Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/10/17 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Il y a 10 heures, iBxL a dit :

@Pili en long ??? Il faisait -15 ° ??? :-# 

Même pas M'sieur.... mais j'étais tellement naze de la soirée de la veille, que mon seul "combat" du jour ça a été de me lever :siffle:   pas eu le courage

de luter contre le froid et l’humidité :s 

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

j'ai reconnu pas mal d'endroits :-#

pour la descente de Fontin, il y a une qui est vraiment mieux et plus amusante (qui passe près du terrain foot).

 

 

La descente que tu vois c'est celle pour le 22 :siffle:     Pour les autres, ce sera bcp plus fun, t'inquiète ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pili a dit :

Même pas M'sieur.... mais j'étais tellement naze de la soirée de la veille, que mon seul "combat" du jour ça a été de me lever :siffle:   pas eu le courage

de luter contre le froid et l’humidité :s 

La descente que tu vois c'est celle pour le 22 :siffle:     Pour les autres, ce sera bcp plus fun, t'inquiète ;) 

22 et 33 pour être vraiment précis et le 44 pour ceux qui préfèrent plus light (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toute petite reconnaissance pour l'édition 2018 ce we avec @Pili

Les conditions climatiques se sont dégradées au fur et à mesure des heures et les descentes dans la neige devenaient trop dangereuses (quelques cabrioles! :$)

 

Ceci dit, cela nous a quand même permit d'avoir des certitudes sur certains tronçons ...

 

Mais que la forêt est aussi belle avec son manteau blanc ! (y)

 

 

vlcsnap-error086 (2).JPG

vlcsnap-error101 (1).JPG

vlcsnap-error525 (1).JPG

vlcsnap-error634 (1).JPG

vlcsnap-error923 (1).JPG

vlcsnap-error939 (1).JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne zapperas pas tes moultes chutes dans le montage vidéo :siffle::lol2:

Pour ma part, j'ai adoré cette sortie, la trace était piégeuse, juste dingue...j'ai fait pas mal de hors piste en descente :blink:

 

Une terrible descente trouvée sur Chanxhe (qui ne sera pas au programme cette année) et je dois bien dire que j'ai fait ma petite bi** dans

la variante hard qu'on voudrait vous proposer dans une carrière :ninja:

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pili a dit :

J'espère que tu ne zapperas pas tes moultes chutes dans le montage vidéo :siffle::lol2:

Pour ma part, j'ai adoré cette sortie, la trace était piégeuse, juste dingue...j'ai fait pas mal de hors piste en descente :blink:

 

Une terrible descente trouvée sur Chanxhe (qui ne sera pas au programme cette année) et je dois bien dire que j'ai fait ma petite bi** dans

la variante hard qu'on voudrait vous proposer dans une carrière :ninja:

J'étais prêt à te filmer pour voir ta chute .... :p

 

Concernant mes chutes, j'ai visionné les images et cela ne donne pas grand chose avec la neige qui chassait .... <:o)  Raté !

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sortie impro quand même dimanche ! :$

@Pili sur la roue arrière pour descendre , un point de vue incroyable , et un bel after pas du tout prévu au marché de Noel de Esneux (payé par Raph et Cie :siffle:)

Comme mon fiston était cramé (quand même 45 bornes et D+1100m), on est rentré par la route sur les 10 derniers km, et on a gelé :(

Une bonne soupe à l'oignon bien chaude et des 'redoutables' et c'était reparti ! :D  (sauf les pieds de Pierre ! :siffle:)

vlcsnap-error235.JPG

vlcsnap-error082.JPG

vlcsnap-error842.JPG

Marché Noel Esneux.jpg

vlcsnap-error148.JPG

vlcsnap-error608.JPG

Modifié par faf
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaude la côte sur la dernière photo....

 

Encore deux belles descentes découvertes dont une un peu trop casse gueule, hein @faf :siffle: 

J'ai terminé complètement gelé... le retour par la route était vmt infecte :s

 

Et cerise sur le gâteau, j'ai pété mon bike :( 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, faf a dit :

 

Il a même un chemin à son nom ... :rolleyes:

Oui M'sieur, je suis chez moi  :banana:

 

Sinon, je me suis vautré après 2 mètres, sur le tarmac du parking et sur le plat :anime_05:  ça m'a mis en confiance pour la suite tiens :-#

Gros D+ pour même pas 30km... avec le fat, ça pique bien aux jambes...

