Aller au contenu

01/10/17 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

je suis pas contre en effet mais c'est du boulot en plus ... ça se discutera en comité :rolleyes:

 

Bouillon le fait : un parcours unique pour le VAE mais c'est pas le même nombre de personne qui travaille que Esneux :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pili a dit :

 

Ne rigole pas mais on en a parlé avec Fabrice ;)  

 

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Prochaine étape de Stany Smol : obligé de faire des parcours distinct vtt-vtc ! :-#

 

La route n'est pas loin... :siffle:

Plus parcours des vae comme apparemment il y en a beaucoup :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faf a dit :

je suis pas contre en effet mais c'est du boulot en plus ... ça se discutera en comité :rolleyes:

 

Bouillon le fait : un parcours unique pour le VAE mais c'est pas le même nombre de personne qui travaille que Esneux :siffle:

 

Oui et puis si c'est qd même pour voir les VAE prendre le parcours "classique" (comme c'est attendu), je vois pas trop l'intérêt....

Perso, suis assez "contre".... y a de la place pour tout le monde....(un peu comme le débat stérile de ne pas mélanger parcours chrono et parcours rando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le VAE route il sera abandonné pour l’année prochaine.  Effectivement très peu de monde à chaque randonnée.  Ma randonnée a Hamoir  il y en avait également 10. Et beaucoup de remarques sur le parcours route: trop dur, trop de côtes  pour 35 km du coup la plupart ont terminé la batterie à plat. De notre côté on ne réitèrera pas l’exeprience VAE route. Dans les bois je pense qu’il faut conserver les parcours communs Vtt traditionnels et électriques. C’est déjà suffisamment dur d’avoir des autorisations et d’assurer un bon fléchage en tenant compte des aléas de la météo et de l’eventuel deflechage. 

 

Pour en revenir au sujet. Félicitations aux traceurs, vous nous avez proposé un tout beau parcours.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, X4V1 a dit :

En ce qui concerne le VAE route il sera abandonné pour l’année prochaine.  Effectivement très peu de monde à chaque randonnée.  Ma randonnée a Hamoir  il y en avait également 10. Et beaucoup de remarques sur le parcours route: trop dur, trop de côtes  pour 35 km du coup la plupart ont terminé la batterie à plat. De notre côté on ne réitèrera pas l’exeprience VAE route. Dans les bois je pense qu’il faut conserver les parcours communs Vtt traditionnels et électriques. C’est déjà suffisamment dur d’avoir des autorisations et d’assurer un bon fléchage en tenant compte des aléas de la météo et de l’eventuel deflechage. 

 

Pour en revenir au sujet. Félicitations aux traceurs, vous nous avez proposé un tout beau parcours.  

Merci Xavier ! ;)

Heureux que cela t'a plu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en passant : pour alléger les parcours courts, pourquoi ne pas exploiter un peu plus le Sart-Tilman et Amostrennes, où le relief est un peu plus soft … et profiter de ces nouvelles portions pour allonger le 55 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sart Tilman, les autorisations DNF sont quasi impossible à avoir sauf pour rouler sur les grands axes que tout le monde connait et que plusieurs rando font chaque année

 

Amostrennes on y est allé cette année ... :siffle:;)

 

Mais j'ai déjà ma petite idée sur ce sujet ... (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, faf a dit :

Amostrennes on y est allé cette année ... :siffle:;)

J'ai bien vu que j'y passais. Je pense plus à y rester plus longtemps sans replonger dans une vallée et ajouter trop de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amostrennes (mon bled natal):

On est passé Chemin de la Cloche pour aller au vieil Amostrennes, puis on est passé aux crêtes, de là on est allé vers Lagrange en passant par le rond baty puis il y a eu le retour par la ligne de crête....

c'est déjà pas mal :)

 

Fabrice pense à allonger pour l'année prochaine...

 

Pour le ST, c'est bien dommage mais apparemment c'est compliqué d'avoir les autorisations :(

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai bien un parcours trottinette ou hoverboard derrière l'école pour les boucles de Ferrières, je parie que j'aurais plus que 10 participants [emoji12]

 

perso, pas de soucis à laisser VAE et VTT sur même parcours tant qu'il y a du respect entre participants.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Geff42 a dit :

Comme la plupart d'entre vous semble conquis par le fléchage et qu'il n'y a pas de parties privées, est-il possible d'avoir une âme charitable qui me passe la trace de la rando du 45 ou 55 ?

