Aller au contenu

15/10/17: 11ème VTT du Ry d'argent, Rhisnes (Prov. de Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 11ème VTT du Ry d'argent, Rhisnes (Prov. de Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 15/10/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

11° VTT DU RY D'ARGENT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 5>70 km

Dénivelée+: 100>1500 m (70 km)

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2016: 1700

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole du Ry d'Argent, Rue des Dames Blanches 3

Code postal: 5080

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0476/45.99.56

E-mail: brieuc.polet@gmail.com

Site Web: www.vttrhisnes.be/
 
 

 

Toujours une chouette rando que celle ci !!

 

 


11ème VTT du Ry d'argent, Rhisnes (Prov. de Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent les mêmes parcours à quelques chose près. Il y a sur le site tous parcours Pili. 

Déjà fait 3x. Mais je pense que je ferai plaisir à mon fils en allant à Amay pour son anniversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour

 

La météo de rêve (l)

 

Départ tôt le matin, avec la brume qui se lève. Je suis habillé en court donc j'ai pas chaud mais je sais que ça va se réchauffer.

Arrivé vers Rhisnes, je prend une partie de la boucle du 45-70 puis je tourne vers les inscriptions.

Départ habituel dans le domaine, j'évite quelques boucles (je fais celle du 7.5).    une photographe "tu t'es  trompé de vélo" :D

Je vois @olivercompagnie en train de réparer une crevaison, on discute un peu puis je re démarre.

Je prend la bonne distance.

La première grosse cote, je la fais en portant mon cyclocross :) t'avais le photographe "non c'est interdit c'est de la triche"  :D

 

En mode tom booonen dans la drêve flavona ^^  

La boucle se passe bien, personne ne cale dans les grosses cotes dans flawinne donc ça passe bien.

Arrivé au ravito, je regarde un peu les traces.   T'as la carte d'internet en grand et a coté le détail des parcours ...  qui n'est vraiment pas le même :s   et qui ne correspond pas a ce qu'on va faire. 

Par exemple sur la table avec le nouveau parcours le 30 ne descendait pas a la sambre, alors que oui

 

Ok, ils ont eut des problèmes de parcours a cause des chasses, mais tu met pas 2 cartes qui montrent des trucs diffèrent.

Je prend le 30km.  a la bifurcation du 30 avec les autres, j’entends un groupe de 5 filles derrière moi parler de "Pierre et de sa casquette"  en parlant de mon maillot je suppose.   Des copines à @vrouille ?

 

Remonté vers temploux via la route a cause de chasse, puis en haut  j'envoie les watt.

Vers la fin je parle un peu avec un vtt ex cyclocrossman.   A l'arrivée je vois 2 maillots baraki :  Jerome et @tooschae.  On discute un peu puis ...

 

Je démarre refaire un tour ^^    bon partiel hein fait pas déconner.  J'ai été faire une cours a pied hier et j'avais 40 A/R à vélo pour la faire.

Donc même parcours jusqu'à la sambre où je vais faire une partie de la boucle du 45km.

 

Je cale un peu dans le milieu de la montée du monastère.  puis au sommet je contourne le passage étroit qui va a la rue juste en bas..   je préfère passer par la rue du cimetière.

 

Le gros raidar plus loin pour arriver dans le bois de malonne ça sera a pied puis, dès les maisons, sur le vélo, la descente suivante est bien dégagé des feuilles grace aux bikers.

Par contre la montée suivante, j'étais un peu mort et c'est plein de pierre -> a pied

Je rentre par le chemin de terre qui conduit a la citadelle mais je fais un passage chateau->maison des mariages-> motocross  par les chemins de terre

 

Bilan de la journée  : bien content :D   mal nul part, juste la première descente vers la sambre du coté normal où j'ai dut m'arreter car mal aux mains a force de freiner

 

2 flaques de boue, juste pour dire

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back:

 

Start vers 8h20 avec l'ami @°°lionel_8xc°°..... ça caiiillllleeeeeeee à mort mais on part qd même en court......

