Aller au contenu

VTT All mountain / enduro


lama00

Messages recommandés

Hello,

 

Comme tout le monde j'ai commencé le vélo en étant gosse vers 3-4 ans et j'ai dû avoir +- 5 vtt entre mes 6 et 14 ans. Je roulais beaucoup entre amis, pour le fun. J'ai ensuite fait un peu de randos organisées entre 14 et 17 ans. Puis plus rien ou presque jusque maintenant. J

 

Je m'y remets en roulant seul pour le moment (l'ami qui devait m'accompagner vient d'être papa et c'est compliqué pour lui pour le moment..) avec mon Scott Purgatory acheté en 2000 :)

 

L'envie m'a reprise en vacances, à Chatel. J'ai vu de belles choses dans le bike park et dans les descentes dans le coin.. J'ai un peu regardé ce qui s'était passé entre +- 2004 et maintenant.. en gros on a aboli le dérailleur avant, augmenté les débattements et créé l'enduro :D

 

Tout ça pour dire que l'enduro a l'air bien sympa et me tente bien.. donc autant acheter un vélo capable d'en faire.

 

J'ai repéré de belles choses chez Commençal (Meta am) et chez Canyon (Strive et Spectral), dans des budgets raisonnables. (+-2500€), mais je demande si je ne devrais pas d'abord acheter de l'occaz à +- 1500€, quitte à revendre rapidement. Si le type de vélo et la pratique ne me plait pas l'investissement est moins risqué sur de l'occaz.. mais faut tomber sur le bon vtt en vente et à ma taille (1m88, 88 kgs et 88cm d'entrejambe.. donc minimum du L voire du XL suivant les marques). Il y avait un Commençal Meta AM V4 2016 taille L en vente à Esneux sur trocvelo il y a 2-3 semaines mais j'ai tellement mis du temps à comparer qu'il a été vendu.. ça m’apprendra..

 

Je suis passé dans un magasin dans le coin hier après-midi et suis tombé sur vendeur qui voulait me refiler un Orbea Occam TR H50 2018 à 2000€ (au passage le gars me certifiait que c'était du carbone..) ou un Scott Spark (745 ?) à 2800€.. j'ai eu l'impression que le vendeur voulait absolument me refiler ce qu'il avait sans chercher réellement ce dont j'avais envie.. dommage

 

Si vous avez des idées, bons plans, pistes de réflexion.. je suis ouvert..

 

Merci d'avance.

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le marché de l'occase est plus intéressant.

Tu ne perdras pas grand chose à la revente du tu changes d'avis.

 

De toute façon la saison est presque finie, prends le temps de comparer les offres ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Occam, je te confirme que c'est de l'alu... les H sont en alu (= hydroformed), les carbones sont identifiés en M (= monocoque).

Ceci-dit ce n'est vraiment pas une mauvaise machine et en 120 derrière et 130mm devant (fourche Fox 34) tu peux déjà bien attaquer.

Reste à voir si tu cherches un pur enduro (prends le Rallon alors dans la même marque) ou si tu veux pouvoir rouler en rando aussi (là c'est parfait).

 

J'ai roulé sur le Occam AM (2016) et c'était vraiment une très bonne machine à tout faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne sais pas trop dans quelle direction aller concernant le débattement et donc la vocation première du vtt :

  • 160-170 mais ça peut paraitre un peu beaucoup si je veux pouvoir l'utiliser en rando.. sauf si blocage de fourche et amorto
  • 130-140, ce qui peut paraitre light pour de l'enduro, bien que je ne sois pas un gros sauteur (enfin avec mon HT, ça changera peut-être avec un full)

Donc je suis un peu paumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 septembre 2017 à 17:01, lama00 a dit :

 

Je suis passé dans un magasin dans le coin hier après-midi et suis tombé sur vendeur qui voulait me refiler un Orbea Occam TR H50 2018 à 2000€ (au passage le gars me certifiait que c'était du carbone..) ou un Scott Spark (745 ?) à 2800€.. j'ai eu l'impression que le vendeur voulait absolument me refiler ce qu'il avait sans chercher réellement ce dont j'avais envie.. dommage

 

Si vous avez des idées, bons plans, pistes de réflexion.. je suis ouvert..

