Aller au contenu

08/10/17: 21ème rando d'El Botroul, Ottignies (Brabant Wallon)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 21ème rando d'El Botroul, Ottignies (Brabant Wallon)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/10/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

21° VTT D'EL BOTROUL

Province: Brabant wallon

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 150>1300 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2016: 1250

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Complexe Sportif Demeester, Rue de l'Invasion 80

Code postal: 1340

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0477/72.29.60 (FR) - 0474/630276 (NL)

E-mail: steph.metens@hotmail.be

Site Web: www.cyclottignies.be

 

Bien amusé l'année passée.... pe bien présent...

 

Des infos @powerdesigner?

 

 


21ème rando d'El Botroul, Ottignies (Brabant Wallon) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement dommage, elle a toujours lieu le 2ème dimanche d'octobre mais cette année cela tombe en même temps que celle de l'Alleu et Jodoigne.

 

Pour des raisons d'organisation, les parcours n'ont pas été fortement modifiés et le travail a été reporté à l'année prochaine. Cette année restera donc classique sur Chaumont avec les ingrédients habituels (Bois de Lauzelle, Bois des Rêves, LLN, la Sapinière, ...). On a dû aussi modifier le parcours car certains chemins sont inaccessibles (arbres couchés dans le sentier, ...).

 

Perso, je ne fais que le refléchage avec la bande habituelle ( @rani, gege et @sergiofox ), donc je decouvrirai cela à la lampe dimanche à 6h du mat.

 

Maintenant, c'est de moins en moins évident d'organiser une rando VTT en Bewe. Je crois qu'une main ne suffit plus pour compter les rando disparues. Mais j'avoue que cette année je me suis occupé aussi d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du tracé justement ça raconte quoi? Du chemin large entre les champs? (inévitable dans le BW je pense)

...ou des singles et du ludique?

J'hésite vraiment entre Manage (déjà faite mais c'est full monde) et celle-ci donc je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de regarder le compte rendu de l'année dernière http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/57349-091016-0000-21°-vtt-del-botroul-ottignies-brabant-wallon/&tab=comments#comment-995067

 

Maintenant y a un peu de tout et même quelques longueurs au cas où les météo fait faux bond.  D'après moi pour apprécier faut faire la longue

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Ottintois d'adoption, je ne peux pas rater cette rando, qui est presque ma sortie de l'année.

Je me présente à l'inscription vers 09H45, où je retrouve avec plaisir la bande de traceurs qui revient juste de la vérification du fléchage: Powerdesigner, Gégé, Sergiofox et Rani. Ils me feront le plaisir de m'accompagner pour la boucle de 35kms.

Le parcours est fort agréable, une suite de passages boisés et d'autres plus aérés, avec un circuit toujours fort plaisant dans Louvain-La-Neuve. Le final le long de la RN238, restera à mon avis longtemps dans les mémoires des participants. La meteo maussade et les pluies de la nuit ne nous poserons pas trop de problèmes, si ce n'est quelques petits passages à pied.

L'after bien méritée se fera sous un léger soleil, avant que Thierry et moi-même ne traversions à nouveau Ottignes pour regagner nos pénates.

Je finirai avec 40kms, tandis que les compteurs de Thierry et Gégé afficheront un bon 70kms. Chapeau à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback, non objectif, sur cette rando. D’abord comme chaque année, c’est l’occasion de rouler avec Memen qui est quand même mon mentor en terme de traces et autres parcours.


Etant de réflechage sur le 35km à 6h du matin avec Rani, on sera bien rincé durant la première heure et il nous faudra un certain courage pour pallier les défléchages.


Comme chaque fois, une fois sergiFox et Gege de retour de la boucle du long parcours, on repart sur le 35. Au final lors des 2 passage, le parcours était relativement praticable et la boule hard sur le retour porte vraiment bien son nom et vu la tête de certains, elle faisait de gros dégâts. Et puis le passage à LLN à chque fois c'est assez fun du VTT urbain.


Pour la boucle longue distance, manifestement, le terrain était moins agréable et avait nettement plus souffert des pluies des derniers jours.


Au final moins de participants mais des retours assez positifs des courageux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Pow, juste pour te dire que je me suis régalé, hier, avec mon pote François, sur le parcours de 35 !

Pris par le temps qui nous était imparti, nous n'avons pas fait plus, malheureusement, mais cela ne nous a pas empêché de savourer, à sa juste valeur, le trajet proposé et fléché de main de maître par tes équipes de joyeux turlurons !

Beaucoup de petites traces, qui n'avaient pas l'air d'être officielles du côté du bois de Lauzelle, côté Clerlande...

Je ne sais pas si j'oserais m'y aventurer hors rando...le rouquin de garde-champêtre n'étant pas des plus commodes ...

Un grand bémol dans notre matinée, mais je te rassure tout de suite, vous n'y êtes absolument pour rien...

Précisément, juste après le golf, et Marie-Canard, la belle descente vers la mare aux grenouilles, nous y rencontrons, marchant dans le même sens que nous, un groupe épars de randonneurs et leurs chiens.

Bien évidement, nous ralentissons au maximum, comme des gens "normaux" et civilisés...

Vers la fin, nous tenons l'extrême gauche du chemin, les marcheurs étant cantonnés sur la rigole de droite, et voilà-t-y pas qu'un abruti nous dépasse plein pot, entre eux et nous !

Et non, ce n'était pas un jeune, et oui, j'ai réveillé les écureuils en l'engueulant, et merde, si notre sport convivial est parfois critiqué, c'est à cause de crétins ainsi !

Si cette andouille me lit, qu'il me regarde dans les yeux !

Mais ce genre de mec n'en est pas capable, j'en suis sûr !

Défendons-nous, les gars, sinon c'en est fini de nos beaux dimanches...

Et cela aurait été bête d'en rater un comme celui-ci...

PS: Grand merci aux signaleurs, c'est la moindre des choses...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de te lire mon cher @H 512 mais il faut rendre au cyclo d'Ottignies ce qui est au cylco, ils savent y faire et notre contribution est bien faible.

 

Effectivement les signaleurs c'est top et puis cette année une boucle technique soft et une autre hard au Boise des Rêves, c'est bien pensé.

 

Malheureusement 2 choses que l'on ne peut prévoir la météo et les mono-neurones

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'était ma première rando vtt de l'année :-# et je ne l'ai pas finie..:|

Journée galère pour moi, lancé sur la longue distance, arrivé à Chaumont-Gistoux, après de bien trop nombreuses heures de selle, pour le nombre de kms parcourus, j'ai préféré faire demi tour et rentrer tranquillement par la route.

Dommage car c'est justement ce secteur de Chaumont que je connais le moins.

 

@powerdesigner si tu as une trace de la longue distance, je suis preneur.

Merci.

 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tracé , avec une belle succession de descentes et montées , je me suis régalé sur ce 35km qui était déjà bien physique ! Je retiendrai les beaux passages dans le bois de Lauzelle et les portions techniques et fun dans le bois des Rêves

Merci pour cette belle organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai quand même vu des gens qui commençaient certainement à peine le VTT passés sur les portions hard (qui il faut se l'avouer ne l'était pas vraiment mais c'est toujours bien de leur faire peur) et s'arrêter sur chaque racine qui dépassait et qui constituait la seule difficulté. Mais sinon un bon parcours, parti très tard à 10h30 car coucher tard la veille, du coup très peu de monde, de bonnes jambes pour envoyer malgré mon gros vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.