Aller au contenu

envie de changer de vtt


david060183

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerais remplacer mon cube ams 110 pro race full suspendu en 26 pour un 29. je pense reprendre un semi rigide car cela fait quelques mois que je bloque mon amortisseur lors de mes randonnées et ca ne me pose pas de problème au niveau du dos ou autre. j'aimerais avoir vos avis sur le fait que je part sur un semi rigide ( bien ou pas ) et ce que vous me conseillez comme vtt en sachant que j'ai un budget de 3000 euro. merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des problèmes de dos?

comme qui dirais au dessus :siffle:... c'est quoi ton trip.. tu voudrais faire plus de XC, TRAil, ENDURO,.. faire de longues distances, des marathons.

 

pour ton budget, les possibilités sont vastes..:-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Blacksad a dit :

Que fais-tu comme type de sortie? C'est aussi ça qui est un indicateur du type de vélo à prendre...

je fais les rando du dimanche entre 40 et 55 km ) pour le moment mais j'aimerais allonger un peu .

 

il y a 44 minutes, batcoc a dit :

as tu des problèmes de dos?

comme qui dirais au dessus :siffle:... c'est quoi ton trip.. tu voudrais faire plus de XC, TRAil, ENDURO,.. faire de longues distances, des marathons.

 

pour ton budget, les possibilités sont vastes..:-#

 

 

pas de problème de dos pour le moment. je fais les randonnées du dimanche et pour le moment je fais entre 40 et 55 km mais j'aimerais allonger un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hardtail sera forcément moins confortable qu'un full (sans blague!) mais à toi de voir si c'est supportable ou non...

Par contre, le 29" apportera un poil plus de confort qu'un 26". Mais bon, c'est presque négligeable VS un full suspendu!

 

Perso, je roule en hardtail et j'adore ça!!!

Mais force est de reconnaître qu'au bout de 45/50 km, il y a des parties de parcours ou je ne cracherais pas sur le confort apporté par un full!

 

Il existe aussi des hardtails avec des systèmes de micro suspension arrière comme chez BMC, Trek ou plus récemment, Lapierre!

Mais bon, ça reste plus de l'ordre de la dissipation de vibrations que d'une réelle suspension efficace!

Prends le temps de faire qq recherches à ce niveau là peut-être...

 

Pour ce qui est du choix, c'est plus difficile de te conseiller!

Achat sur le net? Canyon - Rose - Radon...

Achat en boutique? Fait le tour des magasins près de chez toi pour voir ce qui existe...

Ton budget est confortable, c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne voudrais plus autre chose qu'un full... surtout si tu comptes allonger les distances.

Avoir un bike bien confort va toujours retarder les petites douleurs liées à la fatigue.

...et puis un full ne veut pas forcément dire gros débattement. Il y a pleins de full orientés XC/marathon. Faut juste voir si tu gardes toujours un oeil sur ta moyenne ou si tu veux juste faire la distance.

 

Le mieux reste de tester... pas mal de shop ont des bikes en test.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance aussi,

Cela se discute entre full et semi !

Par mon expérience dans le domaine du full, comme @PunkyB ne changerais plus pour un semi pour plusieurs raisons

- petit problème de dos

- j'aime les longues distances

- trop confortable sur les parcours cassant où là tu peux rester à l'aise assis.

 

Mais voilà , c'est un avis perso .

Et comme dit @Blacksad :p certains tronçons de parcours seront plus aisé sur un full et sur longues distances.

 

Ceci dit, pour ton budget, il y a des full's avec un poids plus que correKK et proche d'un bon semi.. je dis ça mais j'ai rien dis..:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, my 2 cents:

 

Ma pratique du Vtt: plutôt marathonien, je ne crache pas sur un parcours "engagé" ni sur le rendement.....

 

Le passage 26" => 29" est un immense plus à tout niveau mais aussi notamment question confort....

 

J'ai tjrs roulé en SR sans aucun soucis...

 

Récemment, j'ai acheté un Full (un peu sur un coup de tête) et, pour le moment, je ne m'y fais pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour passer en 29

+1 pour passer / rester en full

je m'étais monté un SR hyper léger , j'adorais le comportement du vélo par contre

 sur des parcours un peu plus long , ça tabassait quand même pas mal , faut être jeune pour rouler avec ça

et puis j'ai découvert le Spark 2008 ( je sais plus l'année exacte) , le compromis idéal à l'aide du Twinlock  qui te permet de bloquer l'amortisseur, 

basculement vers le nouveau modèle 2012 en 26 et ensuite en 29 ,  le bonheur et franchement je ne retournerai pas en arrière.

