Aller au contenu

01/10/17 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/10/17 08:00 to 01/10/17 12:00
Contenu :
 

Event name : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : dimanche 1 octobre 2017
Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55 km
Dénivelée+: 11km = 120m, 22km = 450m, 33km soft= 600m, 33km sportif= 800m, 44km=1200=, 55km = 1450m
Nombre de ravitaillements: 1-2-3
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 4-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Site Web: https://sites.google.com/site/esneuxvttbike/

 

Teaser de présentation:

 

Le VTT d’Esneux est heureux de vous accueillir cette année sur des nouveaux parcours totalement remaniés et pensés pour le plaisir des VTTistes et par des VTTistes:banana:

En effet, suite aux problèmes rencontrés l’an passé sur le fléchage et les autorisations de parcours, le VTT Esneux et le VTTFAF ont collaboré ensemble et décidé de corriger le tir pour votre plus grand bonheur… (y)

Cette année, nous avons voulu recentrer les tracés sur les Crêtes d’Esneux et ses environs, et revenir ainsi sur ce qui fait le succès de cette randonnée et ainsi pouvoir vous faire (re)découvrir cette magnifique région que nous avons. Nous pouvons vous dire déjà qu’il y aura des passages rarement empruntés lors de randonnées organisées, avec à côté des passages plus  « classiques » de la région …

Comme chaque fois, nous vous proposons 5 parcours adaptés aux niveaux de chacun (et 1 parcours de 30km sur route dédié aux VAE). Il y aura un 11-22-33-44-55km.

Le 11km aura un parcours isolé et sans grande difficulté, adapté aux enfants et leurs parents. Le départ sera libre entre 8h et 12h.

Pour les autres distances, les difficultés - tant techniques que physiques - iront croissants avec la longueur des parcours.

Nouveauté cette année, les parcours s’articuleront autour d’un tronc commun agrémentés de petites boucles de différentes longueurs et de difficultés variables (voir tableau des distances). Un panneau « didactique » sera placé au début de chaque boucle avec les informations sur le dénivelé, le nombre de km ainsi que sur le niveau de difficulté. Ainsi, vous pourrez choisir ou non de faire une boucle et par la même occasion d’allonger ou raccourcir votre randonnée et faire votre parcours ‘à la carte’ en fonction de vos envies, de votre temps libre ou de votre condition physique. La dernière boucle après le Ry d’Oneux est assez longue et techniquement plus dure. Elle est prévue sur les parcours du 44 et 55km et en partie sur le 33km (sportif).

En effet, l’autre nouveauté de cette année est qu’il n’y aura pas 1 mais 2 parcours sur le 33km (un parcours « soft » et un parcours plus « sportif »). Ainsi, chacun pourra y trouver son compte. La bifurcation se fera au 2ème ravito. Vous aurez le temps de faire votre choix … ;)

Autre spécificité, à certains moments, vous pourrez choisir entre des parties ‘cool’ et des parties plus ‘techniques’. Des bifurcations seront mises en place pour vous informer. Si vous ne le sentez pas, n’hésitez pas à suivre le tracé classique…  On vous rassure, il n’y a rien d’infaisable …. :siffle: Mais à chacun de connaitre son niveau technique …:rolleyes:

Il y aura 2 points de ravitaillement dont un, où les parcours 33 (sportif), 44 et 55km passeront à deux reprises.

Ah oui !  Les parcours se terminent par près de 4km de descente dont 2km de single ultra fun et une descente technique !  :hapface01:

Vous aurez alors bien mérité une bonne Lupulus et un pain saucisse <:o)

Nous espérons que vous trouverez votre plaisir dans un des parcours proposés …

Sportivement …

Merci @Pili, @trixie, @Yéti'v pour leur aide déjà  :$

 

Tableau distance.JPG

 

 


Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, tu as eu des news aujourd'hui concernant la fausse partie "arboretum"? 

 

@all: je peux vous dire que Fabrice s'est démené pour obtenir les autorisations afin de vous proposer un vrai superbe parcours VTT ;)   (et ce malgré une

chasse qui s'est ajoutée en dernière minute :@)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, powerdesigner a dit :

Post à suivre de près la semaine qui suit les "hémorroïdes"

 

il y a 1 minute, powerdesigner a dit :

Déjà j'ai pas le vieux ce WE là, il reste au home

 

Hum, à lire comme ça, c'est inquiétant comme conversation :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iBxL a dit :

Présent si météo correcte , même si je connais déjà un peu la trace :siffle::siffle: 

 

Oui mais nous on pourra se faire en mode "privé" tous les chouettes petits singles que la DNF a refusés ;) 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'si Pili flêcheur dire que c'est bien , c'est que parcours sera bien '

je fais plus beaucoup de rando organisées , mais j'irais bien à celle-ci

 

@Pili   tu. viendras avec ton full orange , c'est un vélo pour les vieux  ^^  ( FB sait tout)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens avec le bmc , ce sera plus dur à me suivre dans le long single :-# ( tu vois lequel ?? celui qui t'a fait acheter ton vélo orange :D , mais bon tu prendras de l'avance dans le raidard juste avant :52_52: )

Modifié par iBxL
s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iBxL a dit :

Si tu viens avec le bmc , ce sera plus dur à me suivre dans le long single :-# ( tu vois lequel ?? celui qui t'a fait acheter ton vélo orange :D , mais bon tu prendras de l'avance dans le raidard juste avant :52_52: )

oui oui, je vois viens de l'endroit dont tu parles.... mais encore faut il qu'on puisse passer par là..... (enfin nous on pourra qd même le faire hein ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, faf a dit :

 Avec la chasse du jour. Mais ça on a trouvé l'alternative ?

