Aller au contenu

VTT All mountain / enduro


lama00

Messages recommandés

Mon but est de me lancer dans l'enduro.. donc on verra..

 

J'ai eu le vendeur au téléphone : il habite à côté de chez mon meilleur ami et le connait bien.. donc risque plus limité du côté "arnaque pure" ou vélo volé..

 

L'année du vélo reste un petit mystère car il ressemble à un modèle de 2013 selon certains sites et selon d'autres c'est un 2014 car il y a eu plusieurs versions sur la même année aevc cette finition là en 140/110... à éclaircir donc :

 

http://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Devinci/Atlas-Carbon-SL,13923

http://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Devinci/Atlas-RX,11988

 

Et j'ai reçu quelques photos et détails par mail :

 

Il est monté en sram x01, la transmission doit avoir 800 km max je viens de mettre une nouvelle chaîne. 
Fourche fox 34 en 140mm, amortisseur fox kashima.
Pneus Michelin,  roues easton sont d'origine.
Il y a une protection en dessous du cadre.

 

 

 

 

20170919_095822.jpg

20170919_095835.jpg

20170919_095909.jpg

20170919_095918.jpg

20170919_095942.jpg

20170919_095951.jpg

20170919_100040.jpg

20170919_100112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faut relativiser... il vient d'un modèle semi-rigide de quasi la pré-histoire (vu les évolutions des dernières années). Ce bike donnera l'impression d'être sur une autre planète.

Concernant l'enduro, je suis curieux de voir combien de sortie il fera par rapport aux randos, surtout dans un premier temps. Donc je pense que c'est tout bon pour se relancer dans le VTT un peu plus engagé... en plus le prix est vraiment sympa et le matos est très correct.

 

Félicitation pour ton achat et bon amusement :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Bernard : Suffisant pour débuter.

 

Une petite saison pour tester les sorties locales et les endurandos.

 

Si ça te botte toujours, tu pourras te diriger vers du plus gros ;)

 

J'ai un chouette spot dans mon coin pour débuter (Profondeville)

 

Rien de dangereux mais plus engagé que les randos classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce cadre la' que je l'ai pris: faire de l'enduro c'est plus un truc que je veux tester que réellement une fin en soi..

 

pour la petite histoire le vendeur a acheté le vélo il y a moins de deux ans chez sabma à Eupen, qui est revendeur devinci (j'ai vu qu'ils vendaient plusieurs devinci occasion récentes ou vélos des tests). Par rapport au vélo d'origine il a échangé la transmission 2x11 d'origine avec celle d'un ami qui a acheté un autre devinci en même temps en 1x11 mais qui préfère le 2x11. Voilà pour les infos que j'ai eues. Tout est nickel à part la tige de selle qui ne reste pas bloquée à fond en bas mais à 2cm de la buttée. Rien de dramatique je suppose.. 

 

par contre je ne sais pas quoi prendre comme pedales.. auto ou plates ? J'ai toujours une paire auto de shimano m545, mais je ne suis pas certain de les monter dessus.. et j'ai toujours une paire de chaussures northwave pour pedales auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat et vivement ton retour. La taille te convenait bien alors?

Je pense aussi qu'il y a moyen de faire pas mal de chose avec ce bike.

Pour la tige de selle télescopique, tu remplaceras si ça devient problématique. Attention que c'est un câblage externe donc ça limite le choix...

 

Pour les pédales, commence avec ce que tu as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lama00 said:

Voilà pour les infos que j'ai eues. Tout est nickel à part la tige de selle qui ne reste pas bloquée à fond en bas mais à 2cm de la buttée. Rien de dramatique je suppose.. 

 

Ca doit certainement être réparable ;)

Tu peux contacter @TheBikeMechanic pour lui poser la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour @TheBikeMechanic, l'ami Martin pourra certainement te dépanner/renseigner... et si tu as l'occasion d'aller voir le shop, ça vaut vraiment la peine ;)

 

4 hours ago, lama00 said:

par contre je ne sais pas quoi prendre comme pedales.. auto ou plates ? J'ai toujours une paire auto de shimano m545, mais je ne suis pas certain de les monter dessus.. et j'ai toujours une paire de chaussures northwave pour pedales auto. 