 

Merci d'avance.

 

Simon

 

Bon c'est que cet idiot qui t'as dit que c'était du carbon? :-# (que je lui remonte les bretelles)

Sorry pour l'effet que ça a eu, la branche enduro/dh c'est moi... mais j'étais pas la samedi... et on a 2 vendeurs (sur 4) un peu lourd en effet....:$


-L'occam tr est un très bon jouet, ça peut encore passer en enduro belge mais pour aller faire mumuse gentiment à chatel clairement pas ;) 
-Le rallon est très bien mais commence à 4500e et est pour moi pas fait pour rouler tranquille. (machine de guerre ce truc)
-Le spark est ok, mais kif kif que l'occam tr, pas fait pour le bikepark si jamais tu en fais de temps en temps. Par contre il est top ici en BE, un vrai jouet! 
-Le commencemal est super sympa ! Et même en occasion , il y a peu de risque d'avoir des ennuis .

Occaz ou neuf.... si tu n'es pas sur d'aimé -> occaz, c'est fin de saison, y aura de "bonnes" occaz à faire ;) (comme tu l'as dit faut encore que ça corresponde à ton gabarit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

Bon c'est que cet idiot qui t'as dit que c'était du carbon? :-# (que je lui remonte les bretelles)

Sorry pour l'effet que ça a eu, la branche enduro/dh c'est moi... mais j'étais pas la samedi... et on a 2 vendeurs (sur 4) un peu lourd en effet....:$


-L'occam tr est un très bon jouet, ça peut encore passer en enduro belge mais pour aller faire mumuse gentiment à chatel clairement pas ;) 
-Le rallon est très bien mais commence à 4500e et est pour moi pas fait pour rouler tranquille. (machine de guerre ce truc)
-Le spark est ok, mais kif kif que l'occam tr, pas fait pour le bikepark si jamais tu en fais de temps en temps. Par contre il est top ici en BE, un vrai jouet! 
-Le commencemal est super sympa ! Et même en occasion , il y a peu de risque d'avoir des ennuis .

Occaz ou neuf.... si tu n'es pas sur d'aimé -> occaz, c'est fin de saison, y aura de "bonnes" occaz à faire ;) (comme tu l'as dit faut encore que ça corresponde à ton gabarit)

Merci pour ton retour. Le vendeur du magasin à Battice (je ne donne pas de nom :siffle:) devait avoir la quarantaine, cheveux bruns.. il ne savait même pas me dire si le Scott Spark était un modèle 2017 ou 2018.. et lorsque je lui ai demandé si la finition noir mat de l'occam n'était pas trop fragile et ne se rayerait pas trop il m'a dit "je vous ai dit que c'était du carbone et le carbone ne s'abîme pas comme de l'alu" suis pas un connaisseur mais bon, on dira que je suis mal tombé..  

 

A priori je partirai plus sur de l'occaz.. mais en taille XL ça ne court pas vraiment les rues.. je suis donc un peu coincé entre de l'occaz introuvable en XL à 1500€ qui me permettrait d'y voir plus clair et un neuf à +- 2500€.. J'avoue avoir un faible sur le Commençal Meta AM V4.2 Ride en couleur Shiny Gun.. https://www.commencal-store.com/meta-am-v42-ride-650b-shiny-gun-metal-2018-c2x22591624  :$

 

Autre élément à prendre en compte : j'ai des éco-chèques pour 500€ à la maison. Je peux les déduire d'un achat de vélo neuf en Belgique c'est bien ça ? Sinon le Spark a l'air bien sympa en effet, de même que le nouveau Genius 750 2018, mais qui a prix équivalent est nettement moins bien équipé..

 

Enfin bon, c'est bien compliqué tout ça.. Choisir c'est renoncer :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 minutes ago, lama00 said:

A priori je partirai plus sur de l'occaz.. mais en taille XL ça ne court pas vraiment les rues.. je suis donc un peu coincé entre de l'occaz introuvable en XL à 1500€ qui me permettrait d'y voir plus clair et un neuf à +- 2500€.. J'avoue avoir un faible sur le Commençal Meta AM V4.2 Ride en couleur Shiny Gun.. https://www.commencal-store.com/meta-am-v42-ride-650b-shiny-gun-metal-2018-c2x22591624  :$

 

14,9 KG en taille M + Lyrik 170mm c'est plus vraiment un AM.

