Aller au contenu

08/10/17 08:00 to 08/10/17 11:00 : 27° VTT DES BIKERS DE L'ALLEU


Yoyo

Messages recommandés

Nom de l'événement : 27° VTT DES BIKERS DE L'ALLEU
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/10/17 08:00 to 08/10/17 11:00
Contenu :
 

Province: Brabant wallon
Distance: 25-35-45-55 km
Dénivelée+: 400-900 m
Nombre de ravitaillements: 1-2
Nombre de participants en 2016: 800
Heure de départ: 8.00-11.00
Lieu: Collège Cardinal Mercier, Chaussée de Mont Saint Jean 83
Code postal: 1420
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, BBQ
Téléphone: 0473/471.285
E-mail: bikersalleu@gmail.com
Site Web: www.bikersalleu.be
 




27° VTT DES BIKERS DE L'ALLEU dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final,  sur un coup de tête , j'ai jeté mes crampons ici....

 

Start vers 10h30 sur le 55km...

Début très roulant et, il faut le dire, très très chiant..... oulàààà j'ai comme un peu peur de mon choix...

Mais, les Bikers de l'alleu sont de vrais vététistes (stt depuis que @rani n'y est plus :-#), donc je me dis que ça va aller mieux....

Et de fait, passé le 1er ravitos , la rando devient bien plus sympa... certes pas mal de chemins larges mais qd même quelques jolis singles, un bon mixte bois/champs, quelques petites côtes jamais trop méchantes,...

Un terrain bien bien gras par endroit aura rendu certaines portions plus jouettes.... j'ai d'ailleurs fait honneur à mon nouveau maillot....j'ai réussi à faire le Baraki en me ramassant dans une flaque de boue bien épaisse et noire...genre de la kikoll bien dégeu...  :-#

 

Rando plaisante je trouve stt à l'heure ou je suis parti car j'ai vraiment eu le champs libre...j'ai l'impression que les traçeurs ont qd même bien optimisé leur terrain de jeu (stt qu'il a fallu composer avec Ottignies)....j'en veux pour exemple le retour sur Braines...qui s'annonçait chiant du côté de Waterloo et qui au final m'aura vmt plu avec plusieurs singles dont un interminable le long de l'autoroute :banana:

Pas une goute de pluie, j'ai même fini sous le soleil... j'ai d'ailleurs roulé en court haut/bas + manchettes!

 

Juste pour dire mais il y avait deux passages "chauds".....dont une chouette petite descente en épingles juste après le 2ème ravito.... j'ai été tellement surpris (vu la teneur du tracé)  d'avoir le plaisir de passer par là que j'ai chercher un moment le chemin qui continuait tout droit en évitant la descente... et non, chouuuuetttttte un passage "technique" :)  

Et le 2ème c'était une petite descente tout en marches dans un virage...

Ces deux passages était très mal annoncés et se trouvant sur le retour communs aux parcours, je me dis que ça a du être "just" pour par mal de bikers...

 

Petit bémol: le flèchage du jour était par moment délicat...je me suis raté 4 fois et je suis tout sauf le seul à avoir connu des ratés.....(p.ex. après le 2ème ravito, petite descente technique puis remontée sur route puis... flèche à gauche => ok je vais à gauche....(comme d'autres)... en fait il fallait tourner à gauche à 360°C...il y a avait un autre petit chemin qui faisait quasi demi tour..... La flèche était mise mais dans l'intérieur du "virage" et donc pas du tout dans l'axe de vue...et pas de rappel....

 

Je termine qd même avec 62km et le sentiment d'une bonne petite rando :)

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pili a dit :

 

Rando plaisante je trouve stt à l'heure ou je suis parti car j'ai vraiment eu le champs libre...j'ai l'impression que les traçeurs ont qd même bien optimisé leur terrain de jeu (stt qu'il a fallu composer avec Ottignies)....j'en veux pour exemple le retour sur Braines...qui s'annonçait chiant du côté de Waterloo et qui au final m'aura vmt plu avec plusieurs singles dont un interminable le long de l'autoroute :banana:

Juste une petite précision mon ami Pierre, la rando de Bikers de l'Alleu ne doit jamais composer avec celle d'Ottignies car historiquement elles n'ont pas lieu le même WE et de toute façon depuis plusieurs années, Ottignies a fait le choix de ne plus se diriger vers des régions utilisées par bons nombres d'autres randos célèbres dans la région (celles de Villers, Braine l'alleud, Tilly) qui ont toutes lieu entre fin août et début novembre et en plus il y a un autre paquet au printemps (Tangissart, Mont-St-Guibert, ...)

 

Maintenant là où je te rejoins les Bikers de l'Alleu sont de vrais VTTistes et qui en plus savent faire de belles traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.