Pourquoi choisir? Perso j'utilise les 2 (non! Pas en même temps :-#)... j'ai mes XT auto pour les randos et les sorties endurisée sur terrain "normal" et une fois que je pars sur un enduro bien boueux ou à la montagne (genre Pass'Portes), j'ai une paire de plates BBB à 30 balles.

Le tout étant de changer quand même de temps en temps pour ne pas être trop perdu si tu reviens aux plates une fois par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui ce vélo est déjà un tout autre monde en comparaison avec l'ancien :)

Puis Devinci fait du bons vélos, j'ai le Troy depuis 2 ans (un record pour moi! :-#) et je suis toujours hyper contente.

Donc va voir d'abord comment ça va avant de te lancer dans un vélo plus "endurisé". Évite quand même de trop vouloir "améliorer" et d'investir de l'argent dedans.

 

Pour la question sur les pédales, perso je ne roule qu'en plates maintenant et ça me va très bien. Les auto ne me manquent pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Vais mettre mes M545 et je verrai.

 

le but n'est pas d'upgrader ce vélo, on vivra avec. 

 

Merci pour le tuyau pour la tige de selle, je vais contacter Martin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, missJuJu a dit :

Juste que le vélo est un peu juste pour faire de l'enduro  :rolleyes:

Tous les enduros belges passent en semi rigide sans forcer (ok sans viser le podium on s'entend bien), encore besoin de 170mm/29"/pneus 2.8 pour faire de l'enduro ici :D  , no soucis avec ce bike ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lama00 a dit :

Merci pour les conseils. Vais mettre mes M545 et je verrai.

 

le but n'est pas d'upgrader ce vélo, on vivra avec. 

 

Merci pour le tuyau pour la tige de selle, je vais contacter Martin ?

Au vu de la localisation, il doit surement y avoir des magasins plus proches qui pourraient s'occuper de ça non?

@Nic_lestreeteur: Vous ne faites pas ça à La Roue Libre ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Tous les enduros belges passent en semi rigide sans forcer (ok sans viser le podium on s'entend bien), encore besoin de 170mm/29"/pneus 2.8 pour faire de l'enduro ici :D  , no soucis avec ce bike ^^  

tout dépend de ton niveau technique. Les meilleurs savent tout faire en tout rigide (et même encore très rapide), pour les moins bons entre nous, une bonne suspension ne fera pas du tort ;)

Puis il reste aussi le plaisir dedans.. je sais bien passer tout en semi-rigide, mais je le trouve beaucoup moins amusant, car ça tabasse fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loic2810 a dit :

Au vu de la localisation, il doit surement y avoir des magasins plus proches qui pourraient s'occuper de ça non?

@Nic_lestreeteur: Vous ne faites pas ça à La Roue Libre ? :p 

On ne fait pas tout non ;) , le désavantage d'être "généraliste" (du genre cartouche fit, on fait pas non, ni amorto) Mnt une tige de selle on peut, ou je te fais ça le soir à la maison au calme sans soucis :p 

@missJuJu il débute - si j'ai bien lu- 140/110mm ça sera amplement suffisant pour de l'enduro ici -c'est ce que je voulais dire-. La plupart d'entre-vous (et de ceux qui ont commencé en 2005_2008 comme moi) roulaient en semi rigide au début non? Même en dh, sans expérience, et ça roulait peinard ^^   
Juste que maintenant les gens savent se payer des full à 2000e pour commencer, les terrains on pas bcp bcp changés concernant l'enduro.
Encore roulé un rallon 2018 ajd, je vois vraiment pas ce que ça doit faire dans les mains d'un gars qui commence par exemple, à part sur des gros gros sauts, ça encaisse comme le session :lol2:, limite trop gros pour se marrer au final, sauf en dh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, on en parle demain (pas eu le temps de passer aujourd'hui.. bouchons sur non stop en clientèle aujourd'hui..

 

Faudrait que je vienne lors d'une sortie endure dans la région, je suis le sujet ad-hoc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.