Aller au contenu
faf

01/10/17 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Messages recommandés

je suis pas contre en effet mais c'est du boulot en plus ... ça se discutera en comité :rolleyes:

Bouillon le fait : un parcours unique pour le VAE mais c'est pas le même nombre de personne qui travaille que Esneux :siffle:

il y a 7 minutes, Pili a dit :

Ne rigole pas mais on en a parlé avec Fabrice ;)  

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Prochaine étape de Stany Smol : obligé de faire des parcours distinct vtt-vtc ! :-#

La route n'est pas loin... :siffle:

Plus parcours des vae comme apparemment il y en a beaucoup :-#

il y a une heure, faf a dit :

je suis pas contre en effet mais c'est du boulot en plus ... ça se discutera en comité :rolleyes:

Bouillon le fait : un parcours unique pour le VAE mais c'est pas le même nombre de personne qui travaille que Esneux :siffle:

Oui et puis si c'est qd même pour voir les VAE prendre le parcours "classique" (comme c'est attendu), je vois pas trop l'intérêt....

Perso, suis assez "contre".... y a de la place pour tout le monde....(un peu comme le débat stérile de ne pas mélanger parcours chrono et parcours rando)

En ce qui concerne le VAE route il sera abandonné pour l’année prochaine.  Effectivement très peu de monde à chaque randonnée.  Ma randonnée a Hamoir  il y en avait également 10. Et beaucoup de remarques sur le parcours route: trop dur, trop de côtes  pour 35 km du coup la plupart ont terminé la batterie à plat. De notre côté on ne réitèrera pas l’exeprience VAE route. Dans les bois je pense qu’il faut conserver les parcours communs Vtt traditionnels et électriques. C’est déjà suffisamment dur d’avoir des autorisations et d’assurer un bon fléchage en tenant compte des aléas de la météo et de l’eventuel deflechage. 

Pour en revenir au sujet. Félicitations aux traceurs, vous nous avez proposé un tout beau parcours.  

• Like 1

il y a 11 minutes, X4V1 a dit :

En ce qui concerne le VAE route il sera abandonné pour l’année prochaine.  Effectivement très peu de monde à chaque randonnée.  Ma randonnée a Hamoir  il y en avait également 10. Et beaucoup de remarques sur le parcours route: trop dur, trop de côtes  pour 35 km du coup la plupart ont terminé la batterie à plat. De notre côté on ne réitèrera pas l’exeprience VAE route. Dans les bois je pense qu’il faut conserver les parcours communs Vtt traditionnels et électriques. C’est déjà suffisamment dur d’avoir des autorisations et d’assurer un bon fléchage en tenant compte des aléas de la météo et de l’eventuel deflechage. 

Pour en revenir au sujet. Félicitations aux traceurs, vous nous avez proposé un tout beau parcours.  

Merci Xavier ! ;)

Heureux que cela t'a plu ...

Une idée en passant : pour alléger les parcours courts, pourquoi ne pas exploiter un peu plus le Sart-Tilman et Amostrennes, où le relief est un peu plus soft … et profiter de ces nouvelles portions pour allonger le 55 :rolleyes:

Sart Tilman, les autorisations DNF sont quasi impossible à avoir sauf pour rouler sur les grands axes que tout le monde connait et que plusieurs rando font chaque année

Amostrennes on y est allé cette année ... :siffle:;)

Mais j'ai déjà ma petite idée sur ce sujet ... (h)

il y a 25 minutes, faf a dit :

Amostrennes on y est allé cette année ... :siffle:;)

J'ai bien vu que j'y passais. Je pense plus à y rester plus longtemps sans replonger dans une vallée et ajouter trop de D+

Pour Amostrennes (mon bled natal):

On est passé Chemin de la Cloche pour aller au vieil Amostrennes, puis on est passé aux crêtes, de là on est allé vers Lagrange en passant par le rond baty puis il y a eu le retour par la ligne de crête....

c'est déjà pas mal :)

Fabrice pense à allonger pour l'année prochaine...

