'étais venu chercher... :siffle:

Un truc de fin de saison, pas trop dur, roulant même... 750m de d+ sur un 55... c'est rare...

 

Oui, on a eu de la boue! Avec la météo des derniers jours... difficile de pas en avoir...

Fléchage au top je pense.

 

Vrai que les ravitos étaient un peu light, mais comme j'avais froid, me suis pas éternisé et j'avais pas besoin de reprendre des forces...

 

Personne au bikewash... de l'eau chaude pour les douches... (2+ par rapport à 2016!).

 

Bu 4 Chouffe au dernier ravito... oui, j'avais soif! :-# (suffisait de demander à la demoiselle)

 

Bref... Ce ne sera pas la rando de l'année mais en gros, chouette matinée en couple!

 

Coucou à @Freshky et à @H 512!:Coucou05:

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est vrai le tracé n'avait rien de bien excitant , beaucoup de chemins larges à travers la forêt, ça faisait longtemps une rando avec pas mal de boue liquide ! Le passage à travers le camp militaire était sympa pour se rendre compte des champs de tir de notre belle armée.... bcp d'émotions dans ce passage ..... :)

Marie-Pierre Mouligneau (miss météo) était présente au départ en petite tenue pour nous encourager ça valait le déplacement et les 7 euros . Tatiana , elle, répétait sa choré ...

Sinon il y avait un jogging organisé en même temps donc l'infrastructure était vachement bien foutue bar ,restauration,  douche , orchestre , stand à bonbons.

Chouette matinée avec H512 et coucou à @JRM  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé exactement ce que j'attendais à cette rando ! 

Je l'avais déjà faite plusieurs fois... 

 

Mais 7€ pour une rando où il n'y même pas un peu de grenadine, j'ai du mal à l'avaler ! 

Je ne voudrais pas que ça devienne une habitude dans les organisations !!! :|

 

Niveau boue, elle est de saison ! Et elle était presque partout très liquide, donc pas de nature à changer les pneus en fat et ça, c'était extra ! 

Fléchage effectivement nickel, tout comme le bike wash ! 

 

Je veux pas râler pour râler ! C'était davantage pour faire un trait d'humour... 

Ce que j'avais à dire à été dit sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour la grenadine... 

Ca ne coûte rien, ça se conserve, et y a pas à dire, ça passe mieux que de l'eau nature...

 

Pas la première rando cette année où ça manque... (n) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier ravito , j'ai remarqué qu'ils avaient mis des quartiers de citron dans les jerricans d'eau , super idée ! Mais attention de bien enlever la pelure si ils ne sont pas bio :)

Les aquarius ils les distribuaient aux joggeurs il me semble

Effectivement un bike wash au top , savon , dégraissant , support pour caler le vélo, et une belle pression d'eau ! *

Mon vélo vous remercie :)

 

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 45, je m'attendais à une partie de plaisir tout du long mais les 10 derniers kms dans le camp ont du en refroidir plus d'un avec les paquets de boues. Un vrai supplice pour mes compagnons de route... ils étaient cuit.

 

Une première pour moi sur cette rando et on peut voir que c'est bien rodé.

 

Ca risque d'être autre chose à Seilles :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous, les amis, finalement ce qui m'exaspère le plus, ce sont les critiques gratuites, souvent données d'ailleurs par des cyclistes de pacotille en manque de discours positif et qui n'ont  même pas participé à l'événement...

Ceci est une généralité, enfin c'en est devenue une, malheureusement...

Il pleuvait ? Nous en fûmes fort aise, nous passions, mon compagnon de route et moi, entre les gouttes, voyez-vous...

Nous fûmes crottés, de la tête aux pieds, quel bonheur dominical, qui pour moi dure depuis bien 50 ans...

Quand on a vu le courage de nos bonshommes du premier ravito à braver le froid, le vent et toute cette sorte de choses, à nous servir avec amitié et courage, personne ne peut se permettre de critiquer quoi que ce soit !

L'accueil, aux inscriptions était professionnelle et très souriante, il faut le souligner !

Le parcours, roulant il est vrai, était parfois rendu bien technique par les passages boueux.

Recherche d'adhérence, concentration, positionnement du corps, tout cela fait aussi partie des plaisirs de la bouillasse !

Si on n'aime pas, on ne sort qu'en juillet et août...

Quelques beaux paysages, quelques beaux chemins, quelle que fût l'allure de chacun, tout le monde eut droit à la petite chopine en encourageant les tenaces joggeurs, peu avant l'arrivée au Wex.

Un bike wash côté 10/10, nous étions rincés, mais sourire aux lèvres, nous nous étions bien amusés, comme @JRM !

Nul n'est parfait, bien évidemment...

Nous avons découvert un coin de Famenne, cette fois...

La semaine dernière, le Pajotteland...

Nous aimons la diversité, sinon on passerait notre dimanche sur les rouleaux... 

Enfin, comme vous le verrez ci-dessous, même crottés, nous avions bien ciblé notre plaisir !

 

 

 

DSCN1416.JPG

DSCN1421.JPG

DSCN1419.JPG

DSCN1426.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , désolé mais je like ce pays ( pour le Vtt et pour le boulot :-# )

 

L'été prochain , j'organiserai une chite sortie pour te faire découvrir les plus beaux coins du Pajot ( avec le Suske et d'autres éventuels ;)  )

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.