Déjà bcp bcp de monde.....

Certes, tracé  connu mais qd même, belle sortie de Rhinses, comme d'hab, ensuite entre le km 19 et 27, quatre grosses grosses côtes de suite, pas de répits , parcours parfois un peu genre "street vtt"...perso j’adhère ;)

 

Bcp de bouchons dès que le chemin devient plus fun... dommage (l'année prochaine on partira avec une frontale encore plus tôt!)......... la seule chose qui me fait tjrs râler c'est la seule  option "hard" complètement bouffée par un VAE en perdition....LA, je dis NON !!! :@ (d'ailleurs je lui ai exprimé ma façon de penser).....

 

Météo de rêve.... flèchage nickel (malgré un zeste de déflèchage il me semble).... remontée vers Spy par la route, la faute à une chasse....ravitos ok (miam la soupe)... bike wash top!

 

Merci aux coupaings pour la petite bière à l'arrivée ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 55km, départ vers 09h00. Effectivement partir en court me semblait aussi la meilleure option même si je n'ai pas rigolé les 20 premières minutes. Ensuite que du bonheur : quel pied cette lumière et cette odeur dans les bois...

Bien que proche géographiquement, rien à voir avec Mazy il y a deux semaines, beaucoup plus de bois et de D+.

Par contre, beaucoup de monde (normal) donc il fallait parfois prendre son mal en patience dans certains passages techniques ou dès que le sentier rétrécissait. Quelques chouettes passages donc une descente du côte de flawinne, terrible, que je connaissais pas. Fléchage ok, ravito très bien malgré la prise d'assault.

Le parcours était assez varié, j'ai globalement apprécié même si les nombreux petits chemins avec clôture proche de part et d'autre (parfois barbelés) çà j'aime moins, surtout avec un vrai cintre de VTT...

bref je reviendrai en priant Madame météo de ne rien changer au programme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scottie a dit :

 Quelques chouettes passages donc une descente du côte de flawinne, terrible, que je connaissais pas. Fléchage ok, ravito très bien malgré la prise d'assault.

Le parcours était assez varié, j'ai globalement apprécié même si les nombreux petits chemins avec clôture proche de part et d'autre (parfois barbelés) çà j'aime moins, surtout avec un vrai cintre de VTT...

 

La descente, c'est celle se terminant pas deux épingles?

 

Pour le coup de la clotûre, je vois un passage ou on était pris entre une petite ornière et une saleté de clôture penchant dangereusement du côté chemin.....heurk.... j'ai d'ailleurs touché un poteau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti un peu avant 10h sur le 70, et comme d'hab à cette heure-là, pas de bouchon  :-)

Mais j'étais limite pour les ravitos. Le dernier (le même que le précédent), il était en train de vider le reste du bidon pour partir.

Après 5 semaines sans rouler, ça a encore été, même si j'ai eu dur dans les grosses bosses du côté de Floreffe.

Par contre, j'ai eu l'impression d'être sur le parcours de Spy (d'il y a 5-6 semaines).

Beaucoup de chemins identiques, de temps en temps dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

La descente, c'est celle se terminant pas deux épingles?

 

Possible... je t'avoue que j'ai rattrapé un gars et j'étais plus concentré sur le fait de pas lui rentrer dedans que sur le chemin 

Il y a 2 heures, Pili a dit :

 

Pour le coup de la clotûre, je vois un passage ou on était pris entre une petite ornière et une saleté de clôture penchant dangereusement du côté chemin.....heurk.... j'ai d'ailleurs touché un poteau....

Je vois très bien ce passage et ... beurk aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs de la rando de Rhisnes sont vraiment des couillus. J’espère qu’ils se sont tous fait un lotto parce qu’une météo pareille, un 15 octobre, ce n’est pas près de revenir. Cela dit, tout le monde se plaint du réchauffement climatique mais moi, je vote pour. Que ceux qui sont contre vivent avec leur frigo ouvert.

