Aller au contenu

Valve Presta bouchée [résolu]


ungars

Messages recommandés

   Bonjour, 

  J' ai l' habitude d' utiliser des chambres à air anti crevaison (avec du liquide préventif) .

 

  J' ai acheté ce type de chambre il y a un mois, la valve est déjà bouchée. Pour rajouter quelques grammes d' air, cela va encore, mais là je dois changer le pneu, et impossible de dégonfler mon pneu.

 

  J' ai fait une recherche, mais souvent il est question de pneu tubeless, or moi j' ai une chambre.

 

  Certains mettent de l' acétone... J' ai vu aussi cet outil , mais il me semble qu' il soit lui aussi pour les pneus tubeless...

 

  Avez vous des conseils à me donner ?

  Merci, bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines valves ont un embout démontable, avec une pince normale ou les outils conçu exprès

 

Sinon... tu perce le pneu :)  

 

Perso j'avais des chambres à air normales en presta, je démontais la valve, j'y injectais du notube et hop j'avais une chambre à air anti crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à démonter la valve , un coup de compresseur pour faire partit les résidus de liquide anticrevaison, sinon  à défaut de réussir à démonter , je tenterais de laisser descendre une/deux gouttes d'alcool dénaturé dans la valve, moins agressif que l'acétone.

Côté entretien pour limiter les risques d'avoir ce type.de problème, un coup de "spray" teflon sur la partie mobile de la valve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Ta technique d' injection de notube je l' utilise avec mon vélo de ville, et ses grosses valves, j' ai l' outil pour.

J' appellerai demain Probikeshop, savoir si leurs valves se démontent. Sinon je suis mal ! J' essayerai le coup de l' acétone, on verra bien, au point ou j' en suis.

 

  Ondolina : nos posts se sont croisés. J' essayerai ce que tu m' a dit. Du Teflon ça peut être utile aussi faute de silicone ?

 

  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Salut à tous,

  Hier soir il faisait trop sombre pour prendre une photo, alors en voici une :

mini_848225valve.jpg

 

  Je n' ai jamais eu de problème de ce type, celle là elle doit avoir deux mois, même pas, et a commencé à être complètement bouchée au bout de trois semaine (je peux juste gonfler un peu). La chambre à air devant doit avoir au moins un an, et n' a pas ce problème.

 

  Je vous remercie, j' appelle Probikeshop ce matin avant d' aller travailler (à vélo bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir si la valve est démontable ou pas.

 

Si ce n'est pas le cas, j'éviterais de jouer avec des produits mordants.

Ça risque de contaminer le latex restant dans la chambre.

 

Essaie de gratter un max avec une aiguille.

 

Si démontable, tu le laisse baigner quelques instant dans du pétrole lampant puis un coup de soufflette (après l'avoir fixé  sur un adaptateur Schrader Presta).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut à tous, et merci d' avoir pris le temps de me répondre.

  Pour le no tube, j' y pense, mais certaines personnes de mon entourage ont des fuites, et avec le bol que j' ai en ce moment, je suis sur que je vais en avoir aussi. Cela va faire deux ans que je roule avec ce genre de chambre, une a plus d' un an, je n' ai jamais eu ce genre de problème avant.

 

  Ce matin j' ai appelé Probikeshop, ils m' ont dit que l' obus est démontable, mais je ne vois pas d' encoche sur le pas de vis comme sur la photo, et comme j' ai vu sur internet. J' ai envoyé un mail pour plus d' explications.

 

  Demain je vais mettre un coup de compresseur au boulot, voir ce que cela fait.

 

  Demain soir je ferai une photo (il fait sombre en ce moment) , mais à mon avis, elle n' est pas démontable.

 

  J' ai commandé la même chambre, je verrai sur la notice s' il est question d' un démontage possible ou non.

 

  Je sens que cela va se terminer avec un coup de pince coupante sur la valve, mon pneu (un mois) a morflé sur un silex. Faut vraiment que je le change.

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

  Quelques photos de ma valve.

