Aller au contenu

Sortie bike park Tournavaux


Didier

Messages recommandés

Ouais... ça parle aussi d'accusations publiques sans apporter grand chose pour justifier les propos. Du coup ça part en sucette vu les ouvertures d'esprits qu'on retrouve dans les 2 camps :s

 

...my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Pour y avoir roulé dimanche, c'est accessible facilement. C'est quand même mieux d'avoir des traces GPS pour savoir d'où démarrent les lignes mais après c'est assez évident.

 

En plus, il n'y fait jamais gras ^^ @Thom Powder

Modifié par Dajobi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire une idée du spot : 

https://www.strava.com/activities/1197406393

https://www.strava.com/activities/1229574440

 

Je vous conseille de commencer par la Barbu, c'est la moins engagée des traces. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Petite sortie ce matin avec Didier et Bruno, y as une speciale en plus et un un boulot de dingue sur les autres, dont une nouvelle fin sur la Burne avec un tobogan naturel avec quelques pif-paf vraiment fun

 

Quelques saut en plus, et toujours aussi bien shape :-#

 

Vraiment un de mes spots prefere :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Nemyh je vais vite nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place ;) (dimanche)

 

MAJ : Inscription pour dimanche fait.

 

Qui du forum y sera ce dimanche?

Modifié par spit_06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel @spit_06, Je sais pas si je suis techniquement prêt, mais on verra bien :p Sans chrono, c’est l'occasion de tester^^

Si vous voyez un canyon nerve descendre à pied (ou sur le cul, ou en mode roulé boulé, ou..), c'est surement moi :p

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thom Powder a dit :

Faudra arriver tôt dimanche les gars hein : A volonté sans chrono de 8H à 13H ! :-#

Il n'y aura plus de ravito et de commissaires , mais rien n'empêche de continuer à rouler ! :hapface01:

Mais c'est sûre que pour ceux qui font 2h de route le matin, c'est chaud ! Nous on a choisi de passer le week-end là bas... histoire de rentabiliser le déplacement! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est un retour "normal" pour ceux qui créent/entretiennent les traces.

Ok, je ne mettrai pas 12 balles pour chaque sortie là-bas, mais pour une découverte je trouve ça raisonnable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une légende raconte que le sol de Tournavaux n'est jamais boueux. 

Y'a de la pierre, des dalles, de la pente, des sauts, des racines. 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'aller faire la moussue qui porte bien son nom : 

 

33 minutes ago, spit_06 said:

 Niveau difficulté par rapport au bois des rêves ça donne quoi??

 

Je dirai un level au dessus au moins. Tu te feras ton opinion dimanche :-#

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos @Thom Powder. Pour la boue en théorie il ne devrait pas y en avoir, légende ou pas légende, vu la météo annoncée.

 

Je me suis inscrit à cet endurando justement pour découvrir la discipline en vrai sans la pression du chrono. Si vraiment ça ne passe pas niveau technique je peux toujours m'arrêter et passer à pied. Au BDR je passe presque partout à l'exception de quelques sauts dont la réception est relativement à plat et la portion en épingle fin la dernière fois c'est passé de justesse (merci @Wampadala), même le road gap est passé après pas mal d'hésitations.

 

Les sauts sont les parties qui me bloquent le plus pour l'instant (mauvaise chute en snow avec fracture de l'ischium à la clé sur un gros saut). mais avec du travail ça devrait le faire.

 

Et puis technique ne veux pas forcément dire difficile ;)

il y a 30 minutes, Toff a dit :

toute façon pour 13 balles vous aurez bien droit à un coaching technique non ? :-#

J'avoue que pour 13€, les conseils techniques seraient la bienvenue. On verra bien dimanche.

il y a 33 minutes, MarieE a dit :

Oui Tournavaux c'est quand même "un peu" plus technique que le Bois des Rêves ?

Les montées et les descentes sont aussi un peu plus longues... 

Les montées je ne m'en fait pas trop fin je pense quand même mettre mon 30t pour être sûr de finir la journée mais bon c'est juste pour l'endurance ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress, on y va pour s'amuser... et si ça ne passe pas partout et bien ça donnera une bonne excuse pour retourner (comme si on avait besoin d'une excuse).

 

Le BDR est bien accessible à tous les niveaux et assez court, mais je trouve qu'il permet d'acquérir la technique de base pour aller sur quelques traces enduro plus engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé qu'une fois, mais c'est vraiment un spot super bien tracé, et propres à tout niveau, aucun truc dangereux à l'aveugle ou avec une réception pourrie, tous les sauts sont "évidents" , mais je sais qu'ils en ont retravaillés beaucoup  ; alors oui il y a un certain niveau technique, mais c'est beaucoup moins fou que ce qu'on nous sert à l'Amblève par exemple, et nettement plus fun... 

 

Si j'étais pas à Finale ce weekend, je vous rejoindrais bien :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 13:25, spit_06 a dit :

@Nemyh je vais vite nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place ;) (dimanche)

 

MAJ : Inscription pour dimanche fait.

 

Qui du forum y sera ce dimanche?

Présent!

 

Le 23/05/2018 à 15:48, guizaume a dit :

Faut le vouloir pour payer 15 boules pour rouler de 8h a 13h sur un spot public non ?

 

Doit surement y avoir qqch qui m'échappe, mais amusez vous bien :-# 

Grand débat mais c'est vrai que les anciennes Mawhot était à 7-8€. T-shirt prévu apparemment... Perso je les mets jamais et -autre débat :siffle:- je préférai aussi que ça soit le cas sur les courses enduro... (pas de T-shirt et donc inscription moins cher...surtout depuis que la licence d'un jour à -bien- augmentée)

 

Mais à part ça le spot est top, les locaux font du super boulot et il fera beau! Nickel donc! (h)

 

Ah oui j'ai peut-être une place en trop à donner si ça en intéresse certain -> MP ;)  

 

 

 

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste trouver le juste prix... qui n'est évidement pas le même pour tout le monde. Après, même si le spot est ouvert à tous, celui-ci a été créé et est entretenu par les locaux qui organisent ce type d'event pour "rentabiliser" quelque peu leur temps passé dessus ;)  

Modifié par looping
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.