Oui alternative "viable".... juste un bourbier en perspective et un chouia de route mais ça aurait pu être pire....

il y a 1 minute, JRM a dit :

Intéressant ici.., :siffle:

Franchement, viens !! On va te faire découvrir une partie de notre région ;)  (tu vas te plaire c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilààààààààà: reco du 55 ce matin:

 

Terrain top vraiment... c'est presque incroyable...par endroit, on dirait qu'il a tellement plu qu'au final le terrain est comme "lavé"....

Même les bourbiers inévitables sont plus que passables: genre le passage du Ry d'Oneux du côté de Villers aux tours ou le passage champêtre sur le haut de Poulseur en venant de Mont....

Une saleté de chasse dans le bois d'Ouhar perturbe un peu le tracé...malheureusement, il y aura un passage route inévitable pour rejoindre Fond-de-Sart..dommage....

MAIS, après et grâce à @Yéti'v, un retour plus que sympa vers la carrière de Sart a été trouvé.....une découverte pour ma part....

 

Parcours réellement très très  physique, il faut vraiment en garder sous la pédale au début car sur la fin, il y a deux vraies côtes challenges :banana:

Ce parcours est vraiment beau....c'est du vrai VTT avec quelques passages plus techniques, de beaux singles, des côtes qui piquent, du bois, un peu de campagne et de magnifiques points de vue......

Et, on réfléchi déjà avec @faf pour des variantes et diminuer les passages route pour l'année prochaine ;)

 

qq tofs du jour (la dernière c'est pour @iBxL: état du bike a l'arrivée....pas trop crade je trouve)

 

20170916_093652_HDR.jpg20170916_093701.jpg20170916_103623.jpg20170916_114126.jpg20170916_120655.jpg20170916_120838.jpg20170916_134110.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme le l'état du terrain  est super bon 

l'après-midi j'ai refait 20km pour donner les consignes de fléchage et malgré une pluie soutenue le terrain n'est pas dégradé. 

Je posterai quelques vidéos sur Facebook la semaine ou demain. Désolé Pili ?

Allez plus que deux semaine avant les hostilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars, je pense que vous avez fumé des herbes (ou ce sont des endorphines qui vous mettent dans un état pareil).

 

J'ai fait un tour moi-même cet après midi (et j'ai eu encore le plaisir d'avoir des averses sur la tron***) et il faisait quand même bien gras et glissant, surtout dans le bois de Manant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Julie,

Regarde l'état de mon bike!! Franchement pas trop crade, non?

Même le passage le long de l'Ourthe du côté de Rosière était clean (là je dois dire que je comprends pas comment....)

 

Maintenant, les chemins larges, ou les engins de débardage passent, ou il y a des ornières sont effectivement crades..... mais dans les bois, le sous sol reste propre....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je prend des sentiers techniques dans le bois, j'ai horreur des chemins 4x4 et j'avais plus de boue récoltée au niveau du boîtier pédalier, comprend pas trop franchement.

Enfin c'est pas important, en principe ils annoncent meilleur à partir du mercredi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

Justement je prend des sentiers techniques dans le bois, j'ai horreur des chemins 4x4 et j'avais plus de boue récoltée au niveau du boîtier pédalier, comprend pas trop franchement.

 

Je sais Julie, je sais ;)  

Sincèrement, c'était maxi plus dégeu à Olloy il y a 15 jours.....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est je mette les vidéos du bois des manants (avant les averses) et chacun pourra se faire une idée. 

Tout la partie bois des manants la roche aux faucons était en parfait état. Mais  Glissant à cause des pierres ... 

affaire à suivre ... :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , j'avais déjà trouvé lors de nos sorties hivernales que le terrain n'était pas trop crade mis à part le super passage que @Pili a voulu nous faire découvrir :-#

 

Soit , sur 2 semaines , tout peut encore arriver , qui sait , la dernière semaine de septembre,  un bon petit vent et volle Zon en this gebakken ^^ 

Modifié par iBxL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, faf said:

Le plus simple est je mette les vidéos du bois des manants (avant les averses) et chacun pourra se faire une idée. 

Tout la partie bois des manants la roche aux faucons était en parfait état. Mais  Glissant à cause des pierres ... 

affaire à suivre ... :siffle: 

je n'ai pas pris cette descente là qui reste en effet toujours très correcte même en conditions dégueulasses. J'ai pris une autre qui était devenue bien "vicieuse".

De toute façon, beaucoup peut encore changer, ce n'est que dans 2 semaines..

Je ne voulais pas commencer un tel débat, c'était pour vous taquiner, mais peut-être j'aurais du mettre un smiley ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iBxL a dit :

Bah , j'avais déjà trouvé lors de nos sorties hivernales que le terrain n'était pas trop crade mis à part le super passage que @Pili a voulu nous faire découvrir :-#

 

 

David :fuck:

 

J'avoue que j'avais merdé grave sur ce coup là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.