Aller au contenu

YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !


wizido

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Je pense sérieusement à acheter un nouvel enduro chez YT. J'hésite entre le Capra et le Jeffsy 27,5. 
Mon usage sera pour de l'enduro belge et du trail en foret de soignes par exemple. Quelques stations et bikepark en été également. 
Je voudrais avoir des avis sur ces deux vélos. Est ce que le Jeffsy descend bien ? Est ce que le Capra monte bien ? Est ce que le Jeffsy sait sauter et procurer du fun ? Est ce que le Capra sait enchainer quelques bornes sans soucis ? 

Merci à tous :)

Lien vers le Jeffsy : 
https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/1363/sCategory/508

Lien vers le Capra : 
https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/1262/sCategory/77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Sitasi said:

Le capra est en fin de vie et c'est certainement pas un de meilleurs rouleurs.

 

Tu es sur de ça ? Je ne pense pas que le Capra va disparaitre, il a sa place dans la gamme. 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau capra sort en Février ;) (fin on l'annoncera plutôt à cette date en fait)


Si tu fais des randos/enduros belge/fr et un peu de bikepark sans vouloir te taper les gros sauts => Jeffsy
Si tu veux te faire du vrai bikepark, de la dh => capra 
Y a pas de miracle, un bike qui est bon partout et encaisse tout, ça n'existe pas ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wizido Vu les sauts que tu envoies à Sterbike, si tu comptes continuer à rider là-bas tu serais peut-être mieux avec le Capra.

 

Maintenant si c'est pour avoir un truc le plus polyvalent possible... je rejoins @Sitasi Le Jeffsy en 29" a vraiment très bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh j'avais pas vu que c'était Wil :D 

Si tu as tjrs un dh... jeffsy d'office ;) 
Par contre si pas et que t'hésites à faire du park un peu beaucoup, je te file le rallon (kif kif capra) et t'essaies de faire des bornes avec pour voir si ça te convient ou pas.

Mais bon... si j'enquille 2800m e D+ sur 65bornes avec l'orbéa (ok très lentement), le tout avec 0 entrainement .... devrait pas y avoir d'ennuis avec un capra ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wizido

Tu parlais d'un meta à un moment, non?

Le meta pédale mieux que le Capra mais ça reste un vélo pour descendre hein.

Si tu veux, tu peux essayer le mien, je compte passer @ sterbike avec le gamin ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Si tu as tjrs un dh... jeffsy d'office

La dernière photo du Kona montrait une base gauche explosée... à mon avis c'est plus en remplacement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis @wizido en allant sur le site de Vojo, je vois une pub pour un bike qui pourrait te parler... Le Rose Pike Peak.

Tu sais facilement adapter la géo pour avoir un all-mountain ou enduro.... le concept a l'air bien sympa, à voir si en mode AM il pédale correctement.

 

http://www.vojomag.com/news/rose-pikes-peak-chassis-modulable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 09:36, wizido a dit :

Bonjour à tous, 
Je pense sérieusement à acheter un nouvel enduro chez YT. J'hésite entre le Capra et le Jeffsy 27,5. 
Mon usage sera pour de l'enduro belge et du trail en foret de soignes par exemple. Quelques stations et bikepark en été également. 
Je voudrais avoir des avis sur ces deux vélos. Est ce que le Jeffsy descend bien ? Est ce que le Capra monte bien ? Est ce que le Jeffsy sait sauter et procurer du fun ? Est ce que le Capra sait enchainer quelques bornes sans soucis ? 

Merci à tous :)

Lien vers le Jeffsy : 
https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/1363/sCategory/508

Lien vers le Capra : 
https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/1262/sCategory/77

 

Salut Wizido, j'ai exactement la même hésitation que toi, et le même cahier des charges.