Une petite descente off road (y aura du débroussaillage) et une belle grosse montée sur Strivay validées ;)

 

Vivement la suite :)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili tu as payé pour la plaque à ton nom ?! <:o)

 

En tous cas ceux qui iront sur le 55 et 66km auront du lourd et du très beau ....

Sur ces distances nous n’avons pas limité le D+ pour faire plus facile. :siffle:

 

Les autres parcours seront plus soft que l’an dernier en terme de D+ mais pas moins beau pour la cause hein .... :p

Et le 22 et 33 auront beaucoup de partie isolées par rapport aux autres parcours. Cela évitera certains embouteillages... :)

 

évidemment tout doit encore être validé par les « autorités » mais j’ai bonne espoir...

 

En tout cas même avec des conditions comme on a pour le moment beaucoup de passages passent très bien, donc j’imagine que sur sec ça va être top top ...(y)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iBxL a dit :

 

Vi , en principe ils seront de la partie suivant la date ;) ( je sais que Yves va au ski mais je ne sais pas la date exacte ) 

 

Je pense que le parcours prévus est presque presque validé... donc vivement la suite avec les potos ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo @faf et sur la fin "la montée vers Ham" c'est le chemin le long de la petite route qui va rejoindre le Ravel qui recommence après la portion de pavé près d'une petite maison ? Si c'est ce chemin-là, ça monte bien par-là, j'aime bien ce coin-là (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette montée commence sur le Ravel 

elle monte fort au début puis est plus douce. Le fin remonte plus fort pour arriver au village de Ham. 

Cela pourrait être une boucle optionnelle à faire seulement si vous avez encore des jambes  :siffle:

le village est magnifique et le site de Beaumont est fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le chemin que je pensais, il démarre près d'un petit espace avec une table et des bancs qui se trouvent en face, juste de l'autre côté du Ravel. Mais qui est encore une petite route macadamisée à cet endroit-là (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Oui c'est bien le chemin que je pensais, il démarre près d'un petit espace avec une table et des bancs qui se trouvent en face, juste de l'autre côté du Ravel. Mais qui est encore une petite route macadamisée à cet endroit-là (y)

 

Pour faire facile, c'est le premier chemin qui monte sur la gauche vers Ham qd tu viens de l'athénée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, faf a dit :

C’est pour ça qu’on se paume tout le temps en reconnaissance ?  :siffle::-#

Et là, quelle mauvaise langue....

C'est stt car les traces de mon enfance sont les traces de mon enfance...certains chemins ont quasi totalement disparus :s  et je me

demande qd même svt si c'est tout simplement pas une trace de gibier qu'on suit :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju...

Dernier message qui date du 30 décembre... :icone_interro4:

 

Une semaine sans "Martine reconnait les passages 2018", "Martine pense déjà à la rando 2019", "Martine roule en gros pneus", ...

 

Ça me manque déjà...

 

C'est plus ce que c'était ma petite dame! tout se perd...  :siffle::doigt:

 

Aller les gars, un petit effort quand même!!!

 

Ou pas d'ailleurs... :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’il y en a un qui suit au moins .... :siffle:

ça fait plaisir... (y)

 

 Si tu veux une info : j’ai eu l’autorisation de passer dans un beau domaine complètement privé. J’en dirais pas plus ... :-#

 mais ce sera top !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles (comme je ne suis plus passée depuis bien longtemps :rolleyes:), les descentes du Chawresse (les deux cotés) dans le bois de Manant sont accessibles ou il y a des arbres tombés? En tout cas, ça ne m'étonnera pas vu les derniers tempêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas été depuis un bout de temps. Je ne saurais te dire Julie. :s

mais dans les bois de Esneux et anthisnes il y avait pas mal d’arbres tombés. 

Du boulot en perspective pour les ouvriers communaux ou « nous ». :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette fois-ci nous sommes allés faire les tous derniers repérages autour de Comblain avec des beaux passages (enneigés parfois). (y) 

Le sol était encore bien roulable malgré notre météo estivale....  :siffle:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pili a dit :

Clair, on va surement ajouter une petite boucle entre Oneux et Comblain :)

uniquement sur le 66km hein car on s'éloigne beaucoup d'Esneux .....

Mais ce sera beau en tous cas ....

Les autres parcours (petits et grands ne seront pas en reste .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.