Pour le ST, c'est bien dommage mais apparemment c'est compliqué d'avoir les autorisations :(

Modifié par Pili

je ferai bien un parcours trottinette ou hoverboard derrière l'école pour les boucles de Ferrières, je parie que j'aurais plus que 10 participants

perso, pas de soucis à laisser VAE et VTT sur même parcours tant qu'il y a du respect entre participants.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 2

Comme la plupart d'entre vous semble conquis par le fléchage et qu'il n'y a pas de parties privées, est-il possible d'avoir une âme charitable qui me passe la trace de la rando du 45 ou 55 ?

il y a une heure, faf a dit :

Envoie moi ton e-mail 😉

Voilà qui est fait en MP ;)

Il y a 14 heures, Geff42 a dit :

Comme la plupart d'entre vous semble conquis par le fléchage et qu'il n'y a pas de parties privées, est-il possible d'avoir une âme charitable qui me passe la trace de la rando du 45 ou 55 ?

Si tu comptes  tester ça en hivers, fais nous signe, c'est souvent notre terrain de jeux à Fabrice et à moi) ;) 

• Like 1

Il y a 22 heures, Pili a dit :

Si tu comptes  tester ça en hivers, fais nous signe, c'est souvent notre terrain de jeux à Fabrice et à moi) ;) 

Ah ouai ça ce serait vraiment pas mal, il y a encore quelque rando dans le namurois mais dans un peu plus d'1 mois, je pense faire votre parcours de Esneux. Sinon je ne sais pas si vous allez à Seraing dans 1 mois mais si tel est le cas, je vous ferais signe car les commentaires de l'année dernière semblaient bons et je connais mal la région liégeoise.

@Geff42: Seraing est une très chouette rando effectivement.... pas impossible qu'on y soit ;) 

Une petite vidéo trouvée sur le net:

• Like 1

Oui seraing le 5/11 c'est en général toujours plus ou moins le même parcours. Elle est bien à condition qu'il fasse sec car le bois de seraing et Neupré c'est la gadoue 🙄

Elle explore bien la région sans avoir de gros d+. Et en général quand on passe au sart tilman on fait des petites adaptations de parcours hein @Pili

Ah oui, mais pour ça j'ai besoin de toi ;)

• Haha 1

Le 7/10/2017 à 13:04, Pili a dit :

Une petite vidéo trouvée sur le net:

13KM sans moteur ... le mec qui roule en TURBO partout :) 

Voilà un parcours qui donne envie !

Par contre, dites-moi, qu'est ce qui pousse les gens à toujours vouloir aller plus vite ?

Je le demandais encore hier à mon cheval, et @Freshky...

• Like 1

Cher Alain,

Ce serait plaisir que de te rencontrer sur notre parcours ;)

Ainsi que ton poulain François évidemment :lol2:

• Like 2

Vous êtes les bienvenus l'année prochaine 👍

Tout est fait pour ça plaise: parcours et after ...🍻🍻

• Haha 1

Il y a 9 heures, faf a dit :

Tout est fait pour ça plaise: parcours et after ...🍻🍻

sauf que @H 512 est un vrai amateur de Trappiste :siffle:

• Confus 1

Il viendra juste pour le parcours alors 

:-#

• Haha 1

il y a 2 minutes, faf a dit :

Il viendra juste pour le parcours alors 

:-#

Oui oui....ou il y aura une 2ème touche "pili" :p

• Upvote 1

Rendez-vous le 30/9/2018 pour le 25eme VTT Esneux... (y) 

d’ici là, entraînez-vous bien :siffle:

quand vous comptez aller rouler dans le coin, faites moi signe!

je suis passée pas loin de la boucle vers les roches noires, mais pas évidemment de trouver mon chemin. Je suis montée par Poulseur et arrivée à Mont et j'ai un peu tourniqué là bas. Finalement en voyant sur strava, je suis vraiment passée à coté.

Enfin un bon guide sera plus simple :-#

Modifié par missJuJu

Si on peut "tourniquer" par là, cela nous intéresse de plus en plus !

Smac, Juju !