 

J'ai en fait déjà craqué pour un Capra qui doit arriver la semaine prochaine (c'était le dernier L en prorace dispo sur le site, je n'ai donc pas hésité longtemps)... mais je viens de commander le Jeffsy 27 (en pro race également, le seul en 160/160, les autres étant en 150/150) <:o)

 

Si le Capra me semble trop mastoc à la livraison, je remballe et je resterai sur le 27. Ma crainte est qu'il soit trop lourd à emmener pour autre chose que du park ou de la station, chose que je ne ferai que quelques jours par an tout au plus, tandis que le 27 sera plus exploitable dans notre plat pays, quitte à devoir être un peu moins bourrin en station... (ce que mes potes appellent "rouler en bon père de famille" :-#)

 

 

Te concernant, vu ce que je lis plus haut et le fait que tu envoies du lourd en saut, bien voir si la Fox 34 tient la route pour ton programme. Les tests sont plutôt élogieux, mais une 36 aurait été un plus d'après certains testeurs.

 

Côté Capra, d'après le forum d'en face, il semble qu'un Capra 29 serait sur les rails pour 2018. Voilà un peu tout ce que j'ai retenu de mes lectures sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le sujet avec une semaine de retard ! Merci à tous déjà pour vos réponses ! 

Alors, à la question 27,5 ou 29, étant du genre à aimer sauter la question ne se pose pas. Pour avoir essayer du 29 je n'ai pas trouvé ca maniable du tout. C'est bon pour tracer en montée ou en descente mais niveau plaisir et maniabilité je resterai sur 27,5 (voir 26 :'( ) 

Pour les sauts de Sterbike @PunkyB, je me suis vachement refroidi ces dernières années et je ne roulerai plus jamais les grosses lignes avec les bosses de 10m je pense. Les lignes classiques par contre passent sans soucis avec mon commencal meta ht donc je me tracasse pas pour un Jeffsy ! 

Et pour financer le vélo je vais revendre mon DH donc évidement je cherche le vélo idéal à tout faire pour compenser 2 vélo :p 

@Nic_lestreeteur, le Rallon est au capra ce qu'est l'occam au Jeffsy je pense non ? Mais ouais, a force de lire tout les avis et d'autres sur internets je pense que c'est mieux un Jeffsy. C'est pas grave si une fois par an je dois un peu plus galérer en bike park ou sur une grosse piste de descente avec un Jeffsy mais mieux y trouver mon compte le restant de l'année. Toi même tu disais que tout passait en rigide de toute façon ;) (un petit NS surge ca fait tout haha). Et effectivement le Capra au quotidien c'est ptt un peu gros. Personne ne me conseillerait d'acheter un Capra pour faire de la foret de soigne ! 

@spin, oui a un moment j'ai pensé prendre un Meta. Pour avoir déja testé c'est exactement ce genre de bike qu'il me faudrait. Mais à prix équvalent je m'y retrouve plus chez YT. Et en plus, argument complètement personnel, la philosophie YT me plait mieux que chez Commencal :) 

Le 2 octobre 2017 à 16:07, PunkyB a dit :

Dis @wizido en allant sur le site de Vojo, je vois une pub pour un bike qui pourrait te parler... Le Rose Pike Peak.

Tu sais facilement adapter la géo pour avoir un all-mountain ou enduro.... le concept a l'air bien sympa, à voir si en mode AM il pédale correctement.

 

http://www.vojomag.com/news/rose-pikes-peak-chassis-modulable/


J'ai trouvé cet article ci : 
http://enduro-mtb.com/en/trail-bike-3000-group-test/

Ils comparent 7 bike d'enduro à 3000€ et ca me confirme que le Jeffsy est une bonne référence et se démarque clairement de la concurrence ! 

Le 8 octobre 2017 à 13:51, Satch a dit :

 

Salut Wizido, j'ai exactement la même hésitation que toi, et le même cahier des charges.