Si tu comptes  tester ça en hivers, fais nous signe, c'est souvent notre terrain de jeux à Fabrice et à moi) ;) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pili a dit :

Si tu comptes  tester ça en hivers, fais nous signe, c'est souvent notre terrain de jeux à Fabrice et à moi) ;) 

 

Ah ouai ça ce serait vraiment pas mal, il y a encore quelque rando dans le namurois mais dans un peu plus d'1 mois, je pense faire votre parcours de Esneux. Sinon je ne sais pas si vous allez à Seraing dans 1 mois mais si tel est le cas, je vous ferais signe car les commentaires de l'année dernière semblaient bons et je connais mal la région liégeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seraing le 5/11 c'est en général toujours plus ou moins le même parcours. Elle est bien à condition qu'il fasse sec car le bois de seraing et Neupré c'est la gadoue ?

Elle explore bien la région sans avoir de gros d+. Et en général quand on passe au sart tilman on fait des petites adaptations de parcours hein @Pili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous comptez aller rouler dans le coin, faites moi signe!

je suis passée pas loin de la boucle vers les roches noires, mais pas évidemment de trouver mon chemin. Je suis montée par Poulseur et arrivée à Mont et j'ai un peu tourniqué là bas. Finalement en voyant sur strava, je suis vraiment passée à coté.

Enfin un bon guide sera plus simple :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première reco sur le terrain ce matin du future tracé 2018.....malgré la pluie :s

 

On explore pas mal mais quelques perles ont été trouvées et s'intègrent pas mal au tracé général.... y aura du débroussaillage à faire :siffle:  mais si les autorisations suivent de l'inédit pour bcp d'entre vous, j'en suis sur :) 

 

@faf postera qq tofs plus tard ;)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore bcp à explorer ...

Mais ce qu'on a fait ce matin avec le fiston et Pili était déjà du très beau :hapface01: et un sol très convenable malgré la pluie

 

On vous met l'eau à la bouche avec ces tofs ... :siffle:

 

Suite des aventures .... ;)

 

Enjoy !

vlcsnap-error300.JPG

vlcsnap-error845.JPG

vlcsnap-error711.JPG

vlcsnap-error977.JPG

vlcsnap-error581.JPG

vlcsnap-error688.JPG

vlcsnap-error383.JPG

IMG_5505.jpg

IMG_5504.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue votre anticipation pour les futures traces ! :-#

 

Pour le parcours, on a aussi déjà été surpris par des traces testées et approuvées par nos mômes de 10 ans sur des 24" et finalement jugée trop difficiles par certains bikers ! 

Comme quoi il faut rester bien prudent sur les plus petites distances... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2ème reco ce matin:

 

Les gars, on vous a dégotté quelques passages descendant plus que tops....de vraies découvertes pour ma part....on vous mijote une petite option "hard" dans une carrière, autour d'un beau petit lac :wub: , une descente tout schuss un poil tendue du côté de Strivay :p, une possible liaison passant par un ruisseau, et qq passages off road.....

Reste à agencer tout ça pour faire un parcours homogène.....

 

Suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blacksad a dit :

Une reco "bmb only" de prévue? :siffle:

Ce serait clairement plaisir ;)  

Disons que pour le moment, on teste, on cherche, on réfléchi (si si ^^ ),.... du coup les sorties sont pas fluides fluides....ce qui n'est pas tjrs le plus marrant pour un "invité".... on doit encore explorer à fond le coin de Beaumont.....après je pense qu'on fera des essais "grandeurs natures" et que ce sera chouette de partager et de recueillir des avis/remarques.... d'ailleurs @iBxL sera certainement aussi de la partie (ça le changera du GDL :siffle: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah figure toi que non , 2 parties un peu merdique mais sinon bien roulable , franchement , et peu de monde sur le 55 , on a presque rouler tout le temps seul avec dav , un chouette parcours ludique , bref une bonne petite matinée ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.