Je te conseille de (re)lire le test Vojo afin de te faire une idée de la bête : http://www.vojomag.com/test-commencal-meta-am-v4-2-essential-au-dela-de-lenduro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec ça si tu espères faire des randos... va falloir limiter le nombre de km. Au-delà du débattement il faut aussi voir la géométrie du cadre (je sais, ça ne va pas t'aider à y voir plus clair).

 

Tu citais le Canyon Spectral dans ton premier post... pour moi le segment des 140mm est vraiment un bon compromis à l'heure actuelle. Tu peux les emmener en rando sans vraiment chercher la performance, tout come tu peux déjà partir sur des traces bien typées enduro. Généralement nos limites se présentent bien avant celles du bike.

 

Pour moi, si tu veux quelque chose de bien polyvalent, le bon compromis serait un 29" pour le côté rendement et un débattement de 130mm. Là tu peux déjà envisager pas mal de types de sorties je pense.

 

Reste que la meilleure solution est encore de tester... entre 27.5" et 29", plus ou moins de débattement etc... c'est vraiment toi qui dois le sentir.

 

C'est ballo, il y avait un Trek Fuel en taille XL à vendre il n'y a pas longtemps... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix que le Commencal et qui est bien sympa aussi (avec moins de débattement, plus light et mieux équipé), tu as le YT Jeffsy AL one. En plus t'as même le choix entre 27.5" en 150mm ou 29" en 140mm. Par contre pour le moment le XL est en rupture de stock...

Perso je suis vraiment limite à craquer... upgrade de mon camber ou passage au Jeffsy...

 

edit : le Al two 27 en GX plutôt que X1 est dispo en XL à 2099€ (et à voir si les frein guide R sont suffisant...)

edit 2: avec 1m88 tu peux aussi rester sur un L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder un certain polyvalence, je dirai aussi un 29 avec 130-140 de débattement max, donc comme un trek fuel EX ou Jeffsy 29.

Pour pouvoir rouler à Châtel, il te faut un plus gros vélo. Ça passe avec un all-mountain comme un devinci troy (je parle de mon propre expérience), mais c'est un peu limite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon Fuel EX (130 derrière / 140 devant) est parfait pour la Belgique. C'est bien plus performant que mon Dune en 160 / 170 sur les manches enduros. 

Si mes sorties se limitaient à la Belgique, je pense que je n'aurais pas besoin de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lama00 a dit :

Merci pour ton retour. Le vendeur du magasin à Battice (je ne donne pas de nom :siffle:) devait avoir la quarantaine, cheveux bruns.. il ne savait même pas me dire si le Scott Spark était un modèle 2017 ou 2018.. et lorsque je lui ai demandé si la finition noir mat de l'occam n'était pas trop fragile et ne se rayerait pas trop il m'a dit "je vous ai dit que c'était du carbone et le carbone ne s'abîme pas comme de l'alu" suis pas un connaisseur mais bon, on dira que je suis mal tombé..  

 

A priori je partirai plus sur de l'occaz.. mais en taille XL ça ne court pas vraiment les rues.. je suis donc un peu coincé entre de l'occaz introuvable en XL à 1500€ qui me permettrait d'y voir plus clair et un neuf à +- 2500€.. J'avoue avoir un faible sur le Commençal Meta AM V4.2 Ride en couleur Shiny Gun.. https://www.commencal-store.com/meta-am-v42-ride-650b-shiny-gun-metal-2018-c2x22591624  :$

 

Autre élément à prendre en compte : j'ai des éco-chèques pour 500€ à la maison. Je peux les déduire d'un achat de vélo neuf en Belgique c'est bien ça ? Sinon le Spark a l'air bien sympa en effet, de même que le nouveau Genius 750 2018, mais qui a prix équivalent est nettement moins bien équipé..