  On dirait bien que l' extérieur est constitué de deux pièces, mais je ne vois pas ou pourrai s' accrocher la clé :

mini_596568valve2.jpg

 

  Deuxième photo :

mini_585303valve3.jpg

 

  Je reçois l 'outil demain, ainsi que ma nouvelle chambre et mon pneu.

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l' outil demain, je verrai bien si je peux démonter ou non. A première vue, d' après mes photo , elle est démontable ou non ?

 

  Avec une pince j' ai peur de tordre ma valve.

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, question annexe: combien de liquide faut il mettre dans une chambre a air vtt (26") et une chambre à air route. Et tant que j'y pense s'il y a une crevaison le produit va sorti de la chambre et rester dans le pneu, ça ne fait pas trop dégueu quant on démonte le pneu pour réparer (si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la quantité sur le pot de notubes, j'ai pas en tête je pense que c'est 2 oz

 

pour le pneu c'est le même principe que les bombes anticrevaison des voitures, tu vire et tu gratte   (même si certains garagiste arnaqueur te sortent "on ne sais pas, il faut changer le pneu" )

 

Mais en principe avec une chambre à air, quand t'as une fuite elle est aussi présente (aligné) sur le pneu. Donc ça sort du pneu avant que ça ne colmate

 

Le seul inconvénient du liquide anticrevaison, c'est qu'a force de te ramasser des épines sans t'en rendre compte.

Quand tu déchire ton pneu et que tu veux réparer avec une chambre à air pour finir la sortie t'as pleins d'épines coincés sur la face intérieur du pneu.

C'est @Iceman  qui avait posté une photo comme ça je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ungars a dit :

J' ai l' outil demain, je verrai bien si je peux démonter ou non. A première vue, d' après mes photo , elle est démontable ou non ?

Il, elle l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le principe est qu'à chaque fois que tu crèves , le liquide se démerde pour que tu ne t'en rendes pas compte t qu'à chaque fois tu perds un peu de liquide ,

il y aura pour sûr un moment où le liquide ne sera plus en quantité suffisante pour t'aider ;) donc vérifier régulièrement le niveau.
Pour mes tubeless , je procède comme suit :

je laisse le pneu valve en bas pendant min 10 minutes pour que tout le liquide  descende , je dégonfle, je démonte l'obus , et je glisse un morceau de fil électrique jusqu'à toucher le fond du pneu, je sors et j'ai mon niveau , j'estime qu'il me faut au moins 5mm et il vaut mieux un peu plus que pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

Sachant que le principe est qu'à chaque fois que tu crèves , le liquide se démerde pour que tu ne t'en rendes pas compte t qu'à chaque fois tu perds un peu de liquide ,

il y aura pour sûr un moment où le liquide ne sera plus en quantité suffisante pour t'aider ;) donc vérifier régulièrement le niveau.
Pour mes tubeless , je procède comme suit :

je laisse le pneu valve en bas pendant min 10 minutes pour que tout le liquide  descende , je dégonfle, je démonte l'obus , et je glisse un morceau de fil électrique jusqu'à toucher le fond du pneu, je sors et j'ai mon niveau , j'estime qu'il me faut au moins 5mm et il vaut mieux un peu plus que pas assez ;)

Ton fil électrique tu le branches sur quoi ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir à tous,

  J' ai récupéré ce soir mon nouveau pneu, ma chambre à air, et mon outil démonte obus valve presta.

 

  Et effectivement elle se démonte ! J' ai pu dégonfler ma chambre à air, et changer mon pneu !

 

  Merci beaucoup à tous pour votre aide et pour le temps que vous m' avez consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les belges sont là pour aider les petits français 

content que tu aie pu résoudre tes problèmes , bonne route 

et j'en profite pour citer @BEOLI

Il y a 21 heures, BEOLI a dit :

Ton fil électrique tu le branches sur quoi ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d.t.c.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 08:42, ungars a dit :

Salut, je vais tout faire pour être à Luttre l' année prochaine, n' ayant pas pu la faire cette année pour cause de blessure, alors que j' avais prévu d' y aller.

Yop,

 

Moi je connais une chouette rando, bien desservie par le train, n'est ce pas @faf :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.