 

J'ai en fait déjà craqué pour un Capra qui doit arriver la semaine prochaine (c'était le dernier L en prorace dispo sur le site, je n'ai donc pas hésité longtemps)... mais je viens de commander le Jeffsy 27 (en pro race également, le seul en 160/160, les autres étant en 150/150) <:o)

 

Si le Capra me semble trop mastoc à la livraison, je remballe et je resterai sur le 27. Ma crainte est qu'il soit trop lourd à emmener pour autre chose que du park ou de la station, chose que je ne ferai que quelques jours par an tout au plus, tandis que le 27 sera plus exploitable dans notre plat pays, quitte à devoir être un peu moins bourrin en station... (ce que mes potes appellent "rouler en bon père de famille" :-#)

 

 

Te concernant, vu ce que je lis plus haut et le fait que tu envoies du lourd en saut, bien voir si la Fox 34 tient la route pour ton programme. Les tests sont plutôt élogieux, mais une 36 aurait été un plus d'après certains testeurs.

 

Côté Capra, d'après le forum d'en face, il semble qu'un Capra 29 serait sur les rails pour 2018. Voilà un peu tout ce que j'ai retenu de mes lectures sur le sujet.

 


Oui voila, c'est exactement pareil pour moi.  Je pense que je vais en arriver la, prendre un Jeffsy et me calmer en station. J'ai pas un mauvais niveau que je m'en sortirai sans souçis et en m'amusant quand meme ! 

Ensuite moi j'ai pas les moyens de monter jusqu'au Pro Race donc je resterai sur le haut de gamme Alu en 150/150 mais ca me semble assez ! 
Du coup j'ai une Pike RC et pas une Fox 34. Je pense que dès que je renflouerai les caisses, je pourrai changer la cartouche de la Pike et ca me fera une top fourche. Pour l'instant je roule avec donc un Commencal Meta HT avec juste une 34 de 150mm et elle me suffit largement. Elle va vraiment bien !  Donc je me tracasse pas :) 

Le 2 octobre 2017 à 14:02, spin a dit :

 

Si tu veux, tu peux essayer le mien, je compte passer @ sterbike avec le gamin ce weekend.


Ah j'avais pas lu ceci ! J'étais à la mer ce week end de toute façon. Mais en dehors d'essayer ton Meta, ca peut être cool de rerouler ensemble une fois ! Toi et @PunkyB, vous devez dire dans le topic des sorties à Sterbike quand vous y allez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 octobre 2017 à 17:19, Nic_lestreeteur a dit :

Clair que si c'est pour pas faire du gros, un capra sert à que dalle :-# (J'ai mon rallon à vendre si jamais... :p )

Le jeff sera plus adapté ;) 

Ton MDE me tentait bien aussi, mais comme d'hab tu prends du M :'( 

Le 10 octobre 2017 à 18:00, Satch a dit :

Plus les jours passent et plus j'ai l'impression que ça va se terminer pareil que toi... On va aller taper des runs en forêt de Soignes avec nos Jeffsy 27 :-#

eeeeeeeHHHHHHH  OUIII ! Jeffsy 27 commandé !!!! 

Tu y roules souvent en FDS ? On peut faire ça dès que je le reçois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeehaaa... félicitations :)

Livraison prévue quand? Quel modèle?

 

... si tu l'as dimanche on se fait une petite sortie tranquille aux 7 Meuses avec la MBF pour une reco de projet local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wizido a dit :

Ton MDE me tentait bien aussi, mais comme d'hab tu prends du M :'( 

eeeeeeeHHHHHHH  OUIII ! Jeffsy 27 commandé !!!! 

Tu y roules souvent en FDS ? On peut faire ça dès que je le reçois ! 

 

ouais du M et le rallon en M est plus grand que ton jeffsy en L ^^  (le mde est vendu de tte façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wizido a dit :

Ton MDE me tentait bien aussi, mais comme d'hab tu prends du M :'( 

eeeeeeeHHHHHHH  OUIII ! Jeffsy 27 commandé !!!! 

Tu y roules souvent en FDS ? On peut faire ça dès que je le reçois ! 

Je suis à Bxl pour l'instant, mais ça va bientôt changer pour la périphérie.  La FDS risque d'être mon terrain de jeu pour les sorties après le boulot... On se tiendra au jus

 

Dès que je reçois le Capra, je te fais signe. Si tu as toujours un doute et que tu veux voir à quoi ça ressemble. D'ici là, j'arrête de me rendre la tête pour Jeffsy ou Capra :wacko: Je jugerai quand je l'aurai sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PunkyB a dit :

Yeehaaa... félicitations :)

Livraison prévue quand? Quel modèle?