 

Enfin bon, c'est bien compliqué tout ça.. Choisir c'est renoncer :'(

 

 

Oui les éco-chèques sont valables  sur l'achat d'un vélo en Belgique ;) ( tout ce qui tourner autour du vélo aussi dans beaucoup d'endroit ). Désolé pour ton expérience malheureuse au magasin.... :thumbsdownsmileyanim:

Le commençal est super à rouler, mais c'est un vrai enduro, comme dit plus haut tu vas en ch*** si tu veux faire des randos, plutôt partir sur le méta trail de la gamme alors. Note que ces vélos restent "lourd", du costaud mais pas du light (là où le spark fait mieux en effet)

 

L'occam tr pourrait être très bien aussi (la peinture n'est pas le point fort d'orbea, sauf si anodisé comme tu l'as vu à battice), le spark s'est très bien vendu depuis sa sortie et je n'ai eu que des écho positifs après des mois de roulage.

Reste chez trek le fuel/remedy mais on grimpe vite dans les budgets.


Bref je partirai sur un "petit vélo 29" ( 130/140mm av/ar) et si tu vas en station tu loueras un gros dh, les vélos d'enduro pour se promener en BE sont un poil gros quand même ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si ça peut aider, j'ai vu ça sur troc-velo à un bon prix! C'est pas la nouvelle version mais j'ai lu que tu parlais de cette marque au départ ;-) https://m.troc-velo.be/view.php?id=101185 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Julie,

 

Un 29 en 130/140 est vraiment le vélo idéale si tu veux quelque chose d'un peu polyvalent. Ça passe presque partout, si tu le choisis bien, tu peux partir sur de longues randos sans soucis et aller te faire plaisir sur des portions d'enduro en Belgique et à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fernco a dit :

Hello, si ça peut aider, j'ai vu ça sur troc-velo à un bon prix! C'est pas la nouvelle version mais j'ai lu que tu parlais de cette marque au départ ;-) https://m.troc-velo.be/view.php?id=101185 

En effet, j'ai vu, mais il est en vente depuis quelques temps déjà, mais il était à 1500 ou 1600.. et c'est le vieux modèle.. j'avais vu celui-ci sinon à un prix raisonnable et qui était top.. toujours en L par contre https://www.troc-velo.be/velo-vtt-enduro-commencal-1-1-100575.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je taperais dans un bike fun comme le Jeffsy. Tu es déjà large dans ce que tu peux faire avec. Que ce soit en pédalage ou en enduro. 

 

https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1248/sCategory/508

 

Sinon le Spectral reste pour moi un excellent choix aussi. Mon beauf roule avec ça et fait pas mal de borne avec. Il a aussi roulé sur des traces bien engagées aussi. Notamment Millau avec les traces des Enduro World Series. Bref, ce vélo est un couteau suisse (Allemand).

 

https://www.canyon.com/fr-be/mtb/spectral/

 

Niveau rapport qualité prix, tu trouveras difficilement mieux que ces deux marques. Surtout maintenant avec les promos de fin de saison. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

Oui les éco-chèques sont valables  sur l'achat d'un vélo en Belgique ;) ( tout ce qui tourner autour du vélo aussi dans beaucoup d'endroit ). Désolé pour ton expérience malheureuse au magasin.... :thumbsdownsmileyanim:

Le commençal est super à rouler, mais c'est un vrai enduro, comme dit plus haut tu vas en ch*** si tu veux faire des randos, plutôt partir sur le méta trail de la gamme alors. Note que ces vélos restent "lourd", du costaud mais pas du light (là où le spark fait mieux en effet)

 

L'occam tr pourrait être très bien aussi (la peinture n'est pas le point fort d'orbea, sauf si anodisé comme tu l'as vu à battice), le spark s'est très bien vendu depuis sa sortie et je n'ai eu que des écho positifs après des mois de roulage.

Reste chez trek le fuel/remedy mais on grimpe vite dans les budgets.


Bref je partirai sur un "petit vélo 29" ( 130/140mm av/ar) et si tu vas en station tu loueras un gros dh, les vélos d'enduro pour se promener en BE sont un poil gros quand même ;)  

D'accord avec  toi, comme Julie et Majid le proposent aussi, mais le "problème" c'est qu'on part d'office sur du neuf.. en soi j'achèterai bien du neuf mais je préfèrerai tester de l'occaz, revendable facilement, comme expliqué plus tôt... et trouver du 29" 130/140mm taille XL d'occaz on parle d'un rêve là..