 

Je trouve que le nouveau spark est vraiment pas mal côté "look" pour le comportement je sais pas s'il est mieux que le modèle 2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Récemment, j'ai acheté un Full (un peu sur un coup de tête) et, pour le moment, je ne m'y fais pas......

1500 Cash.... ^^

Mon offre reste valable jusque.....demain :-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @ondolina que le Spark est vraiment une arme à tout faire... et surtout pour les longues distances.

Si tu as "peur" que 120mm soit de trop, il reste le modèle RC en 100mm si ma mémoire est bonne.

 

Tu trouveras pas mal de monde qui roule avec dans les présentations des vélos... sinon @Daso a la version 120mm et @olibabe a fait le Cape Epic avec la version RC. Ils pourront te donner un avis objectif.

 

...maiis bon, il n'y a pas que Scott, il y a plein d'autres marques/modèles (mais le Spark a vraiment très bonne presse pour le moment).

Je pose toujours ça ici, au cas où... ;)

 

http://www.vojomag.com/scott-spark-120-et-spark-plus-2017-bien-au-dela-du-xc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années quand je faisais du vtt à un bon niveau, je suis passé à un full pour suivre la mode (scott g-zero 2001).

Le scott était pas terrible au niveau pompage et pas solide, j'ai cassé 2 cadres dont un qui a duré le temps d'une course : forestière

Je suis donc repasser à un rigide pour le rendement : scott pro racing alu. Ce vélo était super mais aussi très tape-cul. Après une transmaurienne où j'ai du aller tous les jours chez le masseur, je me suis dit "trop inconfortrable" pour des longues distances ou courses à étapes.

 

Après moult réflexions et recherches, je me suis pris un specialized epic (que j'ai tjs). J'ai fait forestière, transmaurienne, 2x chemins du soleil, et bcp d'autres longues distances. Ce vélo est parfait pour ce type d'usage: rendement proche d'un rigide, géométrie sportive, confort juste ce qu'il faut...et pas besoin de chipoter avec des blocages de suspension (le brain fait tout pour toi).

 

Je te conseille donc de regarder dans cette direction et de faire un essai de l'épic qui existe tjs au catalogue.

 

Maintenant, je viens de racheter un canyon lux 9.9 sl. Difficile de comparer car changement de 26 vers 29, changement de géo...mais mes premiers 200km avec me conforte dans mon choix. C'est un peu plus confort que mon vieux epic, la cinématique de suspension ne pompe pas mais le rendement est quand même un poil moins bon que mon vieux epic. Cette perte de rendement est compensée par le poids (10.1kg). La géométrie est aussi moins penchée vers l'avant.

 

Voilà mon expérience en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais parti sur un semi rigide avec les conseilles de quelques vendeurs de vélo donc je me suis tourner  sur un orbea alma et en regardent un peu les full de chez orbea je suis tomber sur le oiz . En lisant vos commentaire et vos expériences je suis indécis  sur le fais de re prendre un full ou un semi rigide comme conseiller par les vendeurs que j'ai été voir pour le moment . pffffff pas facile tout ca . mdr. je vais faire plusieurs essai et on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Jai ai un spark 730 120mm. 

C'est une bombe. 

 

On on a souvent parlé que les velos à tout faire n'existent pas. Ben moi j'en suis revenu. Car je l'ai trouvé. 

Ce velo est une tuerie. 

Si je devais lui trouver un défaut. Ce serait les descente en grosse caillasse. Mais attention. Je viens de l'enduro. Et donc je compare avec un jekyll de 160mm Et naturellement le spark ne peut pas faire le poids. 

Ce qui veut dire que sans ça. Je n'aurais pas pu trouver de défauts au velo. 

 

Vif. Réactif. Confortable. Très bon descendeur. Pas de pompage. 

Ils ont vraiment pondu quelque chose de très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous j'aurais aimer avoir votre avis sur l'orbea alma m25 et le m30 et sur le focus raven evo 

 

https://www.orbea.com/be-fr/velos/montagne/alma

 

http://www.bfzcycles.be/Raven-Evo-2-couleurs-cbaaaaeHa.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.