 

... si tu l'as dimanche on se fait une petite sortie tranquille aux 7 Meuses avec la MBF pour une reco de projet local.


J'ai pris le Jeffsy Al One 27 en taille L. Le haut de gamme Alu. Il a tout ce qu'il me faut dessus , je devrai ptt faire une prépa de la pike plus tard :) Livraison prévue le 1er novembre indiquée sur le site mais je vais recevoir un mail d'ici quelques jours avec plus de précision une fois qu'ils l'auront réellement envoyé. 

Donc d'ici dimanche ce sera chaud. D'ailleurs je pense aller au BDR avec mon Commencal pour repérer le terrain de l'Halloweenduro ! Et avec un peu de change j'aurai le Jeffsy pour la course :D 

Il y a 14 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

ouais du M et le rallon en M est plus grand que ton jeffsy en L ^^  (le mde est vendu de tte façon)

Ah il est vendu ! Enfin, depuis le temps... Je kiffais trop le modèle et ton prix était cadeau, c'est certain que si ca avait été ma taille j'aurai pris celui la et j'aurai monté mes équipements du commencal dessus :/ 

Il y a 13 heures, Satch a dit :

Je suis à Bxl pour l'instant, mais ça va bientôt changer pour la périphérie.  La FDS risque d'être mon terrain de jeu pour les sorties après le boulot... On se tiendra au jus

 

Dès que je reçois le Capra, je te fais signe. Si tu as toujours un doute et que tu veux voir à quoi ça ressemble. D'ici là, j'arrête de me rendre la tête pour Jeffsy ou Capra :wacko: Je jugerai quand je l'aurai sous les yeux

Alz on se dit quoi ! Et évidemment je serai pas contre monter sur un Capra ! Je connais assez bien la forêt donc si je peux te faire découvrir 2, 3 trails sympa... :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qqchose qui vaille la peine, c'est relatif. Ce sera jamais les ardennes ! Mais y'a pas mal de trails franchement sympa que tu peux enchainer sur un tour d'une 20taine de km. Ils sont tous un peu cachés et les retrouver seul ca prend du temps donc si tu veux on peut une fois y aller ensemble ! 

Sinon chaque Jeudi, le magasin HotWheelz (Spécialized) à Auderghem organise une sortie le soir après la fermeture. Et ils connaissent tout les bons sentiers aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/12/2017 at 10:38 AM, wizido said:

Je connais assez bien la forêt donc si je peux te faire découvrir 2, 3 trails sympa... :) 

 

19 hours ago, wizido said:

Et ils connaissent tout les bons sentiers aussi ! 

 

...Et autorisés? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

 

 

...Et autorisés? :siffle:

:siffle:

Non niveau sentiers VTT en foret, je pense que j'en connais aucun, mais vraiment aucun, qui soit potable et légal.. Et c'est pas faute d'avoir essayer ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros :-#

 

Comme j'ai déjà un bon full en XC, que je compte garder, je me suis dit qu'il fallait clairement marquer le coup et avoir un truc bien différent et avec lequel j'allais pouvoir envoyer comme un goret. Dit autrement, un truc qui allait mieux supporter mon pilotage approximatif (j'ai déjà pété pas mal de roues arrière, même en faisant gaffe)

 

Bon, j'ai quand même un peu flippé en ouvrant le carton et en voyant la taille des roues/pneus, mais j'ai fait un premier ride en Ardennes cet après midi et j'ai été agréablement surpris! Ce n'est pas l'enclume que j'imaginais et ça monte relativement bien. En fait, tu sens bien u'il a un rythme de croisière et que ça ne sert à rien d'essayer de monter plus vite. Par contre, dès que ça descend, c'est vraiment sympa :p

 

Voilà pour les premières impressions

 

(reçu vendredi matin, mais je n'ai pas eu la possibilité de tester avant cet après midi... j'étais un peu nerveux hier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.