Aller au contenu

Mountain King ... Oui mais lesquels ?


Red Spark

Messages recommandés

Hello,

 

L'hiver arrivant petit à petit, je me met à envisager le changement de pneumatique sur mon Oiz ... Je roule actuellement sur des Maxxis Ikon Exo 3C, parfait sur le sec Ou roulant Mais pour l'hiver, j'adorais les Continental Mountain King sur mon ancienne monture ...

Par contre ... Mountain King pure grip ? Racesport ? Protection ? 

Des avis ? Retours ? 

Le protection est le plus lourd Et le plus cher mais sûrement le mieux ... protégé ? (Ok je sors ...)

Le racesport Le plus léger Mais ... trop léger ? Pas envie de crever tous les mois ...

Le pure grip ? Quels avantages ?

 

D'avance merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pure grip est doté d'une gomme différente mais à mon niveau, je n'ai pas senti de différence sauf sur le sec mais comme tu cherches un pneu hiver, oublions... mais pour moi, l'ayant essayé le protection est le meilleur. Roulé tout l'hiver dernier avec en chambre à air et jamais crevé une seule fois. J'ai trouvé plus adapté à ma pratique depuis mais je le recommande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fernco a dit :

Le pure grip est doté d'une gomme différente mais à mon niveau, je n'ai pas senti de différence sauf sur le sec mais comme tu cherches un pneu hiver, oublions... mais pour moi, l'ayant essayé le protection est le meilleur. Roulé tout l'hiver dernier avec en chambre à air et jamais crevé une seule fois. J'ai trouvé plus adapté à ma pratique depuis mais je le recommande ! 

Le protection est le meilleur mais vaut il réellement la prise de poids de 100gr par pneu par rapport au Racesport ?

Plus adapté ? Quel pneu ? 

J'etais plus que satisfait du Mountain King Et je le trouve pas hors de prix donc je vais le tester en 29' (ma dernière monture était encore en 26')

En chambre à air ? T'es pas en tubeless d'habitude ?

 

Il y a 12 heures, Krutor a dit :

Je n'en prendrais pas. Je prendrais une paire de Nobby Nic. J'aimais aussi le Mountain King jusqu'à essayer les Schwalbe.

Ah Ben justement c'était le contraire Moi sur mon 26' ... J'avais pas trop accroché avec les NN mais j'avais adoré les MK ...

Relativement roulant avec un grip à toute épreuve même dans des conditions pourries ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Spark: on en parlait encore à Olloy avec @Ibxl, le comportement des NN entre 26" et 29" n'est apparemment pas le même du tout... perso, je ne le connais qu'en 26" et là il était dangereux ce pneu à décrocher sans crier gare.....

Il semble qu'en 29" il soit top !

 

Sinon, tu peux essayer les Taipan ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de regarder, pour le NN en snakeskin, environ le même prix (2 euros de plus par pneu) que le MK en protection Mais le NN est encore plus lourd :D 

 

Apres, j'en suis toujours au même point, faudrait alors quelqu'un qui a essayé les NN snakeskin Et les MK pour comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pas mal de temps en 26" avec des Explorer Pro dont j'étais hyper satisfait. Lorsque je suis passé au 29", j'ai cherché à retrouvé le même type de pneu chez Conti' et j'ai pris un MK Racesport en 2.2 pour l'avant et un XK en 2.2 pour l'arrière. Premier constat, le MK taille très étroit et un 2.2 à l'avant ça fait très étroit surtout que le XK arrière en 2.2 semblait plus large (même jante). J'ai finalement monté 2 MK racesport en 2.2 mais le racesport arrière à très vite montré des signes de fragilité. Je suis ensuite passé en MK 2.2 protection arrière. Désormais, sur ma paire de roues "rando" j'ai toujours un MK protection en 2.2 à l'arrière mais suis passé sur un Spe' Purgatory (ou ground control je ne sais plus) en 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, iBxL a dit :

Perso , çà va faire 2 ans que je suis en NN à l'avant , Liteskin , rouler dans tout type de terrain , et jamais déchirer et pourtant je roule à (très ) basse pression 

 

 

En 2,2 à l'avant ? Et à l'arrière ?

 

Il y a 3 heures, born_to_ride a dit :

J'ai roulé pas mal de temps en 26" avec des Explorer Pro dont j'étais hyper satisfait. Lorsque je suis passé au 29", j'ai cherché à retrouvé le même type de pneu chez Conti' et j'ai pris un MK Racesport en 2.2 pour l'avant et un XK en 2.2 pour l'arrière. Premier constat, le MK taille très étroit et un 2.2 à l'avant ça fait très étroit surtout que le XK arrière en 2.2 semblait plus large (même jante). J'ai finalement monté 2 MK racesport en 2.2 mais le racesport arrière à très vite montré des signes de fragilité. Je suis ensuite passé en MK 2.2 protection arrière. Désormais, sur ma paire de roues "rando" j'ai toujours un MK protection en 2.2 à l'arrière mais suis passé sur un Spe' Purgatory (ou ground control je ne sais plus) en 2.3.

 

Etroit au visu ou vis à vis du ressenti de terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Red Spark a dit :

En 2,2 à l'avant ? Et à l'arrière ?

2,25 à l'avant , à l'arrière , j'y pense même pas :52_52: 

 

A l'arrière par contre j'ai roulé pas mal en rara mais j'en déchirais 2 ou 3 l'an ( en SS aussi ) et jamais sur les flancs donc j'ai abandonné ce pneu 

 

J'ai testé le MK ( en dépannage ) et pas trop mal sauf dans le gras et maintenant suis avec un IKON que j'aime vraiment bien mais dans le gras , aucun grip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Mountain King 2.4 à l'avant ? 

Comme le 2.2 taille petit pour l'avant ... 

Mais le 2.4 serait pas trop gros pour mon Oiz avec sa Fourche 32 factory ? 

Ca passerais sur les crossmax pro Carbon, ça je sais. 

Passer de 2.2 à 2.4 ça me paraît "énorme comme différence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le Pneu SCHWALBE NOBBY NIC 26x2,25 Dual Souple semble être conçus en gomme tendre.

ce qui au niveau gomme correspondrait bien pour l'hiver.

 

reste à voir le grips dans la neige, beaucoup le trouve bien dans le sable, il se pourrait donc que ce modèle conviendrai.

 

personnellement mon choix est fait:

AV ------> SCHWALBE NOBBY NIC 26x2,35 Dual Souple

AR ------> SCHWALBE NOBBY NIC 26x2,10 Dual Souple

 

je partage, je suis pas dieu. chacun fait ce qu'il lui plait..........:-#

je peu me planter aussi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.