 

Et c'est clair que lorsque je retournerai à Chatel je me vois mal prendre mon propre vtt dans le bikepark..

Sinon, vers quelles marques et modèles se tourner pour du neuf en 29" 130/140mm av/ar de débattement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dajobi a dit :

Moi je taperais dans un bike fun comme le Jeffsy. Tu es déjà large dans ce que tu peux faire avec. Que ce soit en pédalage ou en enduro. 

 

https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1248/sCategory/508

 

Sinon le Spectral reste pour moi un excellent choix aussi. Mon beauf roule avec ça et fait pas mal de borne avec. Il a aussi roulé sur des traces bien engagées aussi. Notamment Millau avec les traces des Enduro World Series. Bref, ce vélo est un couteau suisse (Allemand).

 

https://www.canyon.com/fr-be/mtb/spectral/

 

Niveau rapport qualité prix, tu trouveras difficilement mieux que ces deux marques. Surtout maintenant avec les promos de fin de saison.

 

J'avais déjà regardé mais niveau prix on est toujours dans la fourchette haute.. et pour du neuf.. et niveau dispo en XL c'est mort des deux côtés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'avoue que je limitais mes recherches à des vendeurs belges..

 

EDIT : faire 500 bornes pour aller chercher un vélo, ou le faire livrer par DHL sans connaitre le vendeur et voir le vélo ce n'est pas trop mon truc.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ca qui vient de sortir https://www.troc-velo.be/velo-vtt-all-mountain-devinci-atlas-carbon-1-1-101217.htm

 

vous en pensez quoi? Ça paraît un bon plan non?

 

edit : modèle en fin de vie à sa sortie, mais bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prix pour un bon bike. (et tu dois pas faire 500 bornes pour le voir... ;) )

Après, l'Atlas est prévu à la base pour un débattement av/ar de 110mm, même si compatible avec des fourches jusque 140 (comme c'est le cas de celui de l'annonce), donc a tester... Il serait en L que j'irais bien le tester! Il y a dejà moyen de faire pas mal de chose avec un bike comme celui-là et si tu le revends derrière, tu devrais pas y perdre de plumes, donc investissement sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que 110mm derrière ça peut être un peut short pour des sorties typées enduro... encore que certains roulent bien en semi-rigide donc finalement ça doit bien le faire avec un petit débattement aussi ;)

 

J'en connais au moins 2 sur le forum qui ont roulé pendant un bon moment sur le Kona Process 111 (pile le même segment). Faudrait leur demander leur avis... @Thom Powder @guizaume

 

Sinon, si le bike te plait, qu'il est à ta taille, qu'il rentre bien dans le budget,... 'tain t'es encore là à lire mes conneries??? Vas le voir bon dieu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcément la géométrie fait beaucoup , mon smuggler n'a que 115 derrière mais tant que ça saute pas trop haut et que tu es propre ça passe nickel partout . 

Maintenant c'est sûr, avec 160 mm tu te poses moins de questions et tu descends tout droit quand ça tabasse .. mais est ce là l'intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Process 111 est le seul vélo que je regrette d'avoir vendu ! J'adorais ce vélo, la banane à chaque sortie, une machine à plaisir :) Le seul problème, c'était qu'il était trop 'pataud' que pour faire des longues distances, et trop court que pour faire des sorties 'enduro'.

 

Après, j'ai quand même fait les Pass Portes avec et un ou deux enduros en Belgique, mais tu sens quand même que tu subis plus ta vie et le terrain qu'avec le Patrol que j'ai maintenant ;)

 

Mais bon dieu que j'étais fan de ce Process ! (d'ailleurs, à chaque fois que j'en vois un en XL en destockage ou en occas, j'hésite ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, PunkyB said:

Reste que 110mm derrière ça peut être un peut short pour des sorties typées enduro... encore que certains roulent bien en semi-rigide donc finalement ça doit bien le faire avec un petit débattement aussi ;)

 

J'en connais au moins 2 sur le forum qui ont roulé pendant un bon moment sur le Kona Process 111 (pile le même segment). Faudrait leur demander leur avis... @Thom Powder @guizaume

 

Sinon, si le bike te plait, qu'il est à ta taille, qu'il rentre bien dans le budget,... 'tain t'es encore là à lire mes conneries??? Vas le voir bon dieu :-#

C'est ce que je pensais aussi, 110 derrière c'est pas énorme... mais en effet des endurigide ça passe partout! Et avec mon Camber en 110, autant je tape parfois devant, autant derrière j'ai jamais eu de soucis.