Plus sérieusement, cela fait des années que je pratique cette rando et je trouve qu’elle s’améliore à chaque fois. Un nouveau chemin, un nouveau bois, … que du bonheur même s’il faut vendre chèrement sa peau.

J’ai taillé un brin de causette avec dj et son cyclocross. S’il me lit, je lui suggère de lire la page à ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Suarlée. C’est une histoire de pigeonnier, il comprendra.

J’ai escaladé la côte du cimetière de Malonne avec un type sur … un singlespeed. J’ai franchement été bluffé. Il a dû monter debout sur ses pédales. Il m’a expliqué que c’était un cadre français (j’ai oublié la marque) en acier qu’il a repeint (en rose). A part un petit 100 mètres où il a poussé son vélo, il a fait tout dessus. A part ses goûts en couleur, chapeau bas !

Le fléchage était excellent. Juste un bémol au dernier ravito qui était à sec.

A l’année prochaine.

Eric

20171015_095329_petit.jpg

 20171015_110521_petit.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomcat a dit :

 

J’ai escaladé la côte du cimetière de Malonne avec un type sur … un singlespeed. J’ai franchement été bluffé. Il a dû monter debout sur ses pédales. Il m’a expliqué que c’était un cadre français (j’ai oublié la marque) en acier qu’il a repeint (en rose).

 

 

Surement @jos_2001  ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomcat a dit :

Cela dit, tout le monde se plaint du réchauffement climatique mais moi, je vote pour. Que ceux qui sont contre vivent avec leur frigo ouvert.

Et quand il y des journées d'été avec 8 ou 10 degrés, de la pluie et un vent à décorner les bœufs, tu vote aussi pour le réchauffement climatique ? :| :-#

Sinon, d'accord pour les belles journées que nous avons en ce moment au milieu d'octobre, ça peut continuer comme ça aussi pour moi. (y)

Noter bien que je me souviens d'une rando à Boncelles en novembre dans les années 90. Où ce jour-là il avait fait jusque 22 degrés. Et à ce moment-là, on commençait seulement à parler un petit peu du "Protocole de Kyoto" :) 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loulou a dit :

Et quand il y des journées d'été avec 8 ou 10 degrés, de la pluie et un vent à décorner les bœufs, tu vote aussi pour le réchauffement climatique ? :| :-#

Bon, pour être clair, c'était de l'humour bien entendu :siffle:

Si tu prends toutes les âneries que j'écris au pied de la lettre, tu n'as pas fini ...

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tomcat a dit :

Si tu prends toutes les âneries que j'écris au pied de la lettre, tu n'as pas fini ...

 

Tracasse pas, c'était juste pour écrire quelque chose que j'ai saisis ta phrase (y) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé, c'était varié et plaisant. J'ai suivi le 70 et j'ai dû manquer quelque chose vers Buzet/Sovimont (où j'ai grandi), je termine avec 62:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JYVES a dit :

J'ai aimé, c'était varié et plaisant. J'ai suivi le 70 et j'ai dû manquer quelque chose vers Buzet/Sovimont (où j'ai grandi), je termine avec 62:s

Je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis sur cette boucle ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando classique dans la région

 

Je suis parti avec 2 amis sur plus que 45.

Le fléchage était un peu limite par endroit, un brin trop tardif, j'ai loupé la boucle sur le cimetière de Malonne car on a viré à gauche vers st berthuin où l'on retrouvait directement le parcours.

 

Au premier ravito il y avait 2 cartes avec des parcours différents ! plutôt bizarre

 

la petite boucle sur sovimont valait bien la peine avec cette petite descente qui slalome entre les arbres

 

effectivement le groupe de 5 filles ce sont toutes des girls du TNT @dj_

 

Ça manquait de la petite goute à l'arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.