Et puis l'Atlas est à max 12kg donc c'est nickel pour faire des kms et se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire, je ne rachèterais pas un Kona Process 111 : pas très efficace sur les randos et pa très efficace sur des sorties type enduro non plus. 

Mon Trek Fuel EX (130 mm) est bien plus efficace sur tous les terrains. 

Perso, si tu veux un truc polyvalent  (avec tendances sorties funs sur des chouettes singles bien sympas et pas randos du dimanche avec ravito saucisson), je partirais sur un 29 avec au moins 130mm (Trek Fuel Ex / Santa Cruz Hightower / YT Jeffsy 29). 

 

Pour info, mon Fuel EX XL risque d'être en vente début de l'année prochaine :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me laisser tenter : comme mentionné plus haut le vélo à l'air bien, en bon état, réputation correcte. Et niveau prix je ne prends pas trop de risque.. dans le pire des cas j'arriverai bien à le revendre 1000€ dans quelques mois.. j'y réfléchis activement pour décision ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire son choix sur ce que tu vas réellement faire avec le vélo, c'est bien beau de s'imaginer aller faire des grosses traces enduro la bas et la bas, mais si au final tu n'y mets les pieds qu'une fois par an, voir tous les deux ans et que la majorité du temps tu le passes sur des petites traces +- engagées en Belgique et sur des randos.

 

Je pense qu'avec 140-110 en 29, avec une bonne géo comme toujours, il y a moyen de vraiment bien profiter en Belgique. Avec l'avantage par rapport à du gros gros que tu peux vraiment te lancer sur beaucoup de terrains différents. Mon spectral 29, 130/130 est vraiment, pour moi, le vélo idéal niveau fun, je peux me lancer sur des grosses sorties de 6h et la semaine après aller jouer dans des traces enduros et c'est plus mon niveau qui me freine que je le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, ptitjid said:

c'est plus mon niveau qui me freine que je le vélo.

Clair qu'on est nombreux dans le cas... :Coucou05:

13 hours ago, lama00 said:

J'ai appelé le vendeur : je vais voir la bête demain soir  ;-)

Si tu y vas seul et que tu n'as pas forcément un coup d'oeil d'expert... vérifies bien les jonctions entre les différents tubes (boitier de pédalier, douille de direction, tube de selle). C'est là que les contraintes sont les plus fortes. Donc si il y a un twist au niveau du cadre, tu éviteras de mauvaise surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me chipote un peu avec ce vélo, le Devinci atlas carbone, je sais que c'est con peut-être, mais 1300 euros, c'est vraiment bas comme prix surtout s'il vient de 2015... Puis il y a aucune détail sur les composants. As tu demandé une liste avec les composants @lama00 ? La photo n'est pas très claire non plus.

En tout cas, il vient d'origine avec une fox 32 en 110mm... pas une fourche de 140.

Enfin je le trouve un peu douteux.

"too good to be true"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Le seul truc qui me chipote un peu avec ce vélo, le Devinci atlas carbone, je sais que c'est con peut-être, mais 1300 euros, c'est vraiment bas comme prix surtout s'il vient de 2015... Puis il y a aucune détail sur les composants. As tu demandé une liste avec les composants @lama00 ? La photo n'est pas très claire non plus.

En tout cas, il vient d'origine avec une fox 32 en 110mm... pas une fourche de 140.

Enfin je le trouve un peu douteux.

"too good to be true"

 

Je me suis fais la même réflexion sur le prix franchement bas...

Comme dit Bernard, bien checker le cadre et les suspension...

 

Juju, l'atlas en version RX est livré d'origine avec une fox de 140mm donc c'est pas du bidouillage

 

Manifestement c'est le modèle 2013... et manifestement l'Atlas Carbon n'est pas dispo en XL... (http://2013.devinci.com/bikes/bike_319